CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

MAis c'est quoi ce jeu de merde ?

Hotaru
Hotaru
Niveau 10
12 novembre 2006 à 21:14:22

Les possibilités de création de classe ne sont pas aussi conséquentes que dans NWN, ou meme que dans n´importe quel jeu utilisant les regles D&D !
-------------------------------------------

Une seule raison du pourquoi la différence entre les autres jeux D&D, comme BG.... 3eme éditions... sa rajoute plein de possibilité de personalisation

malders
malders
Niveau 4
12 novembre 2006 à 21:14:54

ouais mais cetait juste une image, regarde:

dans nwn et dans diablo, tu avance, tu tape, tu avance tu tape. tu te met de l´equipement, tu bois des potions, tu tue des boss, tu monte en lvl, tu balance tes point de cara.

dans un ta les dés, pas dans l´autre. alors quand on me dis que diablo cest un hns et nwn un rpg et qu´il ont carement rien a voir. Je m´escuse, mais la, je me pisse carrement dessus tellement je ris.

Hotaru
Hotaru
Niveau 10
12 novembre 2006 à 21:16:52

Dans le fond c´est juste le dé qui change -_-, NWN utilise le d20 comme le système D&D l´autre c´est un d100, voilà tout... juste que c´est pas vraiment un dé et que sa se fait en temps réel.

Mais Diable t´offre absolument aucune possibilité de régler les quêtes autrement qu´en frapant

malders
malders
Niveau 4
12 novembre 2006 à 21:17:13

et aopkhes ta tjr pas compris, deja cetait de l´humour, et ensuite, c´est trois fois rien de mettre un mode ou un niveau de jeu qui n´utilise pas les regles de d&d, au moin celle des dés, pour que les joueurs qui preferent ce style de jeu ne se soit pas fait voler 60 euros. Moi sa me derange pas, donc je m´en fous, si je dis sa, c´est juste parce que je comprend les gens qui se sont fait avoir.

malders
malders
Niveau 4
12 novembre 2006 à 21:18:41

Mais diablo est sortit ya 10ans et nwn ya 4ans. ehooo du bateau on se reveil!! CETAIT UNE IMAGE pas une comparaison pure et dure. c´est grave comme vous etes! serieux quand je vois vos ages sa m´inquiete quoi! c´est pas pour etre mechant, mais voila quoi....

Aopkhes
Aopkhes
Niveau 8
12 novembre 2006 à 21:19:09

et bien pourtant la difference fondamentale reside justement dans le gameplay, l´immersion et le plaisir de jouer, soit en reflechissant soit en cliquant.

razordragon69
razordragon69
Niveau 9
12 novembre 2006 à 21:19:37

"Perso je préfaire l´inventaire comme ça... c´était une demandes des joeurs d´ailleur, le retour au mode Baldur´s gate de l,inventaire.. moin besoin de faire un tetris avec son inventaire"

C´est pas vraiment ca qui me gene, cest plutot les icones bidons qu´ils ont mises... Dans BG2, on comprenait quand meme de quoi il s´agissait...
Et puis, dans Dungeon Siege, on a un petit bouton a notre disposition, qui range automatiquement l´inventaire !! ! Alors à choisir entre un inventaire en tétris ( XD celle la ^^ ), mais que tu peut ranger rapidement en un clique, tout en voyant bien les objets sans avoir a les examiner, ET un inventaire simplifié, mais aux icones de merde, c´est tout vu pour moi...

Le meilleur exemple d´interface reste BG (le 1, le 2, les Icewind Dale leur ressemblant grandement)

Hotaru
Hotaru
Niveau 10
12 novembre 2006 à 21:19:45

C,est absolument pas 3fois rien!!! c´est le coeur même du jeux... tu peux pas faire sans refaire des milliers et des milliers de lignes de codes, tout, je dit bien tout dans le jeux tourne autour de ça

malders
malders
Niveau 4
12 novembre 2006 à 21:19:49

sur ce, je vais matter la tv, parce que la je vais vraiment finir par m´enerver, aucun discution possible avec vous, trop bornés aucune ouverture d´esprit. j´aurais gagner mon temps a poster sur canalJ.net

Aopkhes
Aopkhes
Niveau 8
12 novembre 2006 à 21:19:50

encore une fois on ne t´a pas volé 60 euros mais plutot tu as acheté un jeu que tu ne connaissais pas

razordragon69
razordragon69
Niveau 9
12 novembre 2006 à 21:26:29

"aucun discution possible avec vous, trop bornés aucune ouverture d´esprit."

Tu plaisante ?? !! Au contraire, on essaye de comprendre le point de vue de l´autre, mais quand quelqu´un compare le systeme de combat de Diablo II et celui de NWN2, y´a quand meme un probleme... Ils n´ont rien a voir, sont completement différents ( à mon sens) !

Et je vous rapelle quand meme le titre du topic :
"MAis c´est quoi ce jeu de merde ?"
je crois que la conversation a un peu dérivé :s

Moi, j´vais aller me faire un ptit multi de NWN 2, vous auriez pas des ip de bons serveurs ?? ?

glutamato
glutamato
Niveau 9
13 novembre 2006 à 00:57:13

Lol jeu de merde :sournois:

Tiens moi aussi je vais faire un tour en multi :banzai:

blackpsycho
blackpsycho
Niveau 4
13 novembre 2006 à 09:43:11

"jeu de merde" ?? joueur de merde oui !

yume2k3
yume2k3
Niveau 2
13 novembre 2006 à 10:56:21

Critiquer NW2 parce qu´il utilise les règles de D&D (D20, jet de sauvegardes...) est un peu stupide. C´est justement la spécificité des NW, comme les Baldur Gate et compagnie.
On peut préfèrer tel ou tel système, mais dès qu´on accepte de jouer à un jeu, on se plie aux règles et non que les règles s´adaptent à nous.

Maintenant je suis d´accord que NW2 est une arnaque à l´état actuel. Il aurait mérité encore 1 ou 2 mois de développement et d´optimisations. Il suffit d´aller sur les forums officiels pour voir qu´il y a encore beacoup de boulots (sans compter les possibles bugs au niveau des quêtes).

SidSilver
SidSilver
Niveau 4
13 novembre 2006 à 11:47:42

Bon, j´ai presque tout lu et voilà ce que j´en tire :

1- "Ouinnn la campagne est nulle !"
=> Dans Nwn 1 la campagne était pourrie aussi. Le vrai jeu n´est pas la campagne solo mais les modules développés par les joueurs et jouables en ligne.

2- "Ouinnn ce jeu est pas RP !"
=> Le RP ça se passe en multijoueur.

3- "Ouinnn ce jeu est trop compliqué !"
=> Retourne jouer aux playmobils

4- "Ouinnn les combats sont lents !"
=> Retourne jouer a counter strike.

5- "Oblivion c´est un pur RPG, NWN c´est nul !"
=> Oblivion c´est un jeu de bourrin, bourré de bugs et qui n´a rien d´un RPG. NWN n´a rien à lui envier.
D´ailleur ces 2 jeux ne sont même pas comparables car pas du tout le même type de jeu ni le meme publique visé.

Hotaru
Hotaru
Niveau 10
13 novembre 2006 à 16:33:23

Oblivion est pas un RPG en effet... Comme diablo il a été mal classer par deffault de meilleur terme... On a fini à leur donner des nom tout de même, comme diablo est un hack & Slash, Oblivion et autre Morrowind sont des jeux d´exploration

shasta_mc_nasty
shasta_mc_nasty
Niveau 9
13 novembre 2006 à 16:48:30

Euh pourquoi Oblivion n´est pas un RPG 0ô?!
Parce qu´il n´y a pas de barre d´XP?
Parce qu´il est en temps réel?
Parce qu´il y´a trop d´action?

Oblivion est un type de rpg, comme Zelda en est un autre et FF7 encore un autre et BG+NWN en sont un autre encore différent, etc etc etc

_ShapeShifter_
_ShapeShifter_
Niveau 6
13 novembre 2006 à 16:53:06

Un systeme de gestion\tri de l´inventaire n´aurait pas été superflu. Car là, ça devient vite bordelique !

Hotaru
Hotaru
Niveau 10
13 novembre 2006 à 16:54:16

Final Fantasie n´est pas un RPG... absolument pas... Il y´as aucune gestion du personnage et encore moin de possibilité d´interactions -_-
Oblivion n´est pas un RPG pour une raison que FF à aussi... Nos choix n´affectent pas vraiment le monde

malders
malders
Niveau 4
13 novembre 2006 à 17:09:44

RPG = role plaing game = jeu de role = incarner un role. Vous pouvez tourner le terme dans tout les sens, RPG a la base deja sa ne veut rien dire. du moment que l´on controle un personnage, que se soit lara croft, (tomb raider) cloud (FF7) ou qui que se soit, vous jouez un role, on peut donc dire que tout les jeux, sont des jeux de role, donc des RPG. Si vous commencez a partir en philo, voila ce que sa va donner. Du moment qu´il y a une notion de monde, de quete, d´evolution de perso, d´equipement, ect j´en passe, c´est un RPG. FF est un rpg, diablo est un rpg, oblivion est un rpg, et nwn est un rpg. S´il faut que les choix affectent le monde pour que se soit un rpg, alors escusez moi, mais il y en aurait vraiment tres peu, voir quasiement aucun. Et si ce seul critere definissait un RPG, alors il y en aurait des milliers. Tout les jeux dis "rpg" sont des RPG, apres il y a diferents types de RPG, a la FF, a la diablo, a la nwn.
Voila ce que j´en dis, et je pense qu´il y aura tres peu de monde d´un autre avis.

La vidéo du moment