Cool la continuation du chapitre 6... Brrr, Rigel est vraiment détestable je trouve, j'aimerais pas l'avoir comme tuteur...
Non, je n'ai jamais pensé lier Charles Lejeune et Gargoyle, tout simplement parce que je voulais faire autre chose. C'est vrai qu'ils se ressemblent physiquement, mais ce n'est pas du tout voulu. Quand je me représente Charles, je vois plutôt David Caradine dans "Kill Bill", c'est plus le style.
Quand aux frères McFinner, j'avoue m'être beaucoup inspiré des frères O'Reilly dans Oz. En fait, Sean et Jeremiah sont un mélange entre Ryan O'Reilly (Cyril étant trop "gentil" pour ce genre de personnages) et Bullseye, le méchant de Daredevil, qui est lui aussi Irlandais. J'ai condensé la vision hollywoodienne de la pègre Irlandaise, des mâles décadents, obscènes, violents, impitoyables et grossiers qui ne vivent que pour la baise et la violence. Je me demande d'où sort cette vision qui selon moi n'a absolument rien à voir avec la réelle pègre Irlandaise (en fait je sais pas, je connais pas de truands Irlandais ^^).
Pour Ed, je ne crois pas avoir d'influences particulières, il m'est venu comme ça.
Quand je pense à Tobias Bannier, physiquement il me fait penser à Sôjiro dans Kenshin. Quand à Michelle Lejeune, physiquement elle est très proche d'une ancienne petite amie (grande, blonde, attirante et prédatrice ^^), mais en plus vieille ^^
Sinon j'aime beaucoup ton personnage d'Antares, beaucoup plus "humain" que son tuteur ^^
Allez à plus, j'enverrais le chapitre 6 d'ici Lundi. Peace!