En théorie, il y a plus de "clémence" envers les particuliers qui vendent leurs véhicules puisque supposés novices en automobile.
L'acheteuse m'a directement attaqué en justice - avec passage des huissiers chez moi le samedi matin pour me déposer le dossier d'assignation - lorsque j'ai refusé de la rembourser et de reprendre le véhicule. Normal me direz-vous, puisque je n'ai jamais eu de soucis avec cette bagnole
J'ai fait 750km / semaine pendant un an avec sans jamais avoir de soucis.
Après, au lieu de m'attaquer, elle aurait pu passer par la voie amiable avec les assurances. Mais ça aurait été encore plus tronqué qu'avec l'expert judiciaire, puisque l'expert aurait été mandaté par son assurance directement.
Dans tous les cas, j'ai bien joué sur le fait que je n'avais aucun problème moteur pendant le temps où j'ai possédé la voiture. De plus j'ai fait changer les bougies 4 mois avant la vente et le garage n'a vu aucune trace ou présence anormale d'huile au niveau du haut moteur comme vu par l'expert durant l'expertise
Bref, je pense que l'acheteuse ne pensait pas que je l'enverrai chier quand elle m'a demandé un remboursement de la voiture et que de toute évidence, elle n'en est pas à son coup d'essai suite à un achat de voiture ...