CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Amour/Amitié] Honey and Clover

Titimathy
Titimathy
Niveau 43
15 octobre 2012 à 21:43:47

Plop,

J'ai commencé l'anime, je le trouve très bon voire superbe par moment quoique manquant un peu d'intensité.
J'en suis à l'épisode 10, mais j'ai besoin d'être rassuré sur un point. Est-ce que la petite fille blonde va un jour ne plus être un bébé sur patte ? :peur: Ca me gâche un peu la romance, car elle est exaspérante par moment.

Reimagine
Reimagine
Niveau 13
15 octobre 2012 à 22:00:28

Pas aussi "bébé" que tu ne le penses.
Sinon tu trouveras plus "d'intensité" dans la deuxième saison.

Titimathy
Titimathy
Niveau 43
15 octobre 2012 à 22:03:21

Non mais je suis d'accord qu'il y a des scènes où on voit qu'elle est plus développée et consistante que ça. Mais souvent tout de même ils ont exagérés son côté nunuche. :o))

Reimagine
Reimagine
Niveau 13
15 octobre 2012 à 22:06:21

Ne t'en fais pas, de toute façon le principe de cet anime est que tous les personnes murissent.

Titimathy
Titimathy
Niveau 43
15 octobre 2012 à 22:07:39

Parfait alors, vivement la S2. :-p

Et je note que pour une fois on a un "perso à lunette" pas mauvais du tout.

Reimagine
Reimagine
Niveau 13
15 octobre 2012 à 22:12:34

Plus pas mal du tout que tu ne le crois.
Bon visionnage!

Horqueur
Horqueur
Niveau 8
21 mars 2013 à 03:06:37

Bon, je suppose que tout a déjà été dit, mais putain les derniers messages du topic à base de " ouais c'est pas mal lol " ne sont - à mon avis - pas à la hauteur de l'anime, donc je me lance.

Je viens de finir les deux saisons en deux jours. Alors certes, j'étais d'abord déconcerté par le décalage entre l'âge et l'aspect d'Hagu mais tout le reste m'a vite rattrapé et submergé. Plus je réfléchis et plus je me dis qu'il n'y a rien à jeter dans ce putain d'anime (à part peut-être le premier opening, de très mauvais goût). Les personnages sont juste excellents, tant physiquement que psychologiquement, et putain que c'est rare. Les rebondissements du scénario font jongler l'anime entre la légèreté et le drame, voir les combinent. Presque aucun anime ne m'aura fait à la fois rire autant : le placard rococo, le twister, les licornes, la plupart des interventions de Morita - j'en passe et des meilleurs; et presque chialer :spoiler: la scène avec Yamada sur les épaules de Mayama, l'histoire du père de Morita, le voyage en vélo, la fin de la première saison, la fin de la deuxième saison... putain rien que d'y penser je sens encore ma gorge se serrer. :spoilers:
Et puis pour sublimer le tout... cette OST, dat fucking OST putain 10/10. C'est simple, les thèmes sont tout simplement obsédants. Et par dessus tous l'ending de la saison 1... putain ça m'a fait remarquer à quel point ça déchire quand l'ending d'un anime commence avant la fin de l'épisode et qu'il pète juste quand celui-ci s'arrête. C'est simple, je suis en train d'apprendre la version piano :
http://www.youtube.com/watch?v=w44-foYLKw8

LanzadelVasto
LanzadelVasto
Niveau 9
21 mars 2013 à 05:03:27

"ça m'a fait remarquer à quel point ça déchire quand l'ending d'un anime commence avant la fin de l'épisode et qu'il pète juste quand celui-ci s'arrête."
:d) Sérieux ça devrait être obligatoire.

Borodin
Borodin
Niveau 10
21 mars 2013 à 05:13:36

Ouaip. C'est tellement epic et puis ça intègre l'ending directement à l'anime quoi.

Titimathy
Titimathy
Niveau 43
21 mars 2013 à 19:31:31

Ah cet anime, je me souvenais bien avoir posté des questions de boulet sur cette page. :content:

Je me rappelle également de l'ending qui commençait toujours au bon moment, c'est vrai que je me rendais pas compte à quel c'est efficace pour l'intensité.

Sinon je sais pas vous mais l'intrigue que j'ai trouvé la plus touchante et qui m'a le plus intéressé c'est celle de Mayama et Rika (et Yamada of course). Pour Morita j'ai eu un peu plus de mal même si c'est arrangé vers la fin. :(

Borodin
Borodin
Niveau 10
21 mars 2013 à 21:06:18

:spoiler:

Ben perso je trouve que c'est surtout Yamada qui est touchante. Rika je trouve qu'elle est moins intéressante puisqu'elle est en décalage, en distance avec le point de focalisation de l'anime donc perso je ne la trouve pas très émouvante (et puis le fait qu'elle finisse par accepter l'amour de Mayama alors qu'elle est veuve et qu'elle aime toujours son mari me gêne un peu). Mayama n'est pas antipathique (quoique si en fait, quand il stalk Rika c'est vraiment pathétique) mais j'aime bien son attitude envers Yamada.

:spoiler:

Air-n-Bag
Air-n-Bag
Niveau 12
14 avril 2014 à 23:53:36

Je recommence la série aujourd'hui, j'en profite pour up le topic et lui donner un peu de visibilité.
Jusqu'à maintenant je n'ai vu que deux animes dans ma vie, Welcome to NHK et celui-ci, et franchement, je pourrais me satisfaire que de ça. Un épisode de H&C, ça met le sourire et ça donne la patate. C'est génial :coeur:

[Rockbell]
[Rockbell]
Niveau 12
08 juillet 2014 à 23:27:27

J'ai une question,

Est-ce que les relations amoureuses se développent vite ou il faut attendre la fin pour les voir ??

Zccdcccc
Zccdcccc
Niveau 9
08 mai 2015 à 02:55:07

J'ai terminé les OAVs là, j'attaque la saison 2 demain.
Et dieu que cette première saison aura été absolument fantastique de bout en bout. Je l'ai tout de suite mise dans mon top 5 avec un 10/10.
Probablement l'une des meilleures tranches de vies existantes dans la japanimation.

]Yuki[
]Yuki[
Niveau 12
08 mai 2015 à 07:17:14

Le 08 mai 2015 à 02:55:07 zccdcccc a écrit :
J'ai terminé les OAVs là, j'attaque la saison 2 demain.
Et dieu que cette première saison aura été absolument fantastique de bout en bout. Je l'ai tout de suite mise dans mon top 5 avec un 10/10.
Probablement l'une des meilleures tranches de vies existantes dans la japanimation.

Huhu, content de lire ça ^^.

Ah Waltz ><.
https://www.youtube.com/watch?v=pmtuMf-_1L4

Message édité le 08 mai 2015 à 07:18:44 par ]Yuki[
Kowip
Kowip
Niveau 10
16 juillet 2015 à 03:11:03

L'épisode 1 omg la cousine du mec est vraiment une étudiante pas une pyj ? :peur:

Zccdcccc
Zccdcccc
Niveau 9
30 juillet 2015 à 18:46:07

Oh tiens, j'avais pas posté mon avis sur la saison 2. :noel:

Bah en fait, à la fin j'ai applaudi. Applaudi devant une série d'une telle qualité qui a réussi à construire des personnages à la fois profonds (même si Takemoto remporte la palme de ce coté-là), drôles et terriblement attachants. J'ai applaudi devant le traitement de ces thèmes qui auront réussi à me toucher bien plus profondément que ce que j'aurais cru. J'ai applaudi devant cette direction artistique ainsi que les musiques de qualité qui font honneur à un tel contenu.
Au final, c'est devant toute cette fabuleuse histoire que j'ai applaudi.
L'un des plus grands animes que j'ai pu voir dans mon existence.
Je place pas la S2 dans mon top 5 MAL mais que la S1 y est déjà, même si j'ai mis la même note aux deux : 10/10.

Au final, je remercierais presque les créateurs et surtout le mangaka de nous avoir donné Honey & Clover, qui vient redorer un genre un peu trop parasité par des oeuvres médiores ou pire.

Merci.

Message édité le 30 juillet 2015 à 18:47:15 par Zccdcccc
sayvinn
sayvinn
Niveau 17
30 juillet 2015 à 19:07:42

Mon avis va à peu près dans le même sens que la plupart des avis, à savoir que je trouve cet anime vraiment excellent, certains vont trouver ennuyeux l'évolution très lente des relations mais la construction est tellement bien foutue, avec notamment certains passages très émouvants qui sont de vrais merveilles.

Sinon l'animation est très ordinaires mais les ost qui collent tout le temps parfaitement avec les scènes sont un vrai plaisir pour les oreilles.

Il me reste trois épisode de la saison 2 à regarder mais je prend mon temps parce que sinon je vais bader de l'avoir fini trop vite.

Sinon je plussoie l'ending qui commence avant la fin de l'épisode, j'avais decouvert ça avec Nana et je trouve ça top.

Et Morita > all (même si hagu s'améliore dans la saison 2).

Message édité le 30 juillet 2015 à 19:09:29 par sayvinn
]Yuki[
]Yuki[
Niveau 12
30 juillet 2015 à 19:11:03

Shinobu fait clairement partie de mes personnages préférés tout anime confondus (d'ailleurs il y figure sur MAL).

Tout ce que je lis me donne terriblement envie de revoir l'anime.

[Rockbell]
[Rockbell]
Niveau 12
30 juillet 2015 à 19:12:28

Je voudrai savoir dans la S2, y a plus de progression que dans la S1 ? Car elle est bien la S1 mais c'est lent. :hap:

Message édité le 30 juillet 2015 à 19:12:46 par [Rockbell]
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment