CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Action][Sci-Fiction] Code Geass

-xydibom
-xydibom
Niveau 10
06 mars 2010 à 00:56:03

Je suis d'avis que dans un anime/manga/jeux vidéo/film, tant qu'on a pas vu le cadavre de quelqu'un ou assisté clairement à sa mort, il n'est pas mort.

Et encore, parfois ce sont des clones/jumeaux...

[falken]
[falken]
Niveau 10
06 mars 2010 à 01:34:05

:rire:

dr-shepherd
dr-shepherd
Niveau 10
08 mars 2010 à 16:23:37

ManiakT :d)

:spoiler:

Nanally réussi à s'échapper car c'était un coup monté de Schneizel pour manipuler Lelouch, il le dit lui même.

Cependant je viens de mater la saison 2 et je suis totalement déçu entre:

- Trop de mecha de folie qui font ce qu'ils veulent, c'est carrément abusé (tigre chinois, Guren, lancelot etc). Vraiment pas aimé.
- La présence des chinois.
- Le coté divin trop accentué, du n'importe quoi.
- Shirley morte donc qui entraime la fin de l'intrigue amoureuse avec Lelouch. C'est d'ailleurs ce qui m'a fait tenir les premiers épisodes. :noel:
- Esprit trop différent de la première saison.

Pour finir, dans cette saison, ce que j'ai aimé, c'est les premiers épisodes surtout lorsque Lelouch manipule l'équipe au centre commerciale. Par la suite c'est devenu n'importe quoi, série parti en sucette, tout le monde à des geass et cetera.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mars 2010 à 16:37:57

La deuxième saison a au moins l'avantage d'assumer sa fin (enfin pour l'instant, Sunrise peut encore nous sortir une saison 3...).

_[NiKi]_
_[NiKi]_
Niveau 10
08 mars 2010 à 19:36:17

HEUM HEUM

Ils auraient virés la scène avec la calèche à la fin, la fin serait totalement assumée. N'empêche qu'elle reste très bien.

Domon_Kasshu
Domon_Kasshu
Niveau 6
17 mars 2010 à 22:31:57

http://www.youtube.com/watch?v=VbAul2LKgXM

:rire:

Zearth
Zearth
Niveau 10
17 mars 2010 à 22:40:11

Niki faut que t'arrêtes les triplets Twitter/Forum/Facebook, une fois ça suffit :hap:
surtout que c'est pas drôle :hap:

Hinamori_Amu
Hinamori_Amu
Niveau 10
17 mars 2010 à 22:46:52

C'est plus que drôle, c'est plus qu'awesome.

Domon_Kasshu
Domon_Kasshu
Niveau 6
17 mars 2010 à 22:48:40

Zearth t'as de la chance de pas saisir ce qu'il raconte. :rire:

Et faut que je fasse tourner quoi, c'est juste monumental.

Ryukishi07
Ryukishi07
Niveau 9
17 mars 2010 à 22:48:49

Ce mec est génial, faut vraiment le vouloir pour faire ça.

VBL3
VBL3
Niveau 1
19 mars 2010 à 17:11:06

Hiers en fin de soirée j'ai écouté une émission de blabla culturel sur Télé-Québec, la station financée par le gouvernement du Québec.
C'est pas un poste sensationnaliste qui cherche juste à faire des cotes d'écoutes, contrairement à d'autres ils ont l'habitude d'approfondir leurs sujets avant d'en parler.

Ce n'était pas le sujet de l'émission, mais l'animateur a pris quelques minutes pour démolir Code Geass. Je vais résumé un peu se qu'il en a dit :

Il a qualifier l'anime de pornographie mentale pour felquistes en manque. Il considère carrément ça une appologie du terrorisme.
Il trouve aussi que le fond est clairement inspiré de fait historiques canadiens, la révolte de 1838, trop de liens pour une simple coïncidence, par exemple la reprise mots pour mots des conclusions du rapport durham, des références au Chevalier de Lorimier et à Louis-Joseph Papineau, des références évidentes à la bataille de Saint-Denis.
En plus de ces liens qu'il fait avec l'histoire du Québec et l'apologie du terrorisme, il a dit que les personnages étaient minables, le scénario merdique et qu'à certain moment tout sert de prétexte à montrer des filles nues.

Il lui donne finalement la note de 0.1/10, il a donné .1 au générique...

Bon je suis au début de l'anime, et à date je n'ai pas vu ses supposé référence à la révolte de 1838, et je trouve que c'est loin d'être nul comme il dit.
Mais je me demande c'est quoi cette mode de toujours démolir les animes dans les média, je n'ai jamais entendue de critiques positives. Que ce soit des véritable critique, ou carrément se plaindre de tout ce qui vient du japon comme TVA le fait souvent, tout les prétexte sont bon pour dénigrer les animes.

Est-ce que c'est la même chose en France dans les média?

Domon_Kasshu
Domon_Kasshu
Niveau 6
19 mars 2010 à 17:47:25

Fut un temps ou la culture visuelle japonaise fut vivement critiquée, ce n'est plus le cas aujourd'hui, le succès populaire de ce media à poussé les journalistes a reconsidérer leur jugement premier ( genre Télérama était les premiers a descendre le club do et la ils érigent Naruto comme un phénomène culturel, un deux mots: effet mouton ). Le fait est que les attentes d'un lecteur de manga sont différentes de celles d'une BD, les codes sont différents, les sociétés aussi. C'est pour cette raison que nous aimons le manga je pense, mais les gens sont trop attachés a leurs propres codes, les changer font perdre leurs repaires. De plus le manga est pas si populaire que ça au Canada j'imagine, pas aussi populaire que ces bons vieux comics quoi. Bref, ils se disent qu'on est très bien sans et prennent pas vraiment la peine de s'y intéresser, qu'ils sont déjà suffisament bien servis avec ce qu'ils ont déjà d'autant que l'image que donne l'anime a la surface n'est pas impeccable et ne donne pas forcément envie de s'y intéresser en détail. Si des animes comme Haibane Renmei ou ARIA seraient plus connus, p'tet que le media attiserait plus la curiosité aux pays qui n'ont pas encore su l'accueillir comme il se doit. Ouais parce que Naruto c'est certainement pas la meilleure vitrine du media.

Anonyme-01
Anonyme-01
Niveau 10
20 mars 2010 à 00:18:02

Nan mais, ques que tu nous parle, de Naruto ?????

Ca na rien avoir la, le type il a dit que Code Geass, est censé être clairement inspiré de fait historiques canadiens, donc forcément ça explique la critique

Chiarissimo-
Chiarissimo-
Niveau 10
20 mars 2010 à 06:13:11

"Je suis d'avis que dans un anime/manga/jeux vidéo/film, tant qu'on a pas vu le cadavre de quelqu'un ou assisté clairement à sa mort, il n'est pas mort. "
:d) Et moi je te dis que durant tout le temps qu'ils n'ont pas passé à l'écran, les personnages sont tous fucking morts et ressuscités dix fois. Chacun.

"En plus de ces liens qu'il fait avec l'histoire du Québec et l'apologie du terrorisme, il a dit que les personnages étaient minables, le scénario merdique et qu'à certain moment tout sert de prétexte à montrer des filles nues."
:d) Il a pas tout à fait tort non plus.

Mais j'ai ri du mec qui croit qu'ils se sont inspirés de l'histoire bidon du Canada dont osef complètement pour faire Code Geass.

Domon_Kasshu
Domon_Kasshu
Niveau 6
20 mars 2010 à 10:35:56

anonyme :d) Je répondais à la dernière phrase du post, l'histoire du Canada je savais même pas qu'il y a eu guerre d'indépendance donc bon.

Anonyme-01
Anonyme-01
Niveau 10
21 mars 2010 à 22:59:58

Ah ok, je comprend

En plus de ces liens qu'il fait avec l'histoire du Québec et l'apologie du terrorisme, il a dit que les personnages étaient minables, le scénario merdique et qu'à certain moment tout sert de prétexte à montrer des filles nues."
Il a pas tout à fait tort non plu

:d) Pour le fan service c'est claire, sinon le reste non

Diethard
Diethard
Niveau 9
05 avril 2010 à 15:26:36

Heu j'ai une petite question (oui j'aurais du recherché mais bon...) est ce que la rumeur sur la sortie d' OAV Code Geass est vérifié? :bave:

Et en gros quelle sera l'histoire? ça va se passer avant les évènements de la rébellion noire n'est ce pas?

De plus ne ragez pas trop de mon pseudo collector( j'ai été surpris que personne ne l'ai prit) :cool:

Zearth
Zearth
Niveau 10
05 avril 2010 à 15:36:05

Sauce ?

MaitreBrasseur
MaitreBrasseur
Niveau 1
06 avril 2010 à 04:02:22

Je viens de finir la saison 1, et je suis un peu perplexe, il y a 25 ou 26 épisodes?

Sans spoilé, ça finit vraiment comme ça ou il me manque un épisode?

Anonyme-01
Anonyme-01
Niveau 10
06 avril 2010 à 06:01:18

Normalement il y a :

25 épisode pour saison 1

25 épisode pour saison 2

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment