Je viens de finir l'anime à l'instant y a 10 min .
Et je partage entièrement l'avi de nobunaga sama .
A l'exception d'une chose . C'est vrai que Saya s'est entété à ne pas essayer de comprendre Diva . Diva elle au contraire , à la fin se demande carrement si il n'y a pas un autre moyen . Le probleme , c'est que Saya ne veut plus entendre parler des chiroptera elle veut oublier tout ca et veut en finir DEPUIS PLUSIEUR SIECLE ! C'est desormais clair dans sa tete , c'est egoiste c'est vrai mais c'est la voie qu'elle a choisi et il est normal que c'est pas en 5 min qu'elle va changer une voie qu'elle choisi pendant un peu plus d'un siecle . De meme pour Diva qui a cultivé sa haine envers les humain pendant plus d'un siecle ! Haine qui est devenu chaque fois plus fort a cause de ses chevaliers qui ont suivi la meme voie et l'ont poussé a les detester chaque fois plus. ON nous a bien montrer que le dialogue entre les 2 ne servait a rien , elle ne pouvais plus changer de vois malgré tout ce qu'elles pouvaient pensé .
Mais comme tu dis pour la promesse d'hagi et de saya ,heuresement que Kai est la . Kai d'ailleur pour moi , est juste le perso le plus charismatique car il est comme nous . Chaque fois , ce que kai pense , on le pense . Quand il veut mettre des tarte a saya on a envie de les lui mettre aussi .Bref un personnage tout ce qu'il y a de plus genial .
SInon ayant matter le film des annéé auparevent , j'ai eu du mal au debut avec la nouvelle saya mais finalement c'est completement justifié et logique . D'ailleur la transition 1 an après m'a fait enormement plaisir car j'ai vraiment retrouvé la saya du film . Mais malgré ce plaisir , ce qui m'a surpris c'est que elle me cassait les c...... si vous me permettez l'expression . Et j'etais vraiment comme Kai , j'etais limite triste pour lui après tout ses effort , et j'esperais qu'une chose c'est que saya redevienne ce qu'elle etait .
Bref un anime qui a parfaitement reussi ce qu'ils voulais faire , et je dis un grand chapeau aux prod IG car Blood + etait juste exceptionnel .
Une fin parfaite , mais contrairement à certain , un OAV ou mieux peut etre un nouveau film je pense serait genial et ne gacherai en rien cette très jolie fin .