Mon dieu, que ce forum sur la Japanimation est rempli de trolls, c'est innimaginable... En gros, on a:
- sur le topic Code Geass, ça trolle, ça insulte à mort, limite un topic d'humiliation... Le fait que vous n'aimiez pas est une chose, dans ce cas ne regardez pas ou bien allez-y modéremment. Enfin ça, ça vous semble impossible.
- ici ça fait l'éloge sur Gurren-Lagann, là j'ai rien contre ça, mais... De là à être aussi extrêmiste, je suis sidéré. Il suffit qu'une personne n'aime pas la série TTGL en s'expliquant de manière concrète et réfléchie pour qu'il se fasse insulter de troll, et ça fuse à tout va.
Il est où, le problème ? Tant qu'on pense le contraire de ce que vous voulez, on est censé être les pires abrutis de la Terre ? Personne n'a le droit de ne pas aimer un truc sans être rabaissé ? C'est là que je justifie le mot "extrêmiste" précédemment émis.
{Spoilers, maybe...}
Sinon à part ça, histoire de me retrouver dans le camp des futurs condamnés à mort, je trouve Gurren Lagann sympa, mais moyen si on prend un peu de recul. Comme celà a déjà été dit ailleurs, les premiers épisodes ne sont guère convaincants (le truc de la "viande" de hamster en tant que power-up a déjà été mentionné), Kamina anime les premiers épisodes mais ça ne suffit pas vraiment pour relever l'intérêt initial. Il y en a que pour lui en gros, au début. Je ne dis pas que je n'aime pas Kamina, sa mort m'a même choqué au point de croire au début à une blague scénaristique, effet vite estompé en remarquant l'absence du protagoniste dans l'opening du 9... J'ai même regardé à plusieurs reprises la fin de l'épisode 8 tellement la scène est quasiment épique (le combat jusqu'à la mort), mais malheureusement c'est seulement à partir de là que ça devient intéressant.
Parce que TTGL, au début, c'est quoi ? Du bashing de Beastmen, point. Les personnages étaient presque tout fait et ne semblaient pas prompt à l'évolution (sauf le fake power-up de Kamina en... voyant un crâne), Simon ressemblait un peu à un Raki en puissance, et le seul intérêt de Yoko était, pour le fanboy que je ne suis pas, ses boobs. Le début est normal, classique, ou autre... La mort de Kamina relance le tout, et c'est pas plus mal, bien que ça soit dommage d'avoir recours à cet événement pour ça.
À partir de là, oui, j'ai adoré Gurren Lagann, mais au fil des épisodes, ça semble s'estomper au fur et à mesure. Le scénario reste à faire du bashing de Beastmen... Mention spéciale à Simon qui, en détruisant la capitale des Beastmen, a sûrement provoqué le pire génocide jamais vu en ce monde (et tout ça sans aucun scrupule). La saison 2 commence bien, avec une redécouverte des personnages après un bon laps de temps. On retrouve un scénario amélioré, enfin du moins une trame différente que du Bashing Beastmen... Du moins au débur, une fois Simon et Viral libérés, ça redevient du Bashing d'Anti-Spiral. On ne peut pas leur reprocher ça pour un Shônen, je sais... Mais il y a pas mal de choses trop bizarres qui empêchent d'apprécier l'animé avec le cerveau éteint, vu qu'ici les "WTF?!" à profusion nous font tilter le bulbe. Et les scènes censées être épiques sont parfois loin de l'être, comme la mort de plusieurs personnages qui se "sacrifient", je trouve ça pas épique, mais tout simplement classique. Il y a aussi la dernière forme du Mécha qui est bizarre, ça ne ressemble presque plus à un Super Robot, mais "lol des flammes ça fait classe".
Et puis, votre pseudo-argument du "faut le regarder cerveau éteint" ne me semble pas vraiment valable, car selon moi c'est un peu pareil pour Code Geass. Mais vous faites comme ça vous arrange, personnellement moi je ne peux pas faire ça cerveau éteint, et pourtant je considère TTGL et Code Geass au même niveau: regardable, voir divertissant. Autant TTGL est de l'éxagération épique, autant Code Geass c'est de l'éxagération scénaristique (bourré de WTF, je sais). Parce que je ne vois pas la différence entre voir les boobs de Kallen ou ceux de Yoko, ou encore des différents dénouements scénaristiques.
Je ne suis pas un fanboy ni un grand connaisseur de japanimation, mais ça ne m'empêche pas de regarder ces divertissements comme il se doit. TTGL en est un, Code Geass en est un autre (et TTGL souffre du syndrôme Naruto pour moi, c'est à dire "plus on l'idolatre de manière extrême, moins j'apprécie"). Que je passe comme un troll à vos yeux ne me touchera pas tant que ça, vous n'êtes guère mieux dans ce genre pour me juger de la sorte.
Euh j'ai une question je regarde TTGL depuis ce matin, et là
Kamina meurt à l'épisode 8... Pour ma part, c'était un personnage que j'aimais vraiment, même si il faut avouer qu'il est stéréotypé mais bon n'est-ce pas le but de la série? ![]()
Bref, c'était pour savoir si Kamina revenait dans la suite des épisodes... Par pitié
FIN du
Merci. ![]()
Katse
T'auras ta réponse au prochain épisode. ![]()
http://fr.youtube.com/watch?v=wHpGYD4E56c
Les images sont presques les mêmes que l'animé, pourtant j'ai déjà le sang qui monte a la tête. ![]()
Tengen Toppa Gurren-Lagann, anime exceptionnel! J'avais pourtant abandonné à l'épisode 6 il y a quelques mois. Mais je l'ai revu en entier ce mois de juillet, et il arrive aujourd'hui sans contestations à la première place de mes animes favoris! D'ailleurs, si quelqu'un connaît un anime qui pourrait prétendre être meilleur que Gurren-Lagann, ou au moins au même niveau, qu'il me le fasse connaître ici!
Gurren-Lagann est génial, si bien qu'il m'est arrivé récemment de me balader chez moi avec une veille cape rouge, comme un gamin de 8 ans!
ORE WO DARE DA TO OMOTTE YAGARU ?!
dans un style bien différent : Baccano!
le seul anime qui m'a vraiment marqué depuis Tengen Toppa Gurren Lagann ![]()
Ca devient vraiment mieux après les 6 premiers ? Parce que là je m'ennuie vraiment à chaque épisode..
A la limite regardes jusqu'au 8... ![]()
puis jusqu'au 11 ![]()
En finissant par le 15 ![]()
Ah non! Il finit avec le 27. ![]()
Ca devient mieux avec le 8 ^^, mais je pense prendre mon temps pour le regarder quand même =)
Et ça deviendra encore mieux! A tel point que tu ne prendras plus ton temps pour regarder le reste, crois-moi.
Alors, vous n'auriez pas un anime dans le genre de TTGL, un bon nekketsu quoi!
Je connais Baccano! et j'ai pas accroché. Pourtant c'est pas faute d'avoir essayé, mais vraiment, je m'ennuis.
En même temps Baccano! n'a rien avoir avec TTGL quelque soit la manière dont on prend les choses. Baccano! c'est un scénario plus sérieux, une ambiance très sombre, c'est d'un tout autre genre.
Mais si tu cherches du déjanté & comédie, tu as l'embarras du choix, genre Excel Saga, School Rumble, Lovely Complex...
Je n'ai jamais vraiment regardé de comédies, et pourtant je sais que certaines pourraient me plairent. En fait, ça ne fait pas longtemps que je m'intéresse à la japanimation, donc pour l'instant je me limite au bons shonens et à certains policiers.
Ce n'est pas l'esprit déjanté de l'anime qui m'a le plus marqué (bien que j'ai adoré) dans TTGL. Mais plutôt l'aventure épique, et les valeurs que l'on retrouvent dans presque tous shonens, tel que le dépassement de soi, le courage, l'amitié etc. Pourtant je n'arrive pas à acrrocher à Naruto et Gurren-Lagann m'a amené sur une autre planète!
Et à propos de Baccano!, je l'ai cité car Reimu a dit l'avoir apprécié plus haut
.
Merci pour cette réponse
.
Dans le Nekketsu t'as Hikaru no GO, Hajime no Ippo, Major...
Dans le style similaire a Gurren-Lagann 'ya FLCL a voir. Et pourquoi pas Evangelion tiens?
Sinon continue de mater Baccano! C'est un ordre. ![]()
une aventure épique : Dai no Daibouken
mais vu que le manga est largement meilleur et licencié...
sinon oui Evangelion ![]()
Merci pour ces conseils. Je comptais regarder Hikaru No Go, FLCL et peut-être Evangelion (mais il m'avait laissé une mauvaise impression après vu les 2 premiers épisodes en VF chez un pote. Et en général, je ne tiens pas non plus longtemps devant les vieux animes, mis à part DBZ
). La, j'ai commencé FullMetal Alchemist et ça me plaît bien
Sinon Saber, je lis aussi les mangas mais je n'ai jamais entendu parler de Dai no Daibouken, ni jamais vu dans un magasin
Enfin bref, merci de m'aider. Mais je vais me débrouiller tout seul par la suite, car je sais que ce n'est pas le topic adéquat pour parler de ça.
OMAE NO DORIRU DE TEN O TSUKE !
Normal ça s'appelle Fly en france. Ya eu une réédition recemment qui s'appelle Dragon Quest La quête de Dai.