Bon, je suppose que tout a déjà été dit, mais putain les derniers messages du topic à base de " ouais c'est pas mal lol " ne sont - à mon avis - pas à la hauteur de l'anime, donc je me lance.
Je viens de finir les deux saisons en deux jours. Alors certes, j'étais d'abord déconcerté par le décalage entre l'âge et l'aspect d'Hagu mais tout le reste m'a vite rattrapé et submergé. Plus je réfléchis et plus je me dis qu'il n'y a rien à jeter dans ce putain d'anime (à part peut-être le premier opening, de très mauvais goût). Les personnages sont juste excellents, tant physiquement que psychologiquement, et putain que c'est rare. Les rebondissements du scénario font jongler l'anime entre la légèreté et le drame, voir les combinent. Presque aucun anime ne m'aura fait à la fois rire autant : le placard rococo, le twister, les licornes, la plupart des interventions de Morita - j'en passe et des meilleurs; et presque chialer
la scène avec Yamada sur les épaules de Mayama, l'histoire du père de Morita, le voyage en vélo, la fin de la première saison, la fin de la deuxième saison... putain rien que d'y penser je sens encore ma gorge se serrer. :spoilers:
Et puis pour sublimer le tout... cette OST, dat fucking OST putain 10/10. C'est simple, les thèmes sont tout simplement obsédants. Et par dessus tous l'ending de la saison 1... putain ça m'a fait remarquer à quel point ça déchire quand l'ending d'un anime commence avant la fin de l'épisode et qu'il pète juste quand celui-ci s'arrête. C'est simple, je suis en train d'apprendre la version piano :
http://www.youtube.com/watch?v=w44-foYLKw8