CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

MAis c'est quoi ce jeu de merde ?

Anti-Jap
Anti-Jap
Niveau 3
12 novembre 2006 à 18:01:44

Le 1 etait super mais celui la est pourri. Des compagnon qui sont chiant je prefere largement me promener tout seul.
Le journal des quetes est incomprehensible, elle se suivent, avec le description en dessous, il aurait pas pu faire un systeme de liste par ville, on aurait juste les titres et quand on clique dessus la description.
Les combat sont super lent, avant de donner un coup d´hache il faut 10s.Notre perso arrete de faire ses sort en plein milieu sans raisons. L´histoire est conne et a force de vouloir que chaque perso soit different, on a le droit a 50mille dons super compliqué avec un histoire de jet, de reflexe, de vitesse, de truc a la con incomprehensible.

! Vive NWN 1 !

_ShapeShifter_
_ShapeShifter_
Niveau 6
12 novembre 2006 à 18:10:23

Même gérés minutieusement, les compagnons ont tendance à se comporter en véritables boulets, c´est vrai : Super chiants à contrôler, pas de formation, les combattants restent 3km en arriere alors que les lanceurs de sorts vont au taquet :honte:
Mais faut tout de m^eme pas exagérer ! Le jeu en lui même a un énorme potentiel, mais y a quelques bugs et autres lourdeurs à la con qui gachent une grande partie du plaisir j´en conviens.
En espérant que tout ça soit corrigé dans les patchs à venir...

bobomort_fou
bobomort_fou
Niveau 10
12 novembre 2006 à 18:43:39

si t as un pc pourris c est normal que les combats sont lents moi jai pas de bleme avec les combats

AraBorLeg
AraBorLeg
Niveau 10
12 novembre 2006 à 18:45:15

parce que tu n´avais pas d´histoires de jet, de réflexe etc... dans NWN 1 peut-être ?

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
12 novembre 2006 à 18:50:53

En fait, si les combats sont très lents au début, c´est parce que tu n´as qu´une attaque par round, qui dure 6 secondes il me semble. Donc forcément, durant les 5/6 du round y se passe rien. :o)) Mais ça change un peu après, et puis quand y´a cinq ou dix mecs sur toi, t´as pas le temps de voir ce qui se passe. :p)

razordragon69
razordragon69
Niveau 9
12 novembre 2006 à 18:51:41

AraBorLeg +1...

Dans NWN1, c´etait le meme systeme...

"et a force de vouloir que chaque perso soit different" ---> tu préfere avoir 3 classes de persos différents, le guerrier, le magicien et la rogue ? J´crois que tu t´es juste trompé de style de jeu, NWN 1 et 2 ne sont pas des Hack´n Slash...

"Notre perso arrete de faire ses sort en plein milieu sans raisons" --> si ton perso se fait toucher pendant la préparation du sort, ceci explique cela... Sinon, surrement un bug.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
12 novembre 2006 à 18:54:11

"NWN 1 et 2 ne sont pas des Hack´n Slash... "

==>Là par contre désolé, mais en pratique pour l´instant dans NWN2 j´ai vu très peu de différences avec Diablo. On tue tout ce qui bouge, un point c´est tout. Le scénario a l´air manichéen au possible (ça m´étonnerait qu´on puisse une seule fois discuter tranquillement avec un lamelin, mais je garde encore l´espoir de me tromper), donc c´est bien beau de clamer que NWN est un beau RPG, mais dans le fond, il faut admettre qu´au moins au début, on ne fait que bastonner. C´est pas forcément un mal, mais faut arrêter de dire que c´est un jeu de rôle alors qu´à tous les coups, même les persos chaotique mauvais vont être obligés de sauver le monde...

bobomort_fou
bobomort_fou
Niveau 10
12 novembre 2006 à 18:56:07

j etait pret a dire mais c est toi qui est pourri mais veut pas insulté XD et les combats peuent etre ralenti si tu lache une arme déja qui n est pas censé existé genre 20 dégat de froid de feu d´acide et autre avec 20 coup si reussi et blindé de sort déclencher ...

razordragon69
razordragon69
Niveau 9
12 novembre 2006 à 19:00:43

Moue, enfin ´faut pas pousser, non plus... Entre NWN2 et Diablo 2, y´a quand meme une certaine différence... Rien qu´ au niveau des combats... Ensuite, meme les dialogues, quelque soit la personne avec qui ils se déroulent, sont un peu plus élaborés, on a quand meme des choix (meme s´ils se ressemblent et menent a la meme chose...).

Pour avoir fini la campagne de Diablo II une bonne dizaine de fois, en multi et en solo, j´peux t´assurer que c´est EXACTEMENT les memes dialogues, quelque soit la classe de perso... Dans NWN 1 et 2, on a quand meme droit a quelques distinctions, quelques détails...Bien sur, on en voudrais plus, mais c´est deja ca :)

bobomort_fou
bobomort_fou
Niveau 10
12 novembre 2006 à 19:01:51

la seul chose qui a reproché au 2 c est l´editeur trop compliqué

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
12 novembre 2006 à 19:06:53

razordragon==>Evidemment, j´ai exagéré en comparant Didi et NWN. (ceci dit, au passage, les présentations changent très légèrement selon ton perso pour certains NPC. Le marchand dont j´ai oublié le nom dans l´acte 1, par exemple, il apprécie pas les nécros)

Mais par contre, je trouve que Lionheart, qui est pourtant classé Hack´n´slash il me semble, a un côté RPG bien plus évolué que NWN. Ne serait-ce que parce que la diplomatie y est réellement utile : certains boss (des esprits qui portent un nom que j´ai oublié, ça date de plusieurs années^^) peuvent être convaincus de te laisser en paix si tu amènes bien le truc. Dans NWN1, tu étais obligé d´affronter la Valsharesse même en l´aidant, tu étais obligé d´affronter Elaith Craulnober si tu le rencontrais, et tu étais obligé d´affronter Mephistophélès à moins d´avoir son Vrai Nom. (ce qui n´a donc plus aucun rapport avec la diplomatie)

razordragon69
razordragon69
Niveau 9
12 novembre 2006 à 19:18:27

Pour DII: c´est vrai que la présentation, ce que te disais Cain, changeait en fonction de la classe choisie, pareil pr les marchands la premiere fois que tu leur parlais. Par contre, j´ai pas remarqué de changement de prix Oo

J´suis d´accord avec toi sur le reste, le coté "social" est pas assez poussé... Mais bon, y´a pire, et ´faut voir les bons cotés du jeu, qui sont nombreux !! !

Donc pour revenir au sujet, NON, NWN2 n´est PAS un jeu de merde, il faut juste savoir l´apprécier...

bobomort_fou
bobomort_fou
Niveau 10
12 novembre 2006 à 19:22:00

et savoir y jouer ...

shasta_mc_nasty
shasta_mc_nasty
Niveau 9
12 novembre 2006 à 19:28:25

"==>Là par contre désolé, mais en pratique pour l´instant dans NWN2 j´ai vu très peu de différences avec Diablo. On tue tout ce qui bouge, un point c´est tout."
Bah déjà les quêtes à tiroir, la diplomatie et autre méthode de persuasion et surtout le systéme d´influence extrémenent bien géré, ça en fait des différences (sans parler de la gestion du chateau). Sinon, si tu tue tout ce qui bouge, tu dois pas avoir une super côte dans Padhivers ou Portlast

"Le scénario a l´air manichéen au possible (ça m´étonnerait qu´on puisse une seule fois discuter tranquillement avec un lamelin, mais je garde encore l´espoir de me tromper)"
Le scénar de NWN 2 est bien moins manichéen que ceux de NWN 1 + extension. Au début je pensais aussi que ça partait mal, avec un gros méchants roi des ombres contre les gentils humains. Mais au fur et à mesure des découvertes (surtout celle sur l´origine du roi des ombres) et des rebondissement, on s´apperçoit que de réel effort on été fait côté scénar. Et surtout je veux pas te spoiler alors je fais gaffe mais t´as pas remarqué qu´a Grandroche tu avais le choix entre anéantire une menace ou faire la paix avec?

malders
malders
Niveau 4
12 novembre 2006 à 19:51:46

Moi je dirai que si on compare NWN 2 a NWN1, alors c´est une bombe. Si on le compare a d´autres titres alors, c´est une bouse. Je ne comprend toujours pas ce que les regles de d&d viennent faire dans ce jeux, elles n´apportent rien, hormis une lourdeur inimaginable des combats (qui sont 98% du jeu solo, le reste c´est du blablatage). Perso je m´attendais a un jeux terrible qui renverai oblivion et autres tenors dans la placard. Mais je me suis vite fait une raison, c´est un jeux pour les rolistes pur et durs, ceux qui ont toujours leurs dés dans la poche, juste a coter du manuel D&D et de leur petit carnet. Moi j´aprecie les jeux de roles dans le sens large du terme (oblivion autant que final fantasy), ce genre de jeux est reservé aux amateurs du style, et les diferents post a ce sujet le long du forum le demontre bien: il y a ceux qui defendent NWN2, et qui, pour la plupart, jouent a des jeux de role d&d. Et il y a les autres.
reste a esperer que le multi se developera dans une voie plus ouverte pour les autres afin qu´ils puissent amortir leur 70euros lourdement depenser. :(

Aopkhes
Aopkhes
Niveau 8
12 novembre 2006 à 19:58:31

bon yen a marre de ces topics à la con, il en existe deja des 10aines...
c juste pour voir ton pseudo ds la liste des posts?

vous repetez des choses deja dites et redites alors innovez un peu ou arrêtez de repondre à ces posts sans fondement

:nah:

malders
malders
Niveau 4
12 novembre 2006 à 20:00:25

c´est un forum, sa sert a poster et a repondre, il y aura toujours des post en double, triple, ect.... et de plus, rien ne t´oblige a lire :)

razordragon69
razordragon69
Niveau 9
12 novembre 2006 à 20:02:33

En meme temps, NWN2 n´a jamais caché ses règles D&D...

Ensuite, le premier boulet qui vient me parler d´Oblivion-le-faux-RPG-faux-FPS comme d´un "tenor" du genre....

Et puis, moi je n´ai jamais joué à un JDR sur papier (a part le Cluedo, maitre du genre.) et pourtant j´ai adoré NWN 1 et 2, BG 2, Icewind Dale 1 et 2 ... Pour moi, la définition meme d´un vrai RPG, elle réside pas dans Oblivion, ou dans Diablo II (qui est exelent pourtant), mais plutot dans un jeu qui te laisse un minimum de liberté pour créer ton perso !

Moi, au début, j´avais pas accroché a NWN 1, mais en s´y interressant un minimum, on finit par l´adorer ! C´est sur, c´est un peu plus fin que "moi vois, moi tape", un concept tres répandu, surtout dans les jeux grand-public, comme Oblivion justement...

Aopkhes
Aopkhes
Niveau 8
12 novembre 2006 à 20:03:19

et j rajouterai pour toi Antijap que tu n´es surement pas fait pour les rpg à base de DD, alors avant de dire n´importe koi, lis le manuel, renseigne toi un minimum, tourne la langue 10 fois ds ta bouche avant de parler...

venir cracher ta haine ok mais en lisant ton post, on voit bien que tu ne comprends simplement pas comment y jouer alors je suis consterné de voir que tu pollues ce forum avec des remarques bidon..

Ce jeu est trop compliqué pour toi, passe ton chemin ou reviens avec des arguments fiables

Aopkhes
Aopkhes
Niveau 8
12 novembre 2006 à 20:07:11

malders :d) comprends que de voir "MAis c´est quoi ce jeu de merde?" en premier topic du forum , ça m´a rendu furax parce que yen a deja a la pelle...

mais s´apercevoir apres avoir fait l´effort de lire que ce topic violent est vide...là mon droit de reponse est devenu lui aussi violent.

Il dit quoi? rien...

La vidéo du moment