+1 Zearth ![]()
lol? parce que maintenant c'est bien code geass? c'est naze code geass, arrête de dire que c'est bien, t'es vraiment un sale troll.
Vous allez pas recommencer.
Certains aiment, d'autre non. Pas la peine de vous cracher dessus.
Oh zearth qui fait un troll pas trop mal élaboré ça change.
TOUTE LA SERIE R2 INCLUSE
Bon je vais quand même répondre pour pas faire mon chieur. Code Geass était au départ une série avec un capital sympatie assez sympa, ça se laissait sans regarder, on passait un bon moment et puis Taniguchi faisait en sorte de nous donner de grosses attentes pour la suite.
Sauf que au milieu on a mis des épisodes de mecha a roulettes bien khäkhä qui sont chiant comme un constipé.
Du coup on décroche un peu. Puis l'intérêt commence a revenir vers la fin de la saison même si on aurait largement pu se passer de l'arc Mao qui commence a nous faire douter de la série. Soit. La fin de la saison 1 est plutôt bien gérée, ça explose de partout, ça divertit, mais encore un wtf, le cliffhanger absolument ridicule de la saison ( dont j'ai vu arriver la résolution a 2000km d'ailleurs mais ça osef ).
On se dit que ça fait un paquet de wtf.
Pas grave, y'a la saison 2 pour se rattraper. Problème, Code Geass vient de passer à 18h l'horaire des ados, alors OLOL on doit faire un remake de la saison 1. Et pour les gars qui chouinent on va rajouter un persos qui sert a rien comme dans Gundam SEED Destiny. Oh et puis rajoutons lui un geass tiens, histoire de voir si ça plait aux fans. Evidemment les fans deviennent dingue devant the uber plotwist of teh dead. Pouf on rajoute encore des geass dans le script tant qu'a faire. Oh et puis c'est vrai y'a la liaison ragnarok dont on parlait dans l'épisode 1 qu'il faut replacer quelque part. Pouf, plan de complémentarité pour les nuls et c'est réglé.
Et puis faut pas oublier que la recette miracle dans Code Geass, c'est une machine a cliffhanger, ok qu'a cela ne tienne, on a épuisé le script dans la saison 1 donc on a qu'a tuer un perso a la fin de chaque épisode, et on aura qu'a le faire revenir ni vu ni connu dans le suivant en espérant que les fans ne disent rien.
Teh irony ils disent rien et crient au génie, sans même comprendre la logique foireuse du truc, avec une réalisation béton qui fout la poudre dans les yeux, "ah nunnally est pas morte, oh c'est normal c'est code geass toute façon on l'a pas vue mourir mais se désintégrer OLOL C PA PAREIL et pis t'as vu le space tranfère, sunrise c d génie il son super pointileu toussa".
Pis t'as le gars un peu blazé de la saison 1 qui arrive devant ce truc. Il fait quoi? Il rigole. Un peu comme le gars qui se tappe une grande barre devant Delta Force ou Commando alors que c'est des films qui ont marqué tout une génération. Et après on le reproche de troller et évidemment on essaie pas de réfléchir sur sa position parce que vous vous aimez code geass et vous vous en foutez. Remarque je vous comprends mais alors allez pas faire chier ceux qui sont pas de votre avis, on en a rien a carrer que vous adorez Code Geass, tu veux qu'on rage de quoi?
Non serieux quoi.
Et puis encore une fois, j'ai vraiment adoré Code Geass pas pour la série, mais pour tout ce qui en est ressorti et puis faut le dire, j'avais du mal a me faire chier devant la série vu que je rigolais sincèrement là ou une comédie japonaise de merde me fait a peine sourire et je dis pas ça pour troller, this is teh true shit, pourquoi vous croyiez que je faisais 30 screens par épisode a l'époque, c'était pour partager les gros fous rires que j'ai eu devant la série avec les autres, pas pour faire rager les fans, ça j'en avais un peu rien a foutre.
Mais franchement la série a trop de défauts pour qu'elle soit considérée comme un classique, le cocktail de la série est efficace, mais le script est loin d'être assez abouti pour prétendre être un classique, on ne retient rien après avoir vu Code Geass et si j'ai un souvenir intarissable de la série, c'est a cause des réactions qu'elle a provoquées mais me dites pas que c'est ça qui en fait un classique, des réactions sur un blockbuster qui s'avère être un navet y'en a toujours. Pourtant la série se laisse regarder facilement peu importe le degré, mais c'est juste que la série s'oublie aussi vite qu'on l'a regardé et je vous mets un défi de vous mettre un épisode qui vous a marqué, p'tet que le dernier épisode était sympa mais il est loin de m'avoir boulversé, et aucun épisode d'ailleurs ne fut assez bon pour en faire un classique, alors qu'Haruhi tu mets devant un épisode, il faut 30 secondes pour que je me rappelle le propos de l'épisode, pareil pour Gurren-Lagann, Evangelion ou même Maison Ikkoku ( alors que c'est un truc de 100 épisodes, je vous promets qu'il n'y a pas un épisode que j'ai oublié ).
Donc non Code Geass n'est pas un chef d'oeuvre et n'a aucune portée artistique qui puisse le hisser au rang de chef d'oeuvre, c'est juste un feuileton pop-corn auquel on accroche ou pas.
Fiou, c'est fou comment je rédige facilement sur Geass n'empêche.
Mais en même temps, le gars il se la ramène et nous balance "je m'attendais à mieux de la part des otakings qui ont bouffé trouze millions d'animes", je cherche aussi désespérément l'intérêt de ce message.
Je vous jure, ce forum.
"e vous mets un défi de vous mettre un épisode qui vous a marqué"
R2 21. Nuff fucking said.
J'y ai pensé bien évidemment, mais non, je pourrais pas me souvenir du déroulement de l'épisode, juste des pack de barres de rires que j'ai eue devant cette épisode.
what's your fuckin point?
Si tu trouve que Code Geass n'est pas un chez d'oeuvre ok c'est bien pour toi c'est juste un animé tu vois pas la peine de faire tout un débat un peu merd**ue
Sa me fait rire les gens qui critique un animé/manga parce que sa marche bien etc... si vous êtes si fort prenez votre crayon et montrez vos talents ![]()
Code Geass niveau histoire, son, scénario c'est excellent il y a rien à dire s'too.
G v lOok N@ruT0 Mnt TMTC <3 ![]()
flagrant délit de lecture en diagonale
Sa me fait rire les gens qui critique un animé/manga parce que sa marche bien etc... si vous êtes si fort prenez votre crayon et montrez vos talents
"
T'as raison, on va rien dire et laisser les "fans" baver sur de la daube.
Le débat constructif, c'est la base du progrés, mec.
Et puis tes phrases de merde "si vous êtes si.." franchement, c'est lourd, mais un scénario à la Code Geass, c'est pas non plus énormissime hein.
Si tu trouve que Code Geass n'est pas un chez d'oeuvre ok c'est bien pour toi c'est juste un animé tu vois pas la peine de faire tout un débat un peu merd**ue
Sa me fait rire les gens qui critique un animé/manga parce que sa marche bien etc... si vous êtes si fort prenez votre crayon et montrez vos talents ![]()
Code Geass niveau histoire, son, scénario c'est excellent il y a rien à dire s'too.
xdayyy ta trop rézon ma bestah
non sans dec, je crois que c'est l'un des messages les plus stupides que j'ai jamais lu sur ce forum, retourne lacher des coms sur ton skyblog stp
Alors Hikaru No Go a des persos attachants, une intrigue bien ficelée et accrocheuse, une evolution dantesque, des épisodes mémorables, un récit abouti et je devrais bander sur Code Geass qui est bourré de plot hole, de perso focus et chiants qui ne dégagent aucun charisme, des batailles de méchas soporifiques, mais t'as raison je devrais me remettre en question, surtout que c'est super logique de comparer deux séries qui n'ont aucun rapport.
En réalité, je désirais juste élargir un peu ma compréhension des animes, mais ce n'était vraiment pas la bonne méthode, à part pour quelques critiques bien entendu.
Pour ma part, Code Geass, ça n'a rien de culte, j'apprécie juste le personnage de Lelouch d'une manière totalement différente que ce que j'ai pu voir ici.
Par contre, je crois que Code Geass met un point historique à l'anime.
Bref, ici, j'ai davantage vu des trolls, des batailles d'égo, des rageux, mais peu de personnes dotés de suffisamment de "discernement".
Pardonnez-moi pour certains termes, mais je viens de me réveiller et suis un peu brouillon.
Bon, il n'y a pas de quoi faire un plat de mon avis, hein ! C'est juste un peu dommage.^^
Ah, aussi, j'ai du mal avec votre intérêt démesuré pour les "passages wtf" !
A trop attendre des retournements inattendus, c'est normal qu'ils soient un peu incohérents, et puis, on perd le jugement des autres qualités...Ou en tout cas, vous n'en parlez pas.
Wtf ? ^^
Bah écoute y'a rien a analyser dans Code Geass, c'est du pur divertissement, encore c'aurait été Evangelion ou Cowboy Bebop, j'aurais compris ta réaction mais là y'a pas grand chose a approfondir et puis on est pas là pour étudier un anime mais pour donner son avis, et la je pense qu'on a été assez efficaces quand même.
Calme-toi, je n'ai aucun prétention. Je ne vous juge pas, je parle de mes impressions de ce topic.
Malgré ma politesse et mes précisions, tu te vexes vite, toi.^^
Pour ma part, j'ai trouvé Lelouch aussi intéressant et complémentaire que "Kakfa" dans "Kafka sur le rivage". Dans un autre registre, bien entendu (les personnages sont totalement différents, rien à voir presque), mais vraiment bien décrits selon leur média, pour qui en a la sensibilité, j'imagine.
J'm'attendais juste à moins de troll, moins de prouesses d'égo...Bref, une subjectivité plus pure et une objectivité réelle.^^
Sawako
J'ai du mal à voir beaucoup de sincérité dans une grande partie des messages...Ils sont très similaires à ce que tu peux trouver sur des forums très trollés. Les attitudes identiques (un peu de virulence, beaucoup d'incompréhension) sont à mes yeux des preuves concrètes...
Ceci dit, je ne reproche rien à vos goûts et avis, bien au contraire.^^
Je retire cependant mon dernier message, votre intérêt pour les "wtf" a été ce qu'il y avait de plus passionnant ! ^^
Si j'ai posté de tels messages, c'était essentiellement pour voir si quelqu'un d'autre était d'accord, mais ce n'est vraisemblablement pas le cas...!
A chacun sa manière de communiquer, après tout.
Au risque d'être relou, je répète que je ne veux surtout pas vous froisser.^^
Passez une bonne soirée ! ![]()