Après la mort d'Aizen Bleach aurait vraiment dû devenir un slice of life fantastique
Sa défaite tu veux dire ![]()
Le 11 janvier 2025 à 07:35:53 :
Après la mort d'Aizen Bleach aurait vraiment dû devenir un slice of life fantastique
Ben c'était le cas avec l'arc Fullbring
Sauf que les gens ont détesté
Comment Ishin a pu devenir médecin ? Le mec n’a aucun certificat de naissance et est devenu « humain » une fois adulte il n’est jamais allé à l’école ![]()
Le 11 janvier 2025 à 17:41:08 :
Comment Ishin a pu devenir médecin ? Le mec n’a aucun certificat de naissance et est devenu « humain » une fois adulte il n’est jamais allé à l’école
Il porte des lunettes et un costard avec une blouse blanche par dessus
je viens de finir l'arc arrancar voilà ce que j'ai penseé juqu'alors
shingami remplaçant : on va ps trop en parler c un peu une introduction les histoire ont le mérite d'être original mais ichigo se débarrasse trop facielement des hollowz
soul society : alors en gros c'est une succesion de comabts, il y a uen abscence de péritpétie, les perso sont juste sauvé par un power up sorti d'on ne sait ou a chaque fois . le combat final suit le même schéma il . est bien fait car le bankai est un bon power up , il est bien intégré a l'univers mm si c abusé que ihcigo l'aprenne aussi vite
les persos aurait jamais du réussir à s'en sortir aussi facilement alors qu'ils maitrient leur pouvoir depuis quelques semaine
arrancar : les mêms défauts que la soul society mais c'est bcp bcp trop long les 3/4 des combats sont de la merde .
Comme pour l'autre arc les combats contre les bosse sont les plus intéressant même si il reste "bleachesque" cad un peu facile dans leur dénoument/ déroulement
ichigo vs ulquiorra, le power up d'ichigo est vrmnt stylé , sa transformation est mystérieuse et classe
la bataille final contre aizen est stylé, le moment ou il se fait attaquer par tout les capitane m'a donné des frisson, il y a d'autre moment qui même si il ne casse pas 3 pattes à un cannard sont stylé : les persos qui arrivent en rnefort, le père d'ichigo, urahara, yoruichi , le petit fight du doyen de la ss vs aizen, la forme final d'ichigo
il y a des persos cool: urahara; ichigo, kon, yoruichi, nel
sinon c'est pas ouf, le prochainn arc s'annonce intéressant vu la tournure que prenne les choses mais je vais pas le voir tout de suite . globalement c'est un mauvais shonen
Tu parles d'un pdv cohérence scénaristique ou d'un point de vue cohérence de l'univers ?
Parce que oui y'a des raccourcis dans la gestion de certains pouvoirs / arcs, mais ils font un sens relatif du point de vue de l'univers dans lequel ils s'inscrivent (exemple les pouvoirs d'Uryu, Sado et Orihime)
Le 26 janvier 2025 à 16:03:57 :
Tu parles d'un pdv cohérence scénaristique ou d'un point de vue cohérence de l'univers ?Parce que oui y'a des raccourcis dans la gestion de certains pouvoirs / arcs, mais ils font un sens relatif du point de vue de l'univers dans lequel ils s'inscrivent (exemple les pouvoirs d'Uryu, Sado et Orihime)
j'ai pas compriston message
Dans le sens ou certains trucs ne font pas nécessairement une bonne histoire (Ori et Chad qui choppent leurs pouvoirs dans le même ep) mais où ca fait sens dans l'univers (influence du Hogyoku)
en fait je ne repproche pas spécialement à bleach d'être incohérent, je trouve juste que la façon dont les combat sont structuré est ennuyante . Car la plupart des combat, c'est x perso se fait battre mais il sort une arme secrète et renverse la situation . Par exemple les combat de ishida a la ss et contre l'espada meuf au heco mundo c'est exactement ça . c'est pas très interressant à lire
Le 26 janvier 2025 à 19:15:23 :
en fait je ne repproche pas spécialement à bleach d'être incohérent, je trouve juste que la façon dont les combat sont structuré est ennuyante . Car la plupart des combat, c'est x perso se fait battre mais il sort une arme secrète et renverse la situation . Par exemple les combat de ishida a la ss et contre l'espada meuf au heco mundo c'est exactement ça . c'est pas très interressant à lire
Tu as pas vu le dernier arc encore car niveau bullshit ça y va 
Oui, effectivement, la tournure des combats dans Bleach suit toujours le même schéma superficiel, avec des power up, - bien plus importants que dans Dragon Ball Z, ce qui n'est pas peu -, sortis de nulle part. Quant aux écarts de puissance, n'en parlons pas : la cohérence a volé en éclats très rapidement. Ce sont, je trouve, les points négatifs les plus importants de Bleach. C'est dommage, car, à côté de cela, l'univers est très intéressant et les personnages généralement bien écrits et charismatiques.
Dans le dernier arc c'est plus une question de match-up que de puissance honnêtement.
Et ce jusqu'au dernier combat, on a constamment des personnages qui battent des ennemis objectivement plus puissants.
Pour les hax par contre je suis d'accord, puisque c'est par ces derniers que des personnages plus faibles réussissent à gagner.
Pour les hax par contre je suis d'accord, puisque c'est par ces derniers que des personnages plus faibles réussissent à gagner.
Un hax c'est plutôt Yhwach qui ne (devrait) pas perdre, parce qu'il voit tout. Tu sais qu'il a ce pouvoir et tu ne peux pas le battre par des moyens conventionnels, c'est ça un hax.
Les hax c'est aussi ce qui permet à Aizen, Tsukishima et Uryu de faire pencher la balance, ou que Valkyrie ne crève pas, ou que Mayuri ramène littéralement à la vie des shinigamis morts sans réelle contrepartie alors qu'on a considéré ça impossible toute l'oeuvre.
C'est pas tous des hax absolus ça je suis d'accord, mais le problème c'est ça + le fait que certains sont extrêmement matchup spécifiques, mais que comme par hasard, chaque fois, ils permettent de counter un ennemi que presque personne d'autre n'aurait pu battre
Rukia qui ne peut pas ressentir la peur en "tuant" son organisme et qui donc counter As Nodt
Puis le counter de As Nodt qui comme par hasard marche quand même
Puis byakuya qui dit que grosso modo "fuck ton pouvoir ça me fait rien"
Zaraki qui pendant l'arc invasion bute 3 sternritters qui auraient fait individuellement galérer la plupart des capitaines, mais qui sont soit le PIRE matchup (rroyd) pour lui, ou qui se counter mutuellement (le cri et the question), puis qui enchaine avec un AUTRE fight ou Gremmy se counter tout seul alors qu'il aurait annihilé n'importe quel autre capitaine.
Yoruichi qui counter parfaitement Askin a première vue
Puis le counter de Askin qui marche quand même
Puis le counter de Benihime Aratame qui counter de nouveau parfaitement Askin
Rose qui se counter tout seul
Shinji qui écope du PIRE matchup de l'arc en affrontant Bambietta
Lille qui counter absolument tout
Puis Kyoraku qui semble counter son pouvoir en se déplaçant sans reishi pour nullifier tous les avantages liés au terrain et à la perception de son adversaire en se cachant dans son ombre
Puis Lille qui counter Kyoraku en devenant invincible
Puis l'épée qui counter parfaitement son pouvoir sans aucune annonce extérieure
Tsukishima et Aizen qui sont les counter parfaits de Yhwach parce que la vision de ce dernier dans le futur ne peut pas être bonne si son observation du présent est altérée par Kyouka suigetsu, et qui ne fonctionne que pour une chronologie simultanée de sorte à ce que Book of the End réécrive des choses post-altération du futur par The Almighty.
Le dernier arc c'est vraiment une succession de matchups impossibles à gagner pour l'un des deux camps, y'a pratiquement aucun combat serré de tout TYBW en fait. Les Ichigo Grimmjow ou Ichigo Byakuya manquent un peu et c'est dommage, j'espère que le cour 4 rattrapera ça.
Ca affecte pas mon appréciation de l'oeuvre parce que je regarde bleach pour le drip, les pouvoirs et l'ambiance générale, mais c'est vrai que j'aurais aimé un peu plus de stratégie par moments. Y'a pas vraiment de moments ou le fait de penser en combat est autre chose qu'un gimmick relegué à des personnages comme Mayuri ou Urahara, en fait on plonge très peu dans la psychée des personnages et c'est je pense une faiblesse des arcs qui ne se centrent pas sur ichigo
Le 11 janvier 2025 à 07:35:53 :
Non, personne va lire un slice of life Bleach alors que l'arc d'avant ca a combattu Aizen.
Preuve en est : L'arc Fullbringer.
Une fois parti dans la surenchère, t'es condamné a aller toujours plus loin, c'est pour ca qu'on a eu TYBW.
En d'autres termes, fallait que Bleach soit un SOL des le départ et reste un SOL et pas qu'il le devienne, ca c'est vraiment la pire chose possible, c'est juste pour endormir les gens.
Le 29 janvier 2025 à 14:49:53 :
Les hax c'est aussi ce qui permet à Aizen, Tsukishima et Uryu de faire pencher la balance, ou que Valkyrie ne crève pas, ou que Mayuri ramène littéralement à la vie des shinigamis morts sans réelle contrepartie alors qu'on a considéré ça impossible toute l'oeuvre.C'est pas tous des hax absolus ça je suis d'accord, mais le problème c'est ça + le fait que certains sont extrêmement matchup spécifiques, mais que comme par hasard, chaque fois, ils permettent de counter un ennemi que presque personne d'autre n'aurait pu battre
Rukia qui ne peut pas ressentir la peur en "tuant" son organisme et qui donc counter As Nodt
Puis le counter de As Nodt qui comme par hasard marche quand même
Puis byakuya qui dit que grosso modo "fuck ton pouvoir ça me fait rien"Zaraki qui pendant l'arc invasion bute 3 sternritters qui auraient fait individuellement galérer la plupart des capitaines, mais qui sont soit le PIRE matchup (rroyd) pour lui, ou qui se counter mutuellement (le cri et the question), puis qui enchaine avec un AUTRE fight ou Gremmy se counter tout seul alors qu'il aurait annihilé n'importe quel autre capitaine.
Yoruichi qui counter parfaitement Askin a première vue
Puis le counter de Askin qui marche quand même
Puis le counter de Benihime Aratame qui counter de nouveau parfaitement AskinRose qui se counter tout seul
Shinji qui écope du PIRE matchup de l'arc en affrontant Bambietta
Lille qui counter absolument tout
Puis Kyoraku qui semble counter son pouvoir en se déplaçant sans reishi pour nullifier tous les avantages liés au terrain et à la perception de son adversaire en se cachant dans son ombre
Puis Lille qui counter Kyoraku en devenant invincible
Puis l'épée qui counter parfaitement son pouvoir sans aucune annonce extérieureTsukishima et Aizen qui sont les counter parfaits de Yhwach parce que la vision de ce dernier dans le futur ne peut pas être bonne si son observation du présent est altérée par Kyouka suigetsu, et qui ne fonctionne que pour une chronologie simultanée de sorte à ce que Book of the End réécrive des choses post-altération du futur par The Almighty.
Le dernier arc c'est vraiment une succession de matchups impossibles à gagner pour l'un des deux camps, y'a pratiquement aucun combat serré de tout TYBW en fait. Les Ichigo Grimmjow ou Ichigo Byakuya manquent un peu et c'est dommage, j'espère que le cour 4 rattrapera ça.
Ca affecte pas mon appréciation de l'oeuvre parce que je regarde bleach pour le drip, les pouvoirs et l'ambiance générale, mais c'est vrai que j'aurais aimé un peu plus de stratégie par moments. Y'a pas vraiment de moments ou le fait de penser en combat est autre chose qu'un gimmick relegué à des personnages comme Mayuri ou Urahara, en fait on plonge très peu dans la psychée des personnages et c'est je pense une faiblesse des arcs qui ne se centrent pas sur ichigo
Je ne dis pas qu'il n'y a pas d'hax dans l'arc, je ne suis meme pas en désaccord avec le fond de ton message, tres loin de la, je t'assure.
Je dis juste qu'ichida ss et contre l'espadas n'était pas spécifiquement du hax (dans le sens ou c'est pas forcement des hax qui permettent de battre plus fort que soi). Au départ, les combats se gagnaient plus grâce a des power up ou des "asspulls" plutot que des hax. Les hax, c'est vraiment a partir d'Aizen qu'ils sont venu, et en force.
Et oui, Aizen, Uryu TYBW et compagnie, c'est du pur hax, ca ya aucun doute, d'ailleurs a y réfléchir, c'est un peu fou a quel point 90% des stern ritters ont juste d'immonde hax, genre c'est meme pas drole. "Ma capacité c'est de tout inverser, ma capacité c'est d’être immortel, ma capacité c'est de tout imaginé", ca donne des combats vachement robotique ou en effet, seul la "bonne" personne peut gagner. Mais même avec un matchup chanceux, Gremmy aurait littéralement jamais du perdre, j'ai vachement du mal a digerer le "j'ai du mal a m'imaginer aussi fort" ou je ne sais quoi
Je pense meme que les combats ou ya pas un hax ou un vieux asspull dans cet arc se comptent littéralement sur les doigts d'une main.
Oui je suis d'accord, dans le fond dès l'arc Soul Society on était sur du combat par power up et on est passé sur du hax dans TYBW plus ou moins.
Mais au moins, dans l'arc SS l'intrigue de fond tenait le tout ensemble.
Le 29 janvier 2025 à 20:26:01 :
Oui je suis d'accord, dans le fond dès l'arc Soul Society on était sur du combat par power up et on est passé sur du hax dans TYBW plus ou moins.Mais au moins, dans l'arc SS l'intrigue de fond tenait le tout ensemble.
Encore une fois d'accord, SS reste un arc pas mal.
Je suis à l’épisode 4 de la saison 3 et je comprends pas trop les rapports de puissance
Ichigo est censé être à son max là et il est pas capable de tenir contre quelques fléchettes d’Ichida alors qu’il surpassait le Senbonsakura et ses millions de pétales avec son bankai de l’époque ça n’a aucun sens non ?