OK, OMFG, enfin ils ont compris chez la GAINAX que ces Paralle Works servaient à donner plus de Gurren Lagann au spectateur en attendant les films, tout simplement. Même si tous les autres étaient à chier, celui-là rattrappe largement le coup, en ayant en plus un réel sens scénaristique.
En gros, regardez le 8 et zappez tous les autres.
Le premier est un délire heroic fantasy sympa mais sans plus. Au moins, Zelda y est présente.
Le second n'a ni queue ni tête, les designs des persos est massacré et n'a rien de "fun".
Le troisième était fumeux, et c'est clairement pas ce que le fan de Gurren Lagann recherche.
Le quatrième est correct, Kamina devient le méchant et Viral le gentil sur son cheval... Le design est pas trop massacré du côté de Viral, mais celui de Kamina, eurg.
Le cinquième est... complètement random, ça montre que GAINAX a des couilles en réalisant une AMV sans queue ni tête avec des pénis qui gigotent et ENFIN les boobs de Yoko.
Le sixième est un gros foutage de gueule : on veut du Gurren-Lagann, putain de merde, pourquoi nous présenter une réalité totalement différente avec des personnages qu'on ne connait pas et dont on n'a fucking rien à foutre ?
Le septième, j'en parle même pas, je reprends juste un mème qui circule à une vitesse phénoménale depuis une semaine : ROW! ROW! FUCK YOU GAINAX!
Pire foutage de gueule que le sixième. Mais comment ont-ils pu ruiner la meilleure chanson de l'OST avec... ÇA ?
Quand le crâne s'est mis à chanter, j'ai fait un /facepalm égale à celui de Code Geass ep21.
Le huitième rattrappe le tout de façon magistrale avec uen vraie animation qui déchire samèr, la musique du début du dernier combat qui colle parfaitement à l'ambiance, des références en veux tu en voilà au contenu de la série et même au golden age des real robots, bref, EPIC WIN purement et simplement.
Voilà pour ces foutage de gueule works dans lesquels on a heureusement trouvé une perle.
Maintenant, shootez le film, bordel ; je viens de voir le trailer (et oui, il est sorti alos que j'étais en vacances et je ne l'ai vu qu'à l'instant T___T) et même si c'est les mêmes images que l'anime, ça m'a fait trembler.