CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Que vaut la 3DS quand on a une Vita ?

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112
Page suivanteFin
Pinkaw Pinkaw
MP
Niveau 10
20 janvier 2016 à 10:00:38

Le 19 janvier 2016 à 22:56:19 Saso_Riz a écrit :
Red49 on dirait un vrp Nintendo :hap:

C'est d'autant plus "drôle" (je dis pas ça pour me foutre de toi red hein :hap: ) que y'a un peu moins d'un an, il te lynchait si tu disais du mal de la Vita en privilégiant la 3DS :noel:

Enfin bon, je préfère d'autant plus quelqu'un qui remets en question les trucs plutôt que quelqu'un campé sur ses positions :hap:

red49 red49
MP
Niveau 8
20 janvier 2016 à 11:16:43

Le 20 janvier 2016 à 10:00:38 Pinkaw a écrit :

Le 19 janvier 2016 à 22:56:19 Saso_Riz a écrit :
Red49 on dirait un vrp Nintendo :hap:

C'est d'autant plus "drôle" (je dis pas ça pour me foutre de toi red hein :hap: ) que y'a un peu moins d'un an, il te lynchait si tu disais du mal de la Vita en privilégiant la 3DS :noel:

Enfin bon, je préfère d'autant plus quelqu'un qui remets en question les trucs plutôt que quelqu'un campé sur ses positions :hap:

Lol franchement pas vraiment. Même si j'ai pu balancer à quelques reprises des petites choses sur la 3DS, notamment pour la partie graphique, je n'ai jamais été un fou furieux en terme de critique de la 3DS.
J'ai toujours été nuancé et je n'ai cessé de répéter, en jeux video comme pour tout d'ailleurs, que n'étant pas un fanboy, je ne fais que prendre ce qu'il y a de meilleur chez chacun.

Sony et Nintendo sont rivaux, mais moi ca me concerne pas, je mange aussi bien de la viande que des légumes :noel:

WonderMatou WonderMatou
MP
Niveau 10
20 janvier 2016 à 12:25:16

Sony et Nintendo sont rivaux, mais moi ca me concerne pas, je mange aussi bien de la viande que des légumes :noel:

:oui:

flawless01 flawless01
MP
Niveau 5
20 janvier 2016 à 13:47:36

Enfaite des fan boy y en a pas des masses, on a tousse des préférences voila tous préférer sony ou nintendo c'est pas être fanboy.

Pour l'instant je suis plus sony mais a une époque j'étais très nintendo et quand je touche une xbox-one sa ne me brule pas :hap:

J'ai lu que la vita+3ds était un excellent combo je ne trouve pas car les 2 ludothèque se rapproche beaucoup au final quand ta en marre de jouer a soul sacrifice un petit mario kart? Oui est pourquoi pas un modnation ou un sonic transformation :fou:

Surtout que joué a soul sacrifice est enchainé sur mario kart... Moi ma tournante quand je joue c'est en générale un jeux console/un jeux portable ou inversement.

Saso_Riz Saso_Riz
MP
Niveau 10
20 janvier 2016 à 14:09:42

C'est vrai que les catalogues ne sont pas si différents et Nintendo tout comme Sony ont beaucoup brassé du vent sur cette génération de portables. Je me demande si Konami n'ont pas inspiré certains penseurs industriels.

red49 red49
MP
Niveau 8
20 janvier 2016 à 15:03:02

Même si deux jeux sont apparemment identiques, je pense à Playstation All Stars Battle Royale et Super Smash Bros par exemple, le constat peut être tout autre, et l'exemple précèdent serait en ça un cas d'école.

Même recette, mais pas du tout le même plat. Et pour cause, le titre de sony a la bonne idée d'offrir une expérience similaire au Smash Bros de Nintendo sans à aucun moment s'en donner les moyens. Gameplay taillé à la truelle, personnages inintéressants pour la majorité malgré leur faible nombre, des menus qui semblent avoir été fait par des amateurs (c'est le point le plus décevant du jeu), seul les terrains (trop peu nombreux) m'ont pas mal plu, notamment les variantes durant les combats. Au bout du compte, un jeu tout juste sympa au contenu pauvre et à la rejouabilité qui en pâtit lourdement, ce qui est un vrai problème pour un jeu qui tire sa principal motivation d'une rejouabilité maximum.

Donc non, les deux consoles ne proposent pas les "mêmes" jeux, loin de là. Un Tales of n'en vaut pas un autre, et un PS All Stars ne vaut pas un Super Smash Bros.
Ceci dit on retrouve la même problématique dans l'autre sens, Need For Speed : The Run 3DS est bien loin d'être aussi réussi et fun que Need For Speed Most Wanted sur Vita.

Pour finir, je reviens sur deux images du menu de selection des personnages entre PS All Stars Battle et Super Smash Bros :

https://www.noelshack.com/2016-03-1453298522-530787sanstitred.jpg

https://www.noelshack.com/2016-03-1453298532-580751sanstitre.jpg

Message édité le 20 janvier 2016 à 15:04:15 par red49
Pinkaw Pinkaw
MP
Niveau 10
20 janvier 2016 à 15:08:56

Le 20 janvier 2016 à 15:03:02 red49 a écrit :
Même recette, mais pas du tout le même plat.

Donc non, les deux consoles ne proposent pas les "mêmes" jeux, loin de là.

Ceci dit on retrouve la même problématique dans l'autre sens, Need For Speed : The Run 3DS est bien loin d'être aussi réussi et fun que Need For Speed Most Wanted sur Vita.

red49 red49
MP
Niveau 8
25 janvier 2016 à 22:03:15

Rholala Super Smash Bros est juste un jeu incroyable mais vraiment. Les parties online à 4 sont jouissives et vu que le online est tout le temps blindés, il n'y a pas a qu'une pognée de secondes d'attentes avant de commencer chaque combat.

Tant qu'à faire je me suis pris Mario Kart 7 que je recevrais en fin de semaine, j'ai réussi à le trouver à un prix intérrèssant. Vivement que je puisse tater le online de la bête.

Je ferais un retour en indiquant ce que j'en ai pensé comparé à Sonic Transformed Racing, sachant que j'apprécie énormément ce dernier sur Vita.

Saso_Riz Saso_Riz
MP
Niveau 10
26 janvier 2016 à 13:04:47

L'avantage de Mario kart c'est le online qui est peuplé contrairement à Sonic Transformed qui est, rappelons-le, sorti sur des supports salon et Android.

Mais au niveau du solo je préfère Sonic, plus corsé, univers Sega et franchement superbe sur la Vita.

Message édité le 26 janvier 2016 à 13:05:41 par Saso_Riz
red49 red49
MP
Niveau 8
26 janvier 2016 à 13:40:23

Le 26 janvier 2016 à 13:04:47 Saso_Riz a écrit :
L'avantage de Mario kart c'est le online qui est peuplé contrairement à Sonic Transformed qui est, rappelons-le, sorti sur des supports salon et Android.

Mais au niveau du solo je préfère Sonic, plus corsé, univers Sega et franchement superbe sur la Vita.

Mario Kart 7 étant un jeu exclusivement orienté multi, le solo est assez sommaire avec uniquement un mode Grand Prix et un mode Ballons. Mais je m'attarderais surtout sur le fun que procure et l'un et l'autre.

J'aime bien moi aussi Sonic Transformed, je trouve le choix des tracés vraiment bien, notamment certains circuits qui ne se répètent pas au fur et à mesure des tours. Et graphiquement il est effectivement sympa, mais ça manque toujours d'ombres dynamiques et de lumières franches, la vita peut le gérer sans aucun problème.

Saso_Riz Saso_Riz
MP
Niveau 10
26 janvier 2016 à 13:42:52

Bah contrairement à Mario c'est pas un jeu exclusif..

Tu prends le NFS de la Vita et celui de la 3DS là tu vois le fossé hardware entre les deux.

red49 red49
MP
Niveau 8
26 janvier 2016 à 13:52:38

Oui d'ailleurs ce qui fait tout dans NFS sur Vita ce sont justement les ombres dynamiques et effets de lumière. Je trouve que les developpeurs à lépoque prenaient la peine de conserver un niveau de graphismes le plus élevé possible, en gardant les ombres et lumières.

Depuis quelques temps, et on le voit d'autant plus depuis 1 an et demi, ils s'en battent purement et simplement les couilles. L'exemple le plus marquant est bien evidemment RE Revelations 2 qui techniquement est très en dessous de RE Revelations sur 3DS, mais je pourrais également citer WRC 5 qui est tellement laid graphiquement avec absolument aucune ombres ni lumière franche. Oddworld new'n'tasty est malheureusement dans cette même veine avec un jeu sans ombres ni effets de luminosité présents dans les versions de salons.

Ce qui m'attriste le plus finalement, c'est que la vita qui est une bête de course au départ ne survi que grâce à la sorties régulière de jeux indés.
Ce qui sauve la vita, ce sont les jeux pixelisés.

Sony a quand même vite lâché l'affaire avec la vita, on aurait pu avoir encore bien des jeux AAA surpuissants. C'est marrant de se dire que les erreurs effectuées par Sony avec la PSP ont non seulement été réitérées, mais ont en plus été décuplées.

xMenesty xMenesty
MP
Niveau 6
26 janvier 2016 à 18:03:55

Parfaitement d'accord avec toi sur tout la ligne red, ses vraiment triste que Sony est lacher l'affaire ! Pris possession de la Vita depuis seulement 1 mois et quelque jours, j'ai l'impression que sa fais beaucoup plus de temps que sa au nombre d'heure que j'ai passer sur cette console a decouvrir tout les jeux qui y sont sortie et j'adore tellement cette console et sa me desole de me dire qu'un jour tout les jeux terminer qui me resteras qu'a attendre les quelque sortie ici et la ! :-( et pourtant la console a tellement de qualiter et de potentiel et pourtant plus rien de nouveau de la part de Sony ! Et en plus, ses que Sony vont ressortir plusieur jeux de Vita sur PS4, oui ses le fun pour le joueur de ps4 qui n'ont pas pu tester les jeux de vita mais pour les joueur comme nous sur Vita, ses sa qui faisais la force de la Vita, avoir ses exclusivité et ne seront plus ! :hum: Breff tout sa est triste pour la Vita ...

Saso_Riz Saso_Riz
MP
Niveau 10
26 janvier 2016 à 18:52:52

T'as de quoi faire pour un bon moment quand même, moi aussi ça fait pas full time que je suis dessus et je joue quoi, 3h par jour grand max et voilà tout ce qui me reste à faire. J'ai platiné les deux TWD seulement et Resistance, quasi Declassified (pour donner une idée du temps de jeu). Là je suis sur Tales of et je me dis quand j'en ai pour un sacré bout de temps encore avec ma Vita.

Mes machines de salon ne tournent plus, je suis presque attiré par une WiiU pour faire un bon duo complémentaire avec ma Vita et jouer avec ma fille que laisser la poussière s'accumuler sur la PS4 et la One...

Message édité le 26 janvier 2016 à 18:53:58 par Saso_Riz
Koulamata Koulamata
MP
Niveau 10
26 janvier 2016 à 19:26:59

La vita n'a pas besoin nécessairement de gros triple A pour exister. A la limite pour ça il y a le remote play
Perso je préfère largement des titres avec un peu moins de moyens mais plus novateur dans leur gameplay comme dragon's crown, teataway, oreshika ou freedom wars. Même des titres comme hotline miami sont ultra jouissifs sur vita.
Rien qu'en ce moment je dois avoir une bonne pile d'une vingtaine de titres et pourtant je n'ai pas touché au Killzone, Uncharted, Assassin ou FIFA et cie. Tout ça pour dire que même sans triple A, j'ai largement de quoi m'occuper.

En fait je suis bien plus excité par la sortie de Odin sphère ou Darkest dungeon plutôt qu'un autre épisode de God of war ou uncharted.

xMenesty xMenesty
MP
Niveau 6
27 janvier 2016 à 03:35:22

Saso : Pour ta Wii U tu peux tentez le coup (si tu aimes bien l'univers de Nintendo, et même pour ta fille elle devrais aimer sa :ok: ) , il n'y a pas énormément de jeux mais ta vraiment des bon jeux ! surtout un jeu qui n'est pas souvent cité (Sans faire de jeu de mot :hum: ) mais Lego City est vraiment malade, le meilleur jeux lego que j'ai jouer ! :-))) Et sinon ses la meme chose pour moi aussi, mes console de salon prennent la poussière a cause de la Vita ! :-p

Koulamata : Oui sa je sais très bien et je suis d'accord aussi avec toi, que la Vita n'a pas besoin de AAA pour être une console magnifique, mais n'empêche que si Sony serais encore la j'imagine pas les jeux que nous avons en + des jeux que Sony pourrais sortir de plus ! Sa serais completement malade :ouch: mais bon sa n'arriveras pas .. :-( Et je crois qu’inconsciemment ses se que j'aime de cette console, découvrir toute les jeux pas nécessairement connu et voir qu'Il n'y a pas seulement les grande série de l'fun et découvrir de nouveau jeux, agrandir notre répertoire et connaissance en jeux video ! :)

Koulamata Koulamata
MP
Niveau 10
27 janvier 2016 à 04:42:23

Ma PS4 aussi prenait pas mal la poussière mais j'avoue que le remote play m'encourage à l'utiliser davantage :hap:

Ce que je constate aussi de plus en plus avec les jeux sur vita, c'est qu'un jeu n'à pas forcemment besoin de gros moyens pour être beau et jouissifs. Tu prends par exemple les jeux vanillaware qui sont juste magnifique et somptueux sans avoir besoin de grosse 3D. Pareil pour oreshika que je trouve bien plus beau et enchanteur qu'un uncharted ou god of war.
Après c'est sur que ça demande plus de talent et de créativité pour combler le manque de moyen mais Sony pourrait bien se questionner sur la rentabilité du développement de ses jeux sur vita.

flawless01 flawless01
MP
Niveau 5
27 janvier 2016 à 13:28:32

Red49 Faut comparer se qui est comparable tu compare un super smash bros 4 avec une nouvelles licence. Pour ma part j'ai trouvé playstation all stars pas mauvais, bien fun en ligne avec un potes. Le jeux a eux une moyenne de 7/10 se qui est pas mal et si on aime pas playstation all stars on aime pas smash bros pour ma part ou on est parti du principe que c'était un sous smash bros et donc oui tu fais genre que t'aime pas. Le jeux n'est pas mauvais sinon et dans le genre combat y a de quoi faire sur les deux console la vita pour les jeux de combat ne se résume pas a playstation all stars on a du blazblue, tekken x street fighters, marvel vs capcom 3, injustice, mortal kombat, dead or alive 5+, etc...

xMENESTY Les AAA sont souvent surcoté et pour ma part j'en ressort souvent déçu. Comme dit plus haut pas besoin de mettre des million pour avoir un bon jeux et cette année il y en aura des bon jeux : one piece, swort art online, dragon quest builders, world of final fantasy, assassin creed chronicle trilogy, grand kingdom, god eaters 1&2, toukiden 2, digimon, stranger of sword city, attack on titan, etc...

Faut se rappeler que les triples AAA portable sont apparu avec la vita avant cela on ne parlait jamais de AAA sur portable. Demander des AAA a une console qui déboule un killzone qui a prit plus d'une année de développement et qui c'est vendu a moins d'un million. Un moment faut arrêter les frais (mario party 10 wii u c'est mieux vendu que killzone vita :content: ) Sans parler de freedom wars et oreshika...

xMenesty xMenesty
MP
Niveau 6
27 janvier 2016 à 14:52:22

Ouais sa je comprend, mais se que je voulais dire pour la part de Sony n'etant pas necessaire des gros jeux AAA mais bien seulement des jeux petit jeux, ou qui fasse l'effort de faire quelque chose :hap:

red49 red49
MP
Niveau 8
28 janvier 2016 à 21:08:41

Voilà j'ai enfin pu mettre la main sur le fameux Mario Kart 7 sur 3DS, et autant le dire d'entrée de jeu, mon avis est mitigé et là où je ne tarie aucune éloge sur Super Smash Bros que je considère comme l'un des jeux vidéos les plus réussis, j'émets bien plus de réserve sur Mario Kart 7.

Je vais commencer dans l'ordre, ce sera plus simple, avec une petite photo qui va bien :

https://www.noelshack.com/2016-04-1454010340-586619sanstitre.jpg

Je commence par les graphismes, qui transpire l'univers Mario, j'imagine qu'on peut être allergique à ce genre de visuel mais pour peu qu'on le soit pas, l'ensemble est très inspiré et on plonge dans ce monde coloré sans souci, avec toutes les fenêtres nostalgiques qui accompagnent chaque terrains et musiques. De ce point de vue là, c'est très réussi et le jeu possède en ça un côté étrangement envoutant. Au delà de ce fait, le jeu n'est pas spécialement beau, il y a beaucoup plus joli sur 3DS.
Ah oui, la 3D est en revanche très maîtrisé et apporte une vraie plus value graphiquement parlant.
Donc bof bof niveau graphismes.

Pour ce qui est du gameplay, là encore je suis mitigé, mais un peu plus déçu que satisfait à vrai dire. Je trouve le jeu trop lent, les karts ne vont pas assez vite à mon sens. Alors je sais que la mécanique de jeu fait que trop de vitesse tuerait une partie du fun lié aux attaques contre les autres participants, ce qui est d'ailleurs le vrai propos du jeu. Mais j'aime quand ça va vite dans un véhicule, du coup ça m'a interpellé. Cela dit, l'aspect qui concerne le pan des affrontements entre personnages est bien fichu, super fun et les bonus sont très sympas.
Mario Kart 7, c'est en fait un jeu ultra équilibré, tellement équilibré qu'il en devient presque lisse. On sent toute la mécanique bien huilée et rodée qu'il y a derrière chaque épisode précèdent et dont on ne pourra clairement pas reprocher à ce septième volet de les déshonorer en tentant de s'aventurer vers quelconques nouveautés.
En somme, je n'ai pas eu de surprise concernant le gameplay. J'ai eu l'occasion de faire une dizaine de courses dont deux en multi, et il est vrai que les parties online apporte le gros du fun au jeu. Je dirais que c'est un jeu qui n'a de réel intérêt qu'en multi.

Et Sonic Transformed Racing dans tout ça ?

Eh bien pour moi qui aime la vitesse, il y a pas photo. J'ai une préfèrence pour Sonic Transformed pour son gameplay davatange axé sur la course et la vitesse que ne l'est Mario Kart, qui centre son gameplay surtout sur les affrontements, même si terminer 1er reste l'objectif premier pour le joueur.

Graphiquement, Sonic Transformed sur Vita s'en sors également très bien indépendamment de la comparaison que je fais ici avec Mario Kart sur 3DS. C'est peut-être le jeu de course le mieux réussi graphiquement sur Vita, et le circuit Ocean view est une perle.

Je jouerai de temps en temps à Mario Kart, mais le gros de mon temps de jeu sur 3DS je le passerai surtout sur Super Smash Bros et Super Street Fighter IV qui sont des réussites totales à tous les niveaux.

Voilà pour mes impressions à chaud.

Message édité le 28 janvier 2016 à 21:12:30 par red49
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment