Je vient de finir l'anime et j'ai bien aimer cependant
À l'épisode 13 quand Claus et Tatiana se retrouvent coincer suite à la bataille contre L'urbanisme, ils décident d'aller aux camps d'urgence pour faire le plein et réparer le vanship afin de rejoindre le Silvaria. Le truc c'est qu'une fois arriver on voit plein de soldat de Dusis les mettre en joue leur foutre la tête dans un canon et tout d'un coup il ne reste plus qu'une soldat qui s'enfuit et tout les autres ont disparu d'ailleurs Tatiana lui court après. Bref c'était trop bizarre d'autant plus qu'a l'épisode suivant Claus apprend à Lavis que leur ville natale à été détruite or comment le sait il ? Il était jusqu'à présent dans un désert avec Tatiana. J'ai vraiment pas capté tellement c'était mal mis en scène.
Ensuite Dio est un personnage attachant qui a finit par devenir amis avec Claus même si ce dernier lui a jamais accorder beaucoup d'attention. Le voir subir un lavage de cerveau comme ça ok mais ce qui me dérange c'est que Claus au final n'ai pas réellement éprouver quoi que ce soit on dirait. D'ailleurs on aurait pus s'attendre à ce qu'ils finissent pas retrouver sa personnalité mais on le fait mourir comme ça bêtement alors que ce dernier commençait à peine à retrouver ses esprit. Le pire c'est que même durant leur "dernier" affrontement il s'est fait ignorer et même après personne n'a reparler de lui. En clair tout le monde se fout de Dio avant et après sa pseudo tragédie.
Fin.