CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Que vaut la 3DS quand on a une Vita ?

DébutPage précedente
1234567891011  ... 12
Page suivanteFin
BatMatou BatMatou
MP
Niveau 48
13 janvier 2016 à 13:46:09

Après faut accrocher aussi à l'univers Nintendo qui se rapproche pas mal de celui de Disney davantage orienté tout public pour ne pas dire enfantin tout en couleur et de bon sentiment. Nintendo fonctionne aussi pas mal sur la nostalgie en perpétuant et recyclant de vieilles recettes mais qui sont toujours cheres à beaucoup de joueurs.<code>

Tout est dit, Koulamata : je n'ai pas de points de repères avec Nintendo.
J'imagine que Zelda est très bien, mais sur ma DS XL, ça m'a pas bluffé.
:gne:
Mario ? Connais pas...

Pinkaw Pinkaw
MP
Niveau 10
13 janvier 2016 à 13:53:59

Ahem...
Shin Megami Tensei IV, Devil Summoner, Devil Survivor 1/2, Persona Q (a coupler avec une expérience de Persona 3 et 4 sur Vita), 999, Fire Emblem...

Faudrait arrêter de forcer avec les clichés, que ce soit pour la Vita et la 3DS.

Message édité le 13 janvier 2016 à 13:54:52 par Pinkaw
red49 red49
MP
Niveau 8
13 janvier 2016 à 14:31:17

The Legend of Legacy, Project X Zone, Tales Of The Abyss...

Oui effectivement, la 3ds est clairement une console qui donne la part belle aux grands rpg.

Kai-chek Kai-chek
MP
Niveau 9
13 janvier 2016 à 16:59:52

Oui sur l'aspect réseau et communautaire, Nintendo est assez archaïque avec l'eshop, les codes amis, l'absence de tchat etc. Ce serait bien qu'ils modernisent un peu cet aspect dans l'avenir.

Pinkaw Pinkaw
MP
Niveau 10
13 janvier 2016 à 17:08:50

Le 13 janvier 2016 à 16:59:52 Kai-chek a écrit :
Oui sur l'aspect réseau et communautaire, Nintendo est assez archaïque avec l'eshop, les codes amis, l'absence de tchat etc. Ce serait bien qu'ils modernisent un peu cet aspect dans l'avenir.

Ah ça c'est peu de le dire :malade:

Message édité le 13 janvier 2016 à 17:09:02 par Pinkaw
flawless01 flawless01
MP
Niveau 5
14 janvier 2016 à 13:35:09

J'ai toujours trouvé obérant le prix des jeux nintendo surtout part rapport a leur durée de vie pour certain : yoshi wolly world, captain toad, new super mario land, mario kart 7 (alors cas côté y a sonic transformed qui n'est pas fini a l'arrache et que j'ai eux gratuit ps+ sur vita), luigi mansion 2, etc...

Est surtout le manque de nouvelle licence c'est affligent surtout pour ma part car plus aucun pokémon ne me fait envie que se soit les classique, dongon mystère, rumble, ranger pour c'est série c'est comme relire un jour sans fin (certaine chose change chaque jour mais sa reste des détails...).

Pour monster hunter je suis étonner comme les joueurs 3ds applaudisse le jeux en trollant la vita limite alors que c'est grâce a la psp console qui elle aussi proposer sont lot de nouvelle ip dont monster hunter 1&2 genre qui a vu le jour chez la portable de sony :)

la vita a beaucoup de nouvelle ip et c'est vraiment dommage qu'elle n'a pas marché car je pense que sony ne se serait pas appuyer sur c'est titre psp pour faire marché la vita mais aurait proposer du nouveaux. New ip (oreshika, freedom wars, gravity rush, tearaway, toukiden).

La 3ds n'est certes pas une mauvaise console mais la politique de nintendo est désastreuse pour leur ludothèque. Juste regarde la wii qui c'est vendu plus que la ps3/360 en générale plus une console se vend plus y a des jeux a venir dessus et la wii n'a presque pas eux de jeux pour c'est nombreuse vente et la 3ds c'est pareil personnellement je trouve quelle ne mérite pas c'est vente entre c'est prix de jeux abuser sont manque d'innovation, sont eshop a la ramasse ou peut de joueur trouveront leur plaisir....

Par contre je félicite nintendo pour c'est campagne de pub vendre des animal crossing déco, my hotel style ou tomodachi a des millions d'exemplaire faut être doué ^^

Pinkaw Pinkaw
MP
Niveau 10
14 janvier 2016 à 13:46:31

Oui enfin en attendant l'IP est passée sur Nintendo et pas sur Sony, donc le "en trollant limite c'est drôle parce que créé sur" ça a pas de sens, l'important c'est où elle est aujourd'hui.

Et putain oui c'est triste que MH soit obligé d'être bridé sur 3DS, aussi bon soit-il :(

Koulamata Koulamata
MP
Niveau 10
14 janvier 2016 à 16:15:21

Ce n'est pas pour shin megami tensei ou project x zone qu'on achète une 3ds. Ce qui fait vendre la console hormis MH ce sont bien les pokemon, Mario, zelda, animal crossing et cie
À ma connaissance sur 3DS depuis sa sortie on a vu strictement aucune nouvelle IP de chez Nintendo contrairement à Sony qui a quand même fait l'effort de sortir des gravity rush ou freedom war etc
Nintendo se contente en ce moment juste de faire des remake ou des portages que même mon smartphone pourrait faire tourner.

Pinkaw Pinkaw
MP
Niveau 10
14 janvier 2016 à 16:18:28

Ouais enfin t'es qui pour dicter la raison d'achat d'une console :rire:

L'auteur veut savoir si c'est pertinent d'acheter une 3DS. Tu la décris comme avec des jeux ayant un univers enfantin, mignon, joyeux, etc... Sauf que c'est loin d'être sa seule facette, c'est donc une analyse caduc.

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 janvier 2016 à 17:11:53

Le 14 janvier 2016 à 16:18:28 Pinkaw a écrit :
Ouais enfin t'es qui pour dicter la raison d'achat d'une console :rire:

L'auteur veut savoir si c'est pertinent d'acheter une 3DS. Tu la décris comme avec des jeux ayant un univers enfantin, mignon, joyeux, etc... Sauf que c'est loin d'être sa seule facette, c'est donc une analyse caduc.

:d) je trouve que "koulamata" n"a pas tout à fait tort , moi aussi je trouve ue nintendo depuis quelques années ne se casse pas trop la tête.. il est clair que sony cherche à innover et c'est clair qu'à voir les dernières licences crées je dois dire que ce n'est pas rien tel que gravity rush, freedom wars, oreshika, soul sacrifice et surtout tearaway par media molecule mais qui est une marque déposé de sony..j'en oubli d'autres mais bon là n'est pas le débat..

on peut en convenir que l'achat d'une console nintendo à l'heure actuelle n'est intéressant que pour celui qui adore les licences nintendo sinon et bien on peut s'en passer...ensuite ce n'est qu'un avis mais bon, il faut ne pas nier les faits ; on achète une console nintendo pour ses zelda,mario, pokemon et autres mais en aucun cas on ne peut s'attendre à avoir des prises de risques sur des nouvelles licences (bon dernièrement il y a eu splatoon mais là je trouve que ça reste un jeu moyen et encore moins à mon gout)..

Koulamata Koulamata
MP
Niveau 10
14 janvier 2016 à 21:12:03

@pinkaw
Je ne dicte rien, c'est juste un constat des faits.
Tu regardes l'univers Nintendo il est rose bonbon pour un public jeune ou nostalgique de leur enfance comparable à Disney.
Pokemon, amiboo, animal crossing, Nintendog , Léa passion vétérinaire, la maison du style etc... voila les gros cartons qui font vendre des DS par paquebot entier.

Faut donc arrêter de nous faire croire qu'on a acheté la console pour se taper du Senran Kagura (dispo aussi sur vita) ou du shovel knight.

Alors certes on va quand même avoir un Fire emblem et un dragon quest mais bon en attendant on ne peut que constater que pendant ce temps Nintendo à du mal à fournir autres choses que des remake. Rien que pour Zelda, on a eu aucun nouvelle épisode sur cette génération que ce soit sur console de salon ou sur portable (ALBW qui n'est qu'un remake 1.5 de link to the past ne compte pas vraiment pour moi ).

Le pire c'est qu'ils ont les caisses pleines et que la 3DS ne se vend pas si mal. On dirait qu'ils n'ont juste pas les ressources humaines ou créatives pour le faire. On ne demande pas des sorties annuelles mais quand même en l'espace de 4-5 ans, ils peuvent largement faire mieux que cela.

Sinon si t'aime vraiment le j-rpg, je ne vais pas commencer à te sortir une liste de ce que tu peux trouver sur Vita et qui est sans commune mesure avec ce qui est dispo sur 3DS.

Saso_Riz Saso_Riz
MP
Niveau 10
15 janvier 2016 à 05:45:09

Perso si j'achète une 3DS ça serait pour Bravely Default et Bravely Second, mais il y a trop peu de jeux qui retiennent mon attention pour que je saute le pas.

Ma fille trouve son compte avec des jeux rose bonbon sur sa 2DS effectivement, premier galop, clinique à la ferme, nintendogs, animal crossing (un peu jeune tout de même je l'aide pour celui-là)...elle me tanne à chaque fois pour que je lui achète une version différente de nintendogs...mon Dieu!!! :rire2:

Mais le jeu préféré de ma fille reste Rocket League même si elle galère (à 5 ans normally), vrai aime vrai!!! :oui:

Merci pour ce moment 3615 my life.

Message édité le 15 janvier 2016 à 05:47:35 par Saso_Riz
Pinkaw Pinkaw
MP
Niveau 10
15 janvier 2016 à 09:03:39

Le 14 janvier 2016 à 21:12:03 Koulamata a écrit :
@pinkaw
Sinon si t'aime vraiment le j-rpg, je ne vais pas commencer à te sortir une liste de ce que tu peux trouver sur Vita et qui est sans commune mesure avec ce qui est dispo sur 3DS.

Qu'on dise encore ce genre de trucs en 2016 ça me défrise (et je suis chauve!)
Le catalogue J-RPG de la 3DS est sans pareil, et la Vita N'EST PAS une console de J-RPG.

Le 15 janvier 2016 à 05:45:09 Saso_Riz a écrit :
Mais le jeu préféré de ma fille reste Rocket League même si elle galère (à 5 ans normally), vrai aime vrai!!! :oui:

Merci pour ce moment 3615 my life.

Putain c'est beau, je pler :snif:

Bref sinon oui la 3DS se vends par cartons grâce aux jeux casu, mais lui donner une image de console casu à cause de ça et occulter les perles du catalogue, qui peuvent très largement justifier l'achat pour un core gamer, c'est insensé étant donné que c'est le coeur du sujet du topic. On a pas demandé une analyse des ventes de la 3DS, mais ce qu'elle propose d'intéressant quand on est déjà joueur Vita.

EDIT : "du sujet du topic" paie ton pléonasme

Message édité le 15 janvier 2016 à 09:04:43 par Pinkaw
Koulamata Koulamata
MP
Niveau 10
15 janvier 2016 à 11:43:21

@saso riz
J'ai fini Bravely défault qui est plutôt sympathique, disons la première partie car la seconde est simplement redondante et fastidieuse. Par contre vu comment s'annonce Bravely Second (recyclage à tout les étage :sarcastic: ) ça sera sans moi. Enfin clairement c'est pas vraiment rentable de prendre juste une 3DS uniquement pour ça.

@pinkdaw
Pourquoi est ce que tu ne considère pas la vita comme une console de j-rpg ? Persona 4, Disgaeia, Sword art, Ys, Atelier, suikoden, FF, tales of, oreshika, conception, Démon gaze et j'en passe ... ce n'est pas assez japonais pour toi ? Sinon t'as aussi du harvest moon ou shin megami tensei dispo sur le play store.

Clairement si t'as déjà une vita, l'intérêt d'une 3ds est bien plus limité à moins d'être accroc aux licences Nintendo, sans quoi Sony propose déjà de multiples alternatives.

red49 red49
MP
Niveau 8
15 janvier 2016 à 12:03:02

@pinkdaw
Pourquoi est ce que tu ne considère pas la vita comme une console de j-rpg ? Persona 4, Disgaeia, Sword art, Ys, Atelier, suikoden, FF, tales of, oreshika, conception, Démon gaze et j'en passe

Tales of Hearts R, vraiment ? Sword Art Online, m'ouais. Oreshika, faut vraiment accrocher. :) Reste seulement Persona 4 et FF X/X-2 pour les rpg qui feront l'unanimité et seront apprecié à leur juste valeur.
La vita n'est pas une console de RPG. Moi j'adore ma vita pour des jeux comme Hotline Miami 1 et 2, pour Wipeout 2048, pour Gravity Rush, etc, mais certainement pas pour Oreshika et encore moins le médiocre Tales of Hearts R.

Mais c'est débile d'essayer de comparer les RPGs des deux consoles, non ? :) Suer le papier, il me semble qu'il n'y a pas photo, c'est comme essayer de comparer les graphismes des deux consoles, c'est tellement idiot.

Pinkaw Pinkaw
MP
Niveau 10
15 janvier 2016 à 12:15:31

Merci red. J'ajouterais juste Atelier aux trucs qui font pas sens d'être cités.

Et crois moi, t'en passe pas beaucoup, sauf si on se mets à citer les trucs type Dungeon Travelers :malade:

Message édité le 15 janvier 2016 à 12:16:15 par Pinkaw
Koulamata Koulamata
MP
Niveau 10
15 janvier 2016 à 13:01:25

T'as le droit de ne pas accrocher à certains rpg du catalogue, ils restent quand même dispo pour les amateurs du genre. Les Ateliers ont leur public et Perso je préfère largement oreshika avec ses mécaniques rafraîchissantes plutôt qu'un project x zone trop repetitif à mon goût.

Quand tu compare l'intérêt d'une console par rapport à une autre, c'est quand même normal de comparer leur catalogue au delà de leur hardware.

On pourrait te répondre aussi que Bravely défault est plus ou moins un pétard mouillé et que tout le monde accroche pas à project x zone, du coup il te reste quoi mise à part pokemon et Fire emblem ? Fantasy life ou le royaume de la quête FedEx ?

Après si t'es vraiment old school à ce point, tu peux aussi récupérer sur le psn des titres comme chrono trigger, chrono cross ou FF tactile (tous en promo en ce moment )

Sinon sur vita t'as aussi les rpg du genre Muramasa, dragon's crown et prochainement Odin sphère qui sont juste somptueux à mes yeux et qui sont aussi made in japan.

Pinkaw Pinkaw
MP
Niveau 10
15 janvier 2016 à 13:09:18

Le 13 janvier 2016 à 13:53:59 Pinkaw a écrit :
Ahem...
Shin Megami Tensei IV, Devil Summoner, Devil Survivor 1/2, Persona Q (a coupler avec une expérience de Persona 3 et 4 sur Vita), 999, Fire Emblem...

Faudrait arrêter de forcer avec les clichés, que ce soit pour la Vita et la 3DS.

Tiens, j'en cite pas la moitié et c'est que du RPG (sauf 999 ofc). Après t'en as tellement, Talos of The Abyss (qui lui est un Tales of de qualité), les Etrian Odyssey, les Mario et Luigi... On a DQ7 et 8 qui arrivent... Tout le catalogue RPG DS accessible a peanuts en boite...

Et tu fais l'amalgame jeux japonnais/rpg, Muramasa ou Odin Sphère, pas du RPG.

Message édité le 15 janvier 2016 à 13:14:09 par Pinkaw
red49 red49
MP
Niveau 8
15 janvier 2016 à 15:31:46

J'ai reçu ma New 3DS XL hier et j'ai pu la tester un peu hier soir avant de dormir. Le menu est basique, plutôt bien pensé mais l'ergonomie de la PS Vita est au dessus selon moi, plus lisible et moins fouillis je dirais. Ayant le jeu Super Street Fighter IV 3DS, j'ai pu faire rapidement 2 combats pour voir ce que donne les graphismes et le jouabilté de la console. Graphiquement ce n'est franchement pas vilain, je suis même plutôt agréablement surpris de voir que le jeu conserve les ombres dynamiques sur les persos ainsi que certains effets de lumières, la fumée est également réussie. Hors mis la qualité de l'écran en tant que tel qui aurait mérité quelques pixels en plus, je trouve ce SSFIV pas dégelasse. Plutôt surpris de la qualité graphique de ce jeu, donc. Je n'ai pas pensé à utiliser la 3D, je n'ai pas encore le reflexe, je le ferais plus tard.
Question jouabilité, la position du stick se présente différemment. En effet Contrairement à la vita où le stick gauche se trouve sous la croix directionnelle, celui de la new 3ds xl se trouve au dessus de la croix directionnelle, ce qui fait que j'étais au départ un peu déstabilisé. Question de pratique et de mécanisme qui ne tarderont pas à se mettre en place. Les coups s'enchainent facilement, le jeu est fluide, les sons et bruitages fidèles à la version PC, de même pour le contenu proposé.

Je voudrais revenir rapidement sur le design de cette New 3DS XL que j'ai trouvé magnifique. Je m'attendais pas à ça en fait, en déballant la console j'ai été agréablement surpris. J'ai hâte de recevoir fin de semaine prochaine Tales of The Abyss et Super Smash Bros, ce dernier étant l'une des raisons qui m'a poussé à prendre cette nouvelle 3DS.

Je termine avec ces 2 photos de mes 2 consoles côte à côte :

https://www.noelshack.com/2016-02-1452866843-228208sanstitre.jpg
https://www.noelshack.com/2016-02-1452867346-250038sanstitre.jpg

Message édité le 15 janvier 2016 à 15:34:37 par red49
red49 red49
MP
Niveau 8
15 janvier 2016 à 15:40:47

Et une photo de l'intérieur de la console :

https://www.noelshack.com/2016-02-1452815708-sans-titre.jpg

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment