CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[SF/Action/Drame] Gungrave

[Auditore_Ezio]
[Auditore_Ezio]
Niveau 10
27 octobre 2013 à 23:49:09

Je préfère ça oui ! :content:

Titimathy
Titimathy
Niveau 43
27 octobre 2013 à 23:53:04

L'occasion de rappeler que ceci est un des meilleurs anime sombre jamais réalisé. :ok:

Content que tu le termines sur cet avis !

Orphanus
Orphanus
Niveau 29
28 octobre 2013 à 00:16:50

:spoiler:

La scène de l’ascenseur et le "Sumanai Brandon" résonne toujours dans ma tête.

Au final, plus qu'un récit sombre ou de vengeance et de crime organisé, Gungrave reste sûrement avant tout une histoire d'amitié, au-delà même du lien Brandon/Harry.

Après, la comparaison avec The Wire m'embête un peu, c'est la même chose pour Infinite Ryvius et BSG. Mais c'est vrai que malgré tout, "dans un certain ordre d'idée" comme dit Ayaros, ça se conçoit.

Ferner
Ferner
Niveau 6
28 octobre 2013 à 01:18:38

"Par pur plaisir de faire chier wind gentiment, j'aurais pu ajouter trigun à la liste mais bon..."
:d) C'est vraiment de la merde Trigun, un des animes les plus bidesques et les plus surcotés que j'ai vus.
Cela dit : http://en.wikipedia.org/wiki/Yasuhiro_Nightow
(Et encore, y a l'autre bras cassé de Yosuke Kuroda au scénar de Gungrave si mes souvenirs sont bons, j'ai AUCUNE IDÉE d'où ils ont concrètement sorti ce scénar...)

"En revanche, je retrouve en gungrave une petite touche des épisodes drama de black lagoon, allez savoir pourquoi..."
:d) La scène où Revy allume sa cigarette sur celle de Rock et insiste pour qu'il la garde dans sa bouche est 100% gungravocompatible, tout ça c'est la même ambiance sulfureuse qui n'existe plus aujourd'hui dans les animes de culottes.

Titimathy
Titimathy
Niveau 43
28 octobre 2013 à 01:20:57

Ce qui prouve que Kuroda Yosuke est donc effectivement un excellent scénariste, qu'est-ce que cette mauvaise foi. :(

Ferner
Ferner
Niveau 6
28 octobre 2013 à 01:26:13

Oui bon on connait ton opinion sur la seconde partie de Gundam 00 :rire:

Titimathy
Titimathy
Niveau 43
28 octobre 2013 à 01:30:24

Rien à voir. :-p

Ici on parle de gungrave et c'est lui qui a écrit le scénario qui je le rappelle est 100x plus riche que celui du jeux-vidéo.
Donc dire à la limite que c'est un mauvais scénariste pour d'autres oeuvres mais surement pas pour celle-ci.

Ferner
Ferner
Niveau 6
28 octobre 2013 à 01:30:45

Pour absolument tout le reste oui :peur:

[Michonne]
[Michonne]
Niveau 7
28 octobre 2013 à 12:10:10

j'ai connu gungrave sur PS2 j'ai vraiment aimer l'univers, puis il a peu j'ai acheter le coffret avec tout les épisodes et j'ai vraiment aimer ! c'est un très bon anime ! pas aussi WTF que les jeux video et tant mieux !

Ayaros
Ayaros
Niveau 10
28 octobre 2013 à 17:48:09

Fin du pavé de cte nuit avec qq spoilers enlevés:

2pac (Lol), the wire (saison 3), the killer (john woo), infernal affairs trilogie, ... et forcément tout gungrave.

Là c'était limite the wire-esque de qualité, gage de qualité que je retrouverai (non sans orgasme) lors de la meilleure scène de l'anime (l'ascenseur) qui ne sont (ces 2 scènes) non sans rappeler dans un certain ordre d'idée la qualité des scènes fin saison 3 de the wire (sans rentrer dans le détail).

Alors pourquoi john woo dans les spoilers? Franchement, y a un grand air de "the killer" c'est d'ailleurs obligé que l'auteur ait pas mal pompé dessus (comme infernal affairs par après, référence de l'action à hong kong).

Je me force en tout cas à penser ça pour digérer la 2e partie qui est quand même presque du speed grapher (désolé de citer ce genre d'ignominies dans un topic sacré)... sans rire, sans le plot derrière, l'évolution des perso auxquels on s'attache, c'est quand même rien de ouf.

Ce qui joue vraiment en faveur des scènes d'actions troll, c'est clairement la fin mythique, qui fait fort penser à the killer, infernal affairs ou encore qq scènes de the wire.

2 protagonistes, ex-potes, finalement opposés se retrouvent et je recite mon passage de tout à l'heure quand même caractéristique:

"I'd love to go back to when we played as kids
But things change... and that's the way it is"

D'ailleurs si la scène de l'ascenseur est le meilleur moment, je vous accorde volontiers que l'épisode 25 est de loin le meilleur ep, le contraste avec les ep freaks d'avant est bluffant. (Attention, j'ai surtout un soucis avec le 1 et celui de Bob, les autres sont mieux).

Comme dans la plupart des masterpieces, on nous ressert à la fin des p'tits morceaux de flashbacks délectables (je pense à la réplique whisky/bourbon).

Je n'ai pas encore parlé d'infernal affairs (ou en tout cas pas beaucoup) qui est mon film/ma trilogie favorite, ce n'est pas étonnant que gungrave me plaise tant les thèmes partagés sont nombreux:

Crime organisé, loyauté, noirceur extrême (on peut relativiser en disant que Mika vit tjs dans gungrave, c'est déjà ça :rire: )...

Bref, à la base peu motivé j'ai finalement quand même salement pris mon pied, principalement à l'apothéose finale.

A part ça comme vous voyez j'fais un immense pavé mais j'ai pas grand chose d'original à dire, tout a été dit.

J'espère juste que c'est pas la dernière fois que j'kiffe au point de post sur le topic :(

Enfin... toujours assez retourné de cet anime qui vient littéralement de passer de 3 drop à 9 completed dans ma liste :rire: c'est pour ainsi dire assez rare, je fais ma rédemption là, j'espère que ça vous ira titi/ezio :noel:

En tout cas, je peux comprendre l'attachement de certains, c'est p-e le premier anime que je vois qui n'aurait vraiment pas à pâlir d'une comparaison avec quelque série ou quelque film que ce soit, c'est très rare et c'est pas rien.

2pac (Lol), the wire (saison 3), the killer (john woo), infernal affairs trilogie, ... et forcément tout gungrave.

Danny-daft
Danny-daft
Niveau 10
21 décembre 2013 à 19:03:17

:spoiler: Episode 7 :spoiler:

Bon , voila
Il y a quelque chose que me perturbe.

Dans l'épisode 7 la scène ou Brandon et Maria parlent dans le jardin.
Pour être exact à 9:33

Maria dit à Brandon ; "Tu étais un petit frère pour moi, mais tu évolues si vite que..."
Dans la VF elle dit la même chose.

Je trouves ça bizarre par ce qu'ils ont relation différente à mes yeux.
Je les voit plus comme un couple ou bien frère et soeur au lieu de petit frère et petite soeur. :(
D'ailleurs vous aussi , non?

Ou bien c'est juste une erreur de traduction? :hap:

:spoiler: Episode 7 :spoiler:

[Auditore_Ezio]
[Auditore_Ezio]
Niveau 10
21 décembre 2013 à 22:16:43

Bah je vois pas vraiment le soucis, dans mes souvenirs ils étaient amis depuis très longtemps, normal qu'elle le considère comme un petit frère...Après on sait tous ce qui se passe généralement dans ce genre de relation, les sentiments amicaux évoluent et donne naissance à autre chose... :hap:

Danny-daft
Danny-daft
Niveau 10
30 décembre 2013 à 18:21:47

:spoiler: Gungrave :spoiler:

Bon j'ai enfin fini l'anime :bravo: :fete:

Le scénario était superbe est des fois pas du tout prévisible.
Je m'attendais pas à ce que Harry tue Brandon dans l'ascenseur et que Brandon aide Harry dans le resto de Jolice.
J'ai oublié d'autres choses mais c'est pas si grave :hap:

L'animation était pas superbe mais ça allait.

PS : Harry qui se prend 100 balles mais qui arrive toujours à bouger :o))
Mais comme c'était pour le scénario c'est pas grave :hap:

:spoiler: Gungrave :spoiler:

stalonch
stalonch
Niveau 10
30 décembre 2013 à 18:36:34

j'en suis au 14 ma critique arrive

Izie
Izie
Niveau 12
30 décembre 2013 à 18:57:23

Dommage que Gungrave perd franchement en enthousiasme quand on arrive sur la seconde partie, autant j'adore l'idée de nous retranscrir les persos à travers les âges, autant mon intêret pour la série est moindre avec un pseudo héro badass plutôt plat

puis Bunji quoi...

Pom_pom
Pom_pom
Niveau 9
30 décembre 2013 à 20:11:46

Non mais Bunji est juste génial, du début à la fin !!!!
Autant la deuxième partie accuse deux faiblesses pour moi, Bob Poundmax et Balladbird Lee, qui dans cette deuxième partie frôle le ridicule et en tout cas sont d'après mon ressenti carrément grotesques, autant Bunji et Bear Walken, sont toujours au top !

Titimathy
Titimathy
Niveau 43
31 décembre 2013 à 00:46:25

Izie tu spoiles j'ai du effacer ton message. :hap:

Izie
Izie
Niveau 12
31 décembre 2013 à 14:48:06

De toute façon j'avais pas vu la suite donc au final c'était pas bon :hap:

Izie
Izie
Niveau 12
31 décembre 2013 à 17:03:39

:spoiler: :spoiler: :spoiler:

On enlève les Orcmans, les superpouvoirs des superméchants, et les gros flingues un peu bidesque, et on a vraiment une série géniale avec pas mals de retournement, sur les deux dernier ep putain je pensais pas autant être ému par les scènes, surtout celle de Bunji putain ( qui est d'ailleurs à mes yeux le seul combat valable de la partie 2 ) , c'est fort dommage que les personnages passent de l'ampathie absolu à l'antipathie; genre Bob ou Lee, dans la première je les adorais, puis ils les ont transformés en méchant carricaturé et je trouve qu'on perd beaucoup des personnages, pareil pour Bear, ça fait un peu bidon, le seul qui reste convenable c'est BUNJI QUOI
BUNJI BORDEL

:spoiler: :spoiler:

stalonch
stalonch
Niveau 10
01 janvier 2014 à 05:38:17

La critique de moi même arrive après mon dernier épisode se qui signifie une critique a chaud :ok:

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment