CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Shonen] One Piece

Ballzeh
Ballzeh
Niveau 9
11 avril 2015 à 17:46:28

@Yzui : ça me rassure pas vraiment si tu me dis que c'est le rythme x) mais oui, je vais essayer de continuer sinon je me rabattrai sur Kai comme me le conseille Lawliet_K (Merci à toi au passage).

Le 11 avril 2015 à 17:00:24 Ayukawa a écrit :
lol

zoro en jette trop alors son recrutement aurait du etre plus long

wtf ? je vois pas vmt le rapport

le recrutement de nami est top, mais bon si t'as vu 15 ép..............

sinon moi je trouve le rythme vmt sympa au début, pas trop rapide, peut-être un poil mou mais à peine, sur certains moments (surtout des combats)

Bah quand un personnage est intéressant / a de la gueule, je trouve ça normal qu'on lui accorde plus d'attention (et donc d'épisodes) qu'un perso qui raconte des bobards à tout bout de champ ! Le voilà le rapport :)

Bref oui, j'ai vu 15 épisodes, ça représente à peu près 5h de visionnage et désolé de voir que, pour l'instant, il n'y a toujours rien de vraiment excitant à se mettre sous la dent ! Bien que les animations/combats soient sympas pour leur âge (1999 si je me trompe pas), ça n'enlève rien au fait que depuis l'épisode 2 et la découverte de Zoro et du fameux One Piece, il ne s'est pas passé grand chose !
C'est peut être la faute de Fairy Tail qui, dès l'épisode 2, et la découverte de cette fameuse guilde m'a direct branché tellement l'ambiance complètement déjantée et les interactions entre les personnages donnent envie d'en savoir plus et donc, de continuer à regarder :)
Et on peut pas dire que c'est vraiment le cas dans One Piece (pour le moment j'imagine ^^) puisqu'il n'y a encore pas l'équipage au complet. De plus, les persos interagissent assez peu entre eux mis à part Zoro qui trash Nami :rire: Luffy est assez transparent et Ussop... :fou:

Je ne sais pas du tout si vous voyez où je veux en venir. Si non, j'essaierai de mieux m'exprimer :p)

Lawliet_K
Lawliet_K
Niveau 10
11 avril 2015 à 18:13:49

Le 11 avril 2015 à 17:08:45 Yzui a écrit :
Sauf qu'il n'y a pas vraiment de passages inutiles, tout a de l'importance et les HS ne sont pas si mauvais que ça.
Si il commence One Piece autant regarder ça avec les épisodes normaux de 24 minutes.

Si, il y a des passages clairement inutile. Et les HS sont dégueulasse, t'es la seul personne au monde que j'ai vu dire " les HS ne sont pas si mauvais que ça."
Autant regarder Kai, c'est un gain de temps, et on loupe rien du tout (hormis les petits passage inutile, les flashback qu'on revoit plusieur fois et autres).

Benaglio
Benaglio
Niveau 10
11 avril 2015 à 18:24:41

Oui je soutiens L, il faut vraiment regarder les Kai au début si on veut commencer One Piece, ça va assez vite donc on a moins l'impression que ça traine en longueur :ok:

Par contre dire que Usopp est insupportable :nonnon: c'est le perso le plus badass du manga :cool: Le vrai mastermind du OnePieceverse :cool:

DickRoman
DickRoman
Niveau 8
11 avril 2015 à 19:02:20

j'en suis à Smoker, ça vaut le coup de continuer ?

DickRoman
DickRoman
Niveau 8
11 avril 2015 à 19:05:30

http://www.dailymotion.com/video/xctc29_one-piece-et-la-censure_creation

jerry

]Yuki[
]Yuki[
Niveau 12
12 avril 2015 à 00:08:56

Bah d'un autre côté, le début de Fairy Tail était plutôt bien (fin c'est à nuancer, j'ai pas été fans des arcs d'intro, notamment Lullaby et Deliora, qui servent plus à présenter des persos qu'autre chose). Quoi qu'il en soit, les 24 premiers épisodes s'en sortent quand même très bien (surtout quand on compare ça à Bleach, Reborn n co).

One Piece a un démarrage clairement plus long (et donc plus chiant), maintenant j'ai particulièrement apprécié certains recrutements (Nami en tête). Et si j'suis bien d'accord pour dire que certains HS trainent et que l'anime abuse de petits tricks pour durer plus longtemps (ça devient vraiment chiant quand on regarde l'arc de la grande guerre), parfois j'trouve ça nécéssaire (arc de Nami par exemple, ça construit clairement l'émotion qui peut se dégager de cette situation).

L'intéraction des persos elle vient après, elle vient surtout autrement. De ce côté là c'est très différent de Fairy Tail, c'est des pirates quoi, et pas une guilde de copains.

Anaunimouze
Anaunimouze
Niveau 10
12 avril 2015 à 00:22:58

Les kai ont une qualité immonde (en dessous du 720p) même pour les derniers, y'a que l'arc Ile des HP qui est en HD :pf:

]Yuki[
]Yuki[
Niveau 12
12 avril 2015 à 00:24:59

Les Kai c'pas le format relou qui fait sauter tous les OP/ED (ce qui est une force de One Piece (d'ailleurs j'étais déçu qu'ils suppriment les Ending au bout d'un moment).

Enfin bon, pour ma part j'ai toujours vu One Piece avec une résolution minable, et bon ... C'est si vieux que j'ai pas eu l'impression de perdre grand chose (mais bon visiblement certains ont grandis avec le 720p dans les yeux et ne tolèrent pas moins :x).

[Lamasutra]
[Lamasutra]
Niveau 10
12 avril 2015 à 14:33:19

QUE C'EST LEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEENT :ouch:

Et personne n'a remarqué ce fan service sur Robin, ces boobs ont triplé de volume, deja qu'avant c'était disproportioné là c'est ...

]Yuki[
]Yuki[
Niveau 12
12 avril 2015 à 14:34:26

Le 12 avril 2015 à 14:33:19 [Lamasutra] a écrit :
QUE C'EST LEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEENT :ouch:

Et personne n'a remarqué ce fan service sur Robin, ces boobs ont triplé de volume, deja qu'avant c'était disproportioné là c'est ...

Y'a peut être une raison à ça :x.
Tout l'monde sait que secrètement Robin est devenue la mère du demi frère de Luffy :o.

RatchetAll4One
RatchetAll4One
Niveau 14
12 avril 2015 à 15:17:36

J'aurai une question pour tous les fans de One Piece : N'aimeriez-vous pas que la Toei Animation cesse le massacre immédiatement et que l'anime prenne fin définitivement ? :fete:

Pour qu'enfin on ait droit à une nouvelle adaptation animée de One Piece digne de ce nom, c'est à dire un remake/reboot de la saga. :oui:

Un remake totalement dépourvu de remplissage et d'ajouts inutiles, bref sans le moindre fillers.

Un remake avec une très belle qualité d'animation

Un remake plus rythmé ou l'on retranscrirait plusieurs chapitres du manga pour chaque épisode. Afin que la trame narrative soit suffisamment rapide pour tenir le spectateur en haleine, tout en étant pas trop précipité et avoir une impression de survoler le manga.

Mais pour qu'un tel projet puisse être réalisé, il faudrait un budget titanesque, et surtout un temps de production long pour que le résultat soit de qualité.

Ce sont 2 problèmes majeurs pour adapter un manga de près de 80 tomes qui est toujours en cours de publication.

Le 3è problème serait de confier le projet à un autre studio d'animation à la fois compétant, fiable et reconnu. Mais il y' aurait sûrement des problèmes de droit avec la Toei Animation.

Message édité le 12 avril 2015 à 15:21:35 par RatchetAll4One
marlid
marlid
Niveau 10
12 avril 2015 à 18:47:45

non parce que les 500 premiers épisodes sont réellement mortels.
Et si tu crois que je vais me retaper un reboot de one piece alors que je connais déjà tous les arcs etc rêve pas.
Enfin toei est un studio compétent hein c'est juste que depuis 200 épisodes c'est nawak mais vraiment les 450 500 premiers étaient excellent.
Quand au rytme il est certes lent actuellement mais niquel jusqu'à l'île des HP.

]Yuki[
]Yuki[
Niveau 12
12 avril 2015 à 18:51:33

Le 12 avril 2015 à 18:47:45 marlid a écrit :
non parce que les 500 premiers épisodes sont réellement mortels.
Et si tu crois que je vais me retaper un reboot de one piece alors que je connais déjà tous les arcs etc rêve pas.
Enfin toei est un studio compétent hein c'est juste que depuis 200 épisodes c'est nawak mais vraiment les 450 500 premiers étaient excellent.
Quand au rytme il est certes lent actuellement mais niquel jusqu'à l'île des HP.

200 épisodes de Nawak hein :x.

Bref, VDD du VDD, t'as pas l'impression que ton fancy post est terriblement creux ? Pourquoi faire ça ... maintenant ? Toei lâchera pas la licence, les animes fleuves sont entrés dans les moeurs, et franchement y'a tellement d'animes qui mériteraient un traitement similaire que ...

Puis même quand un anime est refait, certains se plaignent d'un chara design asseptisé, de couleurs trop vives, d'un OST peu pertinent et j'en passe. Y'aura de l'insatisfaction quoi qu'ils fassent :x.

Message édité le 12 avril 2015 à 18:51:52 par ]Yuki[
hisoka4
hisoka4
Niveau 10
12 avril 2015 à 18:58:24

l'animé il faut lacher à partir des retrouvailles des mugis àprès ça l'animé devient catastrophique que ce soit niveau animation ou niveau rythme sinon avant ça c'était vraiment bien j'avais rien à redire , mais la meilleure chose et de lire le manga , clairement

Katana9
Katana9
Niveau 10
12 avril 2015 à 19:25:10

J'aime beaucoup l'opening en faite

hisoka4
hisoka4
Niveau 10
12 avril 2015 à 19:35:59

moi pas du tout l'opening je le trouve tout naze pour moi les meilleurs openings de OP c'est ceux la

https://www.youtube.com/watch?v=8wkeLlTGpBc
https://www.youtube.com/watch?v=54dp8ucsGG8
https://www.youtube.com/watch?v=8dAkEtFac5c
https://www.youtube.com/watch?v=hUSEzguFpBE
https://www.youtube.com/watch?v=Jvcc5HTdWAE
https://www.youtube.com/watch?v=cQalB7Ceqqc
https://www.youtube.com/watch?v=SgH8Wzm_aU4

[Lamasutra]
[Lamasutra]
Niveau 10
12 avril 2015 à 23:42:51

Moi je trouve l'opening tres bien, le precedent etait horrible a la longue :peur:

Rustle
Rustle
Niveau 14
23 avril 2015 à 06:31:07

En rewatchant one piece je me rend compte que l'anime est vraiment top tier au début (ep ~140 ou j'en suis)

Puis les hs sont vmt bons, j'ai meme réappréciés ceux du désert, surtout l'épisode 102 qui est génial et pourtant ultra économique (seul mauvais point le ponéglyphe filler, c'est totalement con vu qu'ils devaient déjà avoir la fin de l'arc a l'époque, sachant que c'est un truc important tout de meme)

Le seul truc que je peux reprocher au début c'est le rythme des combats qui est pas ment mais molasson tout de meme, pas au point d'un dbz mébon

Le rythme général tend plus vers lent que rapide mais je trouve que c'est une bonne chose, ca m'embeterais que le voyage soit trop rapide, c'est bien qu'ils allouent du temps aux conneries sur le bateau entre les iles, a sanji qui fait de la bouffe, etc

C'est bien aussi qu'ils foutent des hs entre les arcs pour allonger un peu le voyage, franchement je sais pas comment c'est dans le manga mais je me vois pas enchainer skypiea direct apres alabasta, si on retire les quelques hs de l'anime c'est ce qu'il se passe

Dommage que l'anime est vraiment mort actuellement

Je suis curieux de voir a quel stade l'anime sera trop maivais pour que je continue, de souvenir dès le passage à la hd la qualité était bien plus basse qu'avant mais d'apres les vdd il aurait trouvé ca bon jusqu'au 500...

Lawliet_K
Lawliet_K
Niveau 10
23 avril 2015 à 12:47:45

Le pire cest l'arc Homme-poisson :malade:

Lawliet_K
Lawliet_K
Niveau 10
23 avril 2015 à 12:49:17

Et oda fait des personnages pourri souvent, comme celui qui rajoute tout le temps "do re mi fa sol" cest tellement relou, et cest pas le seul comme ca malheuresement

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma