J'avais fait la saison 1 lors de sa sortie, et vu que la S2 n'étais pas encore sortie, j'avais zappé cette anime.
Je me suis fait la S2 hier et je l'ai fini aujourd'hui, et j'ai vraiment, mais alors vraiment apprécié.
J'ai un peu lu les posts ici et là, et c'est vrai que l'anime est bourré de WTF. Mais l'intérêt n'est clairement pas dans la crédibilité du scénar. C'est un anime 100% divertissants, la superbe qualité de l'animation et le fan-service sont là pour le rappeler. De plus c'est un anime avec un très bon background et avec un perso principal vraiment intéressant qui évolue du début à la fin. J'ai bien aimé les quelques réflexions philosophiques par ci par là, et la fin est vraiment belle pour lelouch, mais aussi très triste.
Après je comprends tout à fait les gens qui n'ont pas aimé, surtout ceux qui aiment un scénario cohérent et crédible, ce qui n'est pas le cas de Code Geass. C'est plus un anime "no-brain" où il ne faut pas chercher de logique à certain choix scénaristique. Surtout que y'avait moyen de beaucoup mieux traiter les personnages, notamment charles et surtout la rivalité Susaku/Lelouch. Je trouve cependant la vision de l'humanité (masque social que l'on porte en permanence, l'égoisme, les mensonges etc) très vrai.
J'ai vraiment beaucoup aimé la fin, un peu la même que Watchmen. Et même l'anime dans l'ensemble, et pour moi, il justifie son succès, sa popularité et ses prix reçu.