CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Amour/Amitié] Honey and Clover

Makoto_Shinkai
Makoto_Shinkai
Niveau 6
30 décembre 2009 à 11:55:31

Tant mieux.

Aria ça se regarde tranquillement dans son canapé, pas dans le train devant son archos.

Ion_Negatif
Ion_Negatif
Niveau 10
30 décembre 2009 à 11:57:22

J'y vais pas en train, mais en camping car !

Et vu le nombre d'heure de route, heureusement que j'emmene mon archos, déja que j'aurais pas internet avant dimanche, je sais pas comment je tiendrais sinon !

Je me regarderais ça penard dans la couchette :coeur:

Nate_River91
Nate_River91
Niveau 5
20 janvier 2010 à 21:07:37

Bon, je l'ai fini il y

Sawako_Kuronuma
Sawako_Kuronuma
Niveau 7
20 janvier 2010 à 21:26:30

T'ain je revois l'anime et je me rends compte a quel point il est parfait a tous les niveaux.

Nate_River91
Nate_River91
Niveau 5
20 janvier 2010 à 21:28:38

Owned by tab... Je reprends:
Bon, je l'ai fini il y a longtemps, mais j'aimerais revenir sur cet anime sublime, un de mes préférés. Tout est incroyablement réussi: Les graphismes, doux, colorés, un peu pastels, l'ost, (ah, ces insert song... ah, cet ending... dès que j'entends suneohair, une délicieuse bouffée de nostalgie m'envahit), cette ambiance, douce, chaleureuse, un peu similaire à ARIA d'un côté... Et surtout, la qualité bluffante de la psychologie des personnages. On pourrait écrire un pavé sur chacun d'eux, mais le plus réussi à mon sens est takemoto: Ses hésitations, ses choix, sa manière de vivre son amour, jamais la difficulté de devoir prendre sa vie en main n'avait été décrit avec autant de justesse. L'idée de cette fuite à vélo, du bruit du vide... c'est juste brillant, et ca lui donne une profondeur bluffante.

Mais pour moi, ce qui transforme l'essai, et fait de Honey and clover un must, c'est cette fin, ouverte, pleine d'espoir.
:spoiler:

Les personnages échouent, d'une certaine manière: morita, takemoto et ayumi se font rejeter, et pourtant, la vie continue: Ayumi accepte de renoncer à mayama, et takemoto prend sa vie en main. Quant à mayama, même s'il obtient ce qu'il veut, Rika, il en souffrira sûrement autant qu'il en obtiendra de satisfaction. Alors oui, ils subissent des échecs, mais et alors? Ils ont toute la vie devant eux. Par cette fin ouverte, pleine d'incertitudes, mais de joie également, Honey and Clover s'impose pour moi comme un des plus beaux animes que j'ai connu ( et qui peut se vanter de m'avoir fait verser une petite larme, et il y en a que deux qui ont ce privilège).

Enfin bref, c'est un gros coup de coeur.

Zearth
Zearth
Niveau 10
20 janvier 2010 à 22:07:18

Et cette putain de scène finale, où le titre prend tout son sens, où Takemoto repart pour accomplir son rêve et bien plus encore...
Oui H&C est vraiment une série mythique :content:

Nate_River91
Nate_River91
Niveau 5
20 janvier 2010 à 22:17:41

Sans oublier

La scène du twister, la recherche des trèfles, le feu d'artifice de l'épisode 26, quand mayama ramène ayumi sur ses épaules, tout le passage de la quête initiatique de takemoto, etc...

Je crois que je vais aller le rereremater.
Sinon toujours pas d'infos sur l'éventuelle sortie des dvds en france?

_-NiKi-_
_-NiKi-_
Niveau 8
13 février 2010 à 23:52:02

Vient de finir de revoir la saison 1.

Cet anime est fantastique.

Nekki_Basara
Nekki_Basara
Niveau 8
18 avril 2010 à 12:00:28

http://www.kaze.fr/kazetv/2010/04/13/honey-and-clover-episode-1-et-2/

Vivement les dibuidi :p)

Vernouillon
Vernouillon
Niveau 7
19 avril 2010 à 16:16:15

Je viens de voir l'épisode 1, c'est vraiment très... japonais comme série. Beaucoup d'exagérations, les sempiternelles blagues sur la bouffe... Mais c'est tellement plein d'énergie et certains gags sont tellement bien menés que je me suis surpris à aimer. C'est un peu Friends avec de la sauce au soja en fait :noel:

Et puis c'est sans compter la réalisation qui est sublime ! Outre le chara-design plutôt orignal (c'est le même bonhomme qui s'est chargé de Eden of the East me trompé-je ?) les décors façon aquarelle apportent un côté chaleureux à l'ensemble. J'attends de voir l'épisode 2, j'imagine que ça va partir en love story, j'espère que le ton restera dans la dérision parce que les japs tombent très facilement dans le niaiseux. Et j'aime pas ça.

Bonne surprise en fait.

Nekki_Basara
Nekki_Basara
Niveau 8
19 avril 2010 à 16:19:06

En fait l'autrice du manga Hachikuro a fait le chara d'Eden pour être précis, mais le chara de l'anime Hachikuro est bien plus reussi que celui d'Eden qui porte moins bien le style d'Umino Chica.

Zearth
Zearth
Niveau 10
19 avril 2010 à 17:03:15

Vernouillon : Si y'a bien une série amour/amitié qui ne comporte pas une once de niaiserie, qui est sincère, naturelle, non surjouée et légère (tout en pouvant être sérieuse par moment, un peu comme la vraie vie quoi), c'est bien Honey & Clover.

Vernouillon
Vernouillon
Niveau 7
19 avril 2010 à 17:06:38

Et ben je suis heureux de l'apprendre ^^

Zearth
Zearth
Niveau 10
19 avril 2010 à 17:15:18

Délecte-toi de ce chef d'oeuvre :content:

Shigeno_Goro
Shigeno_Goro
Niveau 4
21 mai 2010 à 02:16:34

1er episode assez sympathique,j'attend de voir la suite pour me prononcé :)

Zearth
Zearth
Niveau 10
21 mai 2010 à 09:40:59

chaud quand même mu, t'as vu des tonnes d'animes complètement pourris genre la comédie romantique à deux balles réalisée sur un windows 98 dans un garage de la banlieue de Tokyo et t'as pas vu des animes comme Aria (enfin c'est récent quoi) ou Honey and Clover :-(

Bref bon visionnage :content:
Cet anime va pootrer toutes les comédies romantiques que t'auras vues jusqu'à présent :bave:

windows_98
windows_98
Niveau 2
21 mai 2010 à 12:01:42

Bien sur que si qu'il a vu Aria

en une seule fois :noel:

(sinon t'as un problème avec Windows 98 :hap: ?)

Zearth
Zearth
Niveau 10
21 mai 2010 à 13:29:13

(oui il l'a vu récemment comme je l'ai indiqué :hap: )

Oui 98 me pose un problème :fighto:

Shigeno_Goro
Shigeno_Goro
Niveau 4
21 mai 2010 à 15:24:09

tu fais reference a quel comedie :hap:

et c'est qui windows :question:

Zearth
Zearth
Niveau 10
21 mai 2010 à 18:55:25

bah toutes les merdasses que t'as mattées :hap: