tous le monde !
Suite à la réforme des topics (avec deux règles que ne respectaient pas l´ancien topic de blood+, c´est à dire la présentation et le nom "topic officiel en son titre), j´aimerais vous parler de Blood+, un mangas que j´ai découvert il n´ya pas tres longtemp et dont j´ai accroché rapidement!
Je vous laisse découvrir ces 2 sites de blood+
http://www.blood-fr.com/ et http://www.blood.tv/ (site officiel) je vous conseille d´aller visiter ces sites si vous etes fan
[ • ] Informations générales sur l´anime [ • ]
Titre original : Blood+
Titre Alternatif : Blood Night
Studio : PRODUCTION I.G.
Auteur : Jun´ichi Fujisaki
Genre : Action, Fantastique & Mythe, Horreur
Première diffusion: le 8 Octobre 2005.
Durée et type : 25 mins, épisodes
Nombre d´épisodes : 52
Character Designer: Hashii Chizu
Directeur: Fujisaki Jun´ichi
Doubleurs: Eri Kitamura (Saya Otonashi), Akiko Yajima (Riku Miyagusuku), Hiroyuki Yoshino (Kai Miyagusuku), Houchu Ohtsuka (George Miyagusuku), Juurouta Kosugi (David), Katsuyuki Konishi (Hagi), Takashi Nagasako (Lewis), Ami Koshimizu (Mao Jahana), Jun´ichi Suwabe (Van Arggiano), Kentarou Itou (Akihiro Okamura), Mai Kadowaki (Kaori Kinjou), Yuko Kaida (Julia).
[ • ] Histoire de l´animé [ • ]
Saya OTANASHI, l´héroïne de Blood +, est une "super" guerrière, elle possède d´immenses pouvoirs. Même elle n´imagine pas sa force. Elle a été élevé dans un endroit appelé "Zoo". Elle ne vieillit pas alors que son ami, Hagi, (un serviteur acheté par Joël) le père de Saya, vieillit, jusqu´au jour ou Saya lui sauva la vie. Saya est alors à ce moment-là, une petite fille gâtée, capricieuse, qui vit dans le luxe. Mais a l´arrivé de son nouvel ami, elle lui enseigne ses connaissances, le violoncelle, l´escrime etc... Mais ce qu´elle recherche avant tout, c´est de la compagnie, car elle est seule dans ce grand château.
Saya s´épanouie avec Hagi, ils rigolent, ils s´amusent... Mais malgré les années qui passent, Saya ne change pas alors que son ami devient plus grand qu´elle. Ce dernier se posant des questions, demanda à Joël, et apprit que Saya avait besoin de sang pour vivre. Saya le devine bien évidemment, et lors d´une sortie Hagi se blesse gravement en voulant prendre une rose pour l´anniversaire de Joël qui avait lieu le soir même. Saya lui donna alors de son sang, et après ce jour, Hagi ne vieillit plus, ne mangea plus, ne dormit plus,..., il était devenu un chevalier. En revenant de cette promenade pour le moins mouvementée, le manoir du zoo était totalement en feu, tous les gens étaient morts, assassinés par une petite fille, la sœur de Saya, Diva.
Nous sommes maintenant à la guerre du Vietnam, où Saya se révèle être un véritable monstre assoiffé de sang, tuant tout sur son passage (enfants, soldats, chiroptères...) elle dévaste des forêts, des villes,...c´est une machine à tuer, qui après ça, a hiberné, et sous le contrôle de l´organisation "Bouclier Rouge" (Red Shield), s´est réveillée se souvenant plus de son passé, de qui elle était. Elle intégra alors une famille, Georges, son père adoptif, Kai et Riku, à Okinawa . Son père fut assassiné par un Chiroptères, et elle comprit ce qu´elle devait faire... Depuis ce triste jour, elle ainsi que son équipe : David, Lewis et Julia (tous membres du Bouclier Rouge), sans oublier Kai et Riku; traversent le globe afin de protéger le monde des Chiroptères et de Diva...
[ • ]
Avis Personelle
[ • ]
Le scénario est tout bonnement fabuleux...
L´histoire se dévoile petit à petit, nous apportant son lot de surprises à chaque fois.
Mêlant tristesse, peur, joie, action, tout est bien mis en scène pour nous donner un anime sublime de qualité cinématographique.
Je ne vais pas vous raconter l´histoire cela serait vous gâcher un grand plaisir que vous devrez découvrir de vous-même.
Ne vous fiez pas aux premiers épisode où le rythme est assez lent...
Les graphismes sont incroyablement bien réalisés... la fluidité des paysages et la modilisation des personnages de même...rien a dire sur les dessins qui sont enormes !
Les personnages sont interessant, le manga ne se base pas que sur un seul personnage (Saya) on apprend petit a petit sur chacun des personnages et on languit de savoir se qu´il vont devenir a la fin de l´animé...!
Au niveau musique... que dire d´autre que "Chef-d´oeuvre!"
En effet, la musique souligner parfaitement chaque événement qu´il soit triste ou joyeux! Cela ne fait que donner encore plus de profondeur à cet univert incroyable... elle va parfaitement avec les images et les voix des personnages (qui sont très bien doublé d´ailleur!).
Bref chaque épisodes nous apporte une piéce du puzzle de l´histoire et je trouves vraiment cela sublime! Donc je vous conseille fortement se manga pour les personnes qui aiment l´action, le drame et l´horreur !
[ • ] A vous de parler ! [ • ]
dark_iuse ![]()
très beau topic de blood+
vite le 48 ![]()
le 48 et 49 sortiront la semaine prochaine ensemble ! ![]()
il son terrible (l´episode 48 et 49) ![]()
Cette fin est une tragédie , la série se clos ou presque (il reste un episode pour dire adieux à nos héros) d´une facon magnigique mais un peu trop triste à mon avis .Mon post n´est pas un concentré de spoil mais il risque d´en contenir un peu quand même
Ayant bien réfléchi je tire une conclusion , je crois que Saya est la reine dérangée pas Diva . Elle nous montre un courant tout à fait contre nature . Sachant qu´il existe deux principaux êtres vivants avec une faculté qui les différencies des animaux . Les humains et les chiroptères . Les deux existes sur terre et sont incompatibles c´est un fait . La logique tente à dire que les humains doivent mettre tout à leur disposition pour eradiquer les chiroptères et eux vice-versa . Il est tout à fait légitime que Diva souhaite exterminer les humains mais ce qui n´est pas normal c´est que Saya chiroptère souhaite la mort de sa race , sa soeur Diva , à son chevalier et même à sa propre existence. L´idée de tuer les bébés de Diva ma rendu particulièrement malade mais temps qu´à faire le travail vaut mieux le faire complètement.
Franchement Hagi a livré son meilleur combat depuis le début de la série . Je n´aurais jamais cru qu´il puisse venir à bout d´un chevalier aussi puissant qu´Amshel . Nathan , qui a été très loyal durant toute la série si on remarque bien à connu une fin tragique . Probablement en mesure de terasser Saya et Hagi vu l´état physique de ceux-ci , il c´est laisser tuer par Saya beaucoup trop démoraliser par la mort de Diva.
Blood+ est une série qui marque l´histoire de la japanimation
sa sent la fin ![]()
mais non il nous reste 3 episode
yen a 52 en tout non ![]()
50 episodes seulement
Alors la un grand Ouah !! !
Je peux spoiler, alors faites gaffes^^
Je viens de voir les deux épisodes, et j´arive pas à en croire mes yeux, serrait-ce la fin ?
Plus qu´un épisode, je me demande ce qu´il va pouvoir se passer, pour moi il y a deux options :
la première, c´est que Say et hagi tiennent leur promesse, si tels est la fin, la série prendra toutes son ampleur . Oui d´un coté je me dis que cette série me marquera pendant longtemps, mais ça c´est déjà fait au point que je ne parlerai plus d´animes réusies si ce n´est de Blood+.
Vous l´aurez compris elle m´a ma profondément marquée, un telles concentré de bauté, de musiques suberbes, de personages attachants(pour que je dise ça, il faut que ce soit vraiment vrai) et surtout d´une histoire géniale.
Maintenant la deuxième fin, ce serait une happy-ends, pourquoi pas, mais je dois dire que je regreterais que ce ne soit pas la première, biensûr je serrais content de voir que tout se termine bien, mais d´un autre coté, je me dis que c´est dommage, j´imagine déjà la scène de la mort de Saya, et j´en frémis d´avance.
Voilà, je suis désespérement fan de cette série, et maintenant j´espère qu´elle va être licensiée...
pour tous ceux qui vont se poser la question LA SERIE CE TERMINE LA SEMAINE PROCHAINE AVEC L´EPISODE 50 ... ensuite une rumeur cour comme quoi 2 OAV suivront MAIS il n´ya aucune source pur qui confirme celle ci...
Dans lepisode 50 on apprendra surement pk saya n´est pas morte du sang de diva etc... g hate
![]()
Euh, si je me souviens bien, c´est expliqué dans le 49 pourquoi Diva n´a pas pu tuer Saya...
Euh non Aule, je ne crois pas.
Pourtant je viens de vérifier et Nathan explique, à 18 minutes et 15 secondes environ, que le sang de Diva a perdu son pouvoir à cause de sa grossesse.
a ok ba merci alors !! ! ja v loupé c passage g pense ou sa été di autrement
Ah oui t´as raison, honte à moi d´avoir loupé ce détail !
A votre avis, la fin, ça serra quoi ?
Une fin vraiment enorme, pour moi blood+ est l´un des mangas avec un fin vraiment excellente et triste !
Je viens juste de finir la suite et c´est vrai que c´est difficile de croire se qui va arrivé a la fin. La scene ou Diva et Saya se transperce avec leur Sabre est trop bien
!! Que va t-il se passé dans l´épisode 50? on est tous impatient de le savoir
bref comme tu le dis aoda soit on aura le droit a une fin tragique si Saya et Haji font leur promesses et la sa serais vraiment triste
soit a une Happy End mais sa gacherais l´animé (de mon point de vue). C´est 50 épisodes on étais vraiement enorme, magnifique avec une bande de son genial
Blood+ est une série qui marquera bien l´histoire de la japanimation !! !
c´est vraiment domage que haji ne se soit pas complétement transformé pour ce magnifique combat contre amshel
le plus triste dans tout sa , c´est Kai il aura tout perdu dans cette histoire
son pere ,son frere et peut etre sa soeur
(bon meme si il ne son pas liée par le sang sa reste une famille)
![]()
N´oubliez pas la rupeur sur 2 oav qui suivront peut etre... donc pas de mort pour saya on l´espere ^^
rumeur
faut pas oublier non plus le film blood the last vampire , Saya restera vivante , ce n´est pas une si bonne nouvelle que sa