Merci bien pour vos encouragements messieurs.
Badangels316, note que dans l'absolu, ce mail m'a fait sourire. Mais comme tu le dis Lony2, je n'arrive pas à comprendre en quoi mon test suscite autant de passions. Comme je le précise en accroche, ce n'est qu'un avis, point final.
Quant aux notes, je me rends compte que de plus en plus tout est faussé surtout lorsqu'il s'agit d'un jeu attendu. En somme, les lecteurs se sentent trahis et frustrés par une note qui ne leur convient pas parce-qu'ils attendent tel ou tel titre. Comme si ils cherchaient à tout prix à se rassurer coûte que coûte. En somme, mon avis rejoint le tien Tmnath.
kevinuguen, personnellement, le gameplay d'Heavy Rain ne m'a pas dérangé et j'ai rédigé mon test en pensant à l'ambiance, l'histoire et la mise en scène. C'est d'ailleurs pour ceci que je ne lui ai mis "que" 15 puisqu'en tant que film interactif, il n'arrive pas, à mon sens, à provoquer autant d'émotions que ses modèles.
Pour vous citer un exemple, j'ai éprouvé beaucoup plus d'émotions durant la dernière scène contextuelle (tiens, tiens) de MGS 3 (où la fusion devient totale avec notre avatar vu qu'on ne veut pas, à l'instar de Snake, tirer sur The Boss) que lorsque j'ai joué à Heavy Rain... Peut-être parce-que j'avais aussi l'impression d'avoir déjà vécu ça en regardant une tripotée de polars mieux maîtrisés.