SPOILER FIN DU MANGA ET DE L´ANIME
En même temps, dans le manga, il est meurt de folie. Chaud, quand même, l´auteur aurait pu faire mieux.
Dans l´anime, il s´est ouvert une artère avec son stylo. Vas-y qu´ça pisse 20 litres de sang : oui, mais il ne s´est pas fait qu´un trou, il se l´est littéralement ouverte...
Sinon, arrêtez de vous plaindre : je trouve que Madhouse a bien fait d´adapter la mort de Light en conséquence. Dans le manga, c´était dégueulasse, l´auteur s´est amusé à traîner Light dans le boue, à l´humilier littéralement et à le faire crever devant tout le monde.
Dans l´anime, c´est moins trash et humiliant, plus mélancolique, doux, compassif.
Et c´est tellement mieux. Laissez un peu Lightounet tranquille : il a perdu tout ce pourquoi il s´est battu, le monde qu´il a créé s´est écroulé et ce, à cause d´une poussière commise par l´idiot auquel il a eu une totale confiance.
(Remarquez d´ailleurs Mikami qui chiale comme un chien lorsque Light dit qu´il ne l´a jamais vu. Pitoyable. "Kamiiiiiii !!
", roh, ta gueule, à la fin !)
Normal qu´il sombre dans une telle folie. Et en plus, l´auteur s´amuse à l´humilier et à le faire crever devant tout le monde ? Ça y va un peu trop fort à mon avis. Madhouse l´a fait crever en paix sous une scène magnifique (Light était splendide sur l´escalier), et ce n´est que tant mieux.
END SPOILER
Rien à redire : vous me trouverez fanboy, mais pour moi, c´est du pur grand Madhouse ! Seul studio qui modifie des éléments de l´oeuvre original pour en faire une adaptation encore meilleure !
Et puis, oui, plusieurs éléments des chapitres 107 et 108 ont été zappés : Il y aura un épisode 38 pour digérer le tout, alors arrêtez de vous plaindre, merde !. ..