les vieux trucs peuvent etre mieux animés que ceux d'aujourd'hui (et au moins on est pas obligés de se taper de la 3D partout), ça dépend de ce que tu entends par animation. Après les dessins c'est les goûts et les couleurs, je crois que j'ai une préférence pour les design de la seconde moitié des années 80.
Le film a été le premier a avoir un énorme budget de production je crois, normal qu'il poutre même encore de nos jours, tu trouvera peu de monde pour dire le contraire.
Sinon la série est certes moins belle techniquement mais je trouve qu'elle reste tout à fait regardable d'un point de vue technique. Pour le reste, l'ensemble de l'oeuvre fait partie de mes animes préférés, il y a un mélange d'un peu de tout qui donne une bonne richesse à l'intrigue et qui permet de se poser un peu entre deux batailles.
Tout ceux a qui j'ai recommandé cet anime l'ont apprécié, tu peux essayer de mater quelques épisodes et voir si ça te plait ou non.
Sinon dis toi que tu connais 90% de l'histoire et que tu ne connaîtras pas la véritable relation entre zentradis et humain