Faut tout de même pas ne pas aimer un animé juste parce que beaucoup l'ont aimé.
Code Geass est tout de même l'un des meilleurs animés sortie au court ses dernières années avec Fairy Tail et faut pas tomber dans le dénie en disant le contraire.
Le gros point fort de Code Geass, c'est la fin quand même. Rare sont les animés où la fin est aussi bien réussite.
Après Lelouch est perso cheaté mais c'est fait exprès et sérieusement c'est faux de dire que c'est stratégie ne sont que d'utiliser le Geass et le terrain, j'étais étonné à chaque fois devant son génie, son ultime "chessmate" dans le dernier épisode en dit long.
Après je trouve que dans le fond le scénario reste logique, on a pas un ado qui veut dominer le monde, mais quelqu'un qui veut créer un monde pour sa petite soueur. La relation entre Suzaku et Lelouch est très aboutit tout de même. Le scénario arrive à s'adapter, lorsqu'on croit ca va se barrer n'importe comment ba au final ça fait un truc cohérent.
Le seul truc que j'ai à redire c'est l’enchaînement d’évènements qui donnent l'impression d'avoir bâclé le truc à la fin.