CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Que vaut la 3DS quand on a une Vita ?

DébutPage précedente
1234567891011  ... 12
Page suivanteFin
planete-69 planete-69
MP
Niveau 10
12 janvier 2016 à 15:20:16

Petite question pourquoi xl et pas classique ? C'est une histoire de confort ?

BatMatou BatMatou
MP
Niveau 48
12 janvier 2016 à 15:30:45

J'ai une DS XL et l'écran est mieux, même si la console est plus lourde :oui:

red49 red49
MP
Niveau 8
12 janvier 2016 à 18:24:14

Le 12 janvier 2016 à 15:20:16 planete-69 a écrit :
Petite question pourquoi xl et pas classique ? C'est une histoire de confort ?

J'ai perso commandé la new xl parce que je pouvais pas passer d'un écran de la taille de celui de la vita à la taille d'un écran de gameboy. Et en second lieu par souci de confort évidemment, et tous les tests comparant ces new 3ds et new 3ds xl sont formels: moins pratique pour une utilisation principalement nomade mais bien plus confortable.

red49 red49
MP
Niveau 8
12 janvier 2016 à 18:34:40

:perso je préfère de loin la ds avec son catalogue...

La 3ds permet de profiter également du catalogue ds via l'eshop à l'exception des jeux utilisant le port GBA. Et étant également retrocompatible, il est également possible d'insérer les cartouches ds dans les 3ds.

Kai-chek Kai-chek
MP
Niveau 9
12 janvier 2016 à 18:53:18

Je possède les deux et je les trouve bien toutes les deux. J'ai une préférence pour la Vita par contre, plus ergonomique et tellement classe. La 3DS possède un très bon catalogue et est totalement rétrocompatible avec tous les jeux DS (même en import) donc il y a de quoi faire dessus.

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 janvier 2016 à 19:53:37

Le 12 janvier 2016 à 18:53:18 Kai-chek a écrit :
Je possède les deux et je les trouve bien toutes les deux. J'ai une préférence pour la Vita par contre, plus ergonomique et tellement classe. La 3DS possède un très bon catalogue et est totalement rétrocompatible avec tous les jeux DS (même en import) donc il y a de quoi faire dessus.

-->>>excuse moi, mais je voudrai savoir si ta 3ds tu l'as acheté en import?? car tu marques qu'elle est rétro avec tt les jeux ds (même en import) or que l'on sait tous que les dernières consoles de nintendo sont zoné..(sauf bien sure en plaçant un fichier à la racine de la sd et encore ça ne marche pas sur tte les versions)

Nuv Nuv
MP
Niveau 10
12 janvier 2016 à 19:58:21

Les jeux DS sur 3DS même importés fonctionnent !

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 janvier 2016 à 20:16:17

Le 12 janvier 2016 à 19:58:21 Nuv a écrit :
Les jeux DS sur 3DS même importés fonctionnent !

----> sérieux?? tu parles bien de jeux jap?? et non de jeux pal?? car si c'est le cas je suis passé à acoté de quelque chose...

planete-69 planete-69
MP
Niveau 10
12 janvier 2016 à 20:25:44

D'accord merci d'avoir répondu :)

J'ai la vita j'ai eu la 3ds maintenant J'ai la 3dsxl et la n3ds.

Et donc en fait j'ai toujours été a l'aise avec la 3ds donc j'ai repris la n3ds.

Quand a la 3dsxl c'est une collector smash bros donc à part être en vitrine désormais elle ne me sert plus à rien.

red49 red49
MP
Niveau 8
12 janvier 2016 à 20:28:05

Le 12 janvier 2016 à 19:58:21 Nuv a écrit :
Les jeux DS sur 3DS même importés fonctionnent !

J'aimerai bien également que quelqu'un confirme ça, ça serait une excellente chose.

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 janvier 2016 à 20:31:27

Le 12 janvier 2016 à 20:28:05 red49 a écrit :

Le 12 janvier 2016 à 19:58:21 Nuv a écrit :
Les jeux DS sur 3DS même importés fonctionnent !

J'aimerai bien également que quelqu'un confirme ça, ça serait une excellente chose.

:d) je pense qu'il se trompe car il peut arriver de se faire importer des jeux du japon mais en verison pal et là ça marche mais par contre pour des jeux jap c'est impossible sauf bien sur comme je le disais plus haut avec une astuce d'un fichier à copier..

red49 red49
MP
Niveau 8
12 janvier 2016 à 20:32:34

Je viens de vérifier l'information, effectivement contrairement aux jeux import 3DS, les jeux import DS passent sur les 3DS/N3DS, c'est clairement une excellente nouvelle.

Pinkaw Pinkaw
MP
Niveau 10
12 janvier 2016 à 20:33:21

Le 12 janvier 2016 à 20:16:17 dingbat1 a écrit :

Le 12 janvier 2016 à 19:58:21 Nuv a écrit :
Les jeux DS sur 3DS même importés fonctionnent !

----> sérieux?? tu parles bien de jeux jap?? et non de jeux pal?? car si c'est le cas je suis passé à acoté de quelque chose...

DS import (Jap ou US) sur 3DS oui.
3DS import (Jap ou US) sur 3DS non.

red49 red49
MP
Niveau 8
12 janvier 2016 à 20:37:42

Cool ! A moi Jump Super Stars :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 janvier 2016 à 20:38:28

je vien d'appeler un pote et je m'excuse envers kai-chek car il a bien raison.. finalement on pote m'a dit que les jeux ds jap sont compatibles sur 3ds européenne..plus précisémment ;

ce sont les jeux DS qui utilisent les fonctionnalités DSi qui sont zonés, et il y'en a une poignée.
Les jeux DS US/jap passent bel et bien sur DSi et DSi XL euro, comme sur 3DS euro. nonobstant les jeux 3DS qui ne sont pas PAL (Australiens/Européens) ne passent pas sur 3DS européenne - même chose avec la XL ça ne change pas.. enfin si j'ai bien compris ça doit être un truc comme ça..

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 janvier 2016 à 20:40:06

Le 12 janvier 2016 à 20:33:21 Pinkaw a écrit :

Le 12 janvier 2016 à 20:16:17 dingbat1 a écrit :

Le 12 janvier 2016 à 19:58:21 Nuv a écrit :
Les jeux DS sur 3DS même importés fonctionnent !

----> sérieux?? tu parles bien de jeux jap?? et non de jeux pal?? car si c'est le cas je suis passé à acoté de quelque chose...

DS import (Jap ou US) sur 3DS oui.
3DS import (Jap ou US) sur 3DS non.

:d) merci pour la précision.. en tout cas ça me fait une info que je ne connaissais pas..

Koulamata Koulamata
MP
Niveau 10
13 janvier 2016 à 10:27:25

Si t'as jamais fait de licence Nintendo, il y a quand même des titres intéressants à découvrir sur 3ds. Disons que même si les Zelda et Mario sont pas mal orienté plate-forme - puzzle à l'ancienne, il reste quand même d'autres titres intéressant d'éditeurs tiers comme les Layton, Fire emblem, Ace attorney etc...
Sinon t'as aussi luigi's mansion et kid icarus qui sont des exclus qu'on trouve rarement même sur console de salon.

Après faut accrocher aussi à l'univers Nintendo qui se rapproche pas mal de celui de Disney davantage orienté tout public pour ne pas dire enfantin tout en couleur et de bon sentiment. Nintendo fonctionne aussi pas mal sur la nostalgie en perpétuant et recyclant de vieilles recettes mais qui sont toujours cheres à beaucoup de joueurs.

La vita propose d'un autre côté beaucoup plus de liberté, des innovations et des univers plus variés voir adulte. Le charme de cette console réside aussi dans le fait que Sony ne s'est pas uniquement enfermé dans ses veilles licences (uncharted, killzone et cie ) mais offre aussi de nouvelles IP rafraîchissantes comme gravity rush ou freedom war, sans parler de la scène indé et de nombreux éditeurs tiers japonais. Contrairement à cela, on le voit chez Nintendo qui depuis la sortie de la new 3DS, n'à pas pu proposer grand chose pour exploiter les nouvelles fonctionnalités si ce n'est 2 remake de N64 ou wii (zelda majora Mask et xenoblade).

Au fond ce n'est pas un problème de hardware, la new 3ds propose des possibilités et des fonctionnalités intéressantes (je l'ai prise Day one...) comme le second stick, des gâchettes R2 et L2 et une 3D stereoscopique améliorée. Par contre c'est la politique ou le manque de ressource interne chez Nintendo qui n'ont clairement pas les moyens d'investir dans de véritables nouveau titres ou nouvelle licence. La mentalité des consommateurs Nintendo qui ne privilégient en majorité que les grosses licences Nintendo, MH ou Pokemon posent aussi un problème en rendant les éditeurs tiers et independant frileux d'investir dans un marché où ils n'auront pas beaucoup de visibilité pour eux. Par exemple c'est quand même incroyable que la 3DS n'ai pas pu accueillir des portages en 3D de titres Telltales (walking dead, Wolf among us...), KOF, Bastion ou même XCOM alors qu'on les trouve même sur smartphone !

Sans parler également des soldes sur l'eshop qui sont ridicules compare au PS +. Nintendo sont justes des gros pingres qui adorent te revendre du vieux au prix fort même après des années. D'où les remake, les Zelda 1.5 (ALBW :sarcastic: ) etc...

Bref je suis assez mitigé sur la new 3DS pas vraiment à cause du hardware mais par la politique et le manque de réel support de chez Nintendo.

red49 red49
MP
Niveau 8
13 janvier 2016 à 11:34:54

Je te rejoins complètement sur le prix aberrants des jeux 3ds (et même ds !), que ce soit sur l'eshop ou en cartouche. Un jeu comme Super Smash Bros par exemple coûte 40 euros neuf et entre 25 et 35 euros d'occaz, et ce sont les prix standards qu'on retrouve pour quasi tous les jeux 3ds. Il faut compter 10 euros de moins pour les jeu ds, ce qui reste également cher au vu de l'année des jeux.

En revanche, et ça peut expliquer le prix, énormément de jeux 3ds ont une durée de vie allant de 30h à 50h de jeu, et peut être facilement doublée voir triplée pour certains jeux comme MHU 4. Un peu comme FF X/X2 qui est à 40 euros sur vita.

Je compte parler des ces éléments de façon concrète dans un topic que je créerai lorsque j'aurai reçu ma 3ds. Je compte également faire certains points de comparaison entre des jeux 3ds et des jeux vita qui s'inscrivent sur une même optique et que sony a proposé sur vita comme une réelle alternative aux titre de Nintendo. Je pense notamment à All Stars Battle Royal et Super Smash Bros, ou Sonic Transformed et Mario Kart 7, en essayer d'apporter des éléments de comparaison concret en terme de gameplay, de fun et de qualité global du titre, toujours en restant objectf.

Message édité le 13 janvier 2016 à 11:35:51 par red49
Kenchibun Kenchibun
MP
Niveau 6
13 janvier 2016 à 11:39:20

Si les jeux DS en import marchent sur 3DS, c'est seulement parce que la DS n'est pas zonée. Mais la 3DS est zonée, donc les jeux 3DS import ne marchent pas.

Pinkaw Pinkaw
MP
Niveau 10
13 janvier 2016 à 12:05:14

Le 13 janvier 2016 à 11:34:54 red49 a écrit :
Je te rejoins complètement sur le prix aberrants des jeux 3ds (et même ds !), que ce soit sur l'eshop ou en cartouche. Un jeu comme Super Smash Bros par exemple coûte 40 euros neuf et entre 25 et 35 euros d'occaz, et ce sont les prix standards qu'on retrouve pour quasi tous les jeux 3ds. Il faut compter 10 euros de moins pour les jeu ds, ce qui reste également cher au vu de l'année des jeux.

En revanche, et ça peut expliquer le prix, énormément de jeux 3ds ont une durée de vie allant de 30h à 50h de jeu, et peut être facilement doublée voir triplée pour certains jeux comme MHU 4. Un peu comme FF X/X2 qui est à 40 euros sur vita.

Je compte parler des ces éléments de façon concrète dans un topic que je créerai lorsque j'aurai reçu ma 3ds. Je compte également faire certains points de comparaison entre des jeux 3ds et des jeux vita qui s'inscrivent sur une même optique et que sony a proposé sur vita comme une réelle alternative aux titre de Nintendo. Je pense notamment à All Stars Battle Royal et Super Smash Bros, ou Sonic Transformed et Mario Kart 7, en essayer d'apporter des éléments de comparaison concret en terme de gameplay, de fun et de qualité global du titre, toujours en restant objectf.

Triplée pour MH4U ? :hap:
Beaucoup ont dépassé les 1000h dessus...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment