Résumé :
Sur la planète Prester, deux nations (Anatoree et Dithis) s´affrontent sous le patronage d´une mystérieuse Guilde. Au plein milieu d´une bataille entre de gigantesques navires en suspension dans l´air, deux jeunes pilotes d´un vanship (véhicule volant léger), Claus et Lavi, vont se trouver mêlés au grand jeu d´échec qui doit décider de l´avenir de ce monde.
Héritant de la responsabilité d´une enfant, Alvis Hamilton, ils devront rejoindre le prestigieux navire Sylverna, commandé par Alex Rowe. Ce dernier, engagé dans une lutte sans merci contre la Guilde, va tenter d´assouvir ses désirs de vengeance, même si cela peut aller à l´encontre de sa loyauté envers le royaume d´Anatoree. Les ombres du passé - le souvenir des parents de Claus et Lavi- et les enjeux du présent - l´épuisement des deux nations -, vont décider d´un avenir dont un artefact, l´EXILE, semble constituer la pièce maîtresse.
Avis:
Ce que j´ai bien aimé dans cet animé c´est avant tout le design et les images qui sont super jolies, les scènes de fight aérien et autres batailles sont super bien réalisé et le mélange 2d/3d est assez bien géré sauf a quelques moments, l´histoire quand a elle proposes de nombreux rebondissement et a la fin de certain episodes on en est a se mordre les doigt (notamment l´episode 12), les personnages ont vraiment leurs caractères uniques et on l´aime tout autan suivre les relations entre les persos que les batailles contre la Guilde.
LA SERIE LAST EXILE EST LICENCIE EN FRANCE.
Shonen ? Celà m´étonnerais,d´ailleurs shonen c´est pas pour les manga ? En tout cas je classe plus la série dans le genre action-aventure que shonen^^
Angyo > Non, un anime/manga peut très bien être un shonen ET de type action/aventure. Shônen est une catégorie vaste, qui regroupe tous les animés visant un public masculin, ce qui peut donc comprendre TOUS les types d´animes : que ce soit amour & amitié, drame, comédie, science-fiction ou autre, ils peuvent se retrouver dans un shônen, shojo, seinen, jousei etc.
Bon c´est difficile de classer les séries alors.Car je n´aurais jamais mit last exile dans le genre shonen vu qu´on est loin du shonen basique avec un personnage un peu stupide ou assez faible qui s´améliore.Last Exile est plus deux pilotes qui finissent par être emporté par la guerre entre Anatoree et Dithis que ça.
Bon sinon c´est belle série,émouvante accompagné de belles musiques et d´une animation bien réussi(c´est gonzo de toutes façons)
Alors ça a plus l´air d´un seinen que d´un shonen.
peut-etre pas un seinen mais pas non plus un shonen.
en faite je trouve que suivant les animes ces themes ne colle pas forcement sachant que c´est une production anime je dirais. Aventure/Steampunk
et là je crois que l´on n´est pas loin de la vérité mais shonen...
Le Steampunk implique nécessairement de l´Aventure, non ?
(Quoique...)
Par contre, plutôt d´accord : ceci est un shônen. Un shônen n´est pas nécessairement un énorme manga bourré de clichés avec de la baston à revendre, du fan-service occasionnel et de la comédie forcée, pour te donner un exemple, Death Note lui-même est un shônen.
Et puis le seul seinen que Gonzo a su maîtriser est Speed Grapher, ils ont exploité toutes leurs capacités là-dedans ; sinon, c´est que du shônen pur et dur, parfois bon voire excellent (Last Exile, Chrno Crusade, Gantz), soit nullard (Kiddy Grade, Bakuretsu Tenshi, etc.)
mais les appelations shonen et seinen ect... ça ne veut pas dire grand chose...pour nous...ici on parlera plutot de genre (action, aventure, ...) apres il peu etre plus ou moins ciblé pour jeune ou pas.
et puis Last Exile est un anime, aucunement un manga papier donc les genres papier ne colle pas pour lui. d´ailleur c´est un peu réducteur.
Shonen c´est pas un genre c´est plus une classification ça veut dire en gros que les jeunes peuvent regarder.
et Death Note classé comme shonen ben désolé mais je vois pas un gamin tout comprendre a ce qui se passe dedans donc je le vois plutot classé dans les seinens, mais meme s´il était classé dans les shonen de toute façon son genre c´est a la rigeur drame/policier/fantastique.
Lol le sujet c´est Last Exile et non pas les shonen, classé le où vous voulez pour moi sa reste un anime somptueux .
L´histoire met un peut de temps a demaré mais les dernier episodes sont vraiment sublime et riche en emotion .
Un peut etrange comme univers au debut mais on s´y fait vite et on rentre dans la profondeur du scenario !
Personnage prefere : Dio et mellin , les plus attachants je trouve .
Tres beau graphisme avec des prise de vue sublime !
Cet histoire d´artefact là, ´EXILE´ ça me semble bien cliché comme principe...
nan mais c´est pas juste un objet , c´est un symbole puis c´est plus au sens "le dernier exile de l´humaniter" tu vois .
Moi je vien de terminer l´anime et franchement magnifique !
désolé de déterré le topic, mais je viens de matter le premier épisode et je suis un peu perdu sur les nations qui combattent. Certes, il y a l´empire d´anatore et dusith, mais ils parlent aussi de minagith: c´est quoi cette nation?
Merci
Non c´est bon je viens de piger: c´est sans doute une ville ou une région de l´empire d´anatore.
![]()
L´anime est rerediffusé sur France4 la semaine vers 16h30-45 je crois ![]()
Je viens de regarder le premier épisode et Wahou je kiffe!
Ca semble bien parti pour être une belle oeuvre aventure-fantastique comme je les aime dans le monde de la japanim´. Ce qui est bien dans ce type d´anime, c´est que même si tous les évenements ne sont pas passionnants on peut quand même aprécier l´univers de l´histoire, les détails de la civilisation, et plein d´autres trucs qui font qu´on s´interesse à tout ce qui se passe (et c´est encore plus vrai dans les premiers épisodes, vu qu´en general il y a l´effet de découverte).
Pour l´instant le monde de Last Exile m´a fait l´effet d´un mélange entre Star Wars (épisode 1), Ivalice (FFXII, tactics), et Skies of Arcadia! Dépaysant et fun!
J´espère que les autres épisodes tiennent la route! Je cherche d´ailleurs toujours à me les procurer, si quelqu´un peut m´aider, mon Msn est dans mon profil! Thx
)
C´est de la science-fiction.
La série débute réellement vers l´épisode 3, la première moitié de cet épisode étant une performance artistique digne de Gonzo qui ne va pas sans rappeler la course du premier épisode de la Guerre des Étoiles (oui, Last Exile est majoritairement un anime de guerre à la Star Wars, les influences de la saga de George Lucas étant assez exhaustives), la seconde présentent un soupçon de scénario. Les deux premiers épisodes sont presque strictement incompréhensibles, mais pas vitaux pour comprendre la suite, du moins pas dans une certaine mesure.
Sinon, Last Exile, à mon avis, c´est le meilleur truc que Gonzo ait fait à ce jour, on voit que pour leur anniversaire, ils voulaient faire quelque chose d´un peu plus sophistiqué qu´à l´habitude. L´animation est à couper le souffle, sûrement la meilleure qu´il m´ait été donné de voir dans un anime, mariant à la perfection 2D et 3D là où par exemple un Innocence s´était misérablement planté. Du côté scénaristique, l´intrigue politique a fini par me saisir, moi qui ne suis d´habitude pas fan du genre (je hais la politique), et la succession logique des événements, soutenu par le développement de personnages très bien maîtrisé dans l´ensemble (même si on ne peut s´empêcher de ressentir quelques impressions de développement "forcé", comme pour Tatiana vers le milieu de la série ; d´autres personnages, par contre, comme Dio, sont top notch (oui, je suis de ceux qui crioent qu´il représente le personnage le plus maîtrisé de l´anime, avec Lavie et Alex)) et une évolution scénaristique dynamique, quoique prévisible, dans le sens où là où on est censés s´écrier "OMFG, ALORS C´ÉTAIT ÇA ?? !", on est plus du genre à doucement rigoler et à glousser "Vous êtes un peu lents à la détente, les gars ^^;;;", heureusement que cet aspect disparaît avec les épisodes finaux et le climax en soi.
Le climax, justement, est assez détesté à travers le net alors que je le trouve personnellement juste parfait. Ce n´est pas une fin ouverte, mais une fin où il faut réfléchir, elle ne fait que fournir les éléments de réponse au spectateur sans tout lui expliquer de long en large : d´aucuns prétendent justement que c´est aussi à cela qu´on reconnaît l´excellence.
En somme, Orangebudd, je te prédis que tu vas adorer cet anime. ![]()
Entierement d´accord avec Wind (woah)
Cet anime est un pur plaisir pour les yeux avec des personnages attachants.
Bref pour faire court, tant de qualités qui nous font vite oublier les quelques défauts.
Ca me motive encore plus à le voir!
Par contre je viens de regarder l´épisode 2, et j´ai trouvé quelques scènes assez incongrues, mais ca doit être du à la VF (qui a l´air vraiment atroce sur certains points.)
Heureusement j´ai la suite en Vostfr!
Sinon j´ai eu la confirmation, que dans les VF aussi on a le droit à de la pop immonde en guise d´opening
(là le morceau était particulierement immonde, presque pire que de la J-pop)
Pour la fin de l´épisode 4 je rajoute Albator dans les références! ![]()
Gantz, c´est du Young, pas du shonen.
Young, c´est l´entre shonen/seinen.