CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Shonen] Last Exile

CumGetSum
CumGetSum
Niveau 10
12 février 2016 à 12:09:49

Voir les messages précédents: j'étais prévenu du coup j'ai jms commencé la 2 et je garde un très bon souvenir de l'anime [[sticker:undefined]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 février 2016 à 18:46:08

rooo la S2 elle est pas si ennuyeuse, je comprendrais si vous la trouvez nul, mais ennuyeux ? :(

darkmetal35
darkmetal35
Niveau 40
26 avril 2016 à 01:09:21

J'ai terminé l'anime et honnêtement il est BON et c'est peut être un peu le problème car on atteint pas non plus l'excellence et ce à cause de grosses lacunes.

La première vague d'épisodes et toute la 1ére partie est excellente mais à un certain moment, il y'a un nombre d'épisodes d'une chianlie hallucinante. Notamment ceux qui tournent autour de Tatiana, Claus et Lavie et ou les èpisodes sont clairement axè amourette pour ados et ou les èpisodes se limite à voir des persos rougir quoi... D'ailleurs on massacre un peu le perso de Tatiana à partir de ce moment là !

Autre problème et qui a été cité plus haut, le fait d'installer un background et de laisser l'amer goût de ne pas l'exploiter et d'y apporter une conclusion mèdiocre.

A l'image d'Alex, le perso qui porte l'anime sur ses épaules selon moi et dont les derniers èpisodes se limite à le voir accroché à un rosier, heureusement que sa mort est très belle et à l'image du perso parce qu'il été un peu sous exploitè sur la fin. Dommage car c'était le sans faute jusqu'aux derniers épisodes, le perso pue la classe et le charisme.

Comme mentionné plus haut, il n'est pas le seul. Dio aussi car il a été peu massacrè sur la fin alors qu'on s'attendait plutôt à l'inverse au vu du scènario. Une belle mort de merde laissant un goût de vite torchè et puis ce sentiment de "Je meurs mais tout le monde s'en branle" comme l' a dit mon Vdd. Pareil pour Alex car seul Sophia s'en rappelle à la fin. Maladie d'Alzeimer probablement mais bon le travail du background en prends un coup dans la gueule, tout comme l'impact dramatique

Bref sur tous les épisodes, la mise en scéne et l'animation reste de très haute volèe mais j'aurais aimé aimé que ce soit pareil du scènario. A l'image de la fin que j'ai trouvé simpliste et cul cul la praline. Bref un bon anime mais qui aurait pu être encore meilleur si il avait su garder la dynamique de la 1ére partie.

Message édité le 26 avril 2016 à 01:10:10 par darkmetal35
Totoro-San
Totoro-San
Niveau 10
17 juillet 2016 à 19:51:03

Je viens de le finir et je l'ai trouvé bon, je suis pas sûr que beaucoup d'animé récents lui arrive à la cheville :doute:

Totoro-San
Totoro-San
Niveau 10
17 juillet 2016 à 22:45:14

Par contre la mort de dio c'est celle qui m'a le plus attristé.... autant alex ne vivait plus que pour tuer delphine chose qu'il a fait et sa mort lui permet de "rejoindre" sa femme, lucciola avait pour seule mission de protéger dio (ce qu'il a fait en lui permettant de quitter le vaisseau) par contre dio il avait une joie de vivre (avant d'être lobotomisé) et je trouve sa mort plutot injuste :/

Totoro-San
Totoro-San
Niveau 10
18 juillet 2016 à 06:40:47

Sinon on en parle de sophia qui selon son wiki a seulement 19 ans ? :fou: Je pensais qu'elle avais la 30ène du coup quand elle a embrassé claus (15 ans) je me disais "sacré milf celle là :bave: "

Pilou_CS
Pilou_CS
Niveau 54
18 juillet 2016 à 08:29:25

Le 17 juillet 2016 à 19:51:03 Totoro-San a écrit :
Je viens de le finir et je l'ai trouvé bon, je suis pas sûr que beaucoup d'animé récents lui arrive à la cheville :doute:

Non en effet

Never-Ad
Never-Ad
Niveau 9
18 juillet 2016 à 08:37:39
[[sticker:p/1kkn]]
Muffins_
Muffins_
Niveau 10
01 août 2016 à 11:36:16

mais pourquoi vous dites tous que Dio meurt ? il est bien vivant pourtant par la suite
et perso j'ai pas trouvé la fin fin si praline que ça moi surtout quand on voit que l'anime s'adresse à tous les publiques la fin démembre mentalement les personnages qu'elle a mit 25 épisodes à créer selon comment on le voit ou s'attache aux perso ça peut être assez trash surtout que la mise en scène de la folle dingue qui lèche les roses n'améliore pas vraiment l'ambiance

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 août 2016 à 11:43:59

Je viens de commencer la saison 2 et (svp sans spoil) on est bien d'accord que l'action se déroule avant la première saison ?

genre les exiles encore dans le ciel et dio qui est vivant

Je trouve dommage la "kawaiisation" des personnages et notamment dio plus féminisée que jamais :ouch:
Et autant la première saison sortie en 2003 pour l'époque elle devait être magnifiques niveau "graphismes" autant pour la seconde sortie en 2011 ça pique les yeux.

Bien sûr je peux pas me permettre de critiquer de trop sachant que je suis qu'au 3ème épisode...

Pilou_CS
Pilou_CS
Niveau 54
04 août 2016 à 12:22:56

Cf. les premiers messages de cette page et les derniers de la page 5 :peur: (par rapport à la saison 2)

Message édité le 04 août 2016 à 12:23:40 par Pilou_CS
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 août 2016 à 12:30:02

Le 04 août 2016 à 12:22:56 Pilou_CS a écrit :
Cf. les premiers messages de cette page et les derniers de la page 5 :peur: (par rapport à la saison 2)

J'ai lu et ils disent que ça se passe chronologiquement après la première saison, c'est pas possible si ?

Notamment parce que Dio est vivant et parce qu'il y a pleins d'exiles dans le ciel... moi j'aurais pensé que ça se passe justement avant avec tout les exiles dans le ciel, pas de grand courant...

NatsumeTakashi
NatsumeTakashi
Niveau 10
04 août 2016 à 13:47:19

C'est bien après la saison 1.

Pilou_CS
Pilou_CS
Niveau 54
04 août 2016 à 14:01:26

Je pensais surtout à la 2nde partie de ton message [[sticker:p/1kkr]]

Muffins_
Muffins_
Niveau 10
04 août 2016 à 14:06:29

c'est après la s1 car on voit sophia qui a évolué selon le déroulement de la s1 la concernant elle devient

• roulement de tambour*

impératrice

Totoro-San
Totoro-San
Niveau 10
26 septembre 2016 à 11:41:50

Je viens de finir la saison 2 et franchement j'ai bien aimé, je comprend pas tout le mal qu'on en dit !
L'ost est toujours aussi bien.

toutefois faut reconnaître que certains épisodes sont un peu WTF, genre l'attaque de la première flotte sur boreas qui se finit en 30s chrono quand Sara envoi un message ou encore le retour de sorush alors qu'il s'étais pris une falaise dans la tronche avec son vaisseau....
Et j'ai un peu du mal à comprendre pourquoi tout le monde semble avoir si vite oublié la guilde alors que chronologiquement ça dois pas être super vieux....

Sinon j'adore toujours autant Dio, mon personnage préféré dans les 2 saisons :bave:

Muffins_
Muffins_
Niveau 10
02 octobre 2017 à 10:42:04

Bonjour, je me demandais si ça existait des blu ray de last exile en 1080p ou si les versions sur internet qu'on peut trouver en 1080p sont juste des trucs upscalés ?
car mes vieux dvd achetés en 2006 sont plus trop regardables maintenant

AlexanderGerst
AlexanderGerst
Niveau 58
08 octobre 2017 à 01:35:41

Le 02 octobre 2017 à 10:42:04 Muffins_ a écrit :
Bonjour, je me demandais si ça existait des blu ray de last exile en 1080p ou si les versions sur internet qu'on peut trouver en 1080p sont juste des trucs upscalés ?

j'aimerais aussi savoir :(
j'ai commencé la saison 1 mais en 360p c'est dégueulasse :hap:

Muffins_
Muffins_
Niveau 10
08 octobre 2017 à 09:17:25

Le 08 octobre 2017 à 01:35:41 AlexanderGerst a écrit :

Le 02 octobre 2017 à 10:42:04 Muffins_ a écrit :

j'aimerais aussi savoir :(
j'ai commencé la saison 1 mais en 360p c'est dégueulasse :hap:

je t'ai mp un truc en attendant une réponse

lighthalzen
lighthalzen
Niveau 56
08 octobre 2017 à 11:12:14

les animes HD entre 2001 et 2009 (environ) c'est toujours des trucs upscalés, que ce soit fait "professionnellement" ou pas

donc oui ca existe mais upscale (je sais pas pour la qualité)

Message édité le 08 octobre 2017 à 11:12:36 par lighthalzen
Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment