CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Mecha] Macross Frontier

taffer
taffer
Niveau 15
23 avril 2010 à 10:52:31

J'ai jamais vu un macross de ma vie, c'est pas trop grave si je commence par celui-là au niveau du scénario ??

Nekki_Basara
Nekki_Basara
Niveau 8
23 avril 2010 à 11:03:54

L'un des gros attrait de cette série c'est les hommages à la saga, mais tu pourras comprendre sans mal la série ( t'façon c'est pas comme si y'avait un scénar :rire: ), mais honnêtement la meilleur entrée à la saga reste la série originale ou le film Do You Remember the love, on trouve tous les ingrédients du succès colossal de la saga, Frontier c'est un gros gachis car la série présentait un potentiel mais la trame de fond s'efface petit à petit pour être au bout d'un moment quasi existante, j'attends de voir si le film Frontier arrive à rendre la série potable, je pense que le pari est faisable.

taffer
taffer
Niveau 15
23 avril 2010 à 11:28:59

Ah :peur: Pourtant j'avais lu de bons avis :noel: ...

Je vais suivre ton conseil et essayer de me faire la série originale de 82, merci :)

Nekki_Basara
Nekki_Basara
Niveau 8
23 avril 2010 à 11:33:06

Ben ça commence mais super bien, mais le truc c'est que après c'est vide.

Si t'as la flemme de faire la série originale essaie le film d'abord, qui est excellent.

taffer
taffer
Niveau 15
23 avril 2010 à 11:38:10

Ok merci :-)

falkn
falkn
Niveau 5
22 août 2010 à 18:26:33

si j'entends cette fucking chanson encore une fois, je...

mais a quoi pensaient-ils, pour la mettre 3 fois par épisode

[Meuh_Meuh]
[Meuh_Meuh]
Niveau 7
23 août 2010 à 09:39:15

Je compte me lancer dans les Macross, vous me conseillez de commencer par où ? :noel:

Sachant que au niveau Mecha, j'ai regardé : Gundam 00, Seed, Seed Destiny, la série originale, Unicorn, les deux premiers Rebuilds d'EVA, Code Geass R1+R2

falkn
falkn
Niveau 5
23 août 2010 à 16:19:01

commence par le film Macross: Do You Remember Love, les bases de la saga, ensuite regarde Macross Plus et ensuite Macross Zero

_[NiKi]_
_[NiKi]_
Niveau 10
15 octobre 2010 à 12:19:00

Nope, j'ai vu des raws circuler mais pas encore de subs, mais ça devrait pas tarder, ah et tiens pendant qu'on y est:

http://www.animenewsnetwork.com/news/2010-10-13/macross-frontier-film-sells-152699-bds

Eva 2.22 a du souci à se faire

_[NiKi]_
_[NiKi]_
Niveau 10
15 octobre 2010 à 22:03:35

http://www.animesuki.com/
http://www.tokyotosho.info/
http://www.nyaatorrents.org/

guette un de ces sites ( liste non exaustive ) quotidiennement ( je préfère nyaatorrents perso ) et tu seras a peu près au courant des sorties du jour

Celvice
Celvice
Niveau 10
17 octobre 2010 à 16:25:13

J'aurais cru qu'ils soient plus réactifs, c'est long.

sasukechao
sasukechao
Niveau 10
17 octobre 2010 à 18:45:51

Ba je pense que c'est pas une priorité pour les fansub car honnêtement c'était un mauvais macross ce frontier :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 octobre 2010 à 16:55:09

Dommage que c'est juste un résumé de la série TV mais j'avoue que j'ai quand même passé un bon moment, puis l'animation des concerts et des combats était vraiment énorme

Wergilia
Wergilia
Niveau 4
29 octobre 2010 à 17:22:37

C'était de la simple CG, le film n'envoie pas du pâté purement techniquement, c'est surtout les angles de vus et les plans qui envoient du lourd. La dernière partie est magnifiquement réussi à ce niveau-là, mais j'ai un faible pour la scène où Alto s'enfuit avec Sheryl en étant poursuivi par les Vajra au tout début du film.

Et c'est vraiment assez éloigné d'un résumé, il y a énormément de modifications, et le tout nous permet de voir apparaitre quelque chose qui était inexistant du temps de la série TV : un SCENARIO. Non, non, je ne mens pas, c'est possible.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 octobre 2010 à 17:41:36

D'ailleurs j'espère avoir le droit à une vraie fin à la sortie du deuxième film.

Sinon c'est quoi la difference entre CG et Animation plz ?

Wergilia
Wergilia
Niveau 4
29 octobre 2010 à 17:47:47

CG = Computer Graphics, sous-entendu tout ce qui est fait en 3D, dans un anime. Tous les combats ou mise en scène des concerts ainsi que de nombreux décors sont en 3D dans Frontier, donc il est plus difficile de parler d'animation lors de ces scènes.

sasukechao
sasukechao
Niveau 10
29 octobre 2010 à 17:48:33
  1. Wergilia Voir le profil de Wergilia
  2. CiterPosté le 29 octobre 2010 à 17:22:37 Avertir un administrateur
  3. C'était de la simple CG, le film n'envoie pas du pâté purement techniquement, c'est surtout les angles de vus et les plans qui envoient du lourd. La dernière partie est magnifiquement réussi à ce niveau-là, mais j'ai un faible pour la scène où Alto s'enfuit avec Sheryl en étant poursuivi par les Vajra au tout début du film.

Et c'est vraiment assez éloigné d'un résumé, il y a énormément de modifications, et le tout nous permet de voir apparaitre quelque chose qui était inexistant du temps de la série TV : un SCENARIO. Non, non, je ne mens pas, c'est possible.

faut que je vois çà si y a vraiment un scénario çà commence à m'intéresser :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 octobre 2010 à 17:50:44

Wergilia :d) ok, merci. Je croyais qu'on pouvait parler d'animation dans ce cas là aussi, autant pour moi

Wergilia
Wergilia
Niveau 4
29 octobre 2010 à 17:53:37

On peut bien évidemment parler d'animation, mais plutôt de dynamique dans le cas de la 3D, quand on regarde un anime, on parle d'animation surtout pour parler de dessin.

sasukechao
sasukechao
Niveau 10
29 octobre 2010 à 22:23:47

Bon je viens de le terminer, y pas mal de changement par rapport à la série donc je pense pas qu'on puisse parler de film résumé là :-)))
On retrouve une Renka moins chiante, on a que deux batailles mais de ce côté là ils ont plutôt bien assuré notamment une bonne gestion des angles de vues comme l'avait souligné Wergilla :oui:
Mais on est toujours loin d'un Macross Do You Remember Love je trouve :(
A cause de certains personnages qui n'ont aucun charisme tel que renka :malade:

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment