CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Action]Mecha]Tengen Toppa Gurren-Lagann

killer-360
killer-360
Niveau 5
17 avril 2008 à 13:48:34

ENORME ENORME ENORME!!!! rien d'autre a dire

Eldivado
Eldivado
Niveau 10
17 avril 2008 à 19:43:53

Un truc qui est dommage c'est que l'animé ne se centre pas beaucoup beaucoup sur Yoko :(

Ortenrosse
Ortenrosse
Niveau 7
17 avril 2008 à 20:24:13

On veut un anime viril, on s'en fout de Yoko.

_[NiKi]_
_[NiKi]_
Niveau 10
17 avril 2008 à 20:39:08

C'est beau :bave: C'est vrai que l'episode Yoko se le jouait prof était clairment le moins bon épisode :(

Caziro
Caziro
Niveau 10
17 avril 2008 à 22:39:01

Comment vous pouvez aimer ?

Perso j'ai adoré jusqu'à

:spoiler:

La mort de Kamina, après, il n'y a plus rien, on se tappe l'autre religieux bien gavant, Niyaa... Ils ont fait fort dans la connerie quand même... Et le saut dans la deuxième saison... pas pour moi, merci.
:spoiler:

Gainax est fier d'evangelion et a clairement raison... j'ai pas retrouvé de scènes de combats aussi jouissive qu'Asuka en mode berserk dans le film. De passage aussi EPIC que l'entrainement à la synchro Asuka-Shinji.

Ca c'était du bon.

_[NiKi]_
_[NiKi]_
Niveau 10
18 avril 2008 à 12:27:15

Nia :bave:

" Ore wa dare da to kokoro e masu ka ? "

Tous les combats sont EPIC dans Gurren-Lagann quand tu vois des épisodes comme le 15 ou le 22-27 tu n'as jouit ? :hap:

Apres tout c'est ton avis, hein :(

_Windspirit_
_Windspirit_
Niveau 10
18 avril 2008 à 13:11:54

http://www.myanimelist.net/animelist/Caziro
"Watching at 16 episodes".

AYME. DAY. AYRE.

_[NiKi]_
_[NiKi]_
Niveau 10
18 avril 2008 à 13:14:30

" Et le saut dans la deuxième saison... pas pour moi, merci. "

Ha ok :noel:

Caziro
Caziro
Niveau 10
18 avril 2008 à 15:06:53

Wind, calme toi hein...

C'est vrai que les gouts c'est uniforme...

Ortenrosse
Ortenrosse
Niveau 7
18 avril 2008 à 17:27:56

+1 Windspirit.
lolololol

Saber
Saber
Niveau 10
19 avril 2008 à 09:10:06

Caziro t'as aimé l'épisode 4 ? :noel:

Sardine
Sardine
Niveau 17
23 avril 2008 à 00:57:09

Pour reprendre la discussion commencée sur le topic "Avril 2008" :

Caziro > En toute franchise, si je n'avais pas lu des dizaines de fois sur je ne sais combien de site que TTGL était une parodie (de qualité), j'aurai sûrement eu le même avis que toi, en me braquant dès les premiers épisodes (j'ai eu du mal avec les eps. 01-02-03..). Mais voilà, pour pouvoir pleinement apprécier cette œuvre, encore faut-il savoir se remettre dans le contexte. Tu parles de scénario du siècle... Mais ce n'est pas le but! Il n'est pas question ici de rivaliser avec des blockbuster du genre tels que Baccano! ou Monster, encore moins d'être prit au sérieux comme tu te bute à le faire... Comme Wind ne cesse de le clamer sur tous les toits, TTGL reprends de nombreux concepts issu des animes Mecha des années 80 (Evangelion entre autre), pour, non pas les imiter ou s'aligner à côté, mais pour nous faire REVIVRE ces sensations épiques qui nous habitaient en ce temps.

Après, tu peux ne pas aimer le concept, ou tout simplement ne pas le saisir (ce qui n'est pas une critique hein), et dans ce cas c'est dommage.

Ah euh, je précise, c'est ma vision des choses hein, c'est dans ces conditions que j'ai visionné TTGL et ça m'a bien réussi le long des 26 épisodes.

Sardine
Sardine
Niveau 17
23 avril 2008 à 01:08:15
  • 27 épisodes même...
Caziro
Caziro
Niveau 10
23 avril 2008 à 01:22:05

(Ne me souviens plus de l'épisode 4)

Je regarderai la deuxième saison.

Toujours est-il que je ne reproche pas à la série d'être une parodie, seulement, je ne saisis peut être pas tout les éléments...
De même, à la limite, le manque de scénario, ce n'est pas dramatique. Mais ça ne vaut pas la lourdeur des personnages, franchement, on voit un Simon qui ne sait pas ce qu'il veut (après la mort de Kami', encore une fois), Viral, qui a la classe, c'est un des rares persos potables, mais je trouve ses apparitions répétitives, c'est surement voulu mais bon...
Et avec Nia et le gars du village ramassé en cours de route qui remplace Kamina dans le Gurren, mais je suis le seul à trouver qu'il a rien pour lui ? Aucune personnalité, aucun charisme ?...

Yoko n'est peut être pas intéressante ou poussée, mais elle a le mérite d'avoir la classe, d'avoir un caractère propre et pas changeant bien saoulant comme Simon, pour moi elle est rafraichissante et si elle n'était pas là dans l'anime, il n'aurait surement pas la même saveur.
Mais avec Nia, je suis désolé, je ne peux pas la pifrer, beaucoup trop cliché et lourd.
Je vais faire des efforts, parce que j'ai trouvé l'épisode 15 sympa (j'ai trouvé contrairement à beaucoup le "retour" de Simon moisi... désolé hein, j'y peux rien...) et parce que je n'aime pas arrêter les séries en cours. Mais c'est par principe et pour voir si ça ne remonte pas, je sais que ça va me gaver au début...

Caziro
Caziro
Niveau 10
23 avril 2008 à 01:22:46
  1. Saber Voir le profil de Saber
  2. Posté le 19 avril 2008 à 09:10:06 Avertir un modérateur
  3. Caziro t'as aimé l'épisode 4 ? :noel:

Tu peux me dire lequel c'est ?

_Windspirit_
_Windspirit_
Niveau 10
23 avril 2008 à 02:44:43

"Simon qui ne sait pas ce qu'il veut"
:d) Je refuse de croire que tu as vu passé l'épisode 11.
Et ce personnage ne va qu'en s'améliorant, pour devenir ultimement l'homme le plus GAR de l'univers.
http://img72.imageshack.us/img72/3241/0173th5.jpg

"Viral, qui a la classe, c'est un des rares persos potables, mais je trouve ses apparitions répétitives, c'est surement voulu mais bon..."
:d) Je l'ai personnellement senti comme un hommage aux personnages comme Dilandau ou Vegeta (ça, c'est surtout dans la seconde saison).

"le gars du village ramassé en cours de route qui remplace Kamina dans le Gurren, mais je suis le seul à trouver qu'il a rien pour lui ? Aucune personnalité, aucun charisme ?... "
:d) Seconde saison. C'est là qu'il fait contraste avec tous les autres et qu'il devient le personnage le plus réaliste, donc légèrement méprisable sur les bords, mais c'est la preuve que le personnage n'est pas fade ou vide...

"Yoko n'est peut être pas intéressante ou poussée, mais elle a le mérite d'avoir la classe, d'avoir un caractère propre et pas changeant bien saoulant comme Simon, pour moi elle est rafraichissante et si elle n'était pas là dans l'anime, il n'aurait surement pas la même saveur."
:d) Au début, je croyais qu'elle serait là uniquement pour le fanservice (cute melonpan oblige), mais finalement, ça s'est révélé être un personnage très sympathique, sûrement grâce à sa magnifique voix très doucette. Et OUI, je l'adore en tant que prof, je trouve que ça lui va comme un gant.

"Mais avec Nia, je suis désolé, je ne peux pas la pifrer, beaucoup trop cliché et lourd. "
:d) Seconde saison. Twist intéressant avec elle, et la scène du dernier épisode avec Simon était un grand moment d'anthologie : certains ne l'ont pas aimé, mais je pense qu'ils n'ont pas compris quoi que ce soit au personnage de Simon, au personnage de Nia et au couple qu'ils forment.

"(j'ai trouvé contrairement à beaucoup le "retour" de Simon moisi... désolé hein, j'y peux rien...)"
:d) ...

...
..
.

You fail ?...

Caziro
Caziro
Niveau 10
23 avril 2008 à 13:23:32

Ben surement, mais franchement, autant j'ai trouvé :spoiler: la mort de Kamina :spoiler: excellente, autant les petits passages humoristiques où Yoko tente de lui remonter le moral sont sympas, autant le retour en lui-même, j'ai envie de lacher un "WTF", c'est tout.

C'est à la fois trop brutal et trop mou...

Saber
Saber
Niveau 10
24 avril 2008 à 18:02:06

27 épisodes... mouais, tu n'étais pas obligé de rectifier, le 16ème n'en est pas vraiment ^^

1. Caziro Voir le profil de Caziro
  2. Posté le 23 avril 2008 à 01:22:46 Avertir un modérateur
    1. Saber Voir le profil de Saber
  3. Posté le 19 avril 2008 à 09:10:06 Avertir un modérateur
  4. Caziro t'as aimé l'épisode 4 ? :noel:

Tu peux me dire lequel c'est ?

==>> l'épisode moche et inutile qui peut en rebuter plus d'un. Il a cependant le mérite d'intégrer Kittan au scénario (sinon on ne comprend pas d'où il débarque par la suite).

Par contre faites gaffes parce que le :spoiler: _____ :spoiler: saute aux yeux :hum:

Kyon_sosdan
Kyon_sosdan
Niveau 7
28 avril 2008 à 08:41:09

salut jaimerai savoir est.ce sa sest sa veste vu de dos ou sest une cape?

http://www.polymanga.ch/images/fbfiles/avatars/l_1669.png

Kyon_sosdan
Kyon_sosdan
Niveau 7
28 avril 2008 à 08:52:48

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=10&u=12185473

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres