Après une pause de 1 mois j´ai enfin pris le temps de finir la série, et bien je ne suis pas décu!
Cette oeuvre est vraiment incontournable pour tous les amateurs d´animes aventure et fantastique.
J´ai trouvé la fin de qualité, c´est pas un happy end total, on prend le temps d´y réflechir et on se repasse les images de l´anime en tête, vraiment là je tire mon chapeau à Gonzo.
Attention maintenant
sur l´ENSEMBLE!
Quelques points restent tout de même flou. L´entité Exile notamment, et la manière dont elle amène à un nouveau monde, j´ai pas très bien compris.
Sinon un point plus précis... MAIS qu´est ce qui arrive à Luciola après qu´il prenne la bague de Maestro Delphine ?? !! Deux scènes plus tot il dit qu´il combattra les ennemis de Dio, et ensuite il se fait Harakiri en acceptant le truc de Delphine ? J´ai vraiment trop compris ce passage... surtout qu´après on ne le revoit plus.
Sinon le seul point qui m´a décu c´est le fin de DIO. c´est personage est vraiment génial, et j´ai trouvé ca dommage de le faire mourir dans une sorte de folie, j´aurais bien aimé qu´il participe au happy end, ca aurait été émouvant.