CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Aventure/Mythe] Wolf's Rain

SandsWhale
SandsWhale
Niveau 10
09 novembre 2006 à 20:10:55

Salut à toutes et à tous :) ,

Apres tous ce temps, je n´ai toujours pas vu un Topic sur cette anime ^^
Donc le voila :)

:d) Informations

Série crée en 2003 par Keiko Nobumoto et l´équipe ayant travaillé sur Cowboy Bebop, devenue le STUDIO BONES.
Elle est Licencié par BEEZ
Elle se compose de 30 épisodes au totals: 26 + 4 OAVS a noter que les épisodes 15 à 18 sont des résumés.
La musique est l´oeuvre de Yoko Kanno déja présente sur Cowboy Bebop.

:d) Résumé

Dans un futur indéterminé, sur une terre qui se meurt petit à petit, les humains tentent de survivre comme ils peuvent.
Cela fait maintenant plus de 200 ans que les loups, seul etre pouvant ouvrir "le paradis" on disparu de la surface de la terre... du moins c´est ce que tous le monde croient ...
Mais quelques loups ont survécu et se cache parmi les hommes en prenant forme humaine.
Un loup Blanc "Kiba", d´une grande fierté préférant garder son apparence animal arrive à moitié mort dans une ville .

Il rencontrera dans cette ville ses futures compagnons de route d´autre loup comme lui, Tsume un voleur a priori sans coeur, Hige le loup cool Et Toboe jeune loup craintif adorant la compagnie des hommes.
Ces loups l´épaulerons pour trouver "le paradis", mais également une jeune fille "Cheza" prisoniere d´une sphere qui a l´arrivé de Kiba en ville montrera pour la premiere fois une réaction.

:d) avis perso.

Tous d´abord je tiens a signaler que certaines personnes dégouté par les 4 épisodes de résumé ont plutot un avis négatif sur cette anime.

Mais cette anime vaut vraiment le coup d´etre vu.
Que ce soit Pour les persos: Kiba, Tsume, Hige et Toboe sont tous les 4 des persos riches que se soit sur le plan emotionnel ou sur leurs vécu et le chara-design et superbe.
En plus de ces 4 loups on retrouve des personnages humains eux aussi parfaitement travaillé que ce soit Cher scientifique en charge d´étudier Cheza
ou bien son ex-mari Hubb policier.
Mais également Quent chasseur de loups qui ne vie que pour éliminer ces derniers.
et d´autre perso tous aussi surprenant les uns que les autres.
Pour l´histoire des Loups en personnages principal qui tentent d´ouvrir le paradis tous ça dans un univers ou se mèle Mythologie, SF... une terre a l´agonie... Bref une histoire loin d´etre classique.
Et puis l´ambiance générale de cette anime les paysages épuré mais splendide, des villes ne ressemblant a rien de connu...
Pour finir je dirais également la musique vraiment tres réussi, que se soit l´opening ou l´ending, les musiques d´ambiances lors de moment important ou pas elle colle toujours parfaitement bien et est vraiment réussi, pour s´en convaincre il suffit d´ecouter les 2 OSTs... les meilleurs OST que j´ai pu entendre apres Cowboy Bebop.

Conclusion: cette anime vaut le vraiment le détour :)

:d) Liens

fan sites:
http://wolfsrain.free.fr/
http://dragonjade.free.fr/rakuen/

Voilà, c´est fait on ne pouvait pas rester sur ce forum tant que Wolf´s Rain n´avait pas eu droit a son Topic :-)

HS: ( www.jeracontemalife.fr )

ça faisait longtemps que j´avais pas fait un topic sur un anime en faite j´avais un peu la flemme ^^
Bon y a encore un bon nombre d´excellent anime qui n´ont pas eu le droit a leurs topic et si je sens en moi une grande motivation j´en ferai quelque un qui me tienne a coeur... en meme temps meme un anime comme Wolf´s Rain que j´adore et qui me tiens a coeur j´ai mis pas mal de temps pour trouver la motive pour le faire ^^... donc d´autre Topics peuvent etre long a venir :rire:

Fin HS ^^

orangebudd
orangebudd
Niveau 10
09 novembre 2006 à 20:14:06

J´en entends beaucoup parler en ce moment...je vais essayer de me procurer les épisodes, en plus tu m´as donné envie. :noel:

SandsWhale
SandsWhale
Niveau 10
09 novembre 2006 à 20:18:09

Ouais en plus ça repasse sur Manga en se moment il me semble :)
Mais bon comme toujours la VO est meilleur :-)))

Markus_
Markus_
Niveau 10
10 novembre 2006 à 09:54:46

"Ouais en plus ça repasse sur Manga en se moment il me semble :)
Mais bon comme toujours la VO est meilleur"

Manga le diffuse en VOST aussi tous les samedi à 23h40 (à confirmer, mais il me semble bien que c´est cette horraire)

nami3
nami3
Niveau 10
10 novembre 2006 à 10:13:11

c´est vrai que ce dessin animé est trop bien
ca passe aussi le dimanche vers 9h30 je crois ca vaut le detour :ok: !

nami3
nami3
Niveau 10
10 novembre 2006 à 10:13:31

sur NT1

cortana36
cortana36
Niveau 10
10 novembre 2006 à 20:15:07

Cet anime assure, mais je vous conseille la VOSTFr, les doublages des anime étant toujours autant pourris :sarcastic:

Comment certaines personnes font pour les regarder en fr, essayé, pas pu :fou:

orangebudd
orangebudd
Niveau 10
11 novembre 2006 à 00:05:42

SandsWhale Posté le 09 novembre 2006 à 20:10:55
Elle se compose de 30 épisodes au totals: 26 + 4 OAVS a noter que les épisodes 15 à 18 sont des résumés

heu, je comprends pas trop la structure de l´anime en fait. Les épisodes 15 à 18 ne sont pas indispensables alors ? et les 4 OAVs ? :question:

SandsWhale
SandsWhale
Niveau 10
11 novembre 2006 à 11:58:32

:d) orangebudd pour répondre a ton interrogation je dirais...

Au japon Wolf´s Rain est passé a la télé de l´épisode 1 à 26 dans ces 26 épisodes il y a 4 épisodes de résumé qui casse un peu l´ambiance puisqu´il reprenne les évenement antérieur du point de vue de different protagoniste, donc les épisode 15, 16, 17, 18 ne sont pas indispensable puisque ce sont des résumé, mais c´est comme bien de les voirs si tu fais une longue coupure entre le visionage :)

L´anime prend donc fin au 26 ieme épisode a la télé japonaise, mais la fin est comment dire ^^ assez ouverte.
Donc pour conclure l´histoire ils ont sorti 4 OAVs qui sont donc indispensable si tu veux voir la fin :)
Mais a la télévision française il me semble que de toute façon il ne font de différence entre les OAV et la série donc il les mette a la suite et les inclus a la fin de la série là où ils vont :)

Voila j´espere que j´ai été clair ^^ mais ne t´en fais pas en france si tu trouve les 26 épisodes tu trouvera forcement avec les 4 OAV qui conclu cette anime.

batsuo
batsuo
Niveau 7
11 novembre 2006 à 12:45:22

j´ai bien aimer cette anime. les perso sont tres bien fait , les loup sont magnifique et l´histoire est assez sympas. j´aime aussi beaucoup les combat, surtout ceux des oav!

orangebudd
orangebudd
Niveau 10
11 novembre 2006 à 12:51:26

SandsWhale >> Okay merci! Je vais tout regarder sauf les quatres épisodes "résumé" vu que, de toute facon, je risque de tout regarder à la suite. :ok:

Zech
Zech
Niveau 23
11 novembre 2006 à 18:22:22

J´ai adoré sauf la fin qui m´avait décu.
Mais grace à ce topic je viens d´apprendre qu´il y a quatre oav pourvriament finir l´animé.
Donc je suis méga heureux.
En plus mon amie à ces oavs on va pouvoir les regarder ensemble.

NIIIIAAAAAHHHHHH le monde est merveilleux^^

orangebudd
orangebudd
Niveau 10
11 novembre 2006 à 23:24:43

Que d´enthousiasme! :-p

SandsWhale
SandsWhale
Niveau 10
12 novembre 2006 à 19:07:03

Ouais viviblement un tres grand enthousiasme de sa part :-)
Et puis c´est vrai que lorsque ça fini a l´épisode 26 t´es blazé ^^ mais les 4 OAVs concluent en beauté cette série :)

orangebudd
orangebudd
Niveau 10
12 novembre 2006 à 19:10:25

Zrf, bah je finis Texhnolyze et je m´y mets de toute facon. :)

orangebudd
orangebudd
Niveau 10
27 novembre 2006 à 22:08:43

Ola! Je viens de matter les deux premiers épisodes, et ca a l´air vraiment prometteur.

L´ambiance avec les loups (cet animal est tres classe) est sympa, et dès le début on nous présente pas mal de persos tout en nous dévoilant quelques prémices du scénario, bref on ne s´ennuie pas.

Ca reste un anime avec beaucoup de couleurs, et un design assez "jeune" (je sais pas comment dire en fait), j´espere donc juste que ca va pas tourner au shonen pur et dur...

Au passage, j´ai les épisodes chez Cephiro-fansub, et ca a l´ait plutôt correct. :ok:

Sinon petit HS, le contexte loup/humain me fait particulierement plaisir, ca me rapelle Oeil-de-nuit dans l´Assassin royal de Robin Hobb pour ceux qui connaissent. (je viens juste de finir la série là, avec le tome 13, et j´ai les boules :snif: )

SandsWhale
SandsWhale
Niveau 10
27 novembre 2006 à 22:36:40

non du tout ça ne risque pas de tomber dans du shonen pur et dur :)

DanTe_19
DanTe_19
Niveau 9
29 novembre 2006 à 19:06:31

Wolf´s Rain :)

Dans mon top5 des japanims :fier: , avec FMA , Death note .......

point fort(l´un) :le design , les dessin , et les couleurs (mélancoliques) surtout vers la fin de l´anim

orangebudd
orangebudd
Niveau 10
29 novembre 2006 à 22:28:55

J´en suis maintenant au 8eme épisode, toujours aussi sympa. Pas grandiose, mais l´aventure est assez originale et rythmée pour qu´on ait envie de voir la suite.

Par contre, une petite incohérence se pose dans le déroulement de l´anime. Pourquoi lorsque nos quatres compères se retrouvent seuls entre eux(un passage en foret par exemple), gardent ils quand même leur apparence humaine ? Ils l´adoptent quand même pas par plaisir, c´est qu´ils sont obligés quand ils sont en ville. Ca permettrait de les voir un peu plus sous l´apparence de loups (sinon oui, je suis d´accord, un loup qui parle c´est pas très crédible ^^)

SandsWhale
SandsWhale
Niveau 10
29 novembre 2006 à 22:40:40

le changement d´apparence ^^
ben c´est un jeu de plan, dans un plan tu les vois humains et dans le plan d´apres ils sont loups, mais c´est super bien fichu, et tu remarquera qu´ils sont humain entre eux que lorsqu´il y a des phases de dialogue, lors des longues phases de marche ils sont en loup et lors des combats il sont aussi en loup.
en gros on constate que lorsqu´ils agissent socialement que ce soit entre eux ou avec les humains ils ont une apparence humaine.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment