C'est parce qu'il a une voix enrouée que tu penses qu'il fait passer Gargoyle pour un vieillard? Pour moi c'est plutôt un style qu'il se donne, un type qui parle sechement, il a souvent une voix de ce genre... Non, moi je trouve qu'il s'en sort bien Ariotti...
Le coffret Saint Seiya a été unanimement acclamé par les fans. Tout ce que tout le monde réclamait depuis des années était là:
VOST/VF, version intégrale sans censure et remasterisée, même les scènes non-doublée à l'époque en France ont été colmatées (et Eric Legrand est revenu doubler une scène, et des teasers et écrans titres inédits dans la VF). Un grand soin a été apporté à cette édition, et l'un des responsable des éditions collectors chez AB est un très grand fan de Nadia.
Hmmm... Je vais peut-être attendre un peu alors avant de me lancer dans l'achat d'une version VOSTA...
Elle avance doucement, deux nouveaux chapitres seront prêts d'ici mercredi je pense.
"foutage de geule rascite" quelle panaro....XD on dirait les association religieuse sur els disney qui cherche a tout prix des allusion au sex XD
je signe aussi
oublier ce dessins animé qui a bercer ma jeunesse c'est proprement scandaleux, j'attend desespérement une sortit en dvd mais j'ai peut d'espoir
un fan malheureux...
C'est vrai que foutage de gueule raciste c'est un peu fort, mais c'est quand même sacrément débile, ils auraient pu faire un effort au moins, vraiment c'est pas raciste et se foutre de la gueule du monde de doubler une peuplade Africaine dans ce genre de language ("ouga ouga bouba aga haratita bouga bouga")?
Au fait Nemie je vais avoir des problêmes pour poster ou t'envoyer ma fic, j'ai des problêmes de connection, je poste depuis un ordi de bibliothèque ^^
Donc va falloir attendre pour la suite, désolé ^^
Yawp! (barbare bien sûr...)
J'ai presque fini le chapitre 3, je sais c'est long mais je bloque un max là, bon une fois que l'action sera lancée ça ira tout seul, mais pour l'instant j'essaie de réaliser quelque chose de potable... Je t'envoie le tout dés que c'est fini.
Merci pour l'info, c'est cool! J'ai pas d'argent à mettre dedans mais bon...
J'aurais fini le chapitre 3 demain normalement, c'est très long parce que je recommence à chaque fois, j'ai réussi à écrire un truc correct et qui tient à peu près la route, mais j'ai toujours l'impression de produire un truc pas génial, je crois toujours pouvoir faire mieux.
Dés que l'histoire et les personnages seront bien en place, la fréquence des chapitres sera plus rapide et régulière, mais en attendant, je rame... En tout cas, la suite est pour bientôt!
Si tu veux tu peux jeter un oeil sur une fic Evangelion de mon cru, postée sur le forum écriture, que j'ai continué hier, je l'écrirais en même temps que Nadia. Ca s'appelle "It's A New Life", et c'est un cross-over qui mélange Evangelion avec plusieurs séries, films, animés, livres, etc... Je sais pas ce que ça vaut niveau qualité, à toi de me le dire, mais c'est très divertisant à écrire, ça fait longtemps que j'imagine une relation entre Misato et Adebisi
Bonjour !
Quel plaisir de voir que son anime préféré n'est pas tombé dans l'oublie ! J'ai récemment revu Nadia en version anglaise. Je ne l'avais pas vu depuis 91 !!! Et quel a été ma surprise de tout comprendre !!! J'ai pu constaté, en regardant la version française juste après, qu'elle est un vrai massacre bien que certaines répliques sont plus cultes que leur équivalentes anglaises (Sanson :" c'est le fait de vivre qui est rare" ; Nemo :""). Par contre je préfère la version anglaise à la version japonaise : je suis plus sensible aux intonations anglaises. La voix de Nadia en anglais s'exprime avec plus de force, de sensibilité et de désespoir que celle en jap', ce qui donne plus d'émotions. Les voix françaises et japonaises sont des voix plus jeunes, moins mures. Et puis pour moi, rien de tel qu'un accent de lord anglais pour refléter la noblesse de Grandis et d'Eaton et assez marrant le doubleur de Jean qui arrive quelques fois à imiter un accent français. Par contre je préfère la voix jap' de Nemo, qui colle plus à mes souvenirs de l'amiral Henri Global de Macross(Robotech) dont le character design en est largement inspiré (Ano a bossé sur cette série avant).
Sinon pas grand chose à rajouter sur ce qui a été déjà dit : une série culte qui montre la mort et l'amour sous différentes approches (par un enfant, des adolescents et des adultes) et nous délivre plusieurs messages, la dérive de la science, religion mais celui qui me plait le plus : vivre malgré tout.
Je me permet même un p'tit troll : je la préfère à Evangelion car trop prise de tête.
Bon courage pour vos fan fic. Y a de l'idée ;)
ciao.
Ca y'est, j'ai fini le chapitre 3! Je t'ai envoyé un mail. Concernant ta fic, no problem comme d'hab', j'attends patiemment et avec envie.
Peace!
Ah, les éditeurs, toujours indéçis...
Mon histoire avance doucement, j'aurais bientôt fini le chapitre 4, LE vrai commencement de l'histoire. Je te l'envoie dés que je l'ai fini. J'ai pas beaucoup de temps à moi maintenant, j'ai enfin trouvé un boulot ^^
Plus la fic avance, plus j'aime le personnage de Ed. Je sais pas vraiment qui il est vraiment, mais j'ai une idée sur ses motivations... ^^ J'en dis pas plus ^^
Souvent j'ai un plan construit et fini pour mes personnages, mais pour Ed c'est différent, il m'est venu comme ça, sans que j'ai à y penser.
Personnelement, je préfère mes personnages féminins dans mes histoires, je suis plus à l'aise avec elles. Mais là je crois que je tiens un perso intéressant, même pour une fanfic.
Pour tous ceux qui seraient interressés, je peux vous envoyer les chapitres aussi, mais de toutes façons cette fic sera en ligne quand elle sera finie.
Bah pour Evangelion je sais pas si je vais continuer, j'ai écrit ces chapitres à un moment où je m'ennuyais, je sais pas du tout où ça va me mener et j'ai l'impression qu'elle ne vaut pas grand chose. Mais je trouve l'idée intéressante, je la garde au chaud, et quand je voudrais écrire un truc plus "sérieux", je la reprendrais. Je vais continuer encore un peu, juste pour voir, mais je pense pas aller bien loin.
J'ai peut-être voulu en faire trop, mais après tout, c'est mon premier croos-over... ^^ J'aime bien l'idée de mélanger les personnages de Oz et d'Evangelion. L'idée d'une relation Misato/Adebisi me fait sourire, les deux étant des caractères complètement opposés, et j'ai envie d'adouçir le personnage d'Adebisi, qui a quand même montré durant la série des élans d'humanité (pas beaucoup, mais en tout cas plus que Schilinger ^^).
Au fait, tu connais Oz? ^^
C'est une série que je te conseille fortement, si les histoires de violences carcérales ne te font pas peur ^^
Oula non pas du tout, c'est une série Américaine, avec Lee Tergesen (Tobias Beecher), J.K. Simmons (Vernon Shillinger), Dean Winters (Ryan O' Reilly), Eamonn Walker (Kareem Said), Adewale Akinnuoye-Agbaje (Adebisi, il joue aussi Mr Eko dans Lost), J.D. Williams (Kenny Wangler)...
Rien à voir avec l'animation, mais j'ai bien aimé l'idée de mélanger ces personnages qu'on pourrait croire totalement incompatibles avec l'univers d'Evangelion. J'adore le personnage de Kenny Wangler, j'ai pensé qu'il serait parfait dans ce croos-over, vu que la NERV regroupe uniquement des gosses paumés. En fait seul les personnages de Clifford Jackall et de Charles Lejeune sont à moi. Mais cette fic n'est pas vraiment intéressante en soi. J'en ferais quelque chose de bien plus tard. Par contre avec ma fic sur Nadia, je crois que je tiens quelque chose... ^^
koi!? jai pa posté ici ??? eh ben .. nadia ... 1bon animé qan jetai ptit...lol sa fai des souvenir surtout que cetai le beau ten lol mai bon ..
Je suis jaloux de vous autres qui avez grandi avec Nadia. Moi quand je l'ai vu je devais avoir 15-16 ans... Je suis frustré de ne pas avoir eu l'enfance bercée par cet animé. Moi c'était plutôt Albator et Ulysse 31, de très bons animés mais c'est pas la même qualité, ni le même message...
nan pr de vrai mes anime denfance ct plutot dragon ball Z, blue seed, vision d'escaflowne, le roi lion et spider man lol nadia ct qan mem apre ..mai bon c 1bon souvenir com mem lol ![]()
Désolé pour cette looooongue absence. J'ai eu plusieurs problêmes persos à cause de ma santé, ce qui m'a obligé à me focaliser sur d'autres trucs. Je me retrouve donc aujourd'hui en arrêt maladie, et je crois qu'un truc à faire pour me préserver des pathologies extrèmement dures qui affectent les retraités, chômeurs et malades en arrêt, à savoir la routine, l'inactivité et la déprime, je crois que je vais me recentrer sur l'écriture, d'une part en commençant mon projet de roman qui traîne depuis bientôt un an, d'autre part en continuant cette fameuse fic "Resistance" sur Nadia. Là je n'aurais plus d'excuses pour traîner en longueur, et je m'engage à fournir un travail soutenu tant que j'aurais l'inspiration pour cette fic (et crois-moi j'en ai). Tous ceux qui seraient interessés peuvent me filer leur mail, j'enverrais les chapitres au fur et à mesure, pour les autres je posterais la fic complète sur le net une fois terminée. Merci pour ta patience Nemie, j'espère que tu es toujours interessée. Et ta fic, elle en est où? C'est que j'ai envie de savoir la suite, môa!