CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Cours de pilotage ?

Lyase
Lyase
Niveau 10
21 octobre 2015 à 18:35:39

Bonjour,

J'avais une question par rapport au pilotage. Je lis parfois ici que certains maitrisent des techniques de pilotage, talon-pointe, etc...

Vous avez appris tout seul ?
Est ce qu'il existe des cours de pilotage ? (pas les stages de pilotage merdiques hein :noel:)

:(

AvrilLavigne_
AvrilLavigne_
Niveau 10
21 octobre 2015 à 18:36:59

Oui bien sur mais ça coute un bras. Et t'as juste besoin d'entrainement pour les talons pointes :ok:

Et ça dépend de ta voiture, la plupart ne sont pas trop pensée pour le faire :hap:

Message édité le 21 octobre 2015 à 18:37:30 par AvrilLavigne_
3dvideo
3dvideo
Niveau 10
21 octobre 2015 à 18:59:20

J'ai appris tout seul comme un grand, c'était assez inné chez moi, en 2 jours pendant mes trajet quotidiens a rouler fort pour tester je savais le faire, après plus tu pratique plus tu fais à la perfection, après le reste le travail de trajectoire et maîtrise du véhicule c'est venu tout seul du fait que je fais du kart depuis que j'ai 7 ans de façon régulière et c'est la bonne école, idem pour la moto depuis que j'ai 8 ans j'en fais en loisir aussi bien route que cross.

Donc tu n'as pas besoin de stage pilotage si c'est inné chez toi, si tu es pas dégourdi, ou pas fait pour ça il te faudra les ocnseil d'un pro, ou quelqu'un qui sait faire :oui:

Message édité le 21 octobre 2015 à 19:00:45 par 3dvideo
AvrilLavigne_
AvrilLavigne_
Niveau 10
21 octobre 2015 à 19:01:55

Après 3dvidéo, je veux pas te manquer de respect mais, les mecs qui gèrent un peu au volant et qui, du coup, se prenne pour des pilotes... Y'en a plein :hap:

Forcément sur route ouverte quand tu roules "fort" t'as l'impression d'être un dieu, vu que tout le monde roule tranquillement à côté. :ok:

Après, ça se trouve c'est pas ton cas et tu roules vraiment comme un chef :ok:

FrenchDriver
FrenchDriver
Niveau 10
21 octobre 2015 à 19:06:05

Donc tu n'as pas besoin de stage pilotage si c'est inné chez toi, si tu es pas dégourdi, ou pas fait pour ça il te faudra les ocnseil d'un pro, ou quelqu'un qui sait faire :oui:

:rire:

Renaultwilliams
Renaultwilliams
Niveau 49
21 octobre 2015 à 19:08:13

Tu fais du double debrayage avec un 1.6 hdi ?

Soap-McTavish
Soap-McTavish
Niveau 10
21 octobre 2015 à 19:14:00

Y a pas besoin d'avoir un talent inné, suffit de pratiquer régulierement les techniques que tu veux apprendre et ça se fera tout seul.

Weightreduction
Weightreduction
Niveau 10
21 octobre 2015 à 19:16:24

à 240 en xsara ou 230 saxo y'a pas grand monde qui te double :cool:

bon après hors circuit c'est de la branlette, appart le double débrayage que j'utilise souvent car pratique, le reste sur route ouverte ça sert à rien.
Par contre ça doit être sympa d'apprendre sur un circuit :oui:

Pavoh
Pavoh
Niveau 10
21 octobre 2015 à 19:27:58

Perso je vais rouler sur circuit dans quelques mois et j'ai un ami moniteur de pilotage (diplômé) qui me donnera des cours :oui:

C'est le meilleur investissement que tu puisse faire si tu compte rouler sur circuit :ok:

LeBnedim
LeBnedim
Niveau 6
21 octobre 2015 à 19:29:38

C'est quoi les techniques de pilotage?

Vous avez des exemples? :(

Renaultwilliams
Renaultwilliams
Niveau 49
21 octobre 2015 à 19:29:43

Le 21 octobre 2015 à 19:16:24 WeightReduction a écrit :
à 240 en xsara ou 230 saxo y'a pas grand monde qui te double :cool:

bon après hors circuit c'est de la branlette, appart le double débrayage que j'utilise souvent car pratique, le reste sur route ouverte ça sert à rien.
Par contre ça doit être sympa d'apprendre sur un circuit :oui:

240 en xsara :cool:

3dvideo
3dvideo
Niveau 10
21 octobre 2015 à 19:38:43

Les mecs je suis arrivé sur une piste de kart dans l'herault en 1 session j'ai failli faire le record du circuit, le proprio est venu pour me le dire, j'ai refais une session et j'lui ai fait son record du circuit :pf:
en bretagne j'suis arrivé, tout les fils a papa qui venaient porsche ils sont resté derrière, la fille du proprio qui faisait déjà des compétition à 15 ans je l'ai bouffé aussi d'une seconde ( à l'époque j'en avait 16), à Lavilledieu j'ai rencontré des pilotes auto avec des williams préparée tout ça on discute, j'me disais que forcément ils allaient me bouffer avec leur expérience de la piste kart + auto, bah non je les ai eu aussi, à chaque fois on me demande si j'ai fais l'école de pilotage alors que j'ai tout appris tout seul.

Le 21 octobre 2015 à 19:01:55 AvrilLavigne_ a écrit :
Après 3dvidéo, je veux pas te manquer de respect mais, les mecs qui gèrent un peu au volant et qui, du coup, se prenne pour des pilotes... Y'en a plein :hap:

Forcément sur route ouverte quand tu roules "fort" t'as l'impression d'être un dieu, vu que tout le monde roule tranquillement à côté. :ok:

Après, ça se trouve c'est pas ton cas et tu roules vraiment comme un chef :ok:

Sur la route y'a qu'une 308 qui à réussi a me suivre un peu sur 3 virages après je l'ai distancé pourtant y'en a vraiment beaucoup qui essayent.

Le 21 octobre 2015 à 19:08:13 RenaultWilliams a écrit :
Tu fais du double debrayage avec un 1.6 hdi ?

c'est interdit sur un diesoul ? je prendrais la laguna de mon pote alors si je veux faire ça vu que c'est un essence. tu fais pas d'acoup quand tu rétrograde, et tu bloque pas si tu tartine comme un goret

maintenant trollez moi j'men fou, j'suis en mode JBOY aujourd'hui, du j'menfoutisme total :noel:

Lyase
Lyase
Niveau 10
21 octobre 2015 à 19:40:54

Les mecs je suis arrivé sur une piste de kart dans l'herault en 1 session j'ai failli faire le record du circuit

Des réponses sérieuses SVP ? :(

FrenchDriver
FrenchDriver
Niveau 10
21 octobre 2015 à 19:44:39

non mais calme toi
le pilotage c'est comme tous les sports, tu peux avoir du talent, ce qui compte c'est le travail
et y'a des techniques de pilotage, c'est pas un truc que t'apprends en autodidacte au volant d'un hdi sur route ouverte

dégonfle vite fait ton melon avant de finir dans un platane, puis entre 4 planches de chêne
c'est très écolo tout ça en plus

Weightreduction
Weightreduction
Niveau 10
21 octobre 2015 à 19:52:59

quelle piste de kart dans l'Hérault ?

Weightreduction
Weightreduction
Niveau 10
21 octobre 2015 à 20:19:02

ah putain J'avait oublié que j'avais un stage de conduite en rallye grâce à ma smartbox :bave:

Lyase
Lyase
Niveau 10
21 octobre 2015 à 20:27:06

Merci Fluid

3dvideo
3dvideo
Niveau 10
21 octobre 2015 à 20:29:26

2 ans est demi sans casser aucune voiture ou moto OLOLZ j'suis un chanceux alors, ou alors c'est jusque si je le sent pas, que j'ai un doute si sa passe, j'y vais pas c'est tout, c'est tout simple. En ce moment par chez moi j'vais pas jouer le thug sachant que les tracteus font les bétraves et dégueulassent quasiment toute les routes avec des gros paquet de terre ou de boue :sleep:

Nofear3004
Nofear3004
Niveau 11
21 octobre 2015 à 20:29:53

De toute façon sur les 3/4 des voitures que les gens possède les pédales sont pas faite pour faire du talon-point. enfin sur les caisses que j'ai essayé par moyen de mettre le pied sur les 2 pédales en même temps a moins de faire du 54 en pointure
et pour le Double débrayage c'est utile, mais sur circuit. 3D video qui se prend pour un pilote a faire ses techniques de fou et qui est l'as du volant va finir dans un arbre en pls
D'ailleurs le seul talon pointe que t'arrive a faire c'est sur une automatique pelo :ok:

Lyase
Lyase
Niveau 10
21 octobre 2015 à 20:30:01

T'as quoi comme pistarde ?

Sous forums
  • Aviation
  • Jeux
  • Paranormal
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Automobiles