Vu.
Bon anime. Cadre plutôt original, personnel, rafraichissant, mystique ( ben oui ).
Rien que pour cette équipée lycanthropique, ça vaut le coup d'œil si on apprécie un minimum le concept.
Après, j'ai aussi certaines réserves.
Je trouve que scénaristiquement, ça se laisse un peu aller, ça suit son petit train-train sans vraiment bousculer le spectateur.
Du coup je n'ai pas été aussi transporté que j'aurais pu l'être.
J'aurais peut-être aimé plus de complexité avec les nobles, d'éclaircissements, d'enchevêtrement avec les personnages principaux, mais bon voila.
Je ne trouve pas la fin extraordinaire ni spécialement manquée...
La qualité de la BO est à souligner.
Dernière chose, outre le fait que Cheeza m'agace un peu ( même doublage qu'Hinata ? ) faut vraiment voir les 4 OAV pour la fin, car pour moi le 26 eme épisode n'en est absolument pas une.
Voila, je répète, anime à voir. ![]()
oui 4 oavs = 4 derniers épisodes, tout simplement, et ce sont de loin les meilleurs de la série
Je me souviens que ça passait sur l'une des chaines de la tnt, mais je me souviens plus laquelle
Là, je regarde en straming sur internet
J'ai vu les 26 épisodes et je viens de finir le 27.
En fait, il vaut mieux ne voir que les 26 épisodes et pas les hors séries, car ils sont trop tristes
Je vais pleurer à chaque hors série je pense ![]()
Cette série est vraiment géniale ![]()
Je tourne l'OP en boucle depuis 1 semaine ![]()
trop cool ![]()
Gros Up pour ce Manga juste magnifique.
Pourquoi ils se sont Arrêtés à une saison au fait ?
Ps: L'Ost est juste magnifique, merci Yoko Kanno.
Tu iras au Rakuen
Cet anime est terriblement violent, en terme d'émotion.
J'ai cru mourir en regardant la fin
Et la mort de Toboe et Quent. Magnifiquement triste.
Je serai éternellement marqué par Wolf's Rain, bien que ça me rappelle une longue semaine de dépression.
Faut dire que ces oavs sont d'une qualité exceptionnelle.
j'étais un poil déçu par la fin de l'anime (n'ayant pas tout compris) mais les oavs ont conclu en beauté en me trouant le cul comme il faut.
Stray ! Stray !
Cet anime ![]()
Grosse déception que fût Wolf's Rain pour ma part. J'en retiendrais un anime qui veut bien faire mais qui échoue à presque tous les niveaux.
Pourtant tout est là ou presque, une ost superbe, une atmosphère empreinte de mélancolie bien rendue tout au long de l'anime et des personnages intéressants au premier abord. Mais tout ça s'effondre rapidement lorsque l'on se rend compte des différents écueils dans lequel il tombe.
Une des choses qui m'a rebuté est tout d'abord le rythme extrêmement LENT de l'anime, au point d'avoir des épisodes entiers ne faisant en rien avancer l'intrigue (je ne parle même pas ici des épisodes récap). Je reconnait qu'il s'agit parfois d'une bonne chose si correctement exécuté, mais en l'état cela dessert l'anime plus qu'autre chose avec des longueurs plus qu'inutiles. Si je me prends à me faire violemment chier au cours de plusieurs épisodes c'est que y'a un problème .
En plus de ce rythme apathique se couple la révélation des différents éléments de l'intrigue, plombé par la foultitude d'incohérences. Car c'est à mon sens le plus gros point noir de la série, tout est révélé selon le bon vouloir du scénariste et montre le manque de vision à long terme, préférant nous balancer un maximum d'information pour tenter d'expliquer un événement venant de se produire (explications forcément bancales donc, lorsqu'elles ne sont pas inexistantes).
On recolle les morceaux comme on peut mais au final ça part tellement dans tous les sens qu'on ne sait pas quoi en penser. Dommage, vu le temps que gaspille la série à s'étaler en longueurs...
C'est normal, Wolf's rain est un drame poétique. ^^
Il faut pas voir ça comme de la SF ou de l'action, perso j'ai tendance à l'envisager en parallèle avec un Mushishi par exemple.
Ce qui fait que d'une certaine façon le scénario (du moins celui avec la fille fleur et le méchant dont j'ai oublié le nom) bah on s'en fout un peu
. Le but c'est de montrer une société humaine dévastée et de ressentir le malaise des loups qui veulent retrouver leur paradis, leur communion avec la nature. C'est une poésie dérangeante, mélancolique comme tu l'as dit qui est omniprésente dans l'anime, chaque fois qu'on montre une ville crasseuse et la déshumanisation des personnages qui y vivent.
C'est vraiment super intéressant Wolf's rain je trouve à la fois pour ce côté poétique et pour la dénonciation d'une société qui perd de plus en plus ses valeurs, mais oui c'est pas de la grande aventure ultra divertissante, faut aimer le genre.
Ben moi j'approuve à 100% Lionhearth.
Devant Mushishi on se fait pas chier, devant WR si. Pour moi c'est LE problème.
Je viens de clôturer cet anime, j'ai vraiment pas été déçu ! Cet anime est très bon, très original surtout. Une histoire assez bien maîtrisé, bien ficelé et accrocheuse. Des personnages attachants, j'ai apprécié les interactions entre eux, suivre leur évolution personnelle tout du long et suivre le changement de relation entre les humains et les loups.
Je retiendrai aussi cette bande son qui est tout simplement énorme
J'ai vraiment été touché par cet anime, j'ai même été ému par moment ( J'ai bien dit ému, je n'ai pas chialé
) notamment par l'épopée de ces 4 loups...D'ailleurs pendant les 4 oavs quand
Quand les personnages mourraient tous un par un, j'avais un gros pincement au coeur... Pendant 26 épisodes on les voit traverser des épreuves les unes plus dures que les autres, on veut les voir atteindre ce paradis et quand on voit qu'ils crèvent tous, j'ai vraiment été triste ( on va dire ça comme ça ) Plus spécialement pour la mort de Toboe et du Vieille homme, je pense que c'est celle qui m'a le plus attristé...
Et cette fin, je pense pas qu'on aurait pu mieux finir l'anime ! Kiba qui atteint le Paradis et on voit que tous les loups y sont aussi
J'aime ce genre de fin ouverte parce qu'on ne sait pas si les autres personnages y sont aussi ( Je parle de Cher, Hubb et du vieil homme notamment )... Et si Kiba retrouvera un jour Cheza.
Bref anime que je conseille à tout le monde, il est tout simplement très bon ! ![]()
Dire que ce fut mon premier anime
je up pour le conseiller a tout les newfag pro naruto
faut bien vous inculquer de bonne chose ![]()
L'histoire est très intéressante au début, mais après le rythme ralentis considérablement pour tomber dans un molesse intergalactique, sans parler des 4 épisode recap' qui ralentisse encore plus le rythme qui était déjà très lent. Les héros vont de ville en ville en suivant leur instinct et il ne se passe rien de bien intéressant, c'est d'un ennuie-_-'...
Les méchants ne sont développés que bien trop tard ce qui fait que l'on se demande si ils sont bien utile.
En bref le début de la série un plutôt bon , le milieux est répétitif lent etc..., et la fin est en faite pas terrible mais bon comparé a se qui c'est passé tout le long de l'animé bah c'est pas trop mal.
Nous saluerons tout de même la tres grande qualité de la B.O (Yōko Kanno
), et aussi pourquoi pas l'originalité de cette oeuvre
.
C'est overrated en somme, mais ça reste un anime de bonne facture ![]()
"L'histoire est très intéressante au début, mais après le rythme ralentis considérablement pour tomber dans un molesse intergalactique, sans parler des 4 épisode recap' qui ralentisse encore plus le rythme qui était déjà très lent."
D'accord pour les 4 episode récapitulatif qui casse le rythme mais pour le reste non le rythme n'est pas lent du tout
et vers la fin/milieu l'anime se concentre sur la relation entre personnage surtout(et c'est très inréressant) , puis dévelloppe un peu et dis moi qu'est ce qui est moux vas y argument que je puisse répondre.
" Les héros vont de ville en ville en suivant leur instinct et il ne se passe rien de bien intéressant, c'est d'un ennuie-_-'... "
Il ne suivent pas uniquement leurs instinct mais l'odeur de Cheza puis plus tard il ne vont pas "au hasard de ville en ville"
"Les méchants ne sont développés que bien trop tard ce qui fait que l'on se demande si ils sont bien utile. "
Bien sûr qu'il sont utile
puis à la base leur objectif est pas de combattre quelconque entité ou "méchant" ils veulent trouvé le Rakuen
"En bref le début de la série un plutôt bon , le milieux est répétitif lent etc..., et la fin est en faite pas terrible mais bon comparé a se qui c'est passé tout le long de l'animé bah c'est pas trop mal"
Quel moment est répétitif? develloppe que je réponde aussi à ça
Tu dis de la merde JohnMarston93
Bah oui c'est mou et lent après un début excellent qui donne envie de continuer bah l'histoire s’essouffle, il se passe un tas de truc qui ne font en rien avancée l'histoire sa donne l'impression que de toute façon peu importe les situation sa reviens au même.
Il ne suivent pas uniquement leurs instinct mais l'odeur de Cheza puis plus tard il ne vont pas "au hasard de ville en ville" ![]()
Bon d'accord ils ne suivent pas que leur instinct ils suivent aussi l'odeur de Cheza t'es content
? Et j'ai jamais dit qu'ils allaient au hasard de ville en ville.