J'ai recommencé à regarder cet anime (j'en avais vu quelques épisodes isolés quand j'étais plus jeune) depuis 1 mois.
Je trouvais ça très bien au début, l'épreuve pour devenir Hunter.
Après un peu moins mais c'était quand même sympa mais je trouvais de plus en plus, au fur et à mesure des arcs, que les rapports de force entre les personnages n'étaient pas très cohérent.
Là j'en suis à l'épisode 113 et je trouve l'omniprésence du narrateur juste horrible. Je n'ai rien contre les narrateurs quand ils introduisent un situation, commentent un passage important de l'intrigue passée sous silence pour créer l'effet de surprise, où pour mettent en exergue les sentiments/émotions complexe d'un personnage (même si pour moi, ça reste en général un moyen de facilité assez faible et maladroit) mais là, la voix off monopolise les épisodes pour décrire des situations, états d'esprit qui sont souvent facilement interprétables. Ce genre de procédé c'est l'apanage des romans car il n'y a ni image ni musique pour transmettre les émotions il faut donc les verbaliser sinon elles sont passées sous silence, cette verbalisation excessive, pour moi, c'est juste nier le format du télévisuel. Inutile de dire que X se bat avec détermination ou qu'il est triste, on le voit, si l'anime est bon, on le ressent.
Je trouve ce manque de subtilité déjà agaçant en soi mais en plus elle casse complètement le rythme des épisodes où l'action passe au second plan derrière cette verbalisation indigeste. Résultat l'histoire n'avance pas, moi je m'endort.