CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Action][Sci-Fiction] Code Geass

Ion_Negatif
Ion_Negatif
Niveau 10
06 avril 2009 à 08:15:26

Bref, j'en veux vraiment à Code Geass d'être ce qu'il EST au vu de ce qu'il AURAIT pu être.
:d) certe de ce coté la je peut comprendre la position, en effet y'avais du potentiel, et en effet il est pas exploité a son maximum :-(

"C'est pas que je veux du mecha réaliste, c'est que je veux pas de mecha tout court. :pacg: (A part Evangelion, j'en ai jamais vu un seul qui mérite d'être sauvé, même votre fameux Gurren-machin j'ai tenu juste 1 épisode :cd: )."
"tout comme je n'ai pas tenu plus de 6 épisodes sur guren lagaan..."

Nooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo
ooooooobs...

:d) Je vois pas pk c'est un nooobs, j'ai tenu jusqu'a l'épisode 4 en me forcant, mais franchement ça casse pas des briques :noel: je sais meme pas si j'aurais le courage de le terminer..

antiescro
antiescro
Niveau 7
06 avril 2009 à 09:53:24

"et de l'avoir gaché par une surenchère de WTF déjà mainte fois cités."

Je comprend pas vraiment cette fixette sur les plot twist de code geass. Et donc en quoi cela gacherait l'anime, ces thèmes abordée, etc... Autre qu'une raison subjective. Ca fait 2 ans qu'on sait que code geass met en scène des situation complètement irréaliste, tout ça pour permettre un développement toujours plus rapide du scénario. Mais ainsi, Code geass est théatrale, jouissif et spectaculaire. Et personnellement, j'adhère totalement à ce parti pris. Je comprend que cela ne soit pas le cas de tous. Mais de là à enchainer pavé sur pavé en basant toute son argumentation sur ça. :o))

Et concernant les passages commique, en du fait qu'ils humanisent les personnages (de ce fait, on s'y attache plus), les variations de tension, d'intensité, de rythme sont importante dans un scénario pour produire/renforcer un effet émotionnelle chez le spectateur. L'épisode 22 n'aurait pas eu le mème impact émotionnelle sans un épisode 21 (celui de la pizza géante) juste avant, fun et leger. Bien sur, c'est fait de façon totalement démesuré. Mais code geass se veut etre démesuré.

Et puis, l'épisode du chapeau était quand mème super bien réalisé.

Miss-Canna
Miss-Canna
Niveau 10
06 avril 2009 à 15:54:39

"Mais bon ce n'est pas donné à tout le monde de savoir aprécié ce genre d'humour, pourtant il y en a qui aprécie de l'humour bien plus pourrie comme gurren lagaan... "
:d) Oh l'argument en carton :rire:
--> Ca dépend de la personne honnêtement. L'argument peut etre valable pour certains, mais par pour les autres.

"Niveau épisode à la con, à part celui des chapeaux, je les ais apprécié. ça apportait un peu de fraicheur et dédramatisait la tension habituelle."
Oui, mais... pourquoi ? Et pourquoi de cette façon ?
Pourquoi de façon aussi stupide ? Un humour de tragédie n'est PAS de la connerie écolière ; c'est un humour plus fin, moins voyant, plus pince-sans-rire. Un peu comme les scènes avec le Porter dans Macbeth.
:d) Faut remettre les gens dans leur contexte : à la base se sont des étudiants qui font parti d'un club ^^. Forcément, ça va pas être raffiné.

Même si l'épisode 21 était "beau" il n'en demeure pas moins que j'avais vraiment l'impression de me demander pourquoi je regarde ça. C'est le seul épisode que je dénigre.

antiescro
antiescro
Niveau 7
06 avril 2009 à 18:53:54

Je me quote, histoire d'éviter toute polémique :

"des situation complètement irréaliste"

J'exagère. Les différentes situation ont quand meme un certain niveau de vraisemblabilité, assez faible parfois, mais sans, pour autant, qu'on puisse dire que c'est totalement abusé et donc que ça en deviennent génant. Code geass en fait toujours plus au fil des épisodes, mais ne brise jamais cette limite (A part une fois en ce qui me concerne : le millions de zéro qui m'a quand meme laissé un gout amer). Le résultat est des plus jouissif et divertissant. Ainsi, l'anime maintient, et ce jusqu'au final, un degré d'excitation assez extraordinaire chez le spectateur. :ok:

fa1k3n
fa1k3n
Niveau 10
06 avril 2009 à 20:38:45

"Le résultat est des plus jouissif et divertissant"

Je suis vraiment le seul qui s'est fait CHIER pendant TOUT le long sauf dans les derniers épisodes de chaque saison?

--Wind--
--Wind--
Niveau 9
06 avril 2009 à 22:56:42

Oui :content:

Ion_Negatif
Ion_Negatif
Niveau 10
06 avril 2009 à 23:01:17

Oui :content:

Mixag
Mixag
Niveau 10
06 avril 2009 à 23:04:42

Je ne me suis jamais fait chier. Je me suis tordu de rire sur certaines bouffonneries, j'ai bandé lors des grandes batailles avec Zero en stratège, j'ai souris ou grimacé sur les épisodes annexes en fonction de mon humeur, j'ai franchement fait la gueule concernant Shirley, j'ai carrement bouilli de colère vis à vis de Suzaku, j'ai regardé avec compassion et pitié les épisodes un peu minables concernant l'ancien allié de C.C., et j'ai regardé avec pitié mais sans compassion le massacre de la fin de R2.

Mais je ne me suis jamais fait chier.

(Bouhouhou, t'es tout seul :rire2: , nananananèreeereeEUUUHH!
[...]
HemHem, excusez-moi :hum: )

--Wind--
--Wind--
Niveau 9
07 avril 2009 à 01:41:37

Intello (= e-penis) :d) Briseur de chaîne.

:honte: :noel:

Ion_Negatif
Ion_Negatif
Niveau 10
07 avril 2009 à 20:23:39

Wind :d) JE SAIS ENFIN D'OÙ TU TIENS TA FAMEUSE MANIE :noel:

http://www.noelshack.com/com/voir/130309/wind029983.jpg

GTO - tome 9 :content!

Héhé, tu croyais que ton secret allait le rester longtemps ??? :noel:

Zearth
Zearth
Niveau 10
07 avril 2009 à 21:34:31

Chaud je vais mettre le 2009 ème message :content:

Sinon je pense plutôt que l'irritant tic dont Wind pourrait se passer semble lui donner un style trop "anglophone" (du style il est trop bilingue quoi, comparé à nos, sous-merdes de Français :cool: )

:)

--Wind--
--Wind--
Niveau 9
07 avril 2009 à 23:37:46

Jamais lu GTO + je vous l'ai déjà dit, les fucking, ça vient tout seul, on dirait des enfants à vous acharner comme ça sur un simple tic. Mais lâchez-moi les baskets, putain, merde. :(

antiescro
antiescro
Niveau 7
08 avril 2009 à 10:36:26

"Sinon je pense plutôt que l'irritant tic dont Wind pourrait se passer semble lui donner un style trop "anglophone" (du style il est trop bilingue quoi, comparé à nos, sous-merdes de Français :cool: )"

:d) Il est en pleine crise d'identité. Laissons le tranquille. :o))

Marisa
Marisa
Niveau 10
08 avril 2009 à 13:54:42

Mr Sakurai :rire: :rire:

Non mais les "fucking" c'est une habitude, oralement j'emploie souvent le terme "putain", par contre j'évite de le caser à l'écrit c'est autre chose après :noel:

--Wind--
--Wind--
Niveau 9
08 avril 2009 à 22:07:59

J'arrive pas à croire que vous tenez à discuter de ça.

Bref, retour au sujet : Code Geass, ça poutre. :)

Ion_Negatif
Ion_Negatif
Niveau 10
08 avril 2009 à 22:13:56

Tu t'es trompé je crois ^^ on dit rooooox :)

drzeus
drzeus
Niveau 10
10 avril 2009 à 20:00:34

:up: anti floob

Dingoofie
Dingoofie
Niveau 4
13 avril 2009 à 13:43:30

Bonjour. Voilà, hier j'ai terminé la deuxième saison de Code Geass(notez que j'ai pas dit j'ai finis Code Geass, mais j'ai finis la deuxième saison, puisque tant qu'il y aura de l'argent à se faire, il y aura Code Geass) et j'ai quelques interrogations:

:spoiler: Episode 25 R2 :spoiler:

-Déjà, qui était au courant à la fin du Requiem of Zero ? Par exemple, les BK ou encore Cornelia et cie pensent vraiment que Lelouch n'était qu'un enfoiré ou ils avaient compris son plan ?

-Que devient réellement Britannia ? Disparu en même temps que Lelouch ou alors un nouvel empereur montera sur le trône en respectant cette nouvelle "paix dans le monde" ?

-Ensuite, quelques petits truc qui m'intriguent:
Xing-Ke est-il mort ou pas finalement ?(parce que je comprends pas trop pourquoi on nous le montre malade et agonisant pour finalement finir sur rien, mais bon c'est Code "WTF" Geass !)
Schneizel est à la fin emprisonné et attaché comme un chien, mais qu'adviendra t-il de lui et que représente cette position ? Je veux dire quel est l'intérêt de le montrer ainsi ?
Que devient Odysseus ?(faut avouer que j'ai pas trop fait attention à lui donc je me rappelle plus trop).
Et pour finir, l'emplacement de Nanally(comme esclave, presque) est-il voulu, pour qu'une fois assassiné par Suzaku, Lelouch puisse "descendre" jusqu'à elle ?

Fin :spoiler:

Voilà, je reviendrai pas sur le débat classique concernant cet épisode ou encore sur mon avis de cette série vu qu'il y a déjà pas mal de pages sur Code Geass et aussi que tout le monde s'en fout de ce que je pense. Merci, à ceux qui répondront à mes questions.

antiescro
antiescro
Niveau 7
14 avril 2009 à 12:42:21

En gros tous ceux qui savait que lelouch = zero connaissent le zero requiem aujourd'hui. Enfin, on a mainte fois répondu à cette question alors je copie coller un post du forum :

:d) "Ce qui est interessant aussi, c'est que les scénarsites ont évité de faire de sa mort une simple histoire de rédemption et de justice pour les crimes qu'il a commis. Du coup on a pas l'impression que Lelouch fuit ses responbalités ou qu'il choisit la facilité. Il a un plan à accomplir, un plan qui le met en première ligne (comme il en a eu l'habitude depuis le début de la série, il n'a jamais été du genre à rester tranquillement à l'arrière) et il s'est assuré au maximum que tout se passerait comme il l'esperait une fois mort. Il n'a pas que planifié sa mort, il s'est débrouillé pour confier le futur du monde à des personnes dont il connaissait la valeur : Suzaku, Nannally, les Black Knights, les fondateurs de la FNU, Schneizel au service de Zero.... En les enchainant à des chars pour cette ultime procession, il a bien pris soin de faire de ces personnages des symboles incontestables de la résistance, leur conférant automatiquement une aura nécessaire pour prendre facilment les rênes du pouvoir par la suite."

:d) "Ceci dit, Lelouch s'est quand même assuré qu'après sa mort, certaines personnes dont il connait la valeur, les aspirations et les compétences soient mieux placées que d'autres pour prendre les rênes du pouvoir (c'est pas pour rien qu'il choisi de mourir de la main de Suzaku / Zero, entouré des Black Knights, des fondateurs de la FNU, de Nannally et de Schneizel au service de Zero). Que des personnes qui partagent le même rêve de lendemain et d'un monde meilleur et qui se sont battus dans ce but. Ces personnes devraient donc saisir l'opportunité de transformer le rêve en réalité. C'est pas gagné qu'ils réussissent mais c'est pas dit qu'ils échoueront. "

Zearth
Zearth
Niveau 10
18 avril 2009 à 18:18:33

Antiescro :d) Marque tes spoils :(

Sinon je trouve que les deux copiés-collés que tu nous a dégoté suffisent en eux-mêmes à répondre aux interrogation de Dingoofie.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment