Même si Lost Odyssey est lent à démarrer le 11 est un temps soit peu abusif.
Ce que je reproche souvent sur ce site c'est que justement les tests varient trop en fonction de l'émotion ressentie sur le coup et non à tête reposé (enfin c'est ce que je ressens le plus souvent en les lisant).
Et justement je trouve que ce dernier (HR) est plus pro, c'est clair on voit que le but recherché ne ta pas atteint mais en même temps tu le fusille pas car il à des qualités qui ont fait que tu a passé un bon moment et que ce jeu peux être une expérience unique pour certains!
"Comment peut on se fier a testeur "professionnel" qui change sa note au vu des réactions sur un forum". Sony a appelé hier pour me préciser que j'avais commis une erreur concernant la durée de vie. En effet, je n'avais vu que 3 fins alors qu'il n'y en a une vingtaine. Ceci est un élément concret et qui influe forcément sur la durée de vie. De fait, j'avais deux options : 1/ Faire ma tête de mule, laisser ma note de 14 et ne pas modifier mon texte ou 2/ Modifier mon texte et ma note pour mieux informer les lecteurs, sans pour autant modifier ma note générale puisque la durée de vie ne change rien au squelette de l'histoire et à fortiori au jeu dans son ensemble. Franchement, à ton avis, quelle solution était la plus logique et la plus honnête vis à vis du lectorat de jeuxvideo.com ?
Pour être franc, je me fiche de savoir quelle note va avoir le titre sur Gamekult. J'ai terminé Heavy Rain, j'ai noté en mon âme en conscience. Pour moi, le jeu méritait 15/20 et ça s'arrête là. On adore ou on déteste... Il faut croire que non. Heavy Rain est pour moi un Fahrenheit HD mieux maîtrisé mais à aucun moment, je n'ai vraiment ressenti d'empathie pour les personnages.
Objectivité et Heavy Rain font bon ménage pour toi ? OK, alors soyons objectifs sur les points qui méritent de l'être. HR comprend pas mal de bugs graphiques, les déplacements sont lourds et l'inertie des mouvements, des plus agaçantes, nous oblige souvent à d'âpres manipulations pour se retrouver devant une action contextuelle afin d'en jouir. Graphiquement, le titre n'est pas non plus exempt de défauts. En effet, on a parlé ici et là d'un réalisme prononcé. Certes les visages sont réussis (à quelques exceptions près) mais comment ressentir une émotion quand tous les personnages évoluent dans un univers en carton ? De plus, les interactions manquent de chaleur ce qui nous donne des scènes tendres relativement loupées. Rien qu'à ce stade, dis moi si ce titre mérite un 18, 19 ou 20 ? Pour l'aspect purement narratif, je suis désolé mais c'est on ne peut plus subjectif. Puisque tu me parles de Into the Wild, je pourrais à mon tour te citer quantité de films que j'ai adoré et que certains de mes amis ont simplement apprécié. Etonnant non ?
"Heavy Rain est un jeu a part entière". Pourquoi dans ce cas, David Cage a bien précisé que ce n'était ni un film ni un jeu vidéo mais une "nouvelle expérience" (à croire qu'il n'a jamais joué à Fahrenheit) ? Le titre tient plus, à mon avis, du film interactif (comme l'a qualifié un membre de Quantic Dream) que du jeu vidéo d'où l'"orientation cinématographique" de mon test.
Enfin, pour Uncharted, no comment vu que c'est Rivaol qui a testé le premier et deuxième épisode...
C'est dingue de s'acharner autant sur les testeurs de ce site pour une note parmi tant d'autres xD Et pour un 15/20 en plus.
J'sais pas, mais le jeux vidéo, comme pour un film, la critique peut varier avec toute l'objectivité qui l'accompagne.
La critique est facile, l'art est difficile !
Les quelques personnes qui se permettent de porter un jugement sur un test sont-ils sûrs d'avoir tous les éléments en main, et la culture nécessaire ?
Ont-ils eux-même rédigé un article sur ce(s) jeu(x), lu par une communauté qui comprend des joueurs novices comme experts ?
Mais en fait, l'élément important est de connaître le but final de leurs attaques, simple avis partagé avec acidité ou agressivité injustifiée contre un rédacteur qui leur tient tête ? Mieux, juste le plaisir de voir un membre de l'équipe leur répondre, quitte à se fâcher, pour se sentir plus proche de lui.
A bon entendeur.
+1 Tedd-
On a une autre vision des choses quand on se met soit-même à tester. J'en ai fait l'expérience sur un site amateur. Et même si on n'avait pas la même pression que sur un site d'envergure tel que JV.com, c'ést quand même démoralisant des fois de donner son avis et de se faire insulter parcequ'on a sous-noté ou sur-noté selon les personnes (un de mes premiers tests était assassin's creed 1, j'ai mis 16, bah je m'en rappellerai lol).
J'en ai eu marre à un moment (je me demande comment Logan fait pour résister aussi longtemps lol) et je me suis créer un blog où je parlais de musique. Bah, j'ai eu les même problémes et j'ai trouvé la parade^^. maintenant, je parle de tout (ciné, jeux, musique...) mais je note sur 5. J'ai l'impression que les gens font moins d'histoire avec une notation sur 5, je sais pas pourquoi lol.
HS : Pour ce qui est du test de Lost Odyssey (auquel je n'ai pas jouer, j'ai pas de 360 pour l'instant), il suffit de prendre 2 minutes pour faire le tour de quelques sites qui l'on testé peu après sa sortie pour se rendre compte que la plupart ne l'ont pas noté beaucoup plus que 11/20. Ça ne veut pas dire qu'il est mauvais mais faut arrêter de prendre Logan pour cible, c'est pas le seul quoi.
Bon maintenant que t'as touché la note de Heavy Bide, tu rehausses quand celle de Lost Odyssey ? ![]()
C'est fort quand même, pour la note de LO ca utilise l'excuse "ouais on retouche jamais un test déjà fait blabla" mais pour Heavy Rain, d'un coup on peut se permettre de retoucher le test
JVC dans toute sa splendeur ^^
même si je ne suis pas forcément d'accord avec le test d'heavy rain et dans le passé naruto ultimate ninja storm je considère Logan comme un testeur professionnel, qui teste en son âme et conscience, sans arrière pensée, j'espère qu'il me lira et qu'il saura qu'il y a des gens qui sont avec lui
bonne chance pour le test de GOW 3 ^^
JVC dans toute sa splendeur ^^
+1
Jeuxvideo.com devient de plus en plus du n'importe quoi...
Avec ce Logan qui ne test pas les jeux aux bout...
Heuresement que Rivaol, Hiro et Dinowan sont là pour remonter les autres
Et si on fesait tester le jeux à une autre personne que Logan ? ![]()
"Ça ne veut pas dire qu'il est mauvais mais faut arrêter de prendre Logan pour cible, c'est pas le seul quoi."
A mon avis, c'est le test à avoir torché un test sans faire le tiers du jeu. ![]()
mdr en lisant le test hier d'heavy rain et en voyant la note j'etais sur que ca allait etre la foire
bon courage logan
je plains celui qui va tester FFXIII
Tedd
je pense surtout qu'il y'en a pas mal qui attendait beaucoup du jeu du coup un 15 c'est decevant...
Elkilla
Il y a une différence entre changer une note et rajouter un complément d'information.
TripleDead
Retourne lire les 5 dernières pages et on en reparle.
Logan aurait éxellent sur Gamekult
car sur JV.COM un jeux s'il a pas 17 c'est qu'il est bof , or logan note plutôt sévère donc en ce point il ne correspond pas à l'écurie jv.com
Il ne note pas sévère, c'est juste que la plupart des jeux qu'il teste ne valent pas plus.
nan mais entre
Lost Odyssey 11/20
Heavy Rain 15/20
et MGS4 17/20
une perle de plus pour LOGAN ne lui fera pas de mal
Perso le test de HR me convient.
La où ça coince, c'est la retouche de la note du paragraphe (minime ok) de HR et pour LO, malgré les aveux de Logan, on ne fait rien. Beaucoup loupent cette perle à cause du 11/20, persuadés que LO est un étron.
Lolikikojsépakoi
Heu ils n'ont pas eu plus sur Gamekult
c'est ce que je dis !! vous êtes trop habitué au 19/20 A outrance de Romendil and coe ...
Logan note très bien , c'est le reste de l'équipe qui note beaucoups trop haut !!!
Sur Jv.COM sérieux ça fait peur , y'a aucun jeux en dessous de 17 s'il est un miniùum attendu , y'a que Logan qu'a un peu de couille et d'objectivité dans ses test (à savoir que l'objectivité n'existe pas et d'ailleur la subjectivié est largement mieux vu qu'elle montre ce que ressent réelement le testeur )