CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Mecha] Macross Frontier

purcarote
purcarote
Niveau 6
25 avril 2008 à 17:35:52

Macross Frontier

-TITRE ORIGINAL : Macross F
-ANNÉE DE PRODUCTION : 2007
-STUDIOS : [SATELIGHT] [BIG WEST] [BANDAI VISUAL]
-GENRES : [CYBER & MECHA] [ESPACE & SCI-FICTION]
-AUTEURS : [KAWAMORI SHOJI] [STUDIO NUE]
-TYPE & DURÉE : EPS 25 mins

Synopsis :

2012 : La guerre contre la race des géants Zentradiens a laissé la Terre totalement détruite. Cependant, certains ont réussi à s'échapper dans des modules afin de chercher d'autres planètes et assurer ainsi la survie de l'espèce humaine.
47 ans plus tard, en 2059, la 25ème colonie, Macross Frontier, continue son voyage vers le centre de la galaxie. C'est à bord d'un vaisseau intergalactique qu'arrive la star de la chanson : Sherryl Norme. L'artiste est très attendue, notamment par Nanase, fan inconditionnelle à qui on a offert un billet pour assister au concert-événement de son idole. Lucas, Alto et Michael, trois élèves pilotes de valkyries embauchés pour animer ce fameux concert, comptent également parmi les fans de la chanteuse.
La vie semble donc bien paisible sur la colonie quand, alors que tout le monde a les yeux tournés vers le spectacle, des aliens surgissent de la ceinture d'astéroïdes. après avoir anéanti la première ligne de défense, l'ennemi s'apprête à envahir la colonie : l'histoire serait-elle un éternel recommencement ?

source : animeka

Avis personnel :

C'est le second Macross que je regarde après Macross Zéro, je suis donc qu'un néophyte encore dans la saga.
Il y a d'abord eu un épisode anniversaire en Décembre mais maintenant la série commence vraiment avec celles d'avril. La premiere chose qu'on remarque c'est que tous les méchas, la colonie... sont fait en 3D et c'est vachement beau! La qualité technique est impressionante, l'histoire laisse pour l'instant entrevoir de bonnes choses bref je suis conquis, un anime a suivre, je suis sur qu'il va etre un des meilleurs animes d'avril au côté de Code Geass R2 !

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
25 avril 2008 à 18:05:03

C'a l'air pas mal manichéen quand même...l'histoire des missants n'aliens qui tuent les n'entils n'humains...
Pourtant j'ai beaucoup aimé Macross Zero (par contre ch'uis comme toi, j'connais pas le reste de la série), donc je vais attendre un peu les autres avis, et si ça s'avère bien au bout de quelques épisodes, j'me laisserai tenter.

Ortenrosse
Ortenrosse
Niveau 7
25 avril 2008 à 18:22:33

Macross F, c'est du fucking win pour l'instant, l'épisode diffusé en décembre, j'en ai pleuré tellement c'était beau.

_Windspirit_
_Windspirit_
Niveau 10
25 avril 2008 à 22:20:40

"C'a l'air pas mal manichéen quand même...l'histoire des missants n'aliens qui tuent les n'entils n'humains... "
:d) C'est écrit sur ton front que c'est ton premier Macross. :content:

Idem qu'ortenrosse, et en plus, j'ai vraiment été surpris de la direction qu'à prise la série au-delà du premier épisode. Je m'attendais en un Code Geass bis (les nombreux fans de Code Geass couplant souvent les deux séries), mais finalement, c'est beaucoup plus "étoffé" et cohérent, notamment avec du "building up" et des "aftermaths" intéressants aux scènes plus chocs.

Le meilleur exemple qui me vient en tête pour le moment étant l'enterrement militaire à la fin de l'épisode 13 : ça montre vraiment que lorsqu'un soldat meurt, il ne disparaît pas juste miraculeusement de l'écran. Lorsqu'il y a destruction de biens matériels, les pompiers accourent, les services médicaux aussi, bref, il y a dans Macross Frontier toute la logique et la cohérence qu'il manque à Code Geass. En plus, les personnages sont prometteurs (Ozma :coeur: J'imagine déjà une scène magnifique vers l'épisode 16 à la Roy Focker :coeur: ), le scénario aussi (s'ils poursuivent la tradition Macross), la réalisation est dix crans au-dessus de ce qui se fait couramment aujourd'hui, le cast des seiyuu est juste parfait, bref, un des animes les plus prometteurs de la saison, à suivre aux côtés de Kaiba, Kurenai et Allison & Lillia.

Angyo-Onshi
Angyo-Onshi
Niveau 54
26 avril 2008 à 15:59:40

Une série prometteuse,même si je dois avouer qu'au premier épisode j'étais un peu enervé par les combats dan sl'espace mal réalisé,c'était trop chargé en détails et vu que j ne sui pas habitué à ce genre d'animation...Par contre le deux j'aui beaucoup aprécié,les reactions à l'inverse d'un code geass sont cohérentes et l'aprè guerre aussi.Enfin on quelques personnages stupide

:spoiler: Episode 2 :spoiler:

Comme Ozma qui après avoir amené Alto à la base le renvoie avec un coup de poing, juste après avoir fait le fier en disant ici on fait comme cela pour la mort de nos compagnons...Enfin c'est un militaire, c'est la que se trouve la cohérence dans sa manière d'agir...

:spoiler: FIN :spoiler:

Sinon c'est mon second macross avec les oav zero et si j'ai bien compris les triangles amoureux c'est la marque de fabrique de Macross. Ce qui me fait me demander l'âge de Ranka....Sinon reste à voir la profondeur du scénario,je sais que contrairement à la saga gundam macross ne s'intéresse pas aux conflits politique,mais aux réactions des personnages. Mais j'espère quand même un développement des ennemies. Car le petit rappelle avec la guerre contre les géants me laisse penser au "on a trouvé de mauvais extraterrestres et on a perdu la terre", ce qui n'exclu pas bien entendu la présence de salauds dans le camp humain. A ce moment la...Mais bon...

_Windspirit_
_Windspirit_
Niveau 10
27 avril 2008 à 03:35:31

http://that.animeblogger.net/wp-content/uploads/2008/04/snapshot20080421135852.jpg
J'avais même pas remarqué qu'y avait exactement 7 guns à l'enterrement, et pourtant, j'aurais dû. Je suis amoureux du souci du détail et des petites attentions en anime : on va dire qu'avec Macross F, je suis servi. :content:

4e épisode out. Vais le voir demain matin. :content:

_Windspirit_
_Windspirit_
Niveau 10
27 avril 2008 à 13:36:51

Excellent épisode.
Un épisode entier pour montrer qu'Alto et Ranka sont des noobs. J'aime de plus en plus la direction que prend cette série, qui se construit lentement mais sûrement et qui prend le soin de caractériser au maximum ses personnages.

Oh, et un autre remix d'une chanson légendaire : Watashi no kare wa pilot, chantée par Lynn Minmay.
http://youtube.com/watch?v=zL7a6mOjQ-g
J'ai beaucoup aimé la façon dont même le présentateur utilisait le mot "légendaire". :coeur:
La double scène concert-baston était moins poignante que dans le premier épisode, mais le simple clin d'oeil à Do You Remember Love suffisait pour que je sois aux anges.

_[NiKi]_
_[NiKi]_
Niveau 10
27 avril 2008 à 15:35:27

Un petit coup d'oeil sur l'Opening... Les Valkyries en CG, c'est nouveau ca non?
Sinon je me souviens avoir vu des OAVs Macross ya tres longtemps sur Mangas, j'avais beaucoup aimé ( J'étais un bambin qui ne saisissait pas tout de ce que je regardais a l'époque mais bon :( ), j'aimerais bien les revoir d'ailleurs, c'est le Macross avec la fille qui chante pour arrêter la guerre :coeur:
Apparemment a ce que je lis les chanteuse font parties de l'univers Macross donc je sais pas si vous pourrez me dire c'est lequel.

M'enfin je le mets a télécharger ^^

EzE_Deimos
EzE_Deimos
Niveau 10
27 avril 2008 à 16:02:59

je débute dans l'univers de Macross (les deux premiers de macross f visionnés) et en effet, c'est très prometteur et ça donne envie de se mettre aux précédents :-) !

_Windspirit_
_Windspirit_
Niveau 10
27 avril 2008 à 17:52:21

@Niki : Ça devrait être le film "Macross - Do You Remember Love?", que je te conseille de voir. De toute façon, Macross est de ces sagas où les recaps et les OAVs sont bien meilleurs que les séries télé : Do You Remember Love résume assez bien les bases de l'univers Macross, et je pense que l'avoir vu est un gros plus pour apprécier Macross F. (Les nombreux clins d'oeils :coeur: ).

dvid8
dvid8
Niveau 9
27 avril 2008 à 18:14:40

J'ai vu "Macross - Do You Remember Love" avant de commencer Macross Frontier. Je suis content de l'avoir vu car c'est une bonne introduction a la saga et ça permet de mieux apprécier Macross Frontier mais par contre j'ai eu du mal avec le film en lui-même(probablement un peu trop vieux pour moi)

le_haineux
le_haineux
Niveau 10
27 avril 2008 à 23:33:54

Je n'aurais jamais cru que tu aimerais cette série windspirit ^^
Sinon, je trouve que c'est une série pas mal du tout pour le moment. Les musiques sont bien, l'histoire commence bien et le design est nikel
Espérons que ça continuera dans cette voix.

_[NiKi]_
_[NiKi]_
Niveau 10
29 avril 2008 à 09:44:41

" les recaps et les OAVs "

J'ai vu que y'en a pas tant que ca ce qui me plait bien d'autres series d'OAVs ou films a me proposer, je suis preneur :hap:

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
30 avril 2008 à 00:04:26

Dites...Macross Frontier serait plus proche de Macross Zero ou de "Do You Remember Love?" ?
Parce que je viens de le voir (ouais, j'ai vu vite fait sur Wikipédia que l'univers a l'air pas mal creusé quand même, donc j'ai voulu tenter, puis le titre me plaisait bien), et même si c'est pas mauvais, surtout sur la fin, ça fait un peu (désolé d'le dire crûment au risque de choquer quelques fans) culcul-la-praline par moments, quand même, a l'inverse des OAVs Macross Zero que j'avais énormément appréciées.

Donc j'aimerais savoir si cette série compte être dans le même genre, auquel cas j'attendrai peut-être un peu avant de la visionner. :noel:

dvid8
dvid8
Niveau 9
30 avril 2008 à 00:33:58

La série est du même genre (triangle amoureux, chanson...) mais ça à l'air un peu moins culcul. J'avais pas trop aimé "Do You Remember Love?" et j'adore Macross F(le passage dans "Do You Remember Love?" ou Misa surprend Hikaru et Lynn Minmei et Lynn réalise que Hikaru aime Misa et alors elle veut plus chanter pour arrêter la guerre :o)) ), je reconnais que c'est un film culte mais ça à quand même mal vieillit.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
30 avril 2008 à 00:39:04

Bon, bah vais m'laisser tenter alors^^
J'avoue que l'histoire des chansons qui sauvent le monde j'ai un peu de mal mais au moins ça donne un brin d'originalité, donc je vais pas cracher dessus^^
Par contre, j'ose espérer que le(s?) triangle(s?) amoureux sera(ont?) bien amené(s?) et n'empiètrera(ont?) pas trop sur le reste...parce qu'au moins dans "Do You Remember Love?" ça se résout assez simplement, et ça çay bien.

Par contre, vous conseillez d'attendre les subs de la Shinsen (j'ai déjà pris les deux premiers chez eux) ou l'une des deux autres teams (plus avancées) est également bonne?

EzE_Guinness
EzE_Guinness
Niveau 10
30 avril 2008 à 09:36:40

Bonne dernière question qui m'intéresse également :-) !

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
30 avril 2008 à 21:19:51

Bon, j'ai recherché vite fait et à priori aucune des deux teams restantes n'a de très bonne réputation -en gros, ce sont des speedsubbers je pense-.
Je pense donc qu'il vaut mieux attendre les subs de la Shinsen.

Sur ce, j'vais aller voir les deux premiers. :noel:

le_haineux
le_haineux
Niveau 10
30 avril 2008 à 22:11:55

Je les uploade sur dailymotion en Raw, vostA et vostfr pour ceux qui seraient intéressés.

La team fr qui se charge de le subber prend son temps, mais ne devrait pas tarder à sortir l'épisode 3 en vostfr

Pour les team anglophone, je connais un peu la shinsen sub (qui subbait gundam 00): en général la qualité de la vidéo est meilleure et les sous titres sont plus lisibles.
Mais si je ne me trompe pas, ce ne sont pas les plus rapides pour les sorties.
La plus rapide est la team [gattai] mais c'est souvent du Mkv et du Mp4.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
30 avril 2008 à 22:20:35

Merci pour daily, mais ça fait presque un an que je touche plus à ce truc. :noel:

Pour la team fr c'est bien mais...y subbent à partir des vosta? Parce que si on prend une vosta déà moyenne et qu'on subbe à partir de là...ça peut pas donner de truc génial je pense.^^

La Shinsen, j'ai vu pas mal d'animes de sa part (D.Gray-man, Ghost Hound pour les deux qui me viennent illico à l'esprit), et oui ils roxxent.
Quant au rythme...ça dépend. Des fois ils accumulent pas mal de retard et sortent deux ou trois épisodes d'un coup. Jamais compris comment y marchent^^
Le mieux, ç'aurait été qu'Eclipse subbe aussi. (en gros, des mecs très rapides qui font du très bon boulot^^)

Mais bon...quand je parlais qualité des subs, à la base je pensais surtout au sens. Même si bon, j'aime pas trop le mkv (qui merde un peu avec VLC), mais si c'est que ça, ça passe.
Cependant, de ce que j'ai lu, Gattai fait du speedsub, donc niveau sens, ça a l'air plus proche de l'à-peu-près. Donc bof.

Et sinon, bah j'ai regardé. J'trouve ça un peu enfantin quand même comme ambiance. La faute au fossé graphique avec "Do You Remember Love?" peut-être, mais bon voilà quoi, Ranka j'ai pas trop compris pourquoi elle parlait d'un travail alors que je lui donnais pas plus de 12 ans (à l'inverse, son "frère", je l'ai pris pour son père)...Sans parler de l'autre là, qui doit en avoir quatorze et qui pilote une Valkyrie. :rire: J'avoue que j'ai du mal avec cette mode de mettre des gamins partout...

Mais sinon, en effet ça roxxe. :-) M'enfin faut que je voie la suite pour mieux juger, quand même.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment