CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les licences Wakanim ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 août 2013 à 13:06:44

Tout d'abord je tiens à préciser que je soutiens les initiatives de Wakanim je suis pas là pour me plaindre :(

Mais je voulais savoir, vous trouvez pas ça chiant que la plupart du temps ils n'obtiennent que la licence dématérialisé ? Je veux dire moi payer pour du streaming ou avoir des épisodes sur le DD de mon PC ça m'intéresse pas, je suis prêt à investir et je le fait déjà beaucoup dans le monde de l'animation, mais je veux du physique, des DVD/Blu-ray que je peux mettre sur mes étagères bien fièrement quoi, du coup c'est un peu gonflant quand une série est licenciée par Wakanim mais ne sort pas en physique :-(

Je me doute que ça doit pas rapporter assez à Wakanim au vue des gros investissements que ça doit leur coûter, ils ont essayé avec une ou deux séries mais je crois pas que ça deviendra systématique ce qui est dommage...du coup je me disais est-ce qu'il ne leur était pas possible de faire des partenariats avec d'autres éditeurs genre Dybex ou autre pour partager les frais de production, communication, et les sortir en physique en parallèle de leur licence VOD :question:

n1k1
n1k1
Niveau 10
31 août 2013 à 13:08:22

C'est ce qu'ils font déja en fait, Sword Art Online et L'Attaque des Titans ne sont pas des sorties Wakanim, je crois que la distribution est gérée par IDP ou un truc du genre.

]Yuki[
]Yuki[
Niveau 12
31 août 2013 à 13:09:18

Wakanim se met pas justement à sortir des Blu Ray et des DVD de leur trads ? (En ce moment SaO il me semble)

Le streaming gratuit me suffit, ensuite le physique arrive dans un second temps.

http://www.amazon.fr/Sword-Art-Online-Arc-SAO/dp/B00BWUEPYE/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1377947343&sr=8-1&keywords=sword+art+online

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 août 2013 à 13:09:53

Ouais mais ça reste des cas trop particuliers encore, y'a des animés dont ils ont la licence mais ils ne sortent qu'en VOD, du coup ça "bloque" la licence si on veut pas passer par leur plateforme VOD

toutoune134
toutoune134
Niveau 10
31 août 2013 à 13:11:42

Wakanim c'est une société qui fait du dématérialisé only maintenant. Ils acquièrent juste la licence VOD, libre aux autres éditeurs d'acquérir les droits DVD/BD. A part peut être fournir la traduction, Wakanim ne jouera aucun rôle avec la sortie physique.

Par exemple wakanim a la licence VOD de SnK, mais c'est un autre éditeur qui a licence DVD/BD et qui les sortira l'année prochaine avec la traduction wakanim.

Après leur partenariat avec Aniplex peut leur donner le rôle de distributeur en plus de traducteur, comme ils ont fait avec les films Madoka.

toutoune134
toutoune134
Niveau 10
31 août 2013 à 13:15:02

"Sword Art Online et L'Attaque des Titans ne sont pas des sorties Wakanim, je crois que la distribution est gérée par IDP ou un truc du genre."

Pour être exact SAO est édité par wakanim et distribué par IDP, et on a pas d'infos sur l'éditeur des titans. La distribution sera probablement aussi par IDP.

stalonch
stalonch
Niveau 10
31 août 2013 à 13:18:46

Ils ne sortent que leurs grosse licence en dvd/blu-ray il y a pas longtemps accel world & robotic note sont sortie en dvd blu-ray pour 30 € chacun , SNK fera 90 € en blu-ray et sao 50 € je crois

Mais le fait qu'ils ne sortent pas de dvd est liée a leurs marge ( 30 % sur les dvd contre 60 sur les drm )

Pour moi wakanim resterons des fils de pute même si j'arrive a voir toute leurs série gratuitement et sans cliqué sur leurs pub de pd

plusarkos
plusarkos
Niveau 10
31 août 2013 à 13:20:55

le dernier anime que j'ia regarder sur wakanim il on oublier la pub :rire2:

-_Cloud_-
-_Cloud_-
Niveau 12
31 août 2013 à 13:40:28

50€
12 episodes
C'est ce que je regarde en une journée, je préfère pas acheter :hap:

DiZ25
DiZ25
Niveau 29
31 août 2013 à 13:54:57

En full HD avec les bonus et quelques goodies je mettrais bien 100€ la série si ça fait beau dans la collection perso

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 août 2013 à 14:00:17

Après les prix sont pas obligés d'être aussi cher, en ce moment y'a la collection Saphir chez Déclic qui est de qualité pour 20€ les coffrets blu-ray d'intégrale

Je me suis pris Darker Than Black et Mushishi, comme quoi on peut faire des animés pas si chers des fois :(

Theoretical
Theoretical
Niveau 10
31 août 2013 à 19:59:33

Ce que je reproche à Wakanim perso, c'est leur manque de suivi après diffusion.
Les prix bougent pas, ça reste hors de prix pour du démat si tu veux une série entière.

Ils ont arrêtés de faire des packs parce que ça a fait un flop (en même temps à l'époque pas grand monde les connaissait de base donc forcément leur boutique...).

L'autre jour je voulais prendre Trapèze et leur boutique buggée m'a envoyé bouler.

Donc tous les trucs qui n'auront pas de sortie dvd vont sombrer dans l'oubli le plus total. Chouette.

Game_94
Game_94
Niveau 23
20 septembre 2013 à 12:01:56

Tout le monde c'est fait avoir :honte:

sur se lien :d) http://www.wakanim.tv/actu/communaute-5/1LO/les-animes-dautomne-arrivent-lesquels-attendez-vous

C'est un piège! en votant l'anime qu'on veut voir le plus en cette Automne 2013, et bien, Wakanim va licencier l'anime qui a le plus des votes, puisque ça leur rapportera beaucoup plus d'argent que les autres animes qui ont eux le moins des votes. c'est tellement dégueulasse :-(( je préférais l'époque où il y avait que des fansub qui nous traduisiez bénévolement les animés, pour nous les fans de japanimation.

Les 3 premier vont être licencier, c'est sûr :
1. Kuroko no Basuke saison 2
2. Valvrave The Liberator (partie 2)
3. KILL la KILL

bon sang :snif2: Kuroko no Basket, ça me fait vraiment ch**r là :diable: je chie sur Wakanim :nah:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 septembre 2013 à 12:19:53

Tiens mon topic a été up :hap:

Faut pas se méprendre, je suis pour les acquisitions de licence moi, tant mieux, je milite juste pour des sorties en physique (même si je comprends les raisons financières et matérielles complexes)

senastra
senastra
Niveau 28
20 septembre 2013 à 14:02:49

Vive la vosta

RitsuTainaka
RitsuTainaka
Niveau 72
20 septembre 2013 à 14:13:35

pourquoi licencier la saison 2 de Kuroko no Basket sachant qu'ils n'ont pas la saison 1 ? :(

ah oui j'ai oublié ils ont bien licencier la saison 3 de Shakugan no Shana :sarcastic:

Ayaros
Ayaros
Niveau 10
20 septembre 2013 à 14:13:51

"Tout le monde c'est fait avoir :honte:

sur se lien :d) http://www.wakanim.tv/actu/communaute-5/1LO/les-animes-dautomne-arrivent-lesquels-attendez-vous

C'est un piège! en votant l'anime qu'on veut voir le plus en cette Automne 2013, et bien, Wakanim va licencier l'anime qui a le plus des votes"

Reviens sur internet après le brevet...

stalonch
stalonch
Niveau 10
20 septembre 2013 à 16:40:11

vont prendre kill la kill et non kurono

SilentNight
SilentNight
Niveau 10
20 septembre 2013 à 16:52:03

RitsuTainaka :d) J'allais le dire ...

J4ai voté pour blazblue vu que je compte pas le regarder mais juste par pitié, ne licenciez pas Kill La Kill ...
Quoique, ca risque d'etre connu donc plutot facilement trouvable sur le net .... :noel:

Mr_Durex
Mr_Durex
Niveau 10
20 septembre 2013 à 18:11:44

Les gens pleurent parce que les animés c'est inconnu en France et quand quelqu'un les licencie, ça pleure aussi :( .

Bien français ce raisonnement :hap:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment