En parlant de Mikami.
FIN DU MANGA ET DE L´ANIME PAR RAPPORT À MIKAMI
Rappelez-moi de quoi il est mort, dans le manga ? Il est mort de folie, "d´insanité", pour reprendre l´expresion des traducteurs, 10 jours après son incarcération.
Est-il possible de mourir "d´insanité" ? Je ne crois pas. À la limite, on pourrait mourir des conséquences de l´insanité, mais pas de l´insanité elle-même. Mais en 10 jours, quelles seraient les conséquences qui pourraient se développer ?
Je vous entends venir : "Mais Near a utilisé la Death Note et blablabla !"
Light a essayé de tuer un prisonnier au Japon À LA SECONDE MÊME en écrivant "Se jette du haut de la Tour Eiffel". Le prisonnier est mort d´une crise cardiaque : la Death Note a beau être l´arme de destruction massive la plus efficace de l´histoire de l´humanité, elle a ses limites.
D´un autre côté, j´aimerais bien voir celui qui a survécu après s´être ouvert une artère et pissé autant de sang.
END SPOILER
Par rapport à Light.
FIN DU MANGA ET DE L´ANIME PAR RAPPORT À LIGHT
Je dirai que dans le manga et l´anime, ce n´était pas le même Light. Dans le manga, il s´accroche encore à ses intentions, il supplie Ryuk de buter tout le monde pour retourner gouverner tranquille. Là, devant un cul-de-sac, il rampe comme une larve en suppliant l´aide d´une morte (Takada), d´un fou qui l´a renié (Mikami) et d´une absente (Misa), avant de s´en remettre à son vrai pire ennemi qui n´en a rien à foutre de lui : Ryuk. Il méritait en quelque sorte son humiliation vu que son honneur était tombé au rock bottom et qu´il n´était plus qu´une larve.
Dans l´anime, on dirait qu´il a finalement réalisé que c´était kapout, que le monde pour lequel il s´était battu durant plus de 6 ans est définitivement ruiné. Le suicide de Mikami (enfin, tout ce sang qui pisse) lui a permis de s´en aller encaisser le coup tranquille et mourir en paix, sans le regard des autres. LÀ, son humiliation aurait vraiment été de trop
Et puis I´m a girly boy and I assume it : Light était vraiment trop beau sous l´escalier
Tout ça pour dire que j´ai réalisé que la fin du manga par rapport à Light était plus que légitime, mais étant pro-Kira, je préfère quand même celle de l´anime.
END SPOILER
Et puis pour ceux qui se plaignent sur les chapitres 107 et 108 : un épisode 38 a été annoncé, quand est-ce que vous allez vous rentrer cette putain d´idée dans la tête ? Vous êtes limite gonflant avec ce pseudo-argument !