CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[SF/Action/Drame] Gungrave

SandsWhale
SandsWhale
Niveau 10
19 mars 2007 à 14:30:33

GUNGRAVE

:salut: j´ai décidé de refaire mon topic pour que celui-ci ai une meilleur présentation :)

:d) Informations :

Année de production : 2003
Studio : Madhouse Production
Scénario : Yasuhiro Nightow
Réalisateur : Toshiyuki Tsuru
Musique :
-Opening, Family (Tsuneo Imahori)
-Ending, Akaneiroga moerutoki(Sōjiro Matsumoto/Scoobie Doo)
Nombres d´épisodes : 26
durée: 25 min

Anime licencié par Dybex

:d) Synopsis :

épisode 1

Tout commence par un camion bloqué par des monstres au beau milieu d´une route enneigé, à l´intérieur une jeune fille et un vieil homme à l´allure de savant en mauvaise posture. C´est à lors que le savant reveil un homme à l´ allure sombre qui a l´air bien mal en point.
Mais meme diminué voila qu´il les explose tous sans grande dificulté son nom Brandon Heat, voila comment commence l´histoire.

épisode 2

Tout change, les monstres disparaisent, plus de surhomme, plus de neige... enfin rien n´est plus comme dans le tout premier épisode... sauf un nom Brandon Heat mais son apparence n´est pas celle du surhomme du premier épisode.
Brandon Heat et son meilleur ami Harry MacDowel on une petite bande qui vit de divers larçins et de rixe contre d´autre bande.
Mais voila que pour eux les choses vont plutot mal tourner...

Par la suite nos deux inséparable amis vont rentrer dans la plus grande organisation mafieuse de la ville Millenium et c´est a partir de ce jour que tous va réelement changé.

Que c´est-t´il passé alors ?? ? qu´elle est se premier épisode qui met en scene des monstres et par la suite plus rien ?? ?

l´épisode 1 est en faite le présent du héro, quand à l´épisode 2, il reprend le passé du héro et pendant une "quinzaine" d´épisodes on va suivre son évolution et le pourquoi du premier épisode.
Pour faire simple on peu qualifié l´épisode 2 de premier épisode et l´épisode 1 lui arrive bien plus tardivement dans l´histoire et correspond à l´épisode 18.

Il y a donc deux périodes, la premiere fortement inspiré des films de mafieux comme "Le Parrain" et la seconde résolument SF.

:d) Avis Personnel :

Un tres tres tres bonne anime, un vrai petit bijou qui tombe comme ça, quand on l´attend le moins :)
On pourrait croire en voyant l´épisode 1 et ses monstres que cette anime c´est juste de l´action et rien d´autre (ça commence a etre vrai a partir de l´épisode 18 ^^ mais meme là le scenar et encore bon ^^), mais ce n´est pas du tout le cas ce n´est pas juste de la baston on trouve de tous dans cet anime, tous les themes sont abordés, l´évolution des personnages dans le temps, l´amitié, la trahison, la vengence, la folie de l´homme, la dévotion, le respect, l´amour, la haine... c´est vraiment une histoire complete, accrocheuse et non un simple défouloire.
Les personnages ont tous une grande classe, Chara-design aux petits oignons, leurs psychologique bien travaillé, les liens qui les unissent les uns aux autres est tres fort.
L´univers est splendide, effet de soleil couchant, la ville la nuit, on sent une certaine mélancolie qui se dégage de tous cette univers qui n´est pas pour me déplaire.
L´ambiance musical splendide et contribue vraiment à nous plongé dans l´histoire, L´ending et tous simplement génial je l´adore....

Voila que dire de plus... à tous ceux qui ne l´ont pas vu fonçaient, vous ratez quelque chose de grand...
Que dire d´autre un autre de mes animes préférés que je classe dans la catégorie Chef D´Oeuvre

:d) lien :

http://www.gungravedvd.com/

Voila :merci: à ceux qui auront tous lu et j´espere que ce topic dans sa présentation vous conviendra mieux que l´autre^^

orangebudd
orangebudd
Niveau 10
19 mars 2007 à 15:09:00

On ne dira jamais assez de biens sur cette série, du gran classique!

- L´univers de la Mafia est génial
- De tres bons Gun-Fights
- Des personnages développés dont on suit toute l´épopée
- Un anime à "l´américaine"
- Madhouse Powa
- Une montée en puissance énorme du scénario

Etc, Etc, Etc!

Et comme la dit SandsWhale, ne vous fiez pas forcement à l´épisode 1 :ok:

_Windspirit_
_Windspirit_
Niveau 10
19 mars 2007 à 23:45:33

Même commentaire que dans le précédent topic : définitivement un de mes animés préférés et l´un des seuls auxquels je donne un énorme 10/10.

abysslord
abysslord
Niveau 10
21 mars 2007 à 21:07:29

j´ai bien aimé surtout la première moitié de saison les voir gravir les échelons petits à petit dans la société millenium alors qu´au début ils n´étaient rien. l´univers mafieux ma fait pansé au film "les affranchis" par contre la 2nde moitié avec les monstres c´est un peu du n´importe quoi
je crois que je l´avais noté 16/20 (j´avais fais la critique sur un autre site)

[Ironyaya]
[Ironyaya]
Niveau 10
24 mars 2007 à 08:56:28

moi je donne un énorme 9.5/10
magnifique :hap:
la première partie de l´anime est absolument excellente :hap:
j´ai adoré la seconde partie aussi malgré le fait qu´il y ai des gros combats contre les vilains méchants, ce qui est rare chez moi :(
superbe, enorme :hap:
le seul problème c´est que c´est sandswhale qui à crée le topic sur ce superbe anime :( :noel:
viva la mafia :cool:

SandsWhale
SandsWhale
Niveau 10
18 mai 2007 à 14:13:06

un petit :up: pour tous ceux qui ne connaitraient pas encore cet anime :)

[Ironyaya] profil
Posté le 24 mars 2007 à 08:56:28 avertir modérateur

le seul problème c´est que c´est sandswhale qui à crée le topic sur ce superbe anime :( :noel:
viva la mafia :cool:

:d) en meme temps ça doit etre ce meme SandsWhale qui t´as fait découvrir cet anime :-p non :o))

[Ironyaya]
[Ironyaya]
Niveau 10
18 mai 2007 à 18:59:17

peut être oui :hap:
je connaissais juste de nom :hap:
et je voyais quelques personnes qui en disait du bien sur le forum alors bon voila :coeur:
pourtant ça partait mal avec le premier épisode :(
mais au final, c´est de toute beauté :hap:
merci à toi, si tu es celui qui m´a dépucelé du gungrave :coeur:

Zech
Zech
Niveau 23
18 mai 2007 à 19:11:46

Pareil que orangebudd, wind, et iron^^

Kei-Kurono76
Kei-Kurono76
Niveau 2
28 mars 2009 à 01:34:37

Un bon mangas que j'ai découvert y'a une semaine(et oui :o)) )

J'ai pas aimé la période avec les monstres.

Sinon connaissez-vous des animé dans le style de la Mafia ??

Zeke1207
Zeke1207
Niveau 9
28 mars 2009 à 09:03:38

Je peux peut etre t'orienter vers Cowboy bebop qui se raproche beaucoup de GunGrave mais bon le style mafieux n'est pas aussi présent mais sa reste mon anime préféré

Angyo-Onshi
Angyo-Onshi
Niveau 54
28 mars 2009 à 11:33:46

Déjà gungrave ce n'est pas un manga mais un animé. Tu vas dire que les films sur le seigneurs des anneaux sont des bons romans toi ? :ouch:

De deux j'ai oublié de donner mon avis sur ce magnifique animé quand je l'ai vu il doit y avoir un mois à présent. Il faut dire que j'ai de plus en plus la flemme de donner mon avis après avoir visionné des séries :snif:

Alors je dirais que cet animé a été une grosse claque pour moi, c'est devenu rare un ton aussi mature, je n'y trouve même pas de petite choses commerciale dans l'animé, bref gungrave c'est une oeuvre réalisé par des personnes qui ont voulu crée une série selon leurs idées, et qui n'ont pas eu de contrainte...Du moins c'est ce que j'en ai conclu.

J'ai en tout cas dévoré cette série, j'ai regardé cela en 3 jours, et en milieu de semaine (donc je n’avais pas forcément beaucoup de temps libre). C'est un exploit comparé à mes autres visionnages, je ne me suis plus autant emballé devant une série depuis terra e, même si eureka seven l'été dernier avait finit par beaucoup me plaire (malgré les 15 premiers épisodes qui m'emmerdaient).

En tout cas les qualités de gungrave sont son ton mature, on a des personnages réaliste et crédible, on part d'un univers difficile pour nos personnages principaux, de simples petits voleurs qui subissent la dur réalité, et finissent dans un univers mafieux stricte, mais au final juste. Tout le long on se demande comment cela a pu se terminer si mal entre Brandon et Harry et on guette les signes qui annoncent leur rupture. Le rythme de la série est de plus bon, contrairement à d'autres séries se basant sur le développement de leurs personnages, gungrave maintient un très bon rythme, avec différentes péripéties et scènes d'actions, il faut dire que la série s'étale sur un grand nombre d'années, et j'adore cette idée.

La seconde période est moins bonne, les monstres gâchent un peu le tout, enfin les évolués, les nécronisés eux cela va, mais les scènes de combats avec ses anciens amis font beaucoup trop clichés, heureusement, gungrave garde ses toutes ses qualités, même si l'histoire passent un peu au second plan(cela manque clairement de discussions entre brandom et ses anciens amis) , on continue tout de même à avoir une bonne mise en scène des relations entre personnage. Le choix final de brandom ne m'a pas surpris, c'était parfaitement cohérent de la part de Brandon...Et Harry s'est montré beaucoup plus humain que l'on aurait cru, il a surtout fait l'erreur de détruire ses mauvais souvenirs à lui, ce qui l'a rendu insensible sur certains points. Il a oublié une partie de son passé, ce qui ne l'empêche pas de venir en aide aux orphelins... En fin de compte j'adore ce personnage, qui est plus complexe qu'il n'y parrait...

Angyo-Onshi
Angyo-Onshi
Niveau 54
28 mars 2009 à 11:34:45

Pour la réponse niveau série du même genre, c'est une série que je n'ai pas vu je précise, c'est big o.

Linkass003
Linkass003
Niveau 10
29 mars 2009 à 18:28:23

Fiou ça y est, je viens de terminer les gungrave, c'es excellent rien à redire.C'est vrai qu la seconde période est inférieure à la première,mais la fin troue le cul quand même.

onishiro[-_-]
onishiro[-_-]
Niveau 10
04 novembre 2009 à 18:16:40

BIG UP

je suis en train de mater cette serie est c'est du lourd !

Au départ j'ai l'ai eu en bonus de la collection gold et elle m'interessai pas j'ai meme eu envie de vendre le cofret quelle énorme erreur aurais-je fais !

C'est pas du tout comme je me l'immaginais c.a.d un gros truc bourrin mais tout a deja etait dit au dessus.

La je viens de finir l'épisode 18 la boucle est bouclé :)

Je vous conseille vivement cette anime de tres grand classe ne faites pas l'erreur que j'aurai pu faire !

le_haineux
le_haineux
Niveau 10
04 novembre 2009 à 18:23:20

Cet animé est bien mais il aurait pu être excellent : ce qui est dommage, c'est son côté SF avec les morts-vivants qui ne se marie pas avec le genre mafieux. Les épisodes 2 à 9 sont donc les meilleurs et constituent le point fort de la série.

onishiro[-_-]
onishiro[-_-]
Niveau 10
05 novembre 2009 à 18:10:25

en meme temps sans ca il n'y a pas de grave donc pas de serie,.......

le_haineux
le_haineux
Niveau 10
05 novembre 2009 à 22:17:55

Oui je dois te l'accorder : il aurait aussi fallu changer le titre ^^'

onishiro[-_-]
onishiro[-_-]
Niveau 10
06 novembre 2009 à 14:22:57

Je viens de finir ya pas a dire ca tue jusqu'a la fin !
Il y a une putain de réalisation avec des superbes couleurs et des bon plans !

Cette serie m'a vraiment mis une claque

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 décembre 2009 à 03:12:54

ptit :up:

j'en suis à l'épisode 10 et putain ça dépote bien!

C'est simple, là où j'en suis, c'est berserk mais dans le milieu mafieux. C'est hallucinant comment les 2 œuvres sont proches l'une de l'autre tant vis à vis de la construction de la trame que sur le plan scénaristique, et mon amour pour cet anime ne doit pas y être étrangé.

Un premier épisode de mise en bouche qui nous fait entrevoir la tournure que va prendre le long flashblack d'une dizaine d'épisodes qui suit.

On assiste à l'ascension côte à côte de 2 jeunes prodiges, le chef -le cerveau- soutenu par son second misant sur sa force brute; ils finiront par se haïr avec autant de hargne qu'ils s'estimaient auparavant. La fin du flashback nous fait doucement plonger dans le surnaturel, toujours comme berserk.

Puis le retour au présent, synonyme de rédemption et de vengeance pour le héros ayant tout sacrifié dans l'ascension de celui qui est maintenant son pire ennemis. L'univers devient définitivement fantastique.

Dans les 2 cas on a droit à une trame sombre super bien ficelée et toujours crédibles qui développe adroitement et de manière réaliste la psychologie et les motivations des protagonistes.

bref je suis totalement sous le charme pour l'instant, certain disent que la seconde partie est moins bonne, j'attendrai de voir moi-même pour me prononcer; beaucoup disaient pareil sur le berserk post-flashback alors que c'était juste devenu sensiblement différent mais pas moins bon.

Catacombe1
Catacombe1
Niveau 10
12 décembre 2009 à 18:51:08

Je l'ai finis y a deux trois jours, et je suis pas vraiment d'accord avec ton analyse de la relation entre Harry et Brandon, mais c'est sûrement parce que t'as pas vu toute la série.
Sinon je plussois ce que tu as dis, c'est vraiment un anime hors du commun au niveau de son ambiance et de ses personnages.

La 2e partie est certes un peu moins bien mais elle n'en reste pas moins intéressante. En faite j'ai juste pas compris pourquoi l'auteur s'est senti obligé de faire une succession de combats de boss secondaires pour arriver au dernier.
Heureusement la fin est a la hauteur de la série, certain en sont déçu mais pour moi elle est parfaitement logique compte tenu des caractères des personnages.

En bref j'ai adoré cette série pour son ambiance style mafia italienne, le charisme de ses personnages et leurs évolutions durant les ~30 années que la série balaye.

You have to watch it :D

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment