CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Information vice caché véhicule

inconnu785
inconnu785
Niveau 10
15 juillet 2021 à 19:29:40

Le 15 juillet 2021 à 19:16:49 :

Le 15 juillet 2021 à 18:52:38 :

Le 15 juillet 2021 à 18:03:42 :

Le 15 juillet 2021 à 17:39:28 :

Le 15 juillet 2021 à 17:16:38 :
Quelques nouvelles de cette affaire ...

J'ai reçu en mai une assignation en référé de la part d'un huissier pour m'assigner en justice pour faire expertiser la voiture. J'ai pu faire marcher l'assistance juridique que j'ai contractée en début d'année et ai pris un avocat pour me défendre.

Début juin, l'acheteuse a été déboutée de ses demandes d'indemnisations des frais d'expertise judiciaire. Le juge a ordonné une expertise judiciaire ... L'acheteuse a accepté de verser 1500€ pour avancer les frais d'expertise, qui va avoir lieu courant septembre. Un expert assigné par ma protection juridique, mon avocat et moi-même allons y participer.

L'expert devra prouver que le souci de segmentation avancé par l'acheteuse était présent avant la vente.

Je suis consterné qu'on puisse en arriver là pour un véhicule âgé de 13 ans, avec des bornes et que l'acheteur a quand même utilisé plus d'un semestre en me parlant de problèmes ...

Je vous tiendrai plus au courant suite à l'expertise. J'espère seulement que si le vice caché est prouvé, le juge sera clément au vu de l'âge de la voiture ... et de mon impossibilité d'avoir su qu'un problème de segmentation était présent !

ce genre de personne qui veulent le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémaillère.

la justice ne fait rien contre les loyer impayés, par contre, quand il s'agit de caisse hors garantie, de plus de 10ans, c'est la guerre.

qu'ils commencent par se retourner contre les gros constructeurs qui usent et abusent des vice cachés et problème en tout genre sur toutes leur caisse ! (liste non exhaustive : psa/bmw et les thp, bmw et les pompes à injection sur les n5x, defaut d'usinage de crémaillère sur les c5, électrovanne al4, et j'en passe des et meilleurs)

apres, tu peux te rassurer en te disant qu au moins, y a tres tres peu de chance que tu ai des indemnité à payer en tant que particulier. Généralement le juge, sauf mauvaise foi, statut sur une résolution de la vente, tu rends l'argent, tu récupères la merguez, et rouler jeunesse. les frais d'avocat restent pour la pomme de chacun.

mais c'est d'une débilité sans nom, rien ne dit que le nouveau proprio n'a pas tapé des ronds point au frein à main et à respecté l'utilisation "en bon pere de famille" de la voiture.

On est quand même dans un drôle de pays qui condamne des particuliers pour des vices cachés.

Un pro je dis pas, mais un particulier bordel

Un drôle de pays où ça râle de la justice alors qu’elle n’a même pas pris de décision :rire:

tu veux que je te sortes pelleté de jurisprudence sur le sujet ?

peut etre que toi, tu t interesses au monde de l'automobile français et à l'achat vente que depuis 3jours, mais moi ça fait au moins 15ans.

https://forum-auto.caradisiac.com/topic/82419-moteur-hs-5-mois-apr%C3%A8s-la-vente-qui-est-responsable/#comments

tiens, tu fais comme moi, et tu te tapes les 5 pages du topic ci dessus.

histoire que j'ai lu y a tres longtemps, et tu vas mieux comprendre comme ça marche.

Pas besoin de manger du caca pour savoir que c'est pas bon ;)

D’accord mais là ton histoire c’est un garagiste qui a merdé et le vendeur « Au final, je suis donc complètement mis à l’écart de l’affaire et lavé de toute responsabilité »

Si c’est à ça que t’amènes tes 15 ans d’études du monde de l’automobile excuse moi mais tu pues du cul :rire:

"Du coup, puisque pas d’entente (amiable) mon acheteur partait dans de longues procédures juridiques à grands coups d’avocats et de procès…

Concrètement, il m’attaquait moi et uniquement moi… Et je devais attaquer de mon côté le garage qui a fait les réparations qui lui de son côté devait attaquer le garage qui a vendu le moteur !!

Mais, coup de théâtre, juste avant que les susdites procédures ne soient engagées, le gérant responsable du garage a eu peur qu’au final, sa responsabilité soit réellement engagée à l’issue du procès… Ce qui lui en aurait résulté des frais considérables en plus des réparations qu’il aurait du également faire."

...

"En conséquence, le garagiste a recontacté le cabinet d’expertise afin de proposer une solution amiable qui éviterait le procès…

Il y a donc eu un conciliabule entre toutes les parties avec 2 médiateurs…

Mon garagiste a proposé de retrouver un moteur d’occasion avec le même kilométrage que celui qu’il avait installé (ce qui, comme il m’a dit, risque de lui prendre des mois et des mois ^^) et de le payer et l’installer à ses frais sur le véhicule que j’ai vendu à mon acheteur… "

et tiens, c'est ça que je cherchais plutot que l'autre.

le mec y met les montant exact à la fin

https://forum-auto.caradisiac.com/topic/405748-autopsie-dune-proc%C3%A9dure-vice-cach%C3%A9/

WAZALIZALALI2
WAZALIZALALI2
Niveau 10
15 juillet 2021 à 19:30:55

HS mais: moteur mort à 150k km environ et Peugeot dans le même topic... :hap:

fayeurf92
fayeurf92
Niveau 10
15 juillet 2021 à 21:09:14

Le 15 juillet 2021 à 19:30:55 :
HS mais: moteur mort à 150k km environ et Peugeot dans le même topic... :hap:

quel HASARD :)

skate57
skate57
Niveau 10
15 juillet 2021 à 21:11:10

J'ai vendu une 207 équipée d'un 1.6 VTI 120, si je ne dis pas de bêtises et à force de me renseigner sur ces moteurs ... C'est comme un THP sans le turbo non ?

Pour répondre à certains de vos messages, j'avais bien tenté après avoir reçu les premiers courriers de son avocat (et avant d'avoir le mien) de proposer une solution à l'amiable. J'avais répondu que 2 devis de garages différents à 7000€ chacun pour un échange standard du moteur ce n'était pas une preuve. Et qu'en l'absence de preuve tangible (donc je sous entendais via une expertise à l'amiable) je n'étais tenu en rien à payer quelque chose. Mais j'ai bien précisé que je restais ouvert à une solution à l'amiable ! Jamais le contraire :(

L'acheteuse avait parcouru au moins 5000km la première fois qu'elle est venue me parler de problèmes (environ 5 mois après la vente). Et quand j'ai commencé à recevoir des courriers, elle a encore fait 6 mois avec la caisse ! Elle a fait en tout 11000 bornes avec la caisse, dont facile 5000 après avoir commencé à m'embêter avec le souci de segmentation. Donc la voiture n'est pas impropre à son usage.

Seulement elle n'est jamais passé par l'étape "normale" de l'expertise contradictoire amiable et est directement passée au tribunal. Les frais sont énormes pour elle mais pour moi aussi ...

Si le vice caché est confirmé, il y a donc de grandes chances que je doive récupérer le véhicule et rembourser son prix ?

Effectivement je n'aurai jamais pu deviner un problème de segmentation. Je comprend comment marche une voiture mais ça s'arrête là. De plus j'ai fait 800km / semaine avec non stop pendant 1 an sans aucun souci jusqu'à la vente ...

Ah et, j'ai vendu cette voiture a une collègue ... Si j'avais su ! :-(

inconnu785
inconnu785
Niveau 10
15 juillet 2021 à 21:37:00

Le 15 juillet 2021 à 21:11:10 :
J'ai vendu une 207 équipée d'un 1.6 VTI 120, si je ne dis pas de bêtises et à force de me renseigner sur ces moteurs ... C'est comme un THP sans le turbo non ?

Pour répondre à certains de vos messages, j'avais bien tenté après avoir reçu les premiers courriers de son avocat (et avant d'avoir le mien) de proposer une solution à l'amiable. J'avais répondu que 2 devis de garages différents à 7000€ chacun pour un échange standard du moteur ce n'était pas une preuve. Et qu'en l'absence de preuve tangible (donc je sous entendais via une expertise à l'amiable) je n'étais tenu en rien à payer quelque chose. Mais j'ai bien précisé que je restais ouvert à une solution à l'amiable ! Jamais le contraire :(

L'acheteuse avait parcouru au moins 5000km la première fois qu'elle est venue me parler de problèmes (environ 5 mois après la vente). Et quand j'ai commencé à recevoir des courriers, elle a encore fait 6 mois avec la caisse ! Elle a fait en tout 11000 bornes avec la caisse, dont facile 5000 après avoir commencé à m'embêter avec le souci de segmentation. Donc la voiture n'est pas impropre à son usage.

Seulement elle n'est jamais passé par l'étape "normale" de l'expertise contradictoire amiable et est directement passée au tribunal. Les frais sont énormes pour elle mais pour moi aussi ...

Si le vice caché est confirmé, il y a donc de grandes chances que je doive récupérer le véhicule et rembourser son prix ?

Effectivement je n'aurai jamais pu deviner un problème de segmentation. Je comprend comment marche une voiture mais ça s'arrête là. De plus j'ai fait 800km / semaine avec non stop pendant 1 an sans aucun souci jusqu'à la vente ...

Ah et, j'ai vendu cette voiture a une collègue ... Si j'avais su ! :-(

assistante juridique via l'assurance habitation ou voiture. le reste on pourra pas t'aider, mais montre toi de bonne foi.

pour le reste, on espere que le karma existe et qu'il s'occupera de ta collegue

Tony2349
Tony2349
Niveau 20
15 juillet 2021 à 22:37:41

Pour moi quand tu engage une procédure, tu ne dois plus toucher au véhicule...

Mais la elle a fait plus de 5000 kms avant de soit disant constater un problème et a continué de rouler un 5000 de plus, s'il y avait eu une expertise ou quoi que ce soit, je pense que le gars lui aurait dit d'arrêter de rouler.

De ce que tu dis, tu avais l'air de vouloir un arrangement à l'amiable...

Ça reste une voiture d'occasion, tu n'es pas dans le moteur.

cleolock9
cleolock9
Niveau 36
15 juillet 2021 à 23:18:47

Le 15 juillet 2021 à 19:12:38 :

Le 15 juillet 2021 à 18:11:41 :
Étant juriste chez un grand groupe je vais t'apporter ma petite aide.

Tout d'abord son avocat tente de résoudre le conflit à l'amiable et de trouver par conséquent, une solution pour toi et l'acheteur. Il est donc légitime de prouver ta bonne foi car pour le jugement ce moment qui se joue dés à présent sera très important pour prendre partie et rendre un verdict.
D'après ce que j'ai compris, tu es un particulier et l'historique d'entretien de ton véhicule est sur facture. De ton statut de particulier et ton milieu socio-professionnelle (que je ne connais, mais supposition) tu ne connais en rien à la mécanique automobile. (en théorie).
(si ton milieu socio-pro est l'automobile, c'est un élément qui va jouer en ta défaveur.)

1. Pourquoi l acheteur se retourne contre l'auteur ?
- Vice caché suite à un problème moteur. Un problème de segmentation, très technique et indécelable à l’œil, inaudible.
= tu es particulier, tu ne jouis pas de compétences pouvant prévoir ce problème, le responsable est le garage qui a effectué les réparations, révisions sur le véhicule.
Sachant que le véhicule n'est pas récent et très kilométré, c'est une panne "usure" qui est inévitable tôt ou tard. Reste à déterminer si cet élément est un consommable.

2. L'acheteur réclame une somme ?
= Ne lui verse rien sans contre indication d'un jugement.

Ton acheteur dispose de deux ans pour te poursuivre pénalement, le "semestre" est donc recevable. Seulement, comment prouve t-il que ces éléments sont de ta faute ? Grâce à un expert ?

Pour les connaisseurs en mécanique, il faudrait répondre si vous pensez que c'est un élément d'usure ou non.

Si oui = L'auteur est responsable (sous conditions)

Si non = L'auteur ne peut pas être responsable

+ Combien de KM effectué par ton acheteur entre l'achat et la signalisation du problème ?

une segmentation n'est pas un element d'usure comme le serait plaquettes, pneus ou que sais je.

mais ça fait belle lurette que dans des cas semblable, la justice ne s'entiche pas de se genre de truc. Sinon, tous les moteur thp avec problème de tendeur de chaine aurait été rappelé et modifié en conséquence sans que le client ne débourse 1€ (ce qui n'as jamais été le cas puisque bien souvent, le client déboursait de sa poche)

https://www.gouyer-avocat.com/vice-caches-vehicule

y a juste qu'à lire les idioties totalement irréel des délibérés :

" Attendu que suivant facture du 5 juillet 2003, Madame D. a acquis de Monsieur Grégory D. un véhicule Fiat Bravo pour le prix de 4500 € , mis en circulation le 13 mars 1998 et affichant au compteur 112 240 kilomètres ;
Qu'il peut être tenu pour acquis, ces éléments de fait n'étant discutés par aucune des parties, que le véhicule est tombé en panne courant avril 2004 alors qu'il avait parcouru 126 504 kilomètres ; qu'il a été pris en charge par le garage Auto Dépannage lequel a constaté des dégâts importants au moteur, conséquences d'une rupture de la courroie de distribution ;
Attendu, concernant la cause de l'avarie, qu'il résulte du rapport déposé le 3 juin 2005 par Monsieur P., judiciairement commis, que l'importante dégradation du moteur trouve son origine dans la rupture de la courroie de distribution, elle même due au non respect de la procédure de maintenance et à l'absence de remplacement du galet tendeur en même temps que le remplacement de la courroie de distribution en avril 2002 ; que l'expert explique que la courroie de distribution est une pièce d'usure qui doit être changée à 100 000 kilomètres ou tous les quatre ans ; que les constructeurs automobiles, parmi lesquels la société Fiat, proposent un kit comprenant la courroie et le galet tendeur, qui est également une pièce d'usure, et préconisent le changement systématique de ces deux pièces ; qu'or, ainsi qu'il ressort de l'examen de la facture établie par la société Equip'Auto le 1er août 2002, seules la courroie de distribution, et la courroie d'alternateur ont été remplacées au kilométrage 99 460, à l'exclusion du galet tendeur ; que le non remplacement de cette pièce a rendu inopérante l'opération de maintenance ;"

tu vas dans un garage, t'y connais rien, le garage te change la courroie sans le galet tendeur, tu vends la voiture, 1an et 10000km plus tard la courroie pete, c'est pour ta pomme parce que t'as pas changé le galet tendeur ! je suis sur que meme le juge ne savait pas que le galet tendeur devait se changer dans certains cas.

Que le garage soit condamner, à la limite, mais le vendeur particulier bordel

"La Cour d'Appel de PARIS a quant à elle décidé que la tension excessive de la courroie de distribution pouvait être un vice caché, et ce, dans les termes suivants :
"Considérant que le 21 juin 2003, Christelle K. a vendu à Gaëlle A. au prix de 7.400 euros un véhicule Renault Kangoo qui présentait 90.307 kilomètres au compteur ; que le 7 juillet 2003, ce véhicule est tombé en panne, moteur détruit, après un allumage intermittent du voyant de liquide de refroidissement, alors que Gaëlle A. circulait sur l'autoroute ; que le véhicule n'avait parcouru que 314 kilomètres depuis son achat ;
Considérant que Christelle K. ne conteste pas que la panne trouve son origine, ainsi que l'a établi l'expert judiciaire, dans la rupture de la pompe à eau à cause d'une tension excessive de sa courroie de distribution ;"

tu vas au garage pour lui faire une distrib, le garage ne change pas la pompe à eau , pas de cul, 1an et 10000km plus tard, tu vends la voiture ,la pompe lache une fois la vente faite, c'est pour ta pomme.

là aussi, c'est au garage d'être condamné. Pas le particulier.

J’avais pas vu ce pavé :rire:
L’acheteur ne peut pas se retourner contre le garagiste c’est au vendeur de le faire.

Si le vendeur n’avait pas vendu il se serait retrouvé avec le même problème à devoir assigner le garagiste en justice donc bon..

Bref..

SoupapeMaline
SoupapeMaline
Niveau 20
15 juillet 2021 à 23:36:03

Tous ces pavés alors que la réponse est si simple

Ignore le

Édit : C'était un up
Bonne chance pour la suite

Message édité le 15 juillet 2021 à 23:39:51 par SoupapeMaline
inconnu785
inconnu785
Niveau 10
15 juillet 2021 à 23:47:11

Le 15 juillet 2021 à 23:18:47 :

Le 15 juillet 2021 à 19:12:38 :

Le 15 juillet 2021 à 18:11:41 :
Étant juriste chez un grand groupe je vais t'apporter ma petite aide.

Tout d'abord son avocat tente de résoudre le conflit à l'amiable et de trouver par conséquent, une solution pour toi et l'acheteur. Il est donc légitime de prouver ta bonne foi car pour le jugement ce moment qui se joue dés à présent sera très important pour prendre partie et rendre un verdict.
D'après ce que j'ai compris, tu es un particulier et l'historique d'entretien de ton véhicule est sur facture. De ton statut de particulier et ton milieu socio-professionnelle (que je ne connais, mais supposition) tu ne connais en rien à la mécanique automobile. (en théorie).
(si ton milieu socio-pro est l'automobile, c'est un élément qui va jouer en ta défaveur.)

1. Pourquoi l acheteur se retourne contre l'auteur ?
- Vice caché suite à un problème moteur. Un problème de segmentation, très technique et indécelable à l’œil, inaudible.
= tu es particulier, tu ne jouis pas de compétences pouvant prévoir ce problème, le responsable est le garage qui a effectué les réparations, révisions sur le véhicule.
Sachant que le véhicule n'est pas récent et très kilométré, c'est une panne "usure" qui est inévitable tôt ou tard. Reste à déterminer si cet élément est un consommable.

2. L'acheteur réclame une somme ?
= Ne lui verse rien sans contre indication d'un jugement.

Ton acheteur dispose de deux ans pour te poursuivre pénalement, le "semestre" est donc recevable. Seulement, comment prouve t-il que ces éléments sont de ta faute ? Grâce à un expert ?

Pour les connaisseurs en mécanique, il faudrait répondre si vous pensez que c'est un élément d'usure ou non.

Si oui = L'auteur est responsable (sous conditions)

Si non = L'auteur ne peut pas être responsable

+ Combien de KM effectué par ton acheteur entre l'achat et la signalisation du problème ?

une segmentation n'est pas un element d'usure comme le serait plaquettes, pneus ou que sais je.

mais ça fait belle lurette que dans des cas semblable, la justice ne s'entiche pas de se genre de truc. Sinon, tous les moteur thp avec problème de tendeur de chaine aurait été rappelé et modifié en conséquence sans que le client ne débourse 1€ (ce qui n'as jamais été le cas puisque bien souvent, le client déboursait de sa poche)

https://www.gouyer-avocat.com/vice-caches-vehicule

y a juste qu'à lire les idioties totalement irréel des délibérés :

" Attendu que suivant facture du 5 juillet 2003, Madame D. a acquis de Monsieur Grégory D. un véhicule Fiat Bravo pour le prix de 4500 € , mis en circulation le 13 mars 1998 et affichant au compteur 112 240 kilomètres ;
Qu'il peut être tenu pour acquis, ces éléments de fait n'étant discutés par aucune des parties, que le véhicule est tombé en panne courant avril 2004 alors qu'il avait parcouru 126 504 kilomètres ; qu'il a été pris en charge par le garage Auto Dépannage lequel a constaté des dégâts importants au moteur, conséquences d'une rupture de la courroie de distribution ;
Attendu, concernant la cause de l'avarie, qu'il résulte du rapport déposé le 3 juin 2005 par Monsieur P., judiciairement commis, que l'importante dégradation du moteur trouve son origine dans la rupture de la courroie de distribution, elle même due au non respect de la procédure de maintenance et à l'absence de remplacement du galet tendeur en même temps que le remplacement de la courroie de distribution en avril 2002 ; que l'expert explique que la courroie de distribution est une pièce d'usure qui doit être changée à 100 000 kilomètres ou tous les quatre ans ; que les constructeurs automobiles, parmi lesquels la société Fiat, proposent un kit comprenant la courroie et le galet tendeur, qui est également une pièce d'usure, et préconisent le changement systématique de ces deux pièces ; qu'or, ainsi qu'il ressort de l'examen de la facture établie par la société Equip'Auto le 1er août 2002, seules la courroie de distribution, et la courroie d'alternateur ont été remplacées au kilométrage 99 460, à l'exclusion du galet tendeur ; que le non remplacement de cette pièce a rendu inopérante l'opération de maintenance ;"

tu vas dans un garage, t'y connais rien, le garage te change la courroie sans le galet tendeur, tu vends la voiture, 1an et 10000km plus tard la courroie pete, c'est pour ta pomme parce que t'as pas changé le galet tendeur ! je suis sur que meme le juge ne savait pas que le galet tendeur devait se changer dans certains cas.

Que le garage soit condamner, à la limite, mais le vendeur particulier bordel

"La Cour d'Appel de PARIS a quant à elle décidé que la tension excessive de la courroie de distribution pouvait être un vice caché, et ce, dans les termes suivants :
"Considérant que le 21 juin 2003, Christelle K. a vendu à Gaëlle A. au prix de 7.400 euros un véhicule Renault Kangoo qui présentait 90.307 kilomètres au compteur ; que le 7 juillet 2003, ce véhicule est tombé en panne, moteur détruit, après un allumage intermittent du voyant de liquide de refroidissement, alors que Gaëlle A. circulait sur l'autoroute ; que le véhicule n'avait parcouru que 314 kilomètres depuis son achat ;
Considérant que Christelle K. ne conteste pas que la panne trouve son origine, ainsi que l'a établi l'expert judiciaire, dans la rupture de la pompe à eau à cause d'une tension excessive de sa courroie de distribution ;"

tu vas au garage pour lui faire une distrib, le garage ne change pas la pompe à eau , pas de cul, 1an et 10000km plus tard, tu vends la voiture ,la pompe lache une fois la vente faite, c'est pour ta pomme.

là aussi, c'est au garage d'être condamné. Pas le particulier.

J’avais pas vu ce pavé :rire:
L’acheteur ne peut pas se retourner contre le garagiste c’est au vendeur de le faire.

Si le vendeur n’avait pas vendu il se serait retrouvé avec le même problème à devoir assigner le garagiste en justice donc bon..

Bref..

et donc ? en quoi c'est de la faute d'un particulier non professionnel ?

que le nouveau proprio se retourne contre le dernier garage si y en a un. Sinon, que le nouveau proprio parte acheter chez un pro si tu veux une garantie sur une caisse à 4k€

au pénal de mémoire, quand durant le procès, un élément change et met en cause une personne non citée, le juge peut citer cette personne il me semble.

enfin bon, de toute façon je trouve ça débile de juger un non professionnel pour un vice caché qu'on sait qu'il n'a pas été caché délibérément. m'enfin, la justice dans ce pays marche sur la tête soyons honnete

Krayia
Krayia
Niveau 27
15 juillet 2021 à 23:57:03

A partir du moment où il y a un contrôle technique et qu’elle vient vers toi 3 mois après elle peut faire ce qu’elle veut elle aura rien ni même 1 semaine après la vente, t’es pas un professionnel de l’automobile, juste un particulier, y’aura rien

Krayia
Krayia
Niveau 27
16 juillet 2021 à 00:03:38

A une collègue en plus :rire:

Mais y aura rien, elle jette ses sous par la fenêtre, une fois sur sans aucun doute, une meuf avait acheté une mini, avec km modifié, la voiture mécaniquement était une ruine, le mec qui lui a vendu, il se foutait de la gueule de tout le monde, avocat, Courbet etc pourquoi ?

Car il est pas professionnel, il l’a vendu avec un CT et c’est tout.

Toi tu n’es pas un pro tu t’en fout, laisse le écrire son avocat avec ses multitudes de menaces etc T’AURA RIEN

[R3dSkiN]
[R3dSkiN]
Niveau 31
16 juillet 2021 à 00:57:27

Si je vend une voiture a une connaissance et que 10.000klm plus tard il y a un gros problème je pense que je lui redonnerais ses 2000€, faut se mettre aussi à la place de la personne, si t'achètes une voiture et qu'elle tombe en rade 10.000klm après il y a de quoi avoir la haine, faut arrêter de voir tout par la justice, tout le monde perds au final, son temps et son argent.

Après je dis pas que que c'est la faute de l'un ou de l'autre mais faut savoir être conciliant. à moins qu'elle n'ai fait des rupteurs et des sessions de frein à main bien entendu

Surtout que d'après les informations que tu donnes, ce problème te serais arrivé quand même et la finalité c'est que tu l'aurais jeté à la casse.

Message édité le 16 juillet 2021 à 01:01:55 par [R3dSkiN]
DarkVador4K
DarkVador4K
Niveau 70
16 juillet 2021 à 01:05:35

Je suis pas d’accord VDd ça serait trop facile sinon

Qui te dis qu’elle a pas fait ses 10.000km sans vérifier le niveau d’huile moteur ? En plus c’est pas pour critiquer mais généralement à part démarrer une voiture et mettre d’en lessence 85% des gens vérifient jamais les niveaux d’huiles , de LDR, de Liquide de frein ect

La meuf n’y connaît et est en pleins stress et au lieu d’en réfléchir avec s noisette comme cervelle et bien elle attaque direct en justice pour rien , ça prouve sa débilité une fois de plus

C’est un cercle infini et sans fin ce genre de problème surtout quand to tombes sur des gros k-sos , en plus tout ça pour une merguez à 4000€

ElFamosom3
ElFamosom3
Niveau 12
16 juillet 2021 à 01:32:23

Le 16 juillet 2021 à 00:57:27 :
Si je vend une voiture a une connaissance et que 10.000klm plus tard il y a un gros problème je pense que je lui redonnerais ses 2000€, faut se mettre aussi à la place de la personne, si t'achètes une voiture et qu'elle tombe en rade 10.000klm après il y a de quoi avoir la haine, faut arrêter de voir tout par la justice, tout le monde perds au final, son temps et son argent.

Après je dis pas que que c'est la faute de l'un ou de l'autre mais faut savoir être conciliant. à moins qu'elle n'ai fait des rupteurs et des sessions de frein à main bien entendu

Surtout que d'après les informations que tu donnes, ce problème te serais arrivé quand même et la finalité c'est que tu l'aurais jeté à la casse.

Non mais 10 000 km tu te rends compte ? :(
T'es pas un sav hein a partir du moment où que ta vendu ta caisse ( qui marche bien sans aucun soucis ) c'est plus ton problème
Si quelques jours après il y a un soucis avec effectivement tu t'arranges avec tu trouves une solution mais 6 mois après sérieusement ? :rire:

skate57
skate57
Niveau 10
16 juillet 2021 à 09:42:19

Si elle avait eu un problème tout de suite j'aurai fait un geste c'est sûr.

Mais 6 mois et plus de 10000km plus tard ... Pour une caisse de 13 ans faut pas abuser non plus.

Surtout que dans les réponses que je lui ai données, je ne suis jamais resté fermé à une solution à l'amiable : on aurait pu faire une expertise amiable contradictoire et j'aurai fait une proposition. Le truc c'est que je n'ai aucune preuve que c'est bien un problème de segmentation dont elle me parle. Un devis à 7000€ pour un échange standard du moteur ça ma paraît abusé, surtout pour une caisse de cet âge !!

Ca peut très bien être un devis de complaisance réalisé par un ami à elle pour me faire peur. D'où mon refus de lui payer quoi que ce soit en l'absence de preuves formelles.

inconnu785
inconnu785
Niveau 10
16 juillet 2021 à 10:41:34

:rire: on appelle ça une garantie commerciale, fait pas un pro, qui vend une voiture généralement 25% plus cher qu'un particulier :rire: :rire:

l'art de tout vouloir sans faire de compris. c'est beau la france

[R3dSkiN]
[R3dSkiN]
Niveau 31
16 juillet 2021 à 10:49:52

De toute façon tu pourras argumenter du fait qu'on ne change pas un moteur pour une segmentation, et que pour refaire une segmentation c'est largement moins cher, là ils parlent d'un échange standard avec un moteur neuf.

Cependant on parle d'une connaissance, et la voiture tu n'as la pas vendu 700€ à ce que je sache, et 6 mois c'est rien, surtout qu'elle ta parler du problème avant. Bref je lui aurais redonner ses 2000€, et encore tu es toujours gagnant, et si par malheur, tu perds ton procès tu vas vite comprendre que tu aurais du donner les sous.

Les avocats sont là pour te dire " c'est sur on gagne" histoire de prendre des sous à l'assistance juridique, mais dans la réalité, ils ne sont sur de rien, ça dépend de beaucoup de chose. Si tu tombes sur un ténor du barreau ça peut être chaud.

Je ne t'accuse de rien, je sais bien que ce n'est pas de ta faute, mais tu as quand même des responsabilités morales, au même titre que si tu aurais acheté une voiture 4000€ et qu'elle meurt 3 mois après tu serais aussi aller voir le vendeur encore plus si c'est quelqu'un que tu connais.

[R3dSkiN]
[R3dSkiN]
Niveau 31
16 juillet 2021 à 10:56:01

Le 16 juillet 2021 à 10:41:34 :

:rire: on appelle ça une garantie commerciale, fait pas un pro, qui vend une voiture généralement 25% plus cher qu'un particulier :rire: :rire:

Mais c'est dans ta tête les 25% c'est vendu le prix du marché avec une garantie et surement des entretiens récents. puis ça dépend si c'est un dépôt vente ou si le garage est propriétaire du véhicule. Sans tout les cas tu payes juste un service. et la France c'est pas de niquer ses amis pour 2000€ :ok:

skate57
skate57
Niveau 10
16 juillet 2021 à 15:56:57

Le 16 juillet 2021 à 10:56:01 :

Le 16 juillet 2021 à 10:41:34 :

Mais c'est dans ta tête les 25% c'est vendu le prix du marché avec une garantie et surement des entretiens récents. puis ça dépend si c'est un dépôt vente ou si le garage est propriétaire du véhicule. Sans tout les cas tu payes juste un service. et la France c'est pas de niquer ses amis pour 2000€ :ok:

Inversement, selon la loi française sur les vices cachés, tu peux très facilement "niquer" quelqu'un en te retournant contre lui très rapidement après l'achat d'un véhicule d'occase pour faire chuter le prix.

Quand on regarde les posts en rapport sur différents site, c'est super courant de voir des acheteurs revenir vers le vendeur dès le surlendemain avec de multiples "problèmes" imaginaires ou causés par eux-même et des menaces d'action en justice.

Autant le vendeur peut-être malhonnête, autant l'acheteur peut l'être aussi.

Message édité le 16 juillet 2021 à 15:57:31 par skate57
Jean-Ragnotti
Jean-Ragnotti
Niveau 20
16 juillet 2021 à 16:12:32

Je n'avais jamais vue ce topic, et c'est clairement n'importe quoi :rire:
L'auteur t'inquiète pas tout iras bien, elle ne peux rien prouver, et l'histoire est clairement wtf, elle te sort des devis à 7000€ oklm, y a rien qui va
C'est juste chiant pour toi c'est une perte de temps

Sous forums
  • Jeux
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Paranormal
  • Aviation
  • Automobiles
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie