CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Shonen] Last Exile

orangebudd
orangebudd
Niveau 10
20 novembre 2007 à 23:12:26

Je viens de finir l´épisode 13, et pour l´instant il n´y a que du bon dans cette série! :oui:

Par contre la fin de cet épisode est completement incompréhensible... :ouch2:

_Windspirit_
_Windspirit_
Niveau 10
21 novembre 2007 à 01:37:15

Woah, savoure, ne bouffe pas tout d´une traite ! :-)

asranzara
asranzara
Niveau 6
21 novembre 2007 à 01:45:01

c´est difficile de décroché quand le mangas est vraiment bien,il m´est deja arriver d´enchainer une vingtaine d´épisode a la suite sans m´en rendre compte :ouch2:

_Windspirit_
_Windspirit_
Niveau 10
21 novembre 2007 à 02:25:42

Je suis contre le visionnement d´animes "en masse", aussi excellent l´anime soit-elle. Si on s´enfile tout d´un coup, on ne retient pas grand chose, il n´y a ni recul, ni réflexion sur les issues du scénario, sur la psychologie des personnages... On retient un début, une fin et un concept de base, c´est tout. Du coup, quand on t´interroge sur un aspect précis du scénario, t´as soudainement un blanc.

Ça passe pour des séries comme Norauto ou Blitche que les créateurs font volontairement traîner en longueur, corollaire directe, un épisode n´a strictement aucune consistence ni aucun once de pensum, mais pour des séries courtes et concises comme Last Exile, où chaque épisode a la consistence des 250 épisodes de Norauto ET des 150 épisodes de Blitche réunis, peut-être même plus encore, je ne suis pas d´accord.

_Windspirit_
_Windspirit_
Niveau 10
21 novembre 2007 à 02:27:37
  • Suite

Dans des animes courts comme celui-là, les créateurs préparent un moule et l´anime doit y tenir, du coup, durant les épisodes, il y a quelque chose qui se passe, l´histoire se déroule, et on s´en imprègne. Il faut que cette histoire serve à quelque chose, qu´elle soit assimilée, et c´est pour ça d´ailleurs que les animes sont originellement diffusés hebdomadairement : t´as une semaine pour encaisser avant la prochaine dose, normal qu´on t´offre de la densité.

orangebudd
orangebudd
Niveau 10
21 novembre 2007 à 20:09:11

_Windspirit_ Posté le 21 novembre 2007 à 01:37:15 Woah, savoure, ne bouffe pas tout d´une traite !

J´essaye mais c´est dur! :fou:

Par contre c´est vrai qu´on perd pas mal de recul et de reflexion quant aux différents épisodes, on tombe trop facilement dans le "j´adore" ou le "ca me soule", on perd un peu en nuance.
Mais d´un autre coté, j´aime le fait d´être immergé totalement dans une oeuvre, ca te laisse des passages ou des images en tête auxquelles tu repenses toute la journée. :oui:

Et puis je prefere tout mater d´un coup, que de me taper une semaine d´attente (je sais c´est l´extreme) entre chaque épisode. Surtout que perso, je ne regarde toujours qu´une série à la fois, sauf pour les shonens bastons (bleach, naruto, que je ne regarde plus au passage ^^) à la limite.

orangebudd
orangebudd
Niveau 10
21 novembre 2007 à 20:11:27

Ha non par contre le truc d´attendre une semaine entre chaque épisode ca pour moi c´est anti-ambiance. C´est fatal à la trame, à l´intensité des passages, à l´enchainement des péripéties... non vraiment ca me saoule. :(

_Windspirit_
_Windspirit_
Niveau 10
21 novembre 2007 à 22:32:58

Opinion personnelle.
Chui tout à fait d´accord avec ce genre de diffusion, pour ma part, vu que t´encaisses durant une bonne semaine.

pompokoo
pompokoo
Niveau 9
22 novembre 2007 à 16:52:24

:spoiler:

Dio il est mort ? sa me tourmente l´esprit parce que on le voit plus à la fin :snif:

_Windspirit_
_Windspirit_
Niveau 10
22 novembre 2007 à 22:16:09

Tu l´as pas vu se faire emporter par le Grand Stream ?
Oui il est mort.
Il est mort au champ d´honneur.

pompokoo
pompokoo
Niveau 9
22 novembre 2007 à 22:39:39

arg vraiment trop triste c´etait mon perso prefere dans la serie :snif2:

_Windspirit_
_Windspirit_
Niveau 10
22 novembre 2007 à 23:28:55

Best perso de la série. Period.

orangebudd
orangebudd
Niveau 10
25 novembre 2007 à 18:02:37

Hon non je suis vraiment décu par certains épisodes là! (environ 15-16) L´anime prend une tournure romancisée assez ininteressante, et j´espère que ca va vite passer. :-(

_Windspirit_
_Windspirit_
Niveau 10
25 novembre 2007 à 18:32:25

Ces épisodes vers le milieu de la série m´ont un peu fait chier aussi, mais rassure-toi, ça passe à un certain moment, ça reprend de plus belle et ça n´arrête pas jusqu´au climax.

orangebudd
orangebudd
Niveau 10
26 novembre 2007 à 01:34:39

Ok tant mieux! :oui:

Ps: Acme ou apogée, si jamais tu veux varier climax de temps en temps! (ton expression favorite) :rire2: :o))

rhed308
rhed308
Niveau 10
27 novembre 2007 à 21:38:29

tres bon anime
je l´ai devoré et j´ai passé un tres agréable moment

certains moments auraient peut etre plus developpé
mais contrainte 26 episodes oblige...
la fin se boucle vite...

mais du tres bon
apres un Samurai 7 sans gout d´il y a 2semaines
ca fais plaisir

yosegaman
yosegaman
Niveau 17
27 novembre 2007 à 21:42:46
orangebudd
orangebudd
Niveau 10
17 décembre 2007 à 20:42:49

Après une pause de 1 mois j´ai enfin pris le temps de finir la série, et bien je ne suis pas décu!

Cette oeuvre est vraiment incontournable pour tous les amateurs d´animes aventure et fantastique.

J´ai trouvé la fin de qualité, c´est pas un happy end total, on prend le temps d´y réflechir et on se repasse les images de l´anime en tête, vraiment là je tire mon chapeau à Gonzo.

Attention maintenant :spoiler: sur l´ENSEMBLE!

Quelques points restent tout de même flou. L´entité Exile notamment, et la manière dont elle amène à un nouveau monde, j´ai pas très bien compris.

Sinon un point plus précis... MAIS qu´est ce qui arrive à Luciola après qu´il prenne la bague de Maestro Delphine ?? !! Deux scènes plus tot il dit qu´il combattra les ennemis de Dio, et ensuite il se fait Harakiri en acceptant le truc de Delphine ? J´ai vraiment trop compris ce passage... surtout qu´après on ne le revoit plus.

Sinon le seul point qui m´a décu c´est le fin de DIO. c´est personage est vraiment génial, et j´ai trouvé ca dommage de le faire mourir dans une sorte de folie, j´aurais bien aimé qu´il participe au happy end, ca aurait été émouvant.

Angyo-Onshi
Angyo-Onshi
Niveau 54
18 décembre 2007 à 12:56:38

Bon

Pour l´ Exile.Il s´agissait du vaisseau qui a permit à l´humanité de quitter la Terre(sans doute un problème de climat).De la il a servit pour retourner sur terre quand il a repris sa forme d´origine.Car l´endroit ou ils étaient était trop petit pour autant de personne,d´ailleurs l´une des missions de la guilde était qu´il y ait pas trop de personnes d´ou les guerres....

Pour Luciola je ne pense pas qu´il savait que la bague l´aurait tué.Mais il est possible qu´il le savait et
qu´il a voulu être un sacrifice....

Pour Dio je suis moi même déçu d´une telle fin,cela fait con une mort comme ça,tombé du vanship.J´imagine que c´est symbolique et que les scènaristes ont voulu faire passer le message que pas de Dio sans Luciola.Après tout Luciola est l´ombre de Dio....Et il meurt dans un vanship et ne sait voler correctement sans Luciola...Oui sans doute symbolique...

Mais je rajouterais que la survie de Mullin était mal montré,lui il avait eu une belle mort pourtant...Dans last exile ce n´est pas évident de savoir qui est mort ou pas...

orangebudd
orangebudd
Niveau 10
18 décembre 2007 à 14:36:53

Ils retournent sur Terre à la fin ?? :ouch2:
:rire:

Oui sinon c´est bien Mullin qu´on voit à la fin... Et les gosses, ets ce qu´ils sont d elui avec la fille du Dusis ? :question:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment