Bonjour à tous,
Jeune actif, je souhaite avoir de plus amples informations sur mes droits et les recours possibles pour des accusations de vice caché sur une voiture que j'ai vendue.
Un peu perdu pour le moment, je compte sur l'aide de cette communauté pour y voir plus clair et mieux pouvoir me défendre.
La situation :
J'ai vendu courant fin mai 2020 mon véhicule, une Peugeot essence totalisant 130000km et de 2008. Prix : 4000€
J'ai vendu ce véhicule à une connaissance. J'ai toujours entretenu correctement ce véhicule (factures, révisions dans les temps, pièces d'usure ...).
Pour la vente, qui devait se réaliser avant le premier confinement de mars 2020, j'ai réalisé un CT qui s'est avéré vierge ainsi qu'une révision un mois plus tôt, également OK.
Le confinement ayant retardé la vente, elle a eu lieu fin mai 2020, avec un CT datant donc toujours de moins de 3 mois.
Le véhicule n'avait aucun souci durant les 2 ans pendant lesquels je m'en suis servi. Pour info, j'ai fait pendant 9 mois (jusqu'à la vente du véhicule) 800km / semaine avec sans jamais avoir aucun problème.
Le jour de la vente, j'ai fait un tour complet du véhicule avec un essai, 30km parcourus, RAS acheteur content. J'ai pris également le temps de lui montrer le véhicule sous tous les angles, j'ai même montré à l'acheteur (pas du tout compétent en terme d'entretien véhicule) comment contrôler les niveaux de fluide et les ajuster si besoin. J'ai également fourni toutes les factures et papiers que j'avais.
Environ 4 mois plus tard (je ne me souviens plus exactement de la date, donc disons courant octobre), l'acheteur m'appelle et me dit qu'après avoir entendu un cliquetis au niveau du moteur, il est allé au garage : résultat, une histoire incompréhensible de moteur qui se dérègle etc ... et 7000€à mettre car moteur à changer ! Je le rassure et ne mord pas à l'hameçon, lui conseille de voir d'autres garages car cela me paraît un peu gros, et lui demande si les entretiens ont été faits régulièrement, apparemment oui.
Nous en arrivons à janvier 2021 : je reçois un SMS de l'acheteur m'indiquant que les problèmes vont en s'empirant (sans me dire quoi), qu'il est hors de question de changer le moteur, qu'il veut se débarrasser du véhicule. Il me demande 2000€ (mais sans me dire pourquoi 2000) sinon il fera une procédure pour vice caché.
Je n'ai bien entendu pas répondu pour le moment, et ai commencé à récolter des infos sur le sujet. Je n'ai jamais rien détecté de suspect sur ce véhicule, et ne l'aurai pas mis en vente dans cet état sinon ! Surtout pour une vente à une connaissance.
Je sais également que l'acheteur continue d'utiliser le véhicule tous les jours, et a continué après m'avoir averti la première fois (octobre).
Ayant laissé l'acheteur sans réponse depuis le début de la semaine, je viens de recevoir un sms m'indiquant qu'à défaut de réponse, il contactera un avocat dès lundi.
Que me conseillez-vous ? Dois-je contacter un avocat ? Ou bien simplement rappeler à l'acheteur que sans preuve donnée par un expert, je n'ai rien à me reprocher.
Le 31 janvier 2021 à 14:38:38 skate57 a écrit :
Bonjour à tous,Jeune actif, je souhaite avoir de plus amples informations sur mes droits et les recours possibles pour des accusations de vice caché sur une voiture que j'ai vendue.
Un peu perdu pour le moment, je compte sur l'aide de cette communauté pour y voir plus clair et mieux pouvoir me défendre.
La situation :
J'ai vendu courant fin mai 2020 mon véhicule, une Peugeot essence totalisant 130000km et de 2008. Prix : 4000€
J'ai vendu ce véhicule à une connaissance. J'ai toujours entretenu correctement ce véhicule (factures, révisions dans les temps, pièces d'usure ...).Pour la vente, qui devait se réaliser avant le premier confinement de mars 2020, j'ai réalisé un CT qui s'est avéré vierge ainsi qu'une révision un mois plus tôt, également OK.
Le confinement ayant retardé la vente, elle a eu lieu fin mai 2020, avec un CT datant donc toujours de moins de 3 mois.
Le véhicule n'avait aucun souci durant les 2 ans pendant lesquels je m'en suis servi. Pour info, j'ai fait pendant 9 mois (jusqu'à la vente du véhicule) 800km / semaine avec sans jamais avoir aucun problème.
Le jour de la vente, j'ai fait un tour complet du véhicule avec un essai, 30km parcourus, RAS acheteur content. J'ai pris également le temps de lui montrer le véhicule sous tous les angles, j'ai même montré à l'acheteur (pas du tout compétent en terme d'entretien véhicule) comment contrôler les niveaux de fluide et les ajuster si besoin. J'ai également fourni toutes les factures et papiers que j'avais.Environ 4 mois plus tard (je ne me souviens plus exactement de la date, donc disons courant octobre), l'acheteur m'appelle et me dit qu'après avoir entendu un cliquetis au niveau du moteur, il est allé au garage : résultat, une histoire incompréhensible de moteur qui se dérègle etc ... et 7000€à mettre car moteur à changer ! Je le rassure et ne mord pas à l'hameçon, lui conseille de voir d'autres garages car cela me paraît un peu gros, et lui demande si les entretiens ont été faits régulièrement, apparemment oui.
Nous en arrivons à janvier 2021 : je reçois un SMS de l'acheteur m'indiquant que les problèmes vont en s'empirant (sans me dire quoi), qu'il est hors de question de changer le moteur, qu'il veut se débarrasser du véhicule. Il me demande 2000€ (mais sans me dire pourquoi 2000) sinon il fera une procédure pour vice caché.
Je n'ai bien entendu pas répondu pour le moment, et ai commencé à récolter des infos sur le sujet. Je n'ai jamais rien détecté de suspect sur ce véhicule, et ne l'aurai pas mis en vente dans cet état sinon ! Surtout pour une vente à une connaissance.
Je sais également que l'acheteur continue d'utiliser le véhicule tous les jours, et a continué après m'avoir averti la première fois (octobre).Ayant laissé l'acheteur sans réponse depuis le début de la semaine, je viens de recevoir un sms m'indiquant qu'à défaut de réponse, il contactera un avocat dès lundi.
Que me conseillez-vous ? Dois-je contacter un avocat ? Ou bien simplement rappeler à l'acheteur que sans preuve donnée par un expert, je n'ai rien à me reprocher.
Ça sent un peu le mec qui veut grater de la Thune. Auquel cas, demande lui d'envoyer en photo la facture du garage qui décrète que les coûts éventuels de réparations s'élèvent à cette somme là. Logiquement, s'il est allé au garage, il y a une preuve écrite, des réparations à effectuer ainsi que le coût.
Tellement d'escroc qui dorment sur leur deux oreilles pour des vrais vices, t’inquiète pas, si tu as vendu une voiture clean, ct ok, facture d'entretien, il t'arrivera rien, qu'il lance une procédure.
C'est un défaut constructeur ca pas un vice caché
Mais Rolf ça pullule en ce moment ce genre de cas c'est abusé.
C'est quoi ces mecs qui demandent qu'on répare LEUR voiture, si c'était pour payer les frais d'entretien bah tu l'as vendrais pas ..
Salut,
Pour faire simple :
En outre, c'est voiture immobilisée dans un garage jusqu'à la fin de la procédure sans avoir le droit d'y toucher avec les expertises qui vont bien pendant des mois voire des années.
Bonjour,
Du nouveau concernant cette affaire ...
Etant très pris par le travail actuellement, j'ai totalement oublié de vérifier ma boîte aux lettres cette semaine. Ce dimanche en la vérifiant, je trouve un avis de passage pour une lettre recommandée signée de l'avocat de l'acheteur.
Dans cette lettre, qui ressemble à du chantage, on m'explique le problème rencontré sur la voiture et j'obtiens enfin une copie du devis extravagant proposé par le garage de l'acheteur : 7000€ pour un "problème de segmentation". L'avocat me rappelle le principe du vice caché et les conditions de vente.
L'avocat écrit également "qu'il n'est pas nécessaire de faire une expertise car si vous perdez c'est vous qui allez payer et ça va être cher" (grosso modo). Il finit par me rappeler que l'acheteur a le droit de demander à rendre le véhicule ou s'en faire rembourser une partie.
On me demande alors de répondre sous huitaine (soit demain le 23/02) et de proposer une solution, auquel cas une procédure sera lancée. Ensuite me sont rappelé tous les différents coûts pouvant m'être appliqués en cas de défaite (frais de procédure, dommages intérêts, et j'en passe et des meilleures).
Bref toujours pas de preuve. Que dois-je faire ? Céder au chantage ou continuer à ignorer l'acheteur et contacter un avocat de mon côté ?
Je tiens à préciser que j'ai croisé l'acheteur sur mon lieu de travail, et lui ai indiqué que je n'avais pas à payer quoi que ce soit en l'absence de preuves, et que de plus le coût des réparations me paraissait extravagant.
Merci d'avance pour vos réponses.
GammazR
Est-ce que l'acheteur est en mesure de démontrer que le problème existait avant la vente ?
En tant que particulier tu n'es tenu de ne l'informer que des défauts manifestes (ceux qui sont évidents et décelables par l'usage normal du véhicule comme un bruit, des ratés, une fumée...) et connus (si tu as eu par exemple un rapport d'entretien qui indiquait le défaut). Si l'acheteur ne peut pas démontrer que le défaut existait au moment de la vente et n'est pas survenu suite à l'usure normale ou la malchance après la vente, tu n'as rien à craindre. ![]()
Salut,
J'ai eu le droit à toute cette procédure, n'hésite pas à me MP si questions.
Dans l'état, au courrier de l'avocat tu peux répondre en disant que sans rapport d'expertise dans lequel est prouvé le vice caché, tu ne donneras pas suite aux demandes de l'acheteur.
Si l'acheteur est motivé il va faire l'expertise et t'y convoquer. Moi j'y suis allé, l'expert a mis en évidence le problème sous mes yeux, il a rédigé un rapport dans lequel, seule chose qui m'intéressait, aucune mention de la date d'apparition du problème. Tu devrais alors recevoir une nouvelle demande de solution amiable de l'acheteur avec l'expertise à l'appuie, tu y réponds à la négative en mettant en avant le fait que l'expertise ne démontre pas la présence d'un vice caché datant de la vente.
Dans mon cas le problème s'est soldé ici, l'acheteur a abandonné. Si l'acheteur veut donner suite alors ça doit être une action juridique mais les avocats ont tendance à les déconseiller car souvent perdues d'avance (pour l'acheteur) car, précisément, c'est très difficile de prouver qu'un problème date d'avant une vente...
De plus, chose qui a encore plus joué en ma faveur, à partir du moment où l'acheteur ou un garage a touché à la mécanique et changé quoi que ce soit, il ne peut juridiquement plus rien réclamer. Un vice caché ne peut être déclaré que si le véhicule est exactement dans le même état qu'à l'achat (et ça après quelques mois c'est dur à prouver...). Moi le gars avait changé le vase d'expansion, c'est son propre expert qui lui a dit, devant moi, qu'il n'aurait pas dû procéder à des réparations.
Quelques nouvelles de cette affaire ...
J'ai reçu en mai une assignation en référé de la part d'un huissier pour m'assigner en justice pour faire expertiser la voiture. J'ai pu faire marcher l'assistance juridique que j'ai contractée en début d'année et ai pris un avocat pour me défendre.
Début juin, l'acheteuse a été déboutée de ses demandes d'indemnisations des frais d'expertise judiciaire. Le juge a ordonné une expertise judiciaire ... L'acheteuse a accepté de verser 1500€ pour avancer les frais d'expertise, qui va avoir lieu courant septembre. Un expert assigné par ma protection juridique, mon avocat et moi-même allons y participer.
L'expert devra prouver que le souci de segmentation avancé par l'acheteuse était présent avant la vente.
Je suis consterné qu'on puisse en arriver là pour un véhicule âgé de 13 ans, avec des bornes et que l'acheteur a quand même utilisé plus d'un semestre en me parlant de problèmes ...
Je vous tiendrai plus au courant suite à l'expertise. J'espère seulement que si le vice caché est prouvé, le juge sera clément au vu de l'âge de la voiture ... et de mon impossibilité d'avoir su qu'un problème de segmentation était présent !
Ce genre de topic me conforte dans ma préférence de larguer mes voitures à des pros quitte à y perdre un peu d'argent. ![]()
Bon courage et bonne chance.
Merci c’est sympa de revenir donner des nouvelles ![]()
Le first qui cite l’op ![]()
Le 15 juillet 2021 à 17:16:38 :
Quelques nouvelles de cette affaire ...J'ai reçu en mai une assignation en référé de la part d'un huissier pour m'assigner en justice pour faire expertiser la voiture. J'ai pu faire marcher l'assistance juridique que j'ai contractée en début d'année et ai pris un avocat pour me défendre.
Début juin, l'acheteuse a été déboutée de ses demandes d'indemnisations des frais d'expertise judiciaire. Le juge a ordonné une expertise judiciaire ... L'acheteuse a accepté de verser 1500€ pour avancer les frais d'expertise, qui va avoir lieu courant septembre. Un expert assigné par ma protection juridique, mon avocat et moi-même allons y participer.
L'expert devra prouver que le souci de segmentation avancé par l'acheteuse était présent avant la vente.
Je suis consterné qu'on puisse en arriver là pour un véhicule âgé de 13 ans, avec des bornes et que l'acheteur a quand même utilisé plus d'un semestre en me parlant de problèmes ...
Je vous tiendrai plus au courant suite à l'expertise. J'espère seulement que si le vice caché est prouvé, le juge sera clément au vu de l'âge de la voiture ... et de mon impossibilité d'avoir su qu'un problème de segmentation était présent !
ce genre de personne qui veulent le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémaillère.
la justice ne fait rien contre les loyer impayés, par contre, quand il s'agit de caisse hors garantie, de plus de 10ans, c'est la guerre.
qu'ils commencent par se retourner contre les gros constructeurs qui usent et abusent des vice cachés et problème en tout genre sur toutes leur caisse ! (liste non exhaustive : psa/bmw et les thp, bmw et les pompes à injection sur les n5x, defaut d'usinage de crémaillère sur les c5, électrovanne al4, et j'en passe des et meilleurs)
apres, tu peux te rassurer en te disant qu au moins, y a tres tres peu de chance que tu ai des indemnité à payer en tant que particulier. Généralement le juge, sauf mauvaise foi, statut sur une résolution de la vente, tu rends l'argent, tu récupères la merguez, et rouler jeunesse. les frais d'avocat restent pour la pomme de chacun.
mais c'est d'une débilité sans nom, rien ne dit que le nouveau proprio n'a pas tapé des ronds point au frein à main et à respecté l'utilisation "en bon pere de famille" de la voiture.
On est quand même dans un drôle de pays qui condamne des particuliers pour des vices cachés.
Un pro je dis pas, mais un particulier bordel
Le 15 juillet 2021 à 17:39:28 :
Quelques nouvelles de cette affaire ...J'ai reçu en mai une assignation en référé de la part d'un huissier pour m'assigner en justice pour faire expertiser la voiture. J'ai pu faire marcher l'assistance juridique que j'ai contractée en début d'année et ai pris un avocat pour me défendre.
ce genre de personne qui veulent le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémaillère.
la justice ne fait rien contre les loyer impayés, par contre, quand il s'agit de caisse hors garantie, de plus de 10ans, c'est la guerre.
qu'ils commencent par se retourner contre les gros constructeurs qui usent et abusent des vice cachés et problème en tout genre sur toutes leur caisse ! (liste non exhaustive : psa/bmw et les thp, bmw et les pompes à injection sur les n5x, defaut d'usinage de crémaillère sur les c5, électrovanne al4, et j'en passe des et meilleurs)
apres, tu peux te rassurer en te disant qu au moins, y a tres tres peu de chance que tu ai des indemnité à payer en tant que particulier. Généralement le juge, sauf mauvaise foi, statut sur une résolution de la vente, tu rends l'argent, tu récupères la merguez, et rouler jeunesse. les frais d'avocat restent pour la pomme de chacun.
mais c'est d'une débilité sans nom, rien ne dit que le nouveau proprio n'a pas tapé des ronds point au frein à main et à respecté l'utilisation "en bon pere de famille" de la voiture.
On est quand même dans un drôle de pays qui condamne des particuliers pour des vices cachés.
Un drôle de pays où ça râle de la justice alors qu’elle n’a même pas pris de décision ![]()
Étant juriste chez un grand groupe je vais t'apporter ma petite aide.
Tout d'abord son avocat tente de résoudre le conflit à l'amiable et de trouver par conséquent, une solution pour toi et l'acheteur. Il est donc légitime de prouver ta bonne foi car pour le jugement ce moment qui se joue dés à présent sera très important pour prendre partie et rendre un verdict.
D'après ce que j'ai compris, tu es un particulier et l'historique d'entretien de ton véhicule est sur facture. De ton statut de particulier et ton milieu socio-professionnelle (que je ne connais, mais supposition) tu ne connais en rien à la mécanique automobile. (en théorie).
(si ton milieu socio-pro est l'automobile, c'est un élément qui va jouer en ta défaveur.)
1. Pourquoi l acheteur se retourne contre l'auteur ?
- Vice caché suite à un problème moteur. Un problème de segmentation, très technique et indécelable à l’œil, inaudible.
= tu es particulier, tu ne jouis pas de compétences pouvant prévoir ce problème, le responsable est le garage qui a effectué les réparations, révisions sur le véhicule.
Sachant que le véhicule n'est pas récent et très kilométré, c'est une panne "usure" qui est inévitable tôt ou tard. Reste à déterminer si cet élément est un consommable.
2. L'acheteur réclame une somme ?
= Ne lui verse rien sans contre indication d'un jugement.
Ton acheteur dispose de deux ans pour te poursuivre pénalement, le "semestre" est donc recevable. Seulement, comment prouve t-il que ces éléments sont de ta faute ? Grâce à un expert ?
Pour les connaisseurs en mécanique, il faudrait répondre si vous pensez que c'est un élément d'usure ou non.
Si oui = L'auteur est responsable (sous conditions)
Si non = L'auteur ne peut pas être responsable
+ Combien de KM effectué par ton acheteur entre l'achat et la signalisation du problème ?
C'est ouf quand même, aller se péter les couilles pour une guez à 4000 balles ![]()
Surtout que ça lui coûte de fric de faire ces procédures à la con ! Sur une guez de 13 ans je comprends pas qu'on puisse faire ça, sur une bagnole à 25k de 2 ans ok, mais là c'est sur abusé, courage à toi l'auteur.
Le 15 juillet 2021 à 18:03:42 :
Un drôle de pays où ça râle de la justice alors qu’elle n’a même pas pris de décision
tu veux que je te sortes pelleté de jurisprudence sur le sujet ?
peut etre que toi, tu t interesses au monde de l'automobile français et à l'achat vente que depuis 3jours, mais moi ça fait au moins 15ans.
https://forum-auto.caradisiac.com/topic/82419-moteur-hs-5-mois-apr%C3%A8s-la-vente-qui-est-responsable/#comments
tiens, tu fais comme moi, et tu te tapes les 5 pages du topic ci dessus.
histoire que j'ai lu y a tres longtemps, et tu vas mieux comprendre comme ça marche.
Pas besoin de manger du caca pour savoir que c'est pas bon ;)
Ce qui serait jouissif c'est qu'elle avance ces frais, ne peut rouler avec le véhicule et que le verdict ne soit pas en sa faveur , puis qu'elle témoigne sur internet de son histoire, histoire de refroidir les petits malins.
Le 15 juillet 2021 à 18:11:41 :
Étant juriste chez un grand groupe je vais t'apporter ma petite aide.Tout d'abord son avocat tente de résoudre le conflit à l'amiable et de trouver par conséquent, une solution pour toi et l'acheteur. Il est donc légitime de prouver ta bonne foi car pour le jugement ce moment qui se joue dés à présent sera très important pour prendre partie et rendre un verdict.
D'après ce que j'ai compris, tu es un particulier et l'historique d'entretien de ton véhicule est sur facture. De ton statut de particulier et ton milieu socio-professionnelle (que je ne connais, mais supposition) tu ne connais en rien à la mécanique automobile. (en théorie).
(si ton milieu socio-pro est l'automobile, c'est un élément qui va jouer en ta défaveur.)1. Pourquoi l acheteur se retourne contre l'auteur ?
- Vice caché suite à un problème moteur. Un problème de segmentation, très technique et indécelable à l’œil, inaudible.
= tu es particulier, tu ne jouis pas de compétences pouvant prévoir ce problème, le responsable est le garage qui a effectué les réparations, révisions sur le véhicule.
Sachant que le véhicule n'est pas récent et très kilométré, c'est une panne "usure" qui est inévitable tôt ou tard. Reste à déterminer si cet élément est un consommable.2. L'acheteur réclame une somme ?
= Ne lui verse rien sans contre indication d'un jugement.Ton acheteur dispose de deux ans pour te poursuivre pénalement, le "semestre" est donc recevable. Seulement, comment prouve t-il que ces éléments sont de ta faute ? Grâce à un expert ?
Pour les connaisseurs en mécanique, il faudrait répondre si vous pensez que c'est un élément d'usure ou non.
Si oui = L'auteur est responsable (sous conditions)
Si non = L'auteur ne peut pas être responsable
+ Combien de KM effectué par ton acheteur entre l'achat et la signalisation du problème ?
une segmentation n'est pas un element d'usure comme le serait plaquettes, pneus ou que sais je.
mais ça fait belle lurette que dans des cas semblable, la justice ne s'entiche pas de se genre de truc. Sinon, tous les moteur thp avec problème de tendeur de chaine aurait été rappelé et modifié en conséquence sans que le client ne débourse 1€ (ce qui n'as jamais été le cas puisque bien souvent, le client déboursait de sa poche)
https://www.gouyer-avocat.com/vice-caches-vehicule
y a juste qu'à lire les idioties totalement irréel des délibérés :
" Attendu que suivant facture du 5 juillet 2003, Madame D. a acquis de Monsieur Grégory D. un véhicule Fiat Bravo pour le prix de 4500 € , mis en circulation le 13 mars 1998 et affichant au compteur 112 240 kilomètres ;
Qu'il peut être tenu pour acquis, ces éléments de fait n'étant discutés par aucune des parties, que le véhicule est tombé en panne courant avril 2004 alors qu'il avait parcouru 126 504 kilomètres ; qu'il a été pris en charge par le garage Auto Dépannage lequel a constaté des dégâts importants au moteur, conséquences d'une rupture de la courroie de distribution ;
Attendu, concernant la cause de l'avarie, qu'il résulte du rapport déposé le 3 juin 2005 par Monsieur P., judiciairement commis, que l'importante dégradation du moteur trouve son origine dans la rupture de la courroie de distribution, elle même due au non respect de la procédure de maintenance et à l'absence de remplacement du galet tendeur en même temps que le remplacement de la courroie de distribution en avril 2002 ; que l'expert explique que la courroie de distribution est une pièce d'usure qui doit être changée à 100 000 kilomètres ou tous les quatre ans ; que les constructeurs automobiles, parmi lesquels la société Fiat, proposent un kit comprenant la courroie et le galet tendeur, qui est également une pièce d'usure, et préconisent le changement systématique de ces deux pièces ; qu'or, ainsi qu'il ressort de l'examen de la facture établie par la société Equip'Auto le 1er août 2002, seules la courroie de distribution, et la courroie d'alternateur ont été remplacées au kilométrage 99 460, à l'exclusion du galet tendeur ; que le non remplacement de cette pièce a rendu inopérante l'opération de maintenance ;"
tu vas dans un garage, t'y connais rien, le garage te change la courroie sans le galet tendeur, tu vends la voiture, 1an et 10000km plus tard la courroie pete, c'est pour ta pomme parce que t'as pas changé le galet tendeur ! je suis sur que meme le juge ne savait pas que le galet tendeur devait se changer dans certains cas.
Que le garage soit condamner, à la limite, mais le vendeur particulier bordel
"La Cour d'Appel de PARIS a quant à elle décidé que la tension excessive de la courroie de distribution pouvait être un vice caché, et ce, dans les termes suivants :
"Considérant que le 21 juin 2003, Christelle K. a vendu à Gaëlle A. au prix de 7.400 euros un véhicule Renault Kangoo qui présentait 90.307 kilomètres au compteur ; que le 7 juillet 2003, ce véhicule est tombé en panne, moteur détruit, après un allumage intermittent du voyant de liquide de refroidissement, alors que Gaëlle A. circulait sur l'autoroute ; que le véhicule n'avait parcouru que 314 kilomètres depuis son achat ;
Considérant que Christelle K. ne conteste pas que la panne trouve son origine, ainsi que l'a établi l'expert judiciaire, dans la rupture de la pompe à eau à cause d'une tension excessive de sa courroie de distribution ;"
tu vas au garage pour lui faire une distrib, le garage ne change pas la pompe à eau , pas de cul, 1an et 10000km plus tard, tu vends la voiture ,la pompe lache une fois la vente faite, c'est pour ta pomme.
là aussi, c'est au garage d'être condamné. Pas le particulier.
Le 15 juillet 2021 à 18:52:38 :
Le 15 juillet 2021 à 18:03:42 :
Un drôle de pays où ça râle de la justice alors qu’elle n’a même pas pris de décision
tu veux que je te sortes pelleté de jurisprudence sur le sujet ?
peut etre que toi, tu t interesses au monde de l'automobile français et à l'achat vente que depuis 3jours, mais moi ça fait au moins 15ans.
https://forum-auto.caradisiac.com/topic/82419-moteur-hs-5-mois-apr%C3%A8s-la-vente-qui-est-responsable/#comments
tiens, tu fais comme moi, et tu te tapes les 5 pages du topic ci dessus.
histoire que j'ai lu y a tres longtemps, et tu vas mieux comprendre comme ça marche.
Pas besoin de manger du caca pour savoir que c'est pas bon ;)
D’accord mais là ton histoire c’est un garagiste qui a merdé et le vendeur « Au final, je suis donc complètement mis à l’écart de l’affaire et lavé de toute responsabilité »
Si c’est à ça que t’amènes tes 15 ans d’études du monde de l’automobile excuse moi mais tu pues du cul ![]()