Merci pour la marrade, Angyo Onshi.
Gundam Seed n'est pas un "remake" de 0079, ils ont juste sucé le plot, remplacé tous les personnages par des adolescents emo et détestables, bref, tout ce qui plait aux djeunz, quoi.
Gundam Seed, c'est un soap opera avec des triangles amoureux pourris type "pourquoi tu couches avec mon ex-copine ?" (OH LE DRAMA JE SENS LA TENSION OH OUI), des retournements de situation prévisibles à des kilomètres, des tapettes anorexiques sans aucune psychologie (poussé à l'extrême dans Gundam 00 au passage) qui chialent pour un rien, qui te sortent les éternelles tirades "je ne veux plus tuer personne parce que c'est inhumain", je ne sais pas si pour vous, c'est approprié dans un show Gundam, mais pour moi, c'est clairement de mauvais goût.
On est dans un anime de GUERRE putain, c'est un fucking Gundam, et (ça aussi c'est poussé à l'extrême dans Gundam 00) on dirait qu'ils ne vivent rien de ce qui leur arrive (contrairement à Amuro ou Camille, VOILÀ L'INTÉRÊT DES ANCIENS GUNDAMS BANDE DE BRANLEURS). Y a cette guerre interstellaire qui se déroule juste dehors, et nos personnages sont plus concernés par leurs histoires de coeur dignes de l'école maternelle.
Bref, c'est un truc bien juvénile pour préados, avec des emos à chaque coin de rue, des histoires d'amourettes pourrites et surtout, et c'est là le comble : une esthétique discutable, je parle évidemment du chara-design hideux de Hirai Hisashi, de l'animation pourrie, des scènes de combats photocopiées et du CGI absolument dégueulasse, il y a de quoi être insulté vu le budget monstrueux de la série, même Gundam 00 s'en est AU MOINS sorti à ce niveau-là (s'il y a un point sur lequel Gundam 00 ne PEUT être critiqué, c'est le PEW PEW, et c'est pour ça qu'on est là).