Alan-Rikkin, je l'ai vu il y a quelques semaines. Il s'est d'ailleurs imposé comme mon Michael Mann préféré aux côtés de Heat et Collateral.
Sans avoir le charisme d'un Pacino et d'un De Niro, Johnny Depp et Christian Bale sont fabuleux (en même temps, je suis un grand fan de ces deux acteurs), la reconstitution de l'Amérique des années 30 est incroyable et la réalisation est juste parfaite avec des scènes caméra à l'épaule chères au réalisateur, des fusillades criantes de vérité (la plus longue faisant même écho à celle de Heat), etc.
Et puis c'est incroyable ce que Mann arrive à faire passer par un simple jeu de champ / contre-champ, lorsque que Bale vient voir un des acolytes de Depp dans son appartement. Tout n'est que suggestion (tu sais que le type tient un flingue sous la table mais jamais le réalisateur ne le montre) et pourtant la tension est à son comble. Non, vraiment, Michael Mann est un véritable maestro.
Szstylz, oui, je suis bien le troisième homme... Pas celui qui a tiré sur Kennedy hein mais celui qui a terminé une première fois l'excellent Mass Effect après 50 heures de jeu. Le titre est blindé de bugs mais quelle aventure ! Il me reste maintenant à le terminer 3 ou 4 fois de plus pour obtenir tous les Succès et voir la "fin pragmatique".