CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Mecha] Macross Frontier

AzazeI
AzazeI
Niveau 10
21 mai 2011 à 18:55:31

Le film est juste un condensé des 4 OAVs, donc l'un ou l'autre importe peu, mais t'as quelques scènes pas forcément intéressantes en plus dans les OAVs.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juillet 2011 à 23:43:10

:up:

dites, je découvre la série macross.

J'ai fini macross zero, et je m’apprête à faire "do you remember love?", puis macross plus et enfin Frontier. (et peut être seven si j'ai le courage).

Mais frontier, vous me conseillez quoi? la série ou le film? (sachant bien sûr que le second film n'est pas encore sorti).

Ryukishi07
Ryukishi07
Niveau 9
15 juillet 2011 à 00:12:29

Le film. De TRES loin. Sinon, voir Zero avec DYRL, cpas la chose la plus maligne, mais bon, c'est fait.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juillet 2011 à 00:52:53

je vois pas pourquoi, zero est chronologiquement le tout premier...

et si tu parles du choc graphique des génération, j'ai chopé DYRM (version the movie) en qualité dvdrip, et on croirait absolument pas que c'est de 84. Je suis justement en train de le regarder, et je suis impressionné par la propreté de l'image et même la richesse des détails. Et je dois pourtant reconnaître que je suis habituellement plutôt froid pour visionner des anime trop vieux.

bigbull17
bigbull17
Niveau 6
15 juillet 2011 à 03:53:34

Jerry :noel:

Nrayane
Nrayane
Niveau 14
07 mars 2012 à 18:00:15

Je viens de finir macross frontier et waouh , j'aurais du la commencé plus tôt ... D'après ce que j'ai entendue c'est pas super de voir le film après la série , donc j'hésite :s

Azazel2point0
Azazel2point0
Niveau 6
07 mars 2012 à 18:38:37

Les films de Frontier sont totalement différents, donc avant ou après, ça change pas grand chose.

TheBestgg
TheBestgg
Niveau 9
07 mars 2012 à 19:41:17

Entre Macross et Gundam c'est une grande histoire d'amour :hap:

Mace_Destroyer
Mace_Destroyer
Niveau 10
21 juin 2012 à 13:40:49

Bonjour, je recherche des dvds de Macross Frontier, mais impossible d'en trouver, quelqu'un peut il m'indiquer un revendeur?

Kira_92
Kira_92
Niveau 10
04 septembre 2013 à 11:53:34

Bon j'en suis à l'épisode 18 et l'histoire est clairement pas intéressante. C'est dommage parce que l'OST et l'animation sont vraiment pas mal.

Les films ont-ils une meilleur d'histoire, sont-ils bien ? Je crois avoir vu qu'ils y en avaient 2.

PS : je parle de Macross Frontier au cas où.

Lucienmalchance
Lucienmalchance
Niveau 10
04 septembre 2013 à 11:56:32

L'histoire il nous l'explique enfaite au dernier épisode... C'est un peu cucul mais c'est l'histoire principale des Macross enfaite, les chansons etc...

Et les 2 derniers episodes explose tout les précédents réunis :fier:

Les films c'est juste une version alternative de l'anime, le scénario est dans l'ensemble similaire mais ça reste vraiment sympa les batailles envoient du lourd.

Kira_92
Kira_92
Niveau 10
04 septembre 2013 à 12:00:47

D'accord, tu me donnes un peu d'espoir pour les derniers épisodes. Les chansons ne me dérange pas plus que ça ceci dit, certains sont mêmes agréables à ecouté. Mais je trouves l'histoire très ennuyeuse et plate.

Des batailles c'est bien (elles sont excellentes dans Frontier), mais avec un vrai scénario derrière ça serait mieux...

D'accord, je regarderais les films aussi pour me faire un avis définitif dans ce cas.

Orphanus
Orphanus
Niveau 29
04 septembre 2013 à 12:33:05

J'ai vraiment ressenti la même chose que toi, c'est à dire que Macross Frontier a effectivement pour gros points fort la bande son et l'animation, sans être pleinement emballé.

Ceci dit, ça reste convenable, ce n'est pas du tout comme Guilty Crown qui avaient aussi des production values très bonnes. Et puis comme le dit Lucien, les derniers épisodes devraient être prenants, et tous ceux avant ne sont pas dénués d'intérêt ou de hype.

Lucienmalchance
Lucienmalchance
Niveau 10
04 septembre 2013 à 13:01:35

Le problème dans Frontier c'est qu'on comprend pas grand chose au scénario sauf à la fin si on commencé Macross avec celui-ci.

J'ai regardé le film Macross Do You Remember Love (excellent malgré qu'il date de 82 je crois) et ensuite Macross et c'est déjà beaucoup plus développé. On comprend vraiment le scénario de départ et les relations humains-Zentradi (les géants) qui étaient au départ les ennemis des humains.

Voilà en gros je pense que voir seulement Frontier c'est un peu comme commencer un jeux video par le 2eme ou 3eme opus. (en plus dans Frontier y'a souvent des clins d'oeils aux anciens animes) même si c'est pas tres grave.

Kira_92
Kira_92
Niveau 10
04 septembre 2013 à 23:34:39

Excellent l'épisode 20, on aurait dit un épisode de Blue Gender :content:

Je sens que je vais me faire la fin d'une traite si ça reste dans ce genre.

ElKaizer
ElKaizer
Niveau 5
05 septembre 2013 à 00:09:49

"J'ai regardé le film Macross Do You Remember Love (excellent malgré qu'il date de 82 je crois)"

:d) Malgré ? T'es sur de pas avoir fait une faute de frappe ? En quoi l'ancienneté des œuvres entraîneraient-elles une dégradation de leur qualité ? :question: (et il date de 1984)

Sinon précision utile, Macross Do You Remember Love n'est pas un résumé de la série Macross de 1982. C'est une version alternatif (qui conserve énormément d’éléments scénaristiques de la série) et qui a la particularité de ne pas etre canon si mes souvenirs sont exacts, la rélation humains et zentradis n'y étant pas du tout la même par exemple. Donc si tu veux vraiment connaitre avec exactitude les régles qui régissent l'univers Macross et bien c'est la série qu'il faut mater.

Lucienmalchance
Lucienmalchance
Niveau 10
05 septembre 2013 à 00:19:24

Ben vu sa date je m'attendais à un vieux truc niveau dessins ou animation etc mais enfaite pas du tout c'est vraiment un excellent film vraiment tres soigné. (même si je crois avoir vu une version rematerisé un truc du genre plus récent :doute: )

ElKaizer
ElKaizer
Niveau 5
05 septembre 2013 à 00:53:59

les vieux trucs peuvent etre mieux animés que ceux d'aujourd'hui (et au moins on est pas obligés de se taper de la 3D partout), ça dépend de ce que tu entends par animation. Après les dessins c'est les goûts et les couleurs, je crois que j'ai une préférence pour les design de la seconde moitié des années 80.

Le film a été le premier a avoir un énorme budget de production je crois, normal qu'il poutre même encore de nos jours, tu trouvera peu de monde pour dire le contraire.

Sinon la série est certes moins belle techniquement mais je trouve qu'elle reste tout à fait regardable d'un point de vue technique. Pour le reste, l'ensemble de l'oeuvre fait partie de mes animes préférés, il y a un mélange d'un peu de tout qui donne une bonne richesse à l'intrigue et qui permet de se poser un peu entre deux batailles.

Tout ceux a qui j'ai recommandé cet anime l'ont apprécié, tu peux essayer de mater quelques épisodes et voir si ça te plait ou non.
Sinon dis toi que tu connais 90% de l'histoire et que tu ne connaîtras pas la véritable relation entre zentradis et humain :)

Lucienmalchance
Lucienmalchance
Niveau 10
05 septembre 2013 à 01:08:58

Je regarde aussi Macross j'en suis à l'ep. 20/36 j'aime beaucoup. Surtout les passages avec les espions en mode microniens :rire2:

Kira_92
Kira_92
Niveau 10
05 septembre 2013 à 03:21:23

Je viens de finir Macross Frontier à l'instant, et c'est vrai que les derniers épisodes sont vraiment excellent. Même si les épisodes avant sont pas moins bons pour autant. Mais au niveau de l'histoire, on est vraiment dedans je trouve à la fin.

J'étais un peu divisé sur l'anime mais la fin vaut vraiment le coup. L'Ost toujours aussi bonne et les animations grandioses :bave: .

Il va falloir que je me fasse tout les Macross maintenant. Surtout qu'on en apprend pas beaucoup sur la "deculture" et les zentradis dans Frontier.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment