Je viens de terminer MF et j'ai adoré du début à la fin grâce à la qualité de l'animation, aux scènes d'actions héroïques et aux musiques géniales.
Malheureusement, les producteurs on fait fausse route en choisissant 25 épisodes, en sortir 30-35 aurais sûrement permis de corriger les deux défauts principaux de l'anime afin de lui permettre de passer de bonne anime à anime incontournable.
Deux défauts qui se révèlent être:
Son scénario inabouti, s'il est loin d'être mauvais, les revirements s'enchainent les uns après les autres et finissent par donner l'impression d'une histoire qui part dans tous les sens, sans liens évidents entre les événements.
MF est une anime simple à suivre, mais je me suis souvent demandé quelles étaient les raisons et les aboutissements de certaines actions.
-Le manque de détails sur la vie des personnages secondaires, en savoir plus sur le passé de personnages tels que Lee Ozma, Grace O'Connor ou encore Klan aurait permis de s'attacher et de rendre le dénouement encore plus beau.
Remarquez c'était peut-être un problème de budget, passé le dixième épisode ce sont les mêmes animations qui reviennent non stop pour les scènes de chansons et de combats (:clown:)
De plus, j'aurais bien aimé que le triangle amoureux finissent par une relation entre Ranka et Sheryl :face:
Il y avait le potentiel pour mieux faire, mais ce qui est fait est fait, et plutôt bien fait en l'occurrence