Un de mes animes préférés : Honey and Clover
TITRE ORIGINAL : Hachimitsu to Clover
ANNÉE DE PRODUCTION : 2005
STUDIO : [J.C. STAFF]
GENRES : [AVENTURE] [COMéDIE] [AMOUR & AMITIé]
AUTEUR : [UMINO CHIKA]
VOLUMES, TYPE & DURÉE : 24 EPS 25 mins
-Résumé ( source animeka )
Nous faisons la connaissance de Takemoto, en première année d´université d´art près de Tokyo. Il est malmené (mais c´est de bon coeur) par Morita, un autre élève qui est très mystérieux et complètement déjanté, bref l´élément comique de la série.
Ils vivent dans un appartement où réside aussi Mayama, un autre élève dont les tendances maniaques se révèlent au fil des épisodes. L´arrivée dans leurs vies de Hagumi (la fille du cousin d´un des professeurs), une fille de dix-huit ans à l´apparence très enfantine va changer tout ce petit monde.
-Mon avis : un des animes 2005 indispensable à tout fan de ce genre, 2006 si on compte la 2eme saison de 12 épisodes.Honey and Clover est intéressant et passionant pour son scénario travaillé et un graphisme particulier, soigné très coloré.Tout de suite on pense à un anime banal sur les relations entre filles/garçons, l´amitié etc... mais H&C se détache de ces stéréotypes car on a un vrai travail et une vraie réflexion autour des relations entre les personnages. Cependant, on n´oublie pas la touche d´humour, en effet, l´humour est aussi présent et ne manquera pas de vous faire rire (la scène du twister par exemple
). Vous serez captivé au fil des épisodes par cette comédie romantique où quelques scènes dramatiques ponctueront cette histoire, montrant que la vie n´est pas si belle que ça. Ne parlons pas de l´excellent bande son qui contribue à la richesse de cet anime.
En conclusion, une très belle comdéie romantique avec une graphisme très agréable à l´oeil et des protagonistes attachants.
-Images:
http://animedesho.animeblogger.net/wp-content/uploads/2006/08/hcgrppic.jpg
http://img95.imageshack.uk.us/img95/871/bscap0426qq.jpg
http://i2.photobucket.com/albums/y36/kungfustickman/Helpdesk/noway.jpg
http://blogfile.paran.com/BLOG_51114/200607/1152370439_hachikuro2_057.JPG
http://ningen.nattoli.net/upload/thumbs/Honey-and-Clover/%5BNingen%5Dthumbs-Honey-and-Clover-1-small.jpg
http://i4.photobucket.com/albums/y130/gunlex/honey/honey24_07.jpg
L´anime n´est pas licencié encore ![]()
"L´anime n´est pas licencié encore
"
Désolé mais si, c´est licencié par Viz Media Europe depuis quelques mois.
Cela veut donc dire que la série est prévue chez nous, si pas par Viz directement, ça sera par un éditeur fr auquel ils auront revendu les droits.
Tout simplement le meilleur des josei, suivi de très près par Nana.
C´est tout ce que j´ai à dire. Si je me mettais à blablatter, je n´en finirais plus...
personnellement j´ai regardé le premier épisode ya quelque jour et je doit dire que je me suis particulièrement ennuyer!! je vais voir ce que donne la suite peut ètre vais-je accrocher!
il ne faut pas s´arrêter aux premiers épisodes ![]()
ouai c´est pour ça qu je vais voir la suite ![]()
excellent anime j ai adoré le regarder et aussi ecouter le generique de debut comme de fin qui sont mortels
je recommande a tout le monde de regarder cet anime
Rebuté par le charac-design, par l´histoire un tantinet mole, je n´ai vraiment pas eu le courage d´aller plus loin que les quelques premiers épisodes :/
j´aime le chara design, il est original, les premiers épisodes rebutent mais il faut se forcer
il faut aimer les josei aussi ![]()
c´est quoi un josei ![]()
c´est un seinen version femme ![]()
le volume 1 du manga sort en ce moment chez nous ![]()
J´en suis à l´épisode 7 et j´aime bien cet anime. Certes le rythme est long, mais c´est sympa même si ca met du temps à "démarrer" c´est certain.
La musique est pas mal aussi ^^.
Faut voir comment ca va se dérouler ![]()
bon choix selphie ![]()
J´ai tout vu
Je rejoins Hagu dans sa critique de l´anime. C´est très bien écrit, et ca reflète très bien ce que j´en pense en fait ^^.
Bien qu´il est vrai, je me répète, le rythme des premiers épisodes est assez lent. Très vite j´ai adoré. L´ambiance, les personnages attachants avec des personnalités et des évolutions différentes , les sentiments qui y sont abordés, leur vision de la vie par rapport à tout ce qui leur arrivent, la musique qui accompagne l´anime ( vraiment très jolie
).
Qui plus est il y a aussi pas mal d´humour avec des situations vraiment marrantes, mais aussi d´autres plus tristes et émouvantes.
Le rendu est beau bien qu´assez simple. Un très bel anime en tous cas ![]()
t´as vu la saison 2 ?
Non je n´ai vu que la première pour l´instant.
Il y a même le film, je viens de lire ça ^^.
Cet anime terminé, les personnages me manquent déjà. J’ai adoré les deux saisons, ce fût une bonne surprise, un anime vraiment magnifique. Alors que les 3-4 premiers épisodes sont assez lents, plus ça va et plus on s’attache aux personnages. On se demande ce qu’il va leur arriver, comment vont-ils évoluer etc. Le cadre est intéressant : une école d’Art et ses étudiants. La durée sur laquelle s’étend l’anime permet de bien suivre le développement des personnages. La musique est douce, apportant une certaine quiétude et une sorte d’apaisement ( ex : la scène des trèfles et tant d’autres ^^), les couleurs pastelles renforçant cette impression de calme et de douceur, de temps qui passe en suivant son rythme. Anime très réaliste, pas de situations abracadabrantes. On se reconnaît parfois dans certains moments, certaines réactions, certains personnages tout simplement. Les personnages sont différents, très approfondis, on les découvre peu à peu. Les caractères s’opposent, se mêlent, se complètent mais tout ceci de façon harmonieuse . Chacun apportant quelque chose à l’autre même si de prime abord cela ne se fait pas de façon concrète .Chacun apportant quelque chose à l’autre et ce de multiples façons. Différentes perceptions des choses, retranscription fidèle des émotions et des sentiments de chacun face aux diverses situations.
La multiplicité des thèmes est vraiment prenante : Découverte de soi, passage dans la vie active (Que faire ? Comment ? Pourquoi ? Bref des questions qu’on s’est tous posés), rupture avec le passé, humour, l’amour et ses aléas, la mort et ce que cela implique pour les autres (etc …), se retrouver face à soi-même/aux autres/à ses choix, apprendre de ses erreurs et autant que faire se peut les accepter et aller au-deçà de tout cela, nostalgie de ce qui a été perdu/de ce qui est révolu (nombreuses références à l’enfance), accepter ce que l’on es/ce qui est, et aller de l’avant en dépit de tout, affronter ses choix/ses peurs/ les conséquences de toutes ses décisions, questionnement sur l’avenir à bien des nouveaux (affectif/amoureux/ professionnel), affronter somme toutes ce qui fait la vie. Les personnages essaient autant que faire se peut d’aller au bout de leurs convictions, même s’ils souffrent, ils apprennent de leurs erreurs, font des choix même à leurs dépends. C’est un véritable apprentissage, une quête initiatique, projection dans l’avenir et bien d’autres. La justesse des thèmes traités est très appréciable, et cela n’en est que plus réaliste. Situations communes et personnages marquants. Lente évolutions des sentiments aussi.
Face aux scènes de tendresse, d’humour, de tristesse, on rigole, on se prend à sourire, à se reconnaître parfois d’une certaine façon ^^, on réfléchit, on s’interroge et par de nombreux moments (enfin pour ma part) … l’ébauche de quelques larmes se fait vite sentir. Merci Kleenex !
Bref un anime très réaliste, proche de nous, que l’on apprécie ou pas c’est autre chose c’est certain. Faut adhérer. Bonheur, tristesse, renonciation, apprentissage, amour, découverte, évolution, peine, regret, nostalgie faisant apparaître les prémices de nombreux regrets mais qui permettent d’avancer, etc…tant les termes définissant Honey and Clover ne manquent pas ! Ca fait du bien de voir des animes comme cela, dont les thèmes et l’évolution des personnages à bien des niveaux sont si bien traités : avec réalisme et justesse. Un petit bijou.
![]()
Y en aurait tant à dire
...
Et encore je n´ai pas mis tout ce que j´aurais voulu ![]()
Lalalala 
Damn, je suis de même avis que selphie
![]()