CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

MAis c'est quoi ce jeu de merde ?

Aopkhes
Aopkhes
Niveau 8
13 novembre 2006 à 17:14:52

http://fr.wikipedia.org/wiki/Jeu_de_r%C3%B4le

Anti-Jap
Anti-Jap
Niveau 3
13 novembre 2006 à 17:19:09

Le probleme n´est pas dans le systeme de des mais dans la lenteur du round. Il aurait pu faire le meme systeme 2fois plus rapide, commencer le nouveau round pendant l´animation 3d du premier.

yume2k3
yume2k3
Niveau 2
13 novembre 2006 à 17:20:48

Ce n´est pas parce qu´on ne peut pas allouer les points en force/int/dex/... que ce n´est pas un JDR. Dans les FF, le développement des persos se fait en général par l´acquisition de compétences (ah bah tiens NW aussi...). D´ailleurs dans AD&D 2 (utilisé dans les BG...) une fois les caract. tirées, elles restaient en l´état.

Faut arrêter le bourrage de crâne dans les 2 sens. NW, Oblivion sont tous les 2 des JDR. Et ça reste des jeux vidéos, donc forcément une certaine linéarité.

yume2k3
yume2k3
Niveau 2
13 novembre 2006 à 17:31:25

@ Anti-Jap
La "lenteur" du round vient des règles D&D. Un tour =6s et un round=10 tours, enfin un truc du genre; ça fait des années que j´ai plus joué à la version papier. Et je pense que Obisdian avait l´obligation de respecter au maximum les règles sous risque de se voir retirer la license.
Mais tu peux toujours demander dans les forums officiels que dans les futurs patchs, ils intègrent une option pour que les combats soient "accélérés".

shasta_mc_nasty
shasta_mc_nasty
Niveau 9
13 novembre 2006 à 18:07:27

"Final Fantasie n´est pas un RPG... absolument pas... Il y´as aucune gestion du personnage et encore moin de possibilité d´interactions -_-"
Excuse moi mais tu te plante, déjà tout les FFsont différents question gameplay, la gestion du perso est trés importante par exemple dans FF8 avec l´association des magies et des compétences apprisent avec les G-Force qui elles aussi apprenent des compétence que l´ont choisit.
Et dans FF6 avec les Esper qui influent le personage et ses magies suivant leur repartition.
Mais aussi FF10 et son spherier de compétence et de caractérisque que l´on choisit au file des niveau etc etc...

"Oblivion n´est pas un RPG pour une raison que FF à aussi... Nos choix n´affectent pas vraiment le monde"
Comme l´a dit malder "S´il faut que les choix affectent le monde pour que se soit un rpg, alors escusez moi, mais il y en aurait vraiment tres peu, voir quasiement aucun." parce que à part Gothic 3 des jeux qui affectent vraiment le monde y´en à pas des masses. T´as définition du rpg est vraiment trés personnels et est trés éloignée de l´esprit des premiers jeux que l´on a qualifiés de RPG.

La définition de malder est celle qu´il faut retenir pour qualifier un jeu de RPG ou non.
"Du moment qu´il y a une notion de monde, de quete, d´evolution de perso, d´equipement, ect j´en passe, c´est un RPG. FF est un rpg, diablo est un rpg, oblivion est un rpg, et nwn est un rpg."

Hotaru
Hotaru
Niveau 10
13 novembre 2006 à 18:49:49

´il faut que les choix affectent le monde pour que se soit un rpg, alors escusez moi, mais il y en aurait vraiment tres peu, voir quasiement aucun. Et si ce seul critere definissait un RPG, alors il y en aurait des milliers. Tout les jeux dis "rpg" sont des RPG, apres il y a diferents types de RPG, a la FF, a la diablo, a la nwn.

-------------------------------------------------

Falout sa te dit quelque chose

shasta_mc_nasty
shasta_mc_nasty
Niveau 9
13 novembre 2006 à 19:22:30

"mais il y en aurait vraiment très peu, voir quasiement aucun"
"
"Falout ça te dit quelque chose"
Très peu ou quasiment aucun ne veut pas dire aucun. Sinon, dans GTA plus on avance plus le monde change suivant nos acte et dans Warhammer dawn of war : Dark crusade la carte du monde change suivant notre progression, est ce que ce sont pour autant des RPG?

Hotaru
Hotaru
Niveau 10
13 novembre 2006 à 19:28:16

GTA c´est pas vraiment nos choix... simplement sa évolue avec l´histoire... c´est assez normal, sinon y´aurais pas de scénario. Tendis que Dark Crusader, ben sa manque de nombreux élément d´un RPG, sauf que ça c´est plus un Risk lol

shasta_mc_nasty
shasta_mc_nasty
Niveau 9
13 novembre 2006 à 19:47:19

"GTA c´est pas vraiment nos choix... simplement sa évolue avec l´histoire... c´est assez normal"
Pas seulement, on peut acheter des batiments que l´on choisit et les faire evoluer avec les missions (plus d´argent, de véhicule).

"Tendis que Dark Crusader, ben sa manque de nombreux élément d´un RPG, sauf que ça c´est plus un Risk lol"
Bah oui justement^^

sebsan30
sebsan30
Niveau 4
13 novembre 2006 à 21:43:36

A tous ceux que j´entends crier pour dire "oui c´est d´la merde, ça craint, ça pue, c´est à chier (on fait dans le scato, ça relève toujours le débat), j´ai envie de dire :
Vous oubliez le côté tactique des combats...
Le choix des sorts, le choix des armes, le positionnement des personnages, le fait de pouvoir mettre le combat en pause pour réfléchir à la meilleure tactique à adopter, c´est ça qui me fait adorer le jeu et qui m´a fait adoré la série des baldur´s Gate et autres.
Bien sûr, pour les Néandertaliens habitués au hackn´slash pur et dur, je comprends que ça puisse déstabiliser.
Bref les goûts et les couleurs...

malders
malders
Niveau 4
13 novembre 2006 à 21:47:01

Perso j´ai jamais mis pause, je hack n slash dans nwn2, et sa ne ma jamais poser de soucis.
Le probleme ne viens pas de la, le GROS probleme, c´est l´IA absolument desastreuse des equipiers, le cameraman carrement manchot (lol), et les bugs eparpillés partout.

sebsan30
sebsan30
Niveau 4
13 novembre 2006 à 21:50:54

après quelques réglages "intelligents", la caméra ne pose plus de problèmes... mais c´est sûr ce n´est pas le point fort du jeu

fast-jack
fast-jack
Niveau 13
13 novembre 2006 à 21:54:00

Ma fois je suis tout seul à pas avoir d eproblème avec la caméra?

sebsan30
sebsan30
Niveau 4
13 novembre 2006 à 21:56:34

ben disons que je te conseille vivement de désactiver la caméra automatique et de faire tout en manuel (flèches directionnelles et molettes), c´est un peu dur au début mais après un temps d´adaptation ça roule tout seul...

Maelig
Maelig
Niveau 3
13 novembre 2006 à 22:15:06

"Perso j´ai jamais mis pause, je hack n slash dans nwn2... l´IA absolument desastreuse des equipiers"
Ca veut donc dire que tu ne controlle que ton perso principal et que tu laisse l´IA faire le reste, pas etonnant que tu n´aies pas besoin de la pause!
Tu rates je pense une grande partie de l´interet strategique du jeu, et je pense qu´il doit etre tres dur de finir la CO sans controller directement tous ses persos.

malders
malders
Niveau 4
13 novembre 2006 à 22:29:59

je controle mon perso et la sorciere (la pove conne la :d) ou la druide, selon laquelle je prend avec moi, je garde tjr le nain car cest le seul qui se debrouille pas trop mal tt seul, et la roublarde. Et je controle deux persos en hack n slash.

malders
malders
Niveau 4
13 novembre 2006 à 22:30:33

:d) = :D

Vice-is-nice
Vice-is-nice
Niveau 6
13 novembre 2006 à 22:36:57

Evidemment qu´au lvl 1 on a qu´une attaque tout les round ! après avoir monter de lvl on gagne plusieurs attaque en un seul round au fur et à mesure.

Avant de dire que c´est plus lent, revoyer un peu les règles.

malders
malders
Niveau 4
13 novembre 2006 à 22:46:31

En controlant deux persos en meme temps en hack n slash je trouve pas sa trop lent. Pour les habitués de warcraft et dota qui ont le clic rapide comme moi, c´est une excellente facon de rendre le jeu tres "rapide".
Apres chacun sa methode pour aprecier le jeu, le tout c´est de la trouver, c´est sur que pour ceux qui ne sont pas habituer a ce genre de jeu, le temps de trouver comment le savourer, c´est parfois ennuyeux, mais apres, ca va bcp mieux!

La vidéo du moment