CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Action][Sci-Fiction] Code Geass

char-aznable
char-aznable
Niveau 10
17 décembre 2009 à 18:59:38

mais je ne me vexe pas personnellement, je me vexe au nom de tout ceux qui ont posté leur avis sur la série sur ce topic, t'auras beau mettre toutes les formules de politesse que tu voudras, c'est facile d'arriver comme un cheveux dans la soupe et de cracher sur tout le monde parce que soit disant leur avis manque de discernement, mais tu n'avais qu'à être la au moment venu, et peut-être que tu aurais pu éclairer les débats grâce a ton fantastique discernement très cher ami

En attendant je persiste à croire qu'un avis virulent mais sincère vaut bien mieux qu'un petit message tout sérieux et constipé ou on doit se contenir et ne pas parler de ressentiment, tout ca pour faire attention a ne pas froisser trois pauvre fanboys. Le jour ou les gens arrêterons de taxer de troll tout ceux qui n'ont pas le même avis qu'eux, le net ne s'en portera que mieux.

Chiarissimo-
Chiarissimo-
Niveau 10
17 décembre 2009 à 19:01:03

Non mais... il surenchérit, le mec. Il SURENCHÉRIT.

_[NiKi]_
_[NiKi]_
Niveau 10
17 décembre 2009 à 19:13:19

:spoiler: TOUTE LA SERIE R2 INCLUSE :spoiler:

Bah écoute ( c'est sawako ) dans mon pavé du dessus, j'explique bien mes réactions par rapport à la série, franchement, j'ai pas que ça a foutre de critiquer une série juste pour faire rager, perso, j'ai partagé quelque chose de fort avec les autres "trolls" a l'époque de Geass, et c'est ce sentiment de partage qui me poussait a poster chaque semaine, je prenais mon pied a ce moment là, mais bon, la série ne m'a pas remué, aucun épisode ne m'aura marqué même le r2 21 que je suis pas près d'oublier pour le fou rire ultime qu'il m'a offert, mais c'est vraiment pas dans la portée recherchée de l'oeuvre, donc on peut pas dire que cet épisode m'ait touché puisque ce qui était censer toucher dans cet épisode c'est de voir Lelouch prendre le trône, alors que moi j'ai surtout le souvenir de Suzaku qui sort de nulle part en arrivant du toit pour placer un suzakick surprise absolument jouissif alors que bon, je pense que tu vois même pas de quoi je parle et pour cause, c'est anecdotique. Et j'étais pas le seul dans cette position a apprécier Code Geass comme un nanar, et ça faisait vraiment plaisir de voir que les rires étaient partagés et que j'étais pas le seul a exploser de rire devant le million de zero, Lelouch qui geasse dieu ou encore Lelouch qui joue a Eureka 7 avec un Sutherland. Si j'étais objectif j'aurais dit que Code Geass est naze car ça n'a ni queue ni tête, le script est capilotracté, bourré de plotholes etc etc a chaque épisode. Non serieux, y'aurait eu aucun intérêt, et là on aurait vraiment pu dire que je venais ici pour chercher la merde, or je n'ai vraiment pas que ça a foutre.

:spoiler:

Miss-Canna
Miss-Canna
Niveau 10
18 décembre 2009 à 01:08:41

:spoiler: si nous n'avez pas vu CG dans son integralité

Code Geass niveau histoire, son, scénario c'est excellent il y a rien à dire s'too.
:d) l..o..l. Même moi qui ait bavé devant beaucoup de moments dans Code Geass, j'ai trouvé que plus d'une fois c'était simplement infect. "oh mince machin meurt" "ha ben non, ilt l'ont retapé dis donc, même pas une cicatrice." Le plus grand exemple était pour Cornelia.
même ma mémoire de poisson rouge c'est rappelé de ça.
Mais j'aime le scénar de base. Zero qui veut se venger avec un plan de dingue tout en menant sa petite vie d'étudiant à coté. Et à ça on a toute l'intrigue familiale et politique qui s'y mêle.
J'aurai préféré qu'ils continuent là dessus plutôt que de nous sortir des épisodes avec les Chapeaux immondes. c'était marrant, mais je trouve qu'on s'en serait passé.
Le problème est que le dénouement de la S1 avec Charles qui rêvait d'un monde "super trop cool" était ultra baclé. ça m'a laissé un gout amer que j'ai pas non plus oublié et qui s'est fait ressentir dans la Saison2 même si je me suis bien éclatée à la regarder. Ah, c'te fin dramatique, on se croirait dans une tragédie.

FIN :spoiler:
Apres j'ai trop adoré les batailles de mécha(je suis pas difficile me diront les puristes), le personnage de Zero, CC, Kallen.
Malgré ça il reste ce sentiment de "ils ont baclé un truc qui avait du potentiel".

Alors maintenant Dark tu remballes tes grand airs de fan meutri, merci. Y a rien de plus lourd que le type qui vient juste poster "ça rox stoo, mon avis est divin" ou l'inverse.

Chattur-gha
Chattur-gha
Niveau 10
18 décembre 2009 à 02:41:55

S'lut. :)

Sawako :d) J'me souviens de Suzaku débarquant de nulle part.^^
Perso, je n'ai pas trouvé ça aberrant pour la simple et bonne raison que je ne recherche pas de cohérence scénaristique absolue. Les émotions m'interpellent davantage que le léchage de l'oeuvre. Se prendre la tête pour des détails du genre ne m'intéresse pas.

Je trouve simplement étrange les diverses appréciations de l'oeuvre, la recherche du WTF absolu ou de la cohérence ultra-calculée...En tout cas, pour avoir maté nombre d'oeuvres jap' (surtout des films) et lu beaucoup de livres jap', j'ai été étonné qu'au final, vous en parliez comme n'importe qui parle d'une série américaine.

char-aznable :d) Je te prierais d'arrêter de me juger...Tu parles d'une justice que tu n'es même pas capable d'imaginer et encore moins de mettre en oeuvre.
Je me fiche que les gens aient des avis différents, je constate juste ma déception face aux attitudes et aux réflexions qui ont émergé sur ce topic.
Je t'ai peut-être paru un peu trop "coincé", mais j'ai préféré ça aux insultes et à la virulence.
Et tu m'excuseras, mais niveau honnêteté, j'pense en être doté davantage que beaucoup de participants à ce topic durant les 3 dernières années...Si tu as du temps à perdre, plutôt que de me sermonner, relis donc le topic.

Miss-Canna :d) Je n'ai pas du tout trouver la fin dramatique. Pour moi, c'est une véritable happy end, bien qu'émouvante en ce qui concerne les électrons gravitant autour de Lelouch (Nanally, Karen, Suzaku et C.C).
Enfin, merci pour ton avis, je comprends mieux ce que tu "recherches" dans un anim'.
On n'a décidément pas la même vision, mais ce n'est pas grave.^^

Chiarissimo :d) J'abuse peut-être de politesse, mais tu as posté deux fois et je ne t'ai pas répondu. Ce sera la seule et unique fois, d'ailleurs. Donc...
...Je ne t'ai pas sonné lors de mon premier post, ni lors de mon second...Ca veut en général dire que tu ne m'intéresses pas. Je ne voudrais pas te faire gaspiller du temps ni satisfaire ton envie d'attirer mon attention, alors, je te le dis clairement : ne m'invective plus.
Je me fiche complètement de toi, de tes p'tites idées, de tes pensées, de ta vie, de ton esprit, de ton âme, de ta couleur de cheveux, de tes choix, de tes mots...Tu ne m'intéresses pas du tout, du tout, du tout, du tout, du tout, du tout, du tout, du tout, du tout, du tout, du tout, du tout, du tooooouuuuuuuuuut...
Et si tu cherches un peu de "contact verbal", je te renvoie à la date du 23 février 2008 et à une réplique politicarde devenue célèbre.
Et pour que ce soit limpide : Fous-moi la paix.

Bye tout l'monde, j'suis un peu navré d'avoir remué ce topic ! Merci aux gens sympas.
Please be well. ;)

Chiarissimo-
Chiarissimo-
Niveau 10
18 décembre 2009 à 03:03:09

Mamaaaaaaaaan.

Zearth
Zearth
Niveau 10
18 décembre 2009 à 09:40:02

Comme il est intelligent, comme il est supérieur

Sawatari_Makoto
Sawatari_Makoto
Niveau 8
18 décembre 2009 à 10:36:01

"Chiarissimo :d) J'abuse peut-être de politesse, mais tu as posté deux fois et je ne t'ai pas répondu. Ce sera la seule et unique fois, d'ailleurs. Donc...
...Je ne t'ai pas sonné lors de mon premier post, ni lors de mon second...Ca veut en général dire que tu ne m'intéresses pas. Je ne voudrais pas te faire gaspiller du temps ni satisfaire ton envie d'attirer mon attention, alors, je te le dis clairement : ne m'invective plus.
Je me fiche complètement de toi, de tes p'tites idées, de tes pensées, de ta vie, de ton esprit, de ton âme, de ta couleur de cheveux, de tes choix, de tes mots...Tu ne m'intéresses pas du tout, du tout, du tout, du tout, du tout, du tout, du tout, du tout, du tout, du tout, du tout, du tout, du tooooouuuuuuuuuut... "

Mais ? mais ??

Mais qu'humes-je ?

Ne serait-ce pas... la douce mais si reconnaissable odeur de RAEG ?

Sawatari_Makoto
Sawatari_Makoto
Niveau 8
18 décembre 2009 à 10:37:54

Comme diraient certains floodeurs...

Pizza + C.C. > Code Geass.

Melink
Melink
Niveau 9
18 décembre 2009 à 12:31:34

Au pire, c'est les gouts et les couleurs, toussa...

Miss-Canna
Miss-Canna
Niveau 10
19 décembre 2009 à 13:27:56

:spoiler: Fin S2

Miss-Canna :d) Je n'ai pas du tout trouver la fin dramatique. Pour moi, c'est une véritable happy end, bien qu'émouvante en ce qui concerne les électrons gravitant autour de Lelouch (Nanally, Karen, Suzaku et C.C).
Enfin, merci pour ton avis, je comprends mieux ce que tu "recherches" dans un anim'.
On n'a décidément pas la même vision, mais ce n'est pas grave.^^

:d) Ouais happy end, c'est sur le peuple est heureux car le despote est tombé des mains du justicier... mais tu crois que Nanally et Suzaku sont heureux eux ? xD
ça dépend donc de quel coté on se place ^^'.
Après ce que je recherche dans un anime.. d'abord me divertir et après je suis pas contre s'il invite à la réflexion.

FIN :spoiler:

"Ne serait-ce pas... la douce mais si reconnaissable odeur de RAEG ? "
:d) Ou plutôt un type qui a po envie de perdre son temps avec des mecs qui s'expriment comme des brutes accoudés au comptoir d'un bar ? :sarcastic:

[falken]
[falken]
Niveau 10
19 décembre 2009 à 13:34:52

T'inquiètes qu'un mec comme ça irl t'as pas trop envie de discuter avec lui, 3 baffes dans la gueule et c'est bon

GoldenWitch
GoldenWitch
Niveau 10
06 janvier 2010 à 15:31:59

http://yunakiti.blog79.fc9.fc2.com/blog-entry-4424.html

YAHOO~

Sawako_Kuronuma
Sawako_Kuronuma
Niveau 7
06 janvier 2010 à 15:32:58

hey voleur de lien

GoldenWitch
GoldenWitch
Niveau 10
06 janvier 2010 à 15:34:59

Tu vas pas pleurer pour ça, quand même ? Y'a un autre truc sur quoi on peut pleurer, désormais.

Zearth
Zearth
Niveau 10
06 janvier 2010 à 15:41:54

Qu'est-ce qu'on doit voir dans le lien ? (j'suis pas encore bilingue désolé)

GoldenWitch
GoldenWitch
Niveau 10
06 janvier 2010 à 15:44:11

Nouvel anime, apparemment.

Shugo_Chara
Shugo_Chara
Niveau 6
06 janvier 2010 à 15:44:31

Lol, le faible, il parle pas Japonais.

Hosaka
Hosaka