CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[SF/Action/Drame] Gungrave

darkflamemaster
darkflamemaster
Niveau 10
28 août 2014 à 03:32:48

le seul reproche de cet animé c'est le coté niais du mc et ses choix (envers maria, harry etc..)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 août 2014 à 08:28:29

c'est justement ce qui ma fait ne pas aimer cette animé le MC je l'ai trouver juste insupportable chacun de ses choix mon énervé

Alegas_finch
Alegas_finch
Niveau 7
28 août 2014 à 14:35:39

https://www.youtube.com/watch?v=D_2XKaJpiz0

à 8:23 ça dit tout :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 octobre 2014 à 19:56:39

:spoiler:

Fini, j'ai beaucoup aimé la première partie avec l'ambiance mafia, et la fin de la seconde partie, après j'ai pas accroché à la transition entre les deux que je trouve assez aggresive, pareil pour es Orgman et les 2 persos de la seconde partie cité par un de mes VDD.

Après la fin claque vraiment, très très beau, mais j'me suis lancé dans cet anime en voulant voir un anime potentiellement similaire à Trigun, c'est absolument pas le cas donc si y a des gens qui veulent enchaîner sur Gungrave car ils aiment trigun... :hap:

Mais autrement c'était très sympa, moi qui accroche pratiquement pas aux ambiances sombres, j'ai bien accroché, puis notre Madao like national quoi, il reste que ses lunettes (ça m'a fait pensé à un certain épisode de Gintama sur le coup). J'le redis, une fin... :ouch:

:spoiler:

Jpastore27
Jpastore27
Niveau 10
23 octobre 2014 à 20:47:36

C'est dommage qu'il y a pas d'animes de ce genre sur la mafia. J'ai adoré la première partie de Gungrave concentrée sur l'ascension des persos vers la haut de la mafia. J'ai toujours aimé les films de mafia, et c'était cool à voir en anime.

J'ai pas vu beaucoup de séries comme ça. D'ailleurs j'en cherche. Je ne parle pas des Phantom Requiem etc...

LeobatXIIIDuNom
LeobatXIIIDuNom
Niveau 21
26 octobre 2014 à 02:01:23

Un masterpiece, Harry a un charisme absolument monstrueux tout du long de l'animé. Il rentre facilement dans mon top 10 des mecs les plus charismatique.

Brandon en Fin de 1er parti est extrêmement classe, sobre, fin, discret, impassible, le tueur parfait.

Le final j'en parle même pas, il est parfait.

mathis-de-nice
mathis-de-nice
Niveau 10
26 octobre 2014 à 19:49:03

Autant je suis vachement réceptif au cliché du héros mou du genou qui a 2 neurones et qui prend tout le temps des décisions à la cons, autant dans Gungrave j'ai trouvé que c'était pas du tout le cas :(

Zccdcccc
Zccdcccc
Niveau 9
26 octobre 2014 à 19:54:15

Perso le final il était d'une telle force, il a eu un tel effet sur moi que j'ai claqué 10/10 à l'anime et mis dans mon top 10 quand j'me suis remis de mes émotions.
Gungrave c'est vraiment un putain de truc.

Nefr
Nefr
Niveau 10
04 mai 2015 à 20:34:11

Anime epic, on suit la vie de deux hommes, de leur enfance à leurs vieux ages. Les gens aimés qu'ils ont perdu, les épreuves qu'ils ont traversés, les regrets qu'ils ne peuvent plus réparer, les difficultés de leur vie, le tout dans l'univers impitoyable de la mafia. Cet anime est un chef d’œuvre, tout est epic, c'est beau, c'est triste, c'est l’histoire de deux vies. Et que dire quand tout se conclut par un final magnifique

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 octobre 2015 à 12:40:38

PUTAIN CETTE ANIME EST GENIAL [[sticker:p/1kku]]

[Beast-Onche]
[Beast-Onche]
Niveau 32
17 janvier 2016 à 23:49:52

Belle épingle cet anime vaut fortement le coup :ok:

Nanasaki
Nanasaki
Niveau 10
17 janvier 2016 à 23:52:24

Excellente adaptation de Berserk

shittaste
shittaste
Niveau 34
18 janvier 2016 à 02:17:36

https://www.youtube.com/watch?v=al-Cq2v7arQ mood

YetiASX
YetiASX
Niveau 10
18 janvier 2016 à 20:18:19

Une merveille cet anime, à voir :oui:

Message édité le 18 janvier 2016 à 20:18:30 par YetiASX
xDeViiL_95
xDeViiL_95
Niveau 8
14 juin 2016 à 20:17:43

SPOIL: Maria Asagi

Chnapy
Chnapy
Niveau 10
02 avril 2017 à 18:05:19

ah ouai la scène de l'ascenseur quand même. Le feel Berserk est là

Chnapy
Chnapy
Niveau 10
03 avril 2017 à 04:05:10

hé beh finalement j'ai bien fait de pas m’arrêter au premier épisode. Mais quand même il faut reconnaître qu'il représente bien le dernier tiers que j'ai trouvé assez médiocre de part sa dimension fantastique trop appuyée ainsi que l'aspect jeux vidéo façon enchaînement de boss.

C'est d'autant plus dommage que tout ce qui le précède est pas mal du tout, l'influence énorme de Berserk est bien rendue, même si Gungrave ne l'égalera à aucun moment. Dans une des pages précédentes quelqu'un parlait du film Les Affranchis. J'ai ressenti la même chose et vraiment c'est super plaisant de voire ça dans un anime, l'ambiance est là, même si le développement des personnages n'est pas toujours parfait (les convictions de Bear Walken notamment ne sont pas bien cohérentes je trouve).

La scène de l'ascenseur restant malgré tout le sommet de l'anime, et fait son effet (sérieux ça faisait combien temps que j'avais pas vu un moment aussi intense et satisfaisant dans du post-2000 ?). Mais provoque également un contraste avec la dernière partie de l'anime dont la qualité chute beaucoup.

Techniquement j'ai trouvé les musiques vraiment très moyennes. Certaines s'en sortent pas trop mal (au violon typique des trucs de mafia, ou encore celle pendant le dernier combat face à Bunji ) mais globalement c'est assez médiocre. Visuellement j'ai un vrai problème avec le chara-design de cette époque, sinon quoi c'est pas moche du tout, et l'animation reste solide. On notera quand même quelques petits problèmes mineurs, du style la tête d'un personnage qui disparaît d'un coup (façon "pop!").

Finalement l'anime se conclue bien, et heureusement vu comment la dernière partie avait réussi à faire disparaître mon enthousiasme sur la série.
Du coup je ressort du visionnage de Gungrave assez content, mais un peu déçu aussi.
Dans tous les cas je recommande chaudement, de ma petite expérience c'est quand même vachement rare les animes pareils. Et puis en forçant un peu on peut le voir comme une semi-alternative pour les déçus des adaptations de Berserk.

Soredemo
Soredemo
Niveau 10
24 février 2019 à 20:45:52

j'enfin watch l'anime (merci pilmou), c'est du très très bon, les seuls point négatifs que j'ai noté c'est l'ep 1 (qui est horrible) et les combats un peu kitsch dans la 2eme partie de l'anime (on sent que c'est l'adaptation de combats de boss de JV)
7/10
https://files.catbox.moe/0igm9q.webm j'aime beaucoup l'ed et l'op aussi

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment