CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

MAis c'est quoi ce jeu de merde ?

malders
malders
Niveau 4
12 novembre 2006 à 20:08:14

"Ensuite, le premier boulet qui vient me parler d´Oblivion-le-faux-RPG-faux-FPS comme d´un "tenor" du genre...." heu deja je t´emmerde (ca c´est fait). Ensuite il faut avouer que NWN2 est bien loin d´etre excellent (tres loin meme), et le premier boulet qui m´annonce que c´est LE jeux de l´année.... alors la mdr, je veux pas dire, mais hormis sur la possibilité de personaliser les caracteristiques du perso (qui au final ne servent pas specialement a grand chose, un mode purement automatique aurait fait l´affaire), il n´y a pas grand grose dans nwn2! ils auraient sorti un patch grafique pour nwn1 je crois que tout le monde aurait été content. Mais bon, apres il y a les religieux de nwn2, sa ne sert a rien de se battre avec...

Anti-Jap
Anti-Jap
Niveau 3
12 novembre 2006 à 20:09:15

Aopkhes -> J´ai fini le 1 plusieur fois. Pendant les combat, je n´attendais pas 4h que mon gars attaque, si mon sort avait echoué la raison etait ecrite . Dans le 1er, on devait pas choisir entre 40 don a chaque passage de niveau. Le pire c´est quand les enemies apparaisent autour de moi, je vois 3 orque je me dit que ca va etre simple, arrivé devant eux,une armé apparait autour de moi et je me fais defoncer....

Aopkhes
Aopkhes
Niveau 8
12 novembre 2006 à 20:13:15

et bien persévère mais ce n´est pas parce qu´un jeu est trop difficile pour toi, que c un jeu de merde...

ceci dit excuse moi pour mes propos virulents

razordragon69
razordragon69
Niveau 9
12 novembre 2006 à 20:14:48

"et le premier boulet qui m´annonce que c´est LE jeux de l´année...."
-___-´... J´ai ptet dis ca, j´ai pas du m´en rendre compte... Et j´commence à en avoir marre des gens qui se sentent obligés de poster des topics comme " NWN 2 A MORT, VIVE OBLIVION !! !" ou "DARK MESSIAH, COPIE DE MERDE DE OBLIVION !! !" ....
Ca va, c´est bon, Oblivion on l´a vu, on l´a essayé, pour ceux qui ont eu le courage de le finir, tant mieux pour eux, j´admire... C´est pas vraiment la peine de le prendre comme référence, dès qu´on parle de RPG...

De plus, j´ai relus mes postes, j´ai pas relevé une seule insulte envers qui que ce soit... l´aggressivité est-elle vraiment necessaire ?

malders
malders
Niveau 4
12 novembre 2006 à 20:17:07

C´est vrai que ce n´est pas un jeu de merde, mais un jeu d´un genre particulier. Helas je trouve comme la plupart des gens (beaucoup de fans egalement) que le jeu a ete fini un peu vite. Il lui manque ce petit quelque chose que le 1 a acquis qui en fait un mythe. Et la vous me dites: oui mais le 1 il a fallu du temps, c´est les updates qui ont ameliorer. Dans ce cas d´accord, la prochaine fois j´attendrais 4ans apres sa sortie pour acheter un nwn :)

malders
malders
Niveau 4
12 novembre 2006 à 20:18:24

razor, a tu vu de l´agressivité dans mon post? ou alors tu ne connais pas le truc du "sa cest fait".

maitrefouinard-
maitrefouinard-
Niveau 7
12 novembre 2006 à 20:21:09

bon alors je me permets de donner mon avis sur tout ca :
-g fini oblivion et jy ai pris bcp de plaisir pour son vaste monde et ses combats jouissifs (1 bon coup de marteau dans la tronche ca fait plaisir).
-g fini dark messiah et je me suis fait chier (super toutes ces compétences alors qu´un bon coup de pied bien placé résoud bien des problèmes).
-je joue actuellement à neverwinter2 et c sympa mais effectivement très classique.
-j´attends le jeu de role qui tue je m´en fais pas ca sortira

razordragon69
razordragon69
Niveau 9
12 novembre 2006 à 20:23:51

"heu deja je t´emmerde (ca c´est fait)"

k. La prochaince fois, jle prendrais bien, ca doit etre dis avec sympatie, c´est l´intention qui compte, apres tout...

Et non, je dois pas connaitre le truc du " ca c´est fait." C´est quoi le principe? Dire ce qu´on veux, autant de trucs vulgaires que possible, et du moment qu´on termine par (ca cest fait), y´a pas de problemes, on gagne ? -__-´

razordragon69
razordragon69
Niveau 9
12 novembre 2006 à 20:26:33

"-j´attends le jeu de role qui tue je m´en fais pas ca sortira"

Hésite pas à regarder du coté des jeux déja sortis depuis quelques années, y´a des pures jeux, comme Baldur´s Gate, ou Planescape Torment ! Apres, c´est selon les gouts, si t´accroche pas à NWN 2, ca te plaira peut-etre pas :s
Et puis, y´a les MMORPG, j´suis pas fan, mais pourquoi pas :)

razordragon69
razordragon69
Niveau 9
12 novembre 2006 à 20:29:29

(désolé du double post >_< )

En plus, ces jeux ne coutent plus grand chose, on peut les trouver en pack, avec toutes les extensions, pour pas chere ^^

Pour Dark Messiah, je sais que c´est pas vraiment le sujet, mais bon, y´a pas mal de compétences utiles, comme pouvoir se dissimuler dans le noir, et abbatre un ennemis en un coups, a la maniere de ManHunt !

malders
malders
Niveau 4
12 novembre 2006 à 20:30:06

razor, non cest comme "lol" ou "mdr". et si tu n´aime pas les truc vulgaires en meme temps, je crois pas que les forums JV soient fait pour toi, ici sa pleut, et de toute facon, la vulgarité fait partie de la langue francaise, il en faut bien qui l´utilisent si on ne veut pas faire sombrer dans l´oubli nos jolis lexiques.

Vice-is-nice
Vice-is-nice
Niveau 6
12 novembre 2006 à 20:31:32

Bha maintenant les gens veulent que les jeux vidéos soient comme ils veulent, ils ne les prennent plus comme ils sont, à voir tout le temps ces comparaison :

-Ouin c´est pas comme Oblivion

-Ouin on peut pas rentrer dans les maisons

-Ouin on peut pas sauter.

-Ouin y´a pas /insérer une classe de voir choix/

-Ouin c´est linéaire : Quel jeu ne l´est pas ? Je vois juste les Sims moi, arrêtez d´idôlatrer BG 2 et compagnie, et Oblivon sa liberté c´est les random donjon, supeeeeer, et toutes les guildes sont dispo = un guerrier devenu archimage et qu´a jamais lancé un sort de sa vie... oui du bon RP-g ce jeu.

Enfin ce que j´en dis.

malders
malders
Niveau 4
12 novembre 2006 à 20:32:06

Pour le jeux de role ultime, je dirais final fantasy 7, incontournable indetronable, le summum de la jouissance des heures devant un ecran sans decrocher, de l´histoire captivante du debut a la fin. Apres chacun vois midi a sa porte :)

styletranchant
styletranchant
Niveau 4
12 novembre 2006 à 20:33:06

Vice-is-Nice :ok:

malders
malders
Niveau 4
12 novembre 2006 à 20:33:48

-Ouin y´a pas /insérer une classe de voir choix/
MDR j´avoue!!!!!!!!!! GG sa!!!

razordragon69
razordragon69
Niveau 9
12 novembre 2006 à 20:35:29

J´ai rien contre la vulgarité, je trouve juste que la vulgarité à outrance, ou inutile, ben c´est pas utile XD

De toute facon, j´crois bien qu´on s´est un peu écartés du sujet de départ, et qu´on est a peu pres tous d´accord pour dire qu´un topic nommé " MAis c´est quoi ce jeu de merde ?" , c´est pas vraiment la meilleure solution pour donner son avis...

Vice-is-nice
Vice-is-nice
Niveau 6
12 novembre 2006 à 20:35:49

FF 7 est un très bon jeu en effet, mais déjà c´est Square qui l´avait fais : Au japon, c´est pas la politique du "sorti vite le jeu sinon t´a pu de sous pour developper, niark niark !" Eux ils prennent leur temps, et c´est pas un mal.

malders
malders
Niveau 4
12 novembre 2006 à 20:39:36

razor: agree
vice: agree.

Mais bon il n´empeche que je trouve sa un peu nul le fait que chaque perso sorte son petit jeu de dés avant de taper ( zzzz clac clac, a tien jai fait 5 et 4, tien PAF prend sa dans tes dents, vas y a toi). lol non je plaisante, c´etait juste histoire de relancer les hostilités :p

razordragon69
razordragon69
Niveau 9
12 novembre 2006 à 20:44:34

Mdr, c´est clair que ca illustre pas vraiment la réalité d´un combat, mais je rapelle que les regles D&D viennent d´un jeu de role sur papier ^^

Imagine, une partie de monopoly sans dés... le gars qui décide de faire 20 cases d´un coups : " j´men fous, en réalité j´cours plus vite que toi, donc tu fera seulement 5 cases :) "

Et puis, cette histoire de jets de dés, j´trouve que ca renforce le coté détails de ton perso, rajouter un talent spécifique pour avoir un bonus au jet de sauvegarde contre le poison, ce genre de trucs... Apres j´comprend completement que ca destabilise pas mal de gens, qu´ils trouvent les combats trop mous !

Aopkhes
Aopkhes
Niveau 8
12 novembre 2006 à 20:51:40

oui mais on ne peut pas non plus aider ceux qui ne savent pas ce qu´ils achetent...

La vidéo du moment